Day 6 - Dallas - San Francisco
Happy Birthday M. President
La fatigue s'installe, les corps sont soumis à rude épreuve, le manque de sommeil est là, mais on ne lâche pas.
Et aujourd'hui journée de clôture, derniers séminaires.
Je ne vous cache pas que certains intitulés sont diffcilles ce matin et il faut vraiment s'accrocher !!
Les lieux se vident, on rang les badges, tout est déjà presque nettoyé, Dallas reprend sa quiétude.
Et c'est l'heure des adieux - quand même pas déchirants ! Autour d'un bon burger
3 repartent direction Paris, nous on continue. Mais notre
avion est en fin de journée, on a un peu de temps, du coup, il y'a quand même quelquechose qui manque : JFK !
En plus ce n'est pas très loin de l'
hôtel. Un coup de Uber et nous voilà à Dealay Plaza.
Le musée est au 6ème étage, on prend un monte chargé qui nous mets dans l'ambiance. Le lieu n'est pas très grand mais petit frisson. Et comme tout musée américain, très interactif. On prend les audio-guides et c'est assez passionnant. Le contexte, extérieur et intérieur. Dallas a beau être une terre Républicaine, Kennedy était très attendu
On retrace cette journée de novembre 63, où la foule lui réserve un accueil assez fou. Et puis Jackie
Jusqu'au moment fatidique ou Lee Harvey Oswald (ou pas ....) a commis son tir
Le musée revient longuement sur le moment mais pas que. Kennedy mourut peu de temps après à l'hôpital. Le vice président fut mis à l'abri. Bref le jour ou l'Amérique bascula
L'émotion est assez palpable, les photos sont très belles, et on se rend compte de la vivacité du mythe, un president quasi pop qui a dépassé la fonction et est rentré dans la légende.
Les questions perdurent : Qui ? LH Oswaldd ? La mafia ? Les Russes ? L'extrème-droite ? ... est-il vraiment mort

? Tout ca fait parti de l'Histoire, et on peut toujours la réécrire un peu
On sort assez ravi de la visite, un bond en arrière. On continue par le lieu exact matérialisé d'une simple croix blanche. Il faut faire attention car la route est ouverte à la circulation
On repart à l'
hotel, le temps de prendre les bagages direction Fort Worth. 4h de vols vers
San Francisco. On est déçu, on est pas en business
Arrivée sans encombre, bizarre de passer du Texas Républicain à la
Californie découverte. Je regarde la ville défiler à travers les vitres, je reconnais tout, avec quelques nouveautés (la tour Salesforce) mais incroyable, mentalement j'ai le parcours en tête (le passage à la 6ème sous la free Way, les publicités ... )
Bon j'ai clairement une revanche presque 8 ans après lors de ma dernière visite avec SF, donc tu as intérêt d'assurer ma belle
On nous dépose à l'
hôtel, le Grant, près du MoMa idéalement situé. Ils ne se sont pas foutus de nous. Un rapide tour à pied mais on est crevé. En plus on a reçu le programme pour les prochains jours

on va mourir.
Au dodo, demain faut être en forme, pour vivre the American dream ...