Road trip familial en Pologne - Juillet 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Road trip familial en Pologne - Juillet 2019

Message par ojio91 »

salut Flore,

ce château est effectivement très photogénique, bonne pioche donc pour cet arrêt.
Le logement à l'air sympa aussi.
Bon par contre, dommage pour le clash, cela me rappelle nos vacances à la montagne avec ma mère et mes frères il y a quelques années :siffler:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Flore,

il a bien avancé, ton carnet, depuis ma dernière visite ! Vous avez fait de belles balades et de chouettes découvertes ! Mention spéciale pour la mine d'or (mes enfants avaient adoré découvrir la Broken Boot Gold Mine dans le Dakota du Sud ! ^^ ), je ne savais pas non plus qu'il y en avait en Pologne.

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
GingerBread

Message par GingerBread »

Dommage, la pluie pour les randos en foret. Je me méfie des racines glissantes.
Mais super beau parc, ça fait envie !
C'est pas con la circulation alternée toutes les 15 min. On s'est fait des suées l'été dernier dans les Alpes sur des petits chemins ...

On fera surement un stop par ce château aussi, histoire de couper la route. Il est très beau et on adore les vieilles pierres. (J'ai volontairement passé le passage historique pour ne pas trop spoiler :D ). Tu avais un vrai GPS ou tu avais fait un MAPS.ME ?

Pour le clash, j'espère qu'après l'apéro, ça s'est tassé.
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Flore,
Très sympa cette petite ballade au milieux de ces gros rochers.
Bonne pioche aussi pour le château de Moszna, il est en très bon état. J'aime bien la troisième photo avec le squelette à la fenêtre.
Pour le clash, une petite vodka derrière le cornet, et hop c'est oublié...
A+
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonjour,

Dur dur en ce moment de trouver du temps :pprr:
Lorax a écrit : 04 oct. 2019, 13:32 Sympa le logement ! Et le château aussi. J avais déjà vu des photos mais je savais pas c'était ou. Je situe plus ou moins la.. vraiment chouette . Bizarre pr le péage. Pe que la dame avait pas envie de galérer a parler la langue ? Dommage pour le clash :( Jespere que ça na pas posé un froid pr la suite !
J'avoue j'ai eu le coup de cœur pour le logement. C'était top, il ne manquait quelques accessoires mais c'était en cours d'chat apparemment!

On s'est tout de même dit que le tronçon était vraiment court et que peut être qu'ils ne faisaient pas payer dans ce cas :pprr:

Pas de froid pour le clash mais cela nous confirme qu'on n'avais pas la même façon de passer des vacances :siffler:
ojio91 a écrit : 04 oct. 2019, 13:37 salut Flore,

ce château est effectivement très photogénique, bonne pioche donc pour cet arrêt.
Le logement à l'air sympa aussi.
Bon par contre, dommage pour le clash, cela me rappelle nos vacances à la montagne avec ma mère et mes frères il y a quelques années :siffler:
Ah heureusement que c'est la famille sinon on coupe les ponts définitivement :mdre: Non ce n'était pas a ce point là quand même dans notre cas.
lgk31 a écrit : 05 oct. 2019, 10:22 Coucou Flore,

il a bien avancé, ton carnet, depuis ma dernière visite ! Vous avez fait de belles balades et de chouettes découvertes ! Mention spéciale pour la mine d'or (mes enfants avaient adoré découvrir la Broken Boot Gold Mine dans le Dakota du Sud ! ^^ ), je ne savais pas non plus qu'il y en avait en Pologne.

Oui j'avais vu plusieurs carnet avec des visites de mines d'or. Je savais que ça leur plairait! Il y a même au moins une mine de sel (tu verras par la suite), magnifique!
GingerBread a écrit : 08 oct. 2019, 10:06 Dommage, la pluie pour les randos en foret. Je me méfie des racines glissantes.
Mais super beau parc, ça fait envie !
C'est pas con la circulation alternée toutes les 15 min. On s'est fait des suées l'été dernier dans les Alpes sur des petits chemins ...

On fera surement un stop par ce château aussi, histoire de couper la route. Il est très beau et on adore les vieilles pierres. (J'ai volontairement passé le passage historique pour ne pas trop spoiler :D ). Tu avais un vrai GPS ou tu avais fait un MAPS.ME ?

Pour le clash, j'espère qu'après l'apéro, ça s'est tassé.
Oui c'est une zone qui deviendra touristique bientôt, il y a pas mal de rando a faire et c'est chouette. J'aurais aimé en profiter plus. Pour le coup j'y serais bien resté une journée de plus.

Si tu vas voir le château, peut être que la visite du château en lui même serait un plus..

