Deep Ellum to Haight Ashbury (a business trip - TX/CA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Deep Ellum to Haight Ashbury (a business trip - TX/CA)

Message par Straw »

Jo89 a écrit : 24 mai 2020, 11:12
Straw a écrit : 24 mai 2020, 10:35 avec des machos et des margaritas partout.
Est ce que les Machos mangent des Nachos?
Tout à fait :lol:
Tu ne laisse rien passer :mdr:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Day 6 - Dallas - San Francisco

Happy Birthday M. President

La fatigue s'installe, les corps sont soumis à rude épreuve, le manque de sommeil est là, mais on ne lâche pas.
Et aujourd'hui journée de clôture, derniers séminaires.
Je ne vous cache pas que certains intitulés sont diffcilles ce matin et il faut vraiment s'accrocher !!

Image

Les lieux se vident, on rang les badges, tout est déjà presque nettoyé, Dallas reprend sa quiétude.
Et c'est l'heure des adieux - quand même pas déchirants ! Autour d'un bon burger
3 repartent direction Paris, nous on continue. Mais notre avion est en fin de journée, on a un peu de temps, du coup, il y'a quand même quelquechose qui manque : JFK !

En plus ce n'est pas très loin de l'hôtel. Un coup de Uber et nous voilà à Dealay Plaza.
Le musée est au 6ème étage, on prend un monte chargé qui nous mets dans l'ambiance. Le lieu n'est pas très grand mais petit frisson. Et comme tout musée américain, très interactif. On prend les audio-guides et c'est assez passionnant. Le contexte, extérieur et intérieur. Dallas a beau être une terre Républicaine, Kennedy était très attendu

Image

Image

Image

Image

On retrace cette journée de novembre 63, où la foule lui réserve un accueil assez fou. Et puis Jackie :oops:

Image

Image

Jusqu'au moment fatidique ou Lee Harvey Oswald (ou pas ....) a commis son tir

Image

Image

Image

Image

Le musée revient longuement sur le moment mais pas que. Kennedy mourut peu de temps après à l'hôpital. Le vice président fut mis à l'abri. Bref le jour ou l'Amérique bascula

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'émotion est assez palpable, les photos sont très belles, et on se rend compte de la vivacité du mythe, un president quasi pop qui a dépassé la fonction et est rentré dans la légende.
Les questions perdurent : Qui ? LH Oswaldd ? La mafia ? Les Russes ? L'extrème-droite ? ... est-il vraiment mort :lol: ? Tout ca fait parti de l'Histoire, et on peut toujours la réécrire un peu

Image

On sort assez ravi de la visite, un bond en arrière. On continue par le lieu exact matérialisé d'une simple croix blanche. Il faut faire attention car la route est ouverte à la circulation

Image

Image

Image

Image

On repart à l'hotel, le temps de prendre les bagages direction Fort Worth. 4h de vols vers San Francisco. On est déçu, on est pas en business :lol:
Arrivée sans encombre, bizarre de passer du Texas Républicain à la Californie découverte. Je regarde la ville défiler à travers les vitres, je reconnais tout, avec quelques nouveautés (la tour Salesforce) mais incroyable, mentalement j'ai le parcours en tête (le passage à la 6ème sous la free Way, les publicités ... )
Bon j'ai clairement une revanche presque 8 ans après lors de ma dernière visite avec SF, donc tu as intérêt d'assurer ma belle
On nous dépose à l'hôtel, le Grant, près du MoMa idéalement situé. Ils ne se sont pas foutus de nous. Un rapide tour à pied mais on est crevé. En plus on a reçu le programme pour les prochains jours :hein: on va mourir.
Au dodo, demain faut être en forme, pour vivre the American dream ... :lol:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Straw a écrit : 24 mai 2020, 11:26 Je ne voulais rien dire :clin:
:oops: :mdre: en même temps, je ne comprenais pas bien ce que Damnation venait faire au Texas, mais je ne voulais pas contredire le grand maître Straw ! :clin:

Bref, il m'a semblé nécessaire de corriger la confusion... :lol:

As-tu vu Damnation, Straw ? Sinon, vraiment je te recommande cette série !!! :oui:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Straw
Surement très émouvant ce musée en mémoire à Kennedy, enfin son dernier jour ! Une Page d'histoire !
Merci de nous le faire visiter :super:
Et la croix su la route....
Peut-être vas tu te réconcilier avec San Francisco ?
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci pour cette courte visite de Dallas et du musée concernant Kennedy. Complot ou pas, ça doit quand même être quelque chose de se retrouver dans ce bâtiment et de voir la croix au sol.

Maintenant place à S.F. :content:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Très bon choix musical pour cette visite consacrée à Kennedy. S'il faut une raison pour se rendre à Dallas un jour, la voici ! :super:

And now... Frisco Show! :fete:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Straw »

Kennedy suis assez fan ... une groupie :lol: Non en fait je m'en fiche et je pense que derrière le masque, c'était quelqu'un d'assez odieux mais c'est le tel symbole d'une époque tellement riche ...
Et c'est vraiment le côté de sentir l'histoire

Merci pour la musique Laurence, je ne dirai jamais assez combien cette série est fabuleuse, ceux qui l'ont vue savent, et rien à voir (presque) avec le foot !
Damnation est dans l'Iowa si j'en crois mes lectures ... et bien écoute, je vais essayer, si y' a du pasteur, des guns, des méchants capitalistes et des plaines ça peut m'intéresser :hihi:
Rien à voir, là je regarde The Last Dance sur l'épopée des Bulls, madeleine de Proust .... là aussi toute une époque ...

"If you going to San Francisco... "
isabelcasasp
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par isabelcasasp »

:coucou: Beaucoup d'émotion... ce chapitre de l’histoire américaine , écrit avec le sang de JFK à inscrit ce jeune president et le couple que faisait avec lui Jackie dans la mémoire collective ...Voir ces photos sur le lieu ou Kennedy fut abattu ... c’est quelque chose , non? :snif:
Celle ou Jakie monte sur le coffre de la voiture m'émeut particulièrement...on ne saura peut-être jamais...
San Francisco. :love: ..j’y étais en mars 2014... 11 jours .... :super: activité principale :déambuler au gré de ma fantaisie....je suis curieuse de ta perception de la ville ....
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

J'ai hâte de voir le récit sur ton passage à SF. N'ayant pas - mais alors vraiment pas - accroché lors du premier passage, je me demande si ça vaut vraiment le coup de lui redonner une chance vu les nombreux avis positifs sur la ville, ou si ce n'est effectivement juste pas mon truc. Du coup, j'ai hâte de voir ce que tu as pensé de cette nouvelle visite de la ville :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »