Et comme Donald aime bien enquiquiner l'Europe, on peut lui faire confiance pour faire durer le plaisir....
Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
-
esquisse1
- Marmotte de Grand Teton NP
-
lgk31
- Bison fûté
Re: ANNONCE : Suspension des vols entre l'Europe et les US
Toutafé !!!
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
thelolo06
- Jeune cerf à l'affût
C'est sur que ça risque de pas être simple mais si tu apportes des factures d'hôtels par exemple...
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : Des côte de la Nouvelle-Angleterre à New York
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Badlands, Black Hills et Grandes Plaines du Nord
- Juillet 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook bientôt disponible)
-
Spinozartre
- Ecureuil de Yellowstone NP
Merci pour toutes ces précisions.lgk31 a écrit : ↑12 mars 2020, 14:15 Hello,
pour ceux qui lisent l'anglais, voici la déclaration :
https://www.whitehouse.gov/presidential ... ronavirus/
Pour résumer, tout étranger (notons le choix révélateur du terme d'alien !Quelqu'un a t'il déjà songé à écrire une thèse sur les choix terminologiques de l'homme à la perruque jaune ?... A mon avis, y'a matière à... mais je m'égare...) s'étant trouvé "physiquement présent" dans l'espace Shengen dans les 14 jours précédent sa date d'entrée (ou plutôt sa date de tentative d'entrée) aux US se verra refuser l'accès au territoire américain. Sachant que ces restrictions ne s'appliquent pas à un certain nombre de cas détaillés par la suite.
J'attire votre attention sur l'article suivant :
Sec. 4. Termination. This proclamation shall remain in effect until terminated by the President. The Secretary of Health and Human Services shall recommend that the President continue, modify, or terminate this proclamation as described in section 5 of Proclamation 9984, as amended.
Pas de date de fin de restriction annoncée. Sur le papier, ça peut durer des mois...
C'est bien ce qui était à craindre, l'interdiction ne porte donc pas sur 30 jours mais bien sur une durée indéerminée.
Le pic étant prévu pour fin mai en Europe, c'est foutu.
-
Fuyco
- Petit lapin de Arches NP
Ca fonctionne dans les deux sens...et les compagnies US seront toutes aussi impactées que les nôtres....
Pour info, impossible d'avoir Air France en ligne depuis ce matin (..."tous nos conseillers sont en ligne...").
-
Spinozartre
Merci pour ton message,Salut,
Personnellement si j'étais dans le même cas que toi je n'annulerais rien.
D'une part rien ne dit que que la durée d'interdiction du territoire américain va être allongée jusqu'à mi-mai et donc il te sera peut être possible de finalement profiter de ton road-trip (c'est en tout cas ce que je te souhaite même si, je te l'accorde, le risque d'un allongement de la mise en quarantaine de l'Europe n'est pas négligeable).
Mais surtout, si tu annules aujourd'hui des réservations non remboursables en invoquant le problème du coronavirus tu auras beaucoup plus de mal a obtenir un quelconque avantage (remboursement ou avoir) car au jour d'aujourd'hui, pour la personne à qui tu va demander un geste commercial, rien ne t'empêchera de te rendre aux US mi mai et donc pourquoi devrait-il te faire un geste commercial sachant qu'il va devoir surement en faire pour d'autres clients qui eux devaient se rendre aux USA avant mi avril.
Mon conseil est donc d'attendre d'être sûr de ne pas pouvoir se rendre aux USA avant de demander un geste commercial (car à ce moment là l'hôtelier sera beaucoup plus compréhensif).
Je pense que je vais faire ça, l'espoir fait vivre, même infime et je n'ai rien à gagner de plus en annulant aujourd'hui de toute manière...
Mais je pense qu'il faut pas compter sur un ré-ouverture avant fin juin.
-
Spinozartre
Sans compter sur la violence des pertes économiques en tourisme du pays et son image si cela devait durer.Fuyco a écrit : ↑12 mars 2020, 14:38Ca fonctionne dans les deux sens...et les compagnies US seront toutes aussi impactées que les nôtres....
Pour info, impossible d'avoir Air France en ligne depuis ce matin (..."tous nos conseillers sont en ligne...").
Bien qu'ayant une politique isolationniste, les USA ne peuvent se couper du monde indéfiniment.
-
lauryne
- Renard du Wyoming
Coucou,
Pour nous c'est mort. Départ 9 avril et c'est tout annulé.
On partait avec British mais pour l'instant impossible d'avoir des nouvelles. L'agence de voyage m'a dit qu'ils prendraient certainement des frais d'annulation ou de modification de date. Je trouve cela scandaleux, je ne décide pas d'annuler mes vacances mais on m'interdit l'accès au territoire américain... ce n'est pas pareil
Comme pour beaucoup d'entre nous, pour nous aussi c'était un voyage préparé depuis 1 an. J'ai même fini mon road book hier soir, pour conjurer le sort
. C'était un voyage mère/fille, une surprise pour ma maman qui se réjouissait de partir entre filles. L'excitation de ces derniers mois retombe comme un soufflé... j'ai de la peine à m'y faire.
Je regarde le positif, on est tous en pleine forme et avec maman qui est diabétique et qui a 76 ans, c'est le principal. On va rester concentré à se protéger et protéger les plus faibles.
Je vais essayer de reprogrammer tout cela pour fin septembre 2020 en espérant que tout ira pour le mieux d'ici là.
Courage à vous tous et portez-vous bien.
Lauryne
Pour nous c'est mort. Départ 9 avril et c'est tout annulé.
On partait avec British mais pour l'instant impossible d'avoir des nouvelles. L'agence de voyage m'a dit qu'ils prendraient certainement des frais d'annulation ou de modification de date. Je trouve cela scandaleux, je ne décide pas d'annuler mes vacances mais on m'interdit l'accès au territoire américain... ce n'est pas pareil
Comme pour beaucoup d'entre nous, pour nous aussi c'était un voyage préparé depuis 1 an. J'ai même fini mon road book hier soir, pour conjurer le sort
Je regarde le positif, on est tous en pleine forme et avec maman qui est diabétique et qui a 76 ans, c'est le principal. On va rester concentré à se protéger et protéger les plus faibles.
Je vais essayer de reprogrammer tout cela pour fin septembre 2020 en espérant que tout ira pour le mieux d'ici là.
Courage à vous tous et portez-vous bien.
Lauryne
-
Fuyco
- Petit lapin de Arches NP
Courage on est "presque" tous dans la même galère. (sur ce fil)
1 an de préparation, les enfants au taquet et plouf.....
Mais vous avez raison de relativiser ; L'important c'est la santé !!
1 an de préparation, les enfants au taquet et plouf.....
Mais vous avez raison de relativiser ; L'important c'est la santé !!
-
Cover
- Bison fougueux

Chère Laurence, le terme "Alien" en anglais désigne, pour l'administration, un étranger.
Que la science-fiction et l'utilisation d'anglicismes dans la langue française nous on fait choisir ce terme pour designer un Extra-Terrestre n'a aucun rapport avec Mr Président.
Je ne le porte pas vraiment dans mon cœur mais de la a lui prêter des mauvaises intentions ...
PS : Rappelle toi de la chanson de Sting "I'm an alien, I'm an english man in New-York"
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)