J'allais sur maps. Mais si on s'est cafouillé c'est parce que tonton avait prêté son GPS et on ne savait pas trop s'en servir je crois :oops:

Ouh le soir c'était tendu quand même, le lendemain un peu aussi!
jlm47 a écrit : 08 oct. 2019, 17:36 :coucou: Flore,
Très sympa cette petite ballade au milieux de ces gros rochers.
Bonne pioche aussi pour le château de Moszna, il est en très bon état. J'aime bien la troisième photo avec le squelette à la fenêtre.
Pour le clash, une petite vodka derrière le cornet, et hop c'est oublié...
A+
Ma fille Cassandre avait très peur de ce squelette, surtout lorsque nous sommes allés dans cette même tour. Elle n'osait pas passer devant lui :mdre: :mdre:

Pour le coup ils ont carburé à la bière polonaise mais on est rentré avec plusieurs litres de Vodka! :langue:
Camss91 a écrit : 11 oct. 2019, 13:54 Ah mais qu'est-ce qu'il est beau ce château!! on dirait un château de conte de fées (ou de vampire, c'est selon). J'adore.
Le logement est sympa aussi :)
Alors peut être pas aussi beau que les château anglais mais celui était vraiment dans l'esprit féerie que je souhaitais offrir aux filles!!

La suite arrive bientôt.

Flore.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Dimanche 14 juillet

C'est une journée un peu off. J'avais prévu une journée piscine. La grande piscine : toboggans, transat, plein de bassins la totale. Mamie et tonton ne voulaient pas venir, ils feront autre chose.

Pour le coup la météo avait raison, ce sera pluie toute la journée. :(

A 09h15, nous arrivons à la piscine. Nous avons opté pour la formule 04h en famille a 199 pln (45,40€). Il y a beaucoup de monde comme prévu également. Nous n'avons pas fait de photo dans la piscine, ça restera un moment pour nous! :langue:

Il y a un grand bassin pour les touts petits, avec très peu de fond, des jeux, des petits toboggans. Nous y passerons beaucoup de temps.

Il y a un petit bassin pour un peu plus grand avec des jeux. Nous y passerons aussi du temps.

Il y a un grand sauna pour les petits. Ça va il ne fait pas trop chaud. On y sera resté pour deux petites séances (non reposantes).

Il y a un très grand bassin pour nager. Nous n'y sommes pas allés.

Il y a plein de petits jacuzzis avec des eaux spéciales. Trop de monde, pas pu essayer (on était 4 donc).

Il y avait un autre bassin plutôt grand ou les filles n'avaient pas pied avec au bord des jacuzzis. On a réussi à en profiter aussi.

Puis un bassin qui mène directement dehors. Nous y sommes allés et malgré le froid dehors nous n'avons pas eu froid.

A un moment on en a marre. A 12h30 on est sorti!

On retourne sur nos pas pour aller manger dans un restaurant repéré à l'allée. C'est dans la ville de Witow. Sur le coup on hésite, cela ressemble à une maison et non un restaurant mais le monsieur (qui parle bien anglais en plus) me confirme que c'est bien un restaurant. Il est super gentil. Il tient ça avec sa maman. C'est elle qui fait les pierogis!!! Nous prendrons un assortiment pour deux personnes et les enfants des pierogis sucrés. EXCELLENTISSIME! Pendant ce temps, il pleut des cordes. On se demande si on va sortir du restaurant.

Voici son nom : Pierogi z Podhala. A ne pas rater !!!!!

A 13h15, nous ressortons pour faire un tour à Chocholowski. C'est une ville faite de chalet en bois. C'est un bel exemple de construction de village Podhale (de la région). C'est un village très ancien qui date de 1592. Il y a une rue principale et les maisons sont construites à la perpendiculaire de cette route. Elles paraissent neuves car elles sont entretenues plusieurs fois par an.

Pas beaucoup de photos. D'autant plus que Cassandre boude. On ne sait pas pourquoi, madame ne veut pas voir les chalets. :censored: :censored: Elle fermera donc les yeux. Bon, il ne faisait pas beau donc on a pas traîné d'autant plus que finalement on a pas beaucoup de chose à manger à la maison (souvenez vous du clash) et que l'on est dimanche.

On est de retour au chalet vers 15h. On laisse les enfants à mamie et tonton pour tenter un leclerc en centre ville. Zut fermé alors qu'il est dit ouvert sur internet. On vient de perdre 1 h.

Finalement tonton et Nicolas repartent ailleurs et trouvent un magasin pour faire les courses. En attendant, les filles complètent leurs playbooks et regardent un dessin animé.

Apéro + repas tranquille.

A 19h45: on sort tous ensemble en ville. Le parking est gratuit car c'est dimanche soir! Youpi :content:

Quelques photos de Zakopane du soir

Image

Image

Le sanctuaire de la sainte famille
Image

Les balades en calèche (très polonais j’ai l’impression)
Image

Image

Ca fait très montagnard, vous ne trouvez pas ?
Image

On s'achète des petits souvenirs. Les filles mangent une gaufre au chocolat. Retour à 22h15 et extinction des feux à 23h.

Demain est la journée que j'attends le plus!!! Et la météo devrait être bonne normalement!

Il y aura beaucoup de photos dans la journée suivante. C'est trop beau :love: :love: :love:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'avais pensé faire un tour à Zakopane lorsque j'envisageais un city trip à Cracovie. Finalement on ne l'a pas fait. Ca a l'air bien sympa :oui: Je suis curieux de ton compte rendu du lendemain :)

Les pierogis ça a l'air vachement bon ^^
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Super, cette matinée thermale !!! :cool:

Et j'aime beaucoup la petite ville, elle a beaucoup de cachet, je trouve.

Tu m'as fait rire, avec les bouderies de Cassandre : ça arrive, que les enfants ne soient pas coopératifs ! :pprr: ^^
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »