Where the streets have no name [Ouest - Avril 2018]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Where the streets have no name [Ouest-Avril 2018]

Message par Cessie »

:coucou:

J'ai re vécu notre journée de 2016 , idem c'était le 1er jour du roadtrip , même trajets , mêmes arrêts sauf que nous en avions fait 1 de plus à Barstow et mangé au Peggy sue Diner :love:

Quelle chance d'avoir pu converser avec Elmer :clap: C'est un de mes regrets de ne pas l'avoir rencontré .

Pour l'éruption du volcan je pense que tu t'es trompée d'hôtel c'est au Mirage qu'elle se produit à moins qu'il y en ai un autre au Treasure Island :pprr: et comme vous il y avait beaucoup de vent le soir et elle n'avait pas eu lieu :oops:

Bon moi j'ai adoré Vegas mais je comprends que pour des enfants ce soit " Trop Tout " et d'ailleurs j'ai demandé à mes 2 grands de choisir entre Vegas et alentours et la Floride pour février prochain et malgré leurs âges ( 25 et 22 ans ) ils m'ont rétorqué que Vegas ne les attirait pas et qu'ils trouvaient ça trop fake :mdre: comme quoi ils n'ont pas les mêmes gouts que leur mère :lol:

:coucou:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Olivia, j'ai revécu une partie de notre journée LA > LV grâce à toi ! :cool:

Nous avions bien aimé Elmer's Bottle Tree Ranch.
En Juillet, il faisait très chaud, et Louloutte avait fait un malaise à Calico qui nous avait forcé à écourter la visite !

C'est très sympa de vous suivre ! :super:

(Et dans la catégorie fans de U2, nous avions fait le stade de France en Juillet 2009 ! ^^ )
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Tu as raison Cessie, c'est bien au Mirage qu'il y a le volcan :clin:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
hyperbole
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par hyperbole »

J'ai rattrapé mon retard, ton carnet est très vivant :cool: :super: sympa la vidéo des fontaines :clap:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Cessie a écrit : 03 juin 2018, 00:10
Quelle chance d'avoir pu converser avec Elmer :clap: C'est un de mes regrets de ne pas l'avoir rencontré .
C'est clair :clin: Il nous a dit qu'il a commencé à créer ses installations lorsque ses enfants sont partis de la maison parce qu'il s'ennuyait et depuis, il ne s'arrête plus.

lgk31 a écrit : 03 juin 2018, 09:00 Coucou Olivia, j'ai revécu une partie de notre journée LA > LV grâce à toi ! :cool:
Nos parcours étaient très similaires donc je pense que tu vas revivre de nombreuses journées :lol:
J'imagine la chaleur à Calico en été ! je suis contente d'avoir opté pour avril même si ça a limité le temps sur place.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J5 – jeudi 12 avril – Valley of Fire
A nous les grands espaces !

Comme d’habitude, je me réveille en premier à 6h. Je peux assister au lever du soleil sur les collines au loin.
Je réveille les enfants un peu plus tard, :clap: nous prenons le petit dej’ dans la chambre et nous refermons les valises après avoir troqué nos baskets pour nos chaussures de rando. On prépare aussi les sacs à dos avec de l’eau, des biscuits et de la crème solaire car aujourd’hui, on visite notre 1er parc !

On quitte Las Vegas vers 8h/ 8h30 sous le beau temps, le vent est un peu tombé pendant la nuit. On remonte le strip avant de prendre l’autoroute qui est blindée de l’autre côté. On est dans le bon sens !

Lorsqu’on la quitte pour aller vers Valley of Fire, nous sommes quasiment seul. La route nous fait découvrir nos 1ères roches rouges, ça promet d’être magnifique !

Image

Image

Je reçois un message de FloreM : elle a changé ses plans et sera également à Valley of Fire ce matin, elle va commencer par le trail Fire Wave puisqu’elle arrive par l’autre côté. Je lui dis qu’on y va également mais on s’arrête d’abord à Arch Roch et autres points de vue de l’entrée ouest.

Image

Vous ne trouvez pas qu'on dirait la tête d'un caniche ?

On mettra un moment à trouver la fameuse arche, ne pensant pas qu’elle serait juste au bord de la route. On s’enfonce un peu à l’intérieur mais on abandonne et on voit enfin l’arche en retournant à la voiture !

Image

Image

On passe voir les pétroglyphes à Atlatl Rock.

Image

Image

Je n’ai pas de réseau, je ne sais pas si Flore est encore à Fire Wave. On prend la scenic drive, je repère des tables à l’ombre. La route est magnifique !

Image

Je reçois enfin une réponse de Flore, on va pouvoir se retrouver sur le parking de Fire Wave. On discute un moment, c’est très sympa d’avoir pu se croiser.

Image

Et c’est parti pour le trail jusqu’à Fire Wave : le chemin est bien balisé au regret des enfants qui voudraient pouvoir grimper de partout. Beaucoup de cactus sont en fleurs, les couleurs sont très belles. Il fait chaud mais c’est supportable.

Image

Image

Image

Image

On arrive à Fire Wave en même temps qu’une famille d’Allemands qui squattera le site donc difficile de faire des photos.

Image

Image

Le retour est un peu plus éprouvant pour les enfants qui commencent à avoir faim, heureusement qu’on a prévu des biscuits et qu'on trouve un peu d'ombre.

Image

Image

On reprend ensuite la voiture pour aller pique-niquer. Des Ground Squirrels viennent mendier de la nourriture mais interdit de nourrir les animaux sauvages :non: . On assiste même a un combat de boxe.

Image

Image

Image

On va ensuite se garer plus loin pour aller voir la Fire Canyon Arch, mon mari est dubitatif et pense qu’on n’est pas au bon endroit : le sentier n’est pas très visible mais j’insiste, je me dirige au feeling, la balade est sympa de toutes façons. On traverse un petit canyon et tout au bout, l’arche !

Image

Image

Plus personne n’est motivé pour aller randonner vers White Domes donc on reprend la scenic drive vers le sud et la sortie est du parc. On recroisera d’ailleurs Flore et son mari. Passage devant les 7 sisters puis arrêt à Elephant Rock : les enfants ne sont pas convaincus par cette appellation.

Image

On quitte le parc vers 15h après une dernière photo. On a adoré Valley of Fire, on y reviendrait avec plaisir étant donné qu’on n’a pas tout visité.

Image

En route vers Zion ! Le ciel se charge en nuage, on fait un stop à St Georges pour faire le plein, le plus cher du séjour !!!! On n’avait pas trop fait attention aux prix de l’essence mais on verra par la suite qu’on a vraiment payé cher :grrrr: (environ 3,80$ le gallon je crois) On s’arrête aussi à Target car les provisions ont déjà bien diminuées et j’avais lu que Springdale était une ville chère. Il vient d’ouvrir et les rayons frais sont presque vides : on trouve quand même le minimum (pain de mie, jambon, salade, jus d’orange…)

Image

On arrivera à Springdale vers 18h (perte d’1h entre le Nevada et l’Utah) : il y fait frais ! Check-in rapide : on est en rdc, c’est parfait. Chambre spacieuse et petit balcon avec une jolie vue sur les montagnes.

Image

Image

Les enfants peuvent geeker car il fait trop froid pour aller profiter de la piscine, j’envoie un compte rendu de la journée aux amis et à la famille avec Whatsapp et facebook. Puis douche pour tous car on est bien poussiéreux. En attendant, je commence le livret de ranger junior de Zion avec C. car nous n’aurons qu’une journée pour le remplir.

Image

Repas au Blondie’s Diner, on y va en voiture bien qu’il ne soit qu’à 900 m (impensable pour nous en France !). J’avais noté l’adresse dans un carnet de roadtrippin. Très bon accueil : burgers pour tout le monde. Mon mari goûtera la viande d’élan. On ne résiste pas à prendre des Sundays en dessert. 91$ + tip

Image

Retour à l’hôtel, on avance encore un peu les livrets et on s’endort rapidement.

Quality Inn à Springdale
2 queen beds + sofa : 182$ pour 1 nuit, petit dej inclus
Piscine
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Maxclo2421
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Maxclo2421 »

belle journée
nous hésitons pour Calico, avec des avis différents sur les carnets, on refléchi encore...
Vallée of fire, j'ai trop hate...
merci pour tes anecdotes
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »