Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Dolomites : lorsque la beauté est partout !

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 02 nov. 2020, 15:33 Je me souviens plus comment fonctionnait deja la technique Lorax? ^^
Ca consiste à faire germer l'idée d'un voyage dans l'esprit en l'évoquant de plus en plus régulièrement :langue:

Après je sais pas si ça marche si bien que ça, vu que finalement cette année c'est Madame Lorax qui a choisi la destination :mdr:

Par contre je te rejoins. C'est vrai que MiraBella fait fort. Elle part pour les Dolomites et fini dans une piscine :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 02 nov. 2020, 15:33
Je pensais plus a ta preference pour les lacs et les chutes :) RTT c est la tente sur le toit en anglais :clin:
Mais en fait est ce que tu as deja fait une destination pas aquatique? Car quand j y pense, meme dans les Pyrenees tu t etais arrangee pour faire une baignade de pied :hihi:

Ah pareil que vous, on aime pas la foule :oops: C est vrai que c est un avantage des Pyrenees :)

Je me souviens plus comment fonctionnait deja la technique Lorax? ^^

ah ok, merci pour RTT :lol:

"meme dans les Pyrenees tu t etais arrangee pour faire une baignade de pied" :mdre: :hihi:

je vois que M Lorax t'a répondu quant à sa méthode :lol:

**
Lorax a écrit : 02 nov. 2020, 15:40
Par contre je te rejoins. C'est vrai que MiraBella fait fort. Elle part pour les Dolomites et fini dans une piscine :lol:
:diable: :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Le lago Di Carezza 

Le lago di Carezza (en allemand Karersee ) se trouve à 30 minutes de Bolzano et pour en profiter au maximum, nous allons passer la nuit à l'hôtel Gasthof Meierei qui se trouve à 5 minutes en voiture.

Comme ce petit lac alpin attire de plus en plus de monde, nous aurons donc la possibilité de nous y rendre aux heures où les cars ne sont pas là (même si en cette période si particulière il ne devrait pas y avoir foule).

Ici, impossible de se garer à la "sauvage", il faut obligatoirement mettre la voiture sur un parking payant pour pourvoir partir à la découverte du lago di Carezza.

Réputé pour son incroyable couleur bleue, on en fait le tour assez rapidement (40 minutes environ en marchant tranquillement).

Mais, ce n'est pas parce qu'il est petit qu'il en est moins beau, bien au contraire. :oops:

Entouré par une forêt d'épais sapins, il est comme dans un cocon.

Difficile de déterminer avec précision sa couleur tant elle évolue en fonction de la luminosité, c'est assez impressionnant de voir qu'en quelques secondes il se transforme tel un caméléon.

Ici, il faut parfois faire preuve d'un peu de patience et laisser passer un nuage. :)

Quand tout est enfin dégagé, la palette de couleurs est incroyable!  :love:

Le vert des arbres qui se reflète dans le bleu turquoise des eaux du lacs, le fuchsia et le jaune des fleurs qui bordent le plan d'eau, une vraie petite merveille.

En prenant un peu de recul, apparait alors l'imposant massif de Latemar qui domine derrière au loin dont les sommets culminent à plus de 2800m. :love: :love:

Bon, nous avons eu clairement du mal à faire un choix dans notre sélection de photos, du coup nous n'avons pas été avares ! :diable:

Nous avons dans un premier temps visité ce lac en pleine journée : 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, le lendemain matin, dès 6H. Absolument seuls... 

Pour profiter des lieux, l'idéal est de venir assez tôt.  :oui:

Nous y sommes venus dès 6 h du matin, en plus, à cette heure ci, nous avons pu garer la voiture sans avoir besoin de payer. :) :content:

A notre arrivée la barrière du parking était grande ouverte, même chose lorsque nous en sommes repartis 1 h plus tard, ni vu ni connu. :D

Au-delà de ce petit avantage, nous avons le lac rien que pour nous, la faune et la flore étant encore en train de s'éveiller, le silence est total. :ange:

Autre avantage à venir tôt au lago di Carezza (petit conseil donné par nos hôtes que nous avons pu constater), au fur et à mesure que la journée passe, une brume épaisse remonte des sapins sur les flancs de la montagne, pour enfin se bloquer au niveau des sommets du Latemar comme on peut le voir sur nos photos prises dans la journée.

Tandis que sur celles prises au petit matin, on voit une nette différence, le panorama est grandiose et totalement dégagé ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le promontoire excentré duquel Nico a fait décoller le drone ! 

Image

C'est aussi tôt le matin que nous avons pu faire voler le drone.

En prenant un peu de hauteur, on distingue parfaitement le fond du lac grâce à la clarté de son eau.

Les teintes de bleus varient en fonction de la profondeur, c'est assez hypnotisant. :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Si nous avions un petit bémol à émettre sur ce spot, c'est peut-être son aménagement. :non:

En comparaison avec les lacs des Pyrénées qui se fondent totalement dans la nature, nous avons trouvé que les barrières en bois étaient de trop. :pprr:

Mais le lago di Carezza vaut largement qu'on s'y attarde, c'est pour nous le premier d'une longue serie et on peut dire que ça commence vraiment fort ! :love:

Le lago di Carezza est clairement un incontournable des Dolomites : à ne louper sous aucun prétexte ! 

Et si l'envie vous en dit, n'hésitez pas à aller déguster un délicieux strudle au Gasthof Meierei. :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 02 nov. 2020, 15:40
Mandarina a écrit : 02 nov. 2020, 15:33 Je me souviens plus comment fonctionnait deja la technique Lorax? ^^
Ca consiste à faire germer l'idée d'un voyage dans l'esprit en l'évoquant de plus en plus régulièrement :langue:

Après je sais pas si ça marche si bien que ça, vu que finalement cette année c'est Madame Lorax qui a choisi la destination :mdr:

Haha oki ^^ Mais si je me souviens bien il y avait la technique Mr et la technique Mme aussi, du coup qui est laquelle? :???:

Un fort joli lac :) et sympa composition la photo avec les fleurs violettes :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Alors moi qui aime la nature et les lacs. OMG :love: :love: :love: :love:

C'est magnifique et bien inscrit dans ma tête (et pas juste un coin) :lol:

C'est fabuleux.

J'aime les lacs de montagne. Je n'en ai qu'un a mon actif pour le moment (morskie okio, une pépite aussi). Je ne m'en lasse pas.

Flore
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Wouah magnifique :shock: :super:
Les couleurs du lac, l'arrière plan, la flore, tout est très beau !! Ça donne envie :super:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Très beau lac ! Superbes photos ... :love: :love: :love:

Pour le prix affiché par personne c'est souvent le cas en Autriche/Allemagne à partir du moment où des repas sont dans le prix... je pense que c'est pareil ici, comme les repas sont dans le tarif c'est affiché par personne car certaines chambres peuvent être pour 1,2 ou 3...
le 3/4 de pension il me semble que c'est petit déjeuner, diner et collation de l'après-midi... en gros un buffet en libre service (en Autriche souvent de 13h ou 15h à 18h)... un gros goûter quoi! Mais pas servi à table... peut être que c'est pareil là?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 02 nov. 2020, 18:53 Haha oki ^^ Mais si je me souviens bien il y avait la technique Mr et la technique Mme aussi, du coup qui est laquelle? :???:

Un fort joli lac :) et sympa composition la photo avec les fleurs violettes :)

:) j'aime bcp la période de juin / juillet car c'est très fleuri en montagne :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

FloreM a écrit : 02 nov. 2020, 18:54 Coucou,

Alors moi qui aime la nature et les lacs. OMG :love: :love: :love: :love:

C'est magnifique et bien inscrit dans ma tête (et pas juste un coin) :lol:

C'est fabuleux.

J'aime les lacs de montagne. Je n'en ai qu'un a mon actif pour le moment (morskie okio, une pépite aussi). Je ne m'en lasse pas.

Flore

Flore :)

alors si tu aime la nature... et les lacs ( comme nous :langue: :clin: ) la suite de ce carnet devrait te plaire !

j'avais très envie des Dolomites comme dit en introduction depuis qq temps, et à la lecture du carnet de Straw sur l'ouest Canada, encore plus :hein: .

l'avantage, c'est que cette région est très accessible pour nous français, ravie que ça te plaise !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 02 nov. 2020, 19:14 Wouah magnifique :shock: :super:
Les couleurs du lac, l'arrière plan, la flore, tout est très beau !! Ça donne envie :super:

d'ailleurs je me disais, tu comptes nous faire un petit débrief ou pas de ton séjour en Italie ?

(on se tâte premier semestre à y retourner, si c'est possible :siffler: , on hésite avec plusieurs destinations). parce que bon, l'Afrique du sud, nous n'y croyons plus du tout :mdre:

Revenir à « Carnets de voyage »