Les Chinois en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Zezou
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Les Chinois en Amérique

Message par Zezou »

Jour 10 Dimanche - 11/08/2019 : Everglades Naples

Déjà 10 jours que nous sommes aux états unis et nous commençons tout doucement à nous mettre en mode roadtrip. Il va falloir s’habituer à passer 1 ou 2 nuits dans chaque hôtel, packing/unpacking.

Qui dit premier petit déjeuner en motel dit premiers waffles par nous-mêmes. Les filles apprécient.
Au programme de la journée, des crocos et encore des crocos 😊.

Nous commençons par la visite de Shark Valley. Nous payons les frais d’entrée du parc des Everglades à cette occasion (hier la guerite était fermée et je n’avais pas le cash pour mettre dans une enveloppe).

Nous avons de la chance car nous arrivons juste 2 minutes avant le départ de la navette qui fait le tour du trail.

Nous avions hésité à prendre les vélos mais n’avons pas regrette la navette. D’une on a un guide qui connait où se cachent les crocos, de 2 on est (presque) protégés en cas de pluie, de 3 certaines zones de la piste ne sont pas très intéressantes donc dans ce cas la navette va plus vite et enfin je ne suis pas sûr que les enfants auraient pu tenir la distance complète … En tout cas la balade est très sympa, nous avons pu voir les crocos et les oiseaux dans leur habitat naturel (bébés crocos et même 1 croco qui aurait mange un de ses congénères si nous n’avions pas interrompu la bagarre…).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le point de vue en hauteur sur la tour en fin de parcours offre de beaux paysages. Ça monte un peu mais ça vaut le coup d’œil.
Image
Image
Image

A la fin de la visite nous faisons le tour du Visitor center pour en apprendre plus sur les parcs nationaux des Everglades, la faune et la flore. Une visite très intéressante. Les Visitor centers sont vraiment excellents aux US.
Arrive le moment de faire une activité beaucoup plus touristique, un tour en speed boat… Il existe de nombreuses options. N’étant pas très attire par les fermes, je pensais que la solution Buffalo Tiger's Air boat Tours serait l’expérience la plus authentique…

On attend donc le départ du prochain bateau en faisant un piquenique frugal a cote du débarcadère. Le soleil tape fort et il n’y a pas grand-chose à espérer de la boutique a part des chips donc mieux vaut arriver préparer.

Bon autant dire que ce n’est pas vraiment notre truc, Certes le speed boat est sympa et rigolo mais tout sonne faux dans la visite… Les crocodiles ressemblent plus à des animaux de compagnie qu’a des animaux sauvages. Le guide indien, au demeurant très sympa, fait une visite très « mécanique » du point A (croco 1 dans son « nid »), au point B (croco 2 qu’il fait venir avec des claquements de langue et avec distribution de chips, bof bof, et jeu avec la mâchoire de la bête) puis le point C sur une petite ile (croco 3 avec des bébés). La visite au total dure 30 minutes donc j’ai trouvé ça un peu cher et fake pour ce que c’est. Ça sent vraiment l’usine et l’exploitation du filon.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce soir nous dormons à Naples. Sur la route il y a une option qui est de prendre la Looproad. Je n’étais pas 100% sur avec la voiture que nous avions qui n’était pas un vrai 4x4. Je vous conseille de la faire les yeux fermes (il faut quand même ouvrir les yeux quand vous roulez 😊). La route est bucolique, on ne croise pas grand monde et guetter le bord de la route. Je ne sais pas si on a eu de la chance ou pas mais nous avons vu beaucoup d’alligators à chaque point d’eau.
Image
Image
Image

Nous rejoignons finalement notre hôtel en milieu d’après-midi.
Image

On était content de n’avoir qu’une nuit ici car sans charme, il n'y a qu'un lit et un canape covertible. Même pas bien place.
Image
Image

Pour la fin de la journée, nous irons faire un tour des maisons dans le quartier huppe de Naples. Comme j’avais promis aux filles nous allons ensuite nous baigne à la plage. La température de l’eau est très bonne mais beaucoup de vagues et assez peu de visibilité. Les filles joueront ensuite dans le sable car elles auront un peu peur des vagues...
Image
Image
Image

Pour le diner, nous irons dans un supermarché qui propose des plats cuisines frais ou des sandwiches à faire soi-même. Nina trouvera aussi son bonheur avec un petit resto chinois à emporter.

Nous rentrons donc à l’hôtel et les filles veulent profiter de la piscine. Nous mangerons ensuite dans la chambre et nous coucherons rapidement car demain il faut se lever tôt !!!

hotel: Staybridge Suites Naples - Gulf Coast
Prix : 90$ pour 1 nuit avec petit déjeuner

Top de la journée : Shark Valley et la looproad
Flop de la journée : le tour en speed boat un peu fake (mais fun au debut)

Bonne journée a tous

Xavier
GingerBread

Message par GingerBread »

Dire qu'il y a 1 an jour pour jour nous étions sur un bateau au large de Key west à pêcher du greater amberjack ...
La déprime :shock: :mdre:

Vous vous êtes arrêtés chez Robert :lol: C'est le prénom de mon père, on avait bien rigolé en passant devant (sans nous y arrêter).

Oui, les tours en airboat sont de véritable piège à touristes mais on se laisse prendre.

J'aime bien aussi les motel quand on fait un roadtrip. C'est tellement typique. Ca fait parti du charme des US.
Zezou
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Zezou »

Bonjour Gingerbread,

Bienvenue sur ce carnet!
GingerBread a écrit : 16 févr. 2021, 12:28 Dire qu'il y a 1 an jour pour jour nous étions sur un bateau au large de Key west à pêcher du greater amberjack ...
La déprime

Vous vous êtes arrêtés chez Robert C'est le prénom de mon père, on avait bien rigolé en passant devant (sans nous y arrêter).

Oui, les tours en airboat sont de véritable piège à touristes mais on se laisse prendre.

J'aime bien aussi les motel quand on fait un roadtrip. C'est tellement typique. Ca fait parti du charme des US.
Pour moi aussi cela semble proche et une eternite a la fois... Robert is here est sympa pour un petit stop avec les enfants mais pas indispensable non plus :).

Sinon les airboats, il faut le faire une fois pour voir ce que c'est mais si nous retournons un jour en Floride, nous ne le referons pas.

Les motels je trouve cela tellement sympa. Pas besoin de marcher des kilometres de couloirs pour arriver a sa chambre. On est fans chez nous aussi.

Bonne journee

Xavier
Zezou
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Zezou »

Jour 11 Lundi - 12/08/2019 : Treasure Island

Aujourd’hui c’est une journée de transition qui nous attend avec un peu de route et seulement des arrêts plages.

Mais avant cela, après un petit déjeuner rapide à l’hôtel, nous nous dirigeons vers le Naples Pier. Comme vous vous en doutez, j’ai l’espoir de voir des dauphins dans leur milieu naturel. Il est 7h du matin quand nous déposons la voiture au parking, nous remontons donc la jetée et voyons des pécheurs au bout.

Dès que nous nous approchons, nous voyons bien qu’il se passe quelque chose dans l’eau et effectivement un petit group de dauphins essaie de chaparder quelques poissons aux pécheurs avant qu’ils n’aient eu le temps de les remonter. Autant dire que les dauphins ne sont pas les amis des pécheurs 😊.
Image
Image

On passe un temps agréable à essayer de capturer les dauphins sur les photos, cela tient de la chance plus que d’autre chose pour viser au bon endroit, au bon moment et que la photo ne soit pas floue…
Ci-joints quelques exemples :
Image
Image

Pour le reste de la journée, nous avons un peu de route pour atteindre notre destination de Treasure Island. J’ai donc prévu des arrêts plages pour profiter de ce que la cote Floridienne a de mieux à proposer.
Premier arrêt donc à Sanibel Island et collecte de coquillages :
Image
Image
Image
Image

Pique-Nique au Myakka River State Park. Des biches nous accueillent a l'entree. Je recommande fortement la visite de ce petit parc magnifique avec peu de visiteurs. Nous déjeunerons a moins de 30 mètres d’un gros crocodile néanmoins très pacifique. Heureusement nous nous en sommes rendus compte après sinon ma femme aurait été vraiment stressée 😊.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et enfin, peut être la plus belle plage que nous ayons visitée en Floride, j’ai nommé Siesta beach à Sarasota et son sable blanc extra fin immacule. Le top !
Image
Image
Image
Image
Le temps etait un peu couvert mais c'est peut etre mieux comme cela. On aurait pas tenu en plein soleil.

Après cette baignade, nous parcourons les derniers kilomètres pour atteindre Treasure Island et notre hôtel.
Image

La première chambre proposée n’avait qu’un lit. Nous demandons un changement de chambre que l’hôtel nous fournira sans supplément. Dans l’ensemble je recommande cet hôtel.
Image
Image
Image
Image

Pour le repas du soir, nous voulions aller au John Pass Village. Malheureusement, nous sommes rattrapes par la pluie et décidons d’abandonner en chemin. On trouve un mini market et improviserons un pique-nique dans la chambre.

Dans le carnet, j’avais prévu pas mal de choses et notamment le Ford Edison muséum que nous n’avons finalement pas fait. Eh bien aucun regret quand nous avons vu le plaisir des filles a la plage et jouer dans le sable. Après tout nous sommes en vacances et il faut savoir prendre le temps !

hôtel: Treasure Island Ocean Club
Prix: 201 euros pour 2 nuit sans petit déjeuner

Top de la journée : Mission Dauphins réussie, les magnifiques plages
Flop de la journée : La route parfois monotone

Bonne journée a tous

Xavier
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Je rattrape mon retard .
Un incontournable le tour en airboat même si cela reste touristique, j'ai noté Buffalo Tiger aussi.

Quelle chance de voir les dauphins, :love: tes filles devaient être aux anges.

Vous avez passé une sacrée journée, route , Myakka river et plage. C'est diversifié pas le temps de se lasser !

Hate de lire la suite
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Zezou
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Zezou »

Celinetjo a écrit : 17 févr. 2021, 05:59 Hello

Je rattrape mon retard .
Un incontournable le tour en airboat même si cela reste touristique, j'ai noté Buffalo Tiger aussi.

Quelle chance de voir les dauphins, :love: tes filles devaient être aux anges.

Vous avez passé une sacrée journée, route , Myakka river et plage. C'est diversifié pas le temps de se lasser !

Hate de lire la suite
Bonjour Celine,

Pour le airboat, Buffalo Tiger est un bon choix je pense. C'est gere par des indiens sur leur territoire, Le guide etait tres sympa. I a bien fait le show. Apres, si tu veux pouvoir entoucher et voir d'autres spectacles j'avais note l'alligator farm.

Les dauphins, les adultes aussi ont adore :). Premiere fois que nous les voyons dans leur environnement et pas en captivite. Nous en avons vu aussi de loin de Sanibel Island. Sur le pier on les voit tres proches meme si pas evident de les prendre en photos.

Oui tu as raison la Floride c'est tres diversifie. On passe d'une atmosphere a une autre tres rapidement. Dans la meme journee tu peux passer de la plage a la jungle/marecages a la ville...

Bonne journee

Xavier
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Eh bien, vous en avez fait des choses en une journée 😀
Siesta Key Beach est vraiment une très belle plage. On avait aussi beaucoup aimé Sanibel Island et ses belles maisons colorées.
Vous n’avez pas fait la passerelle suspendue à Myakka? Nous on avait trouvé ça vraiment sympa.

:coucou:
Zezou
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Zezou »

Starla57 a écrit : 17 févr. 2021, 06:58 Hello,

Eh bien, vous en avez fait des choses en une journée 😀
Siesta Key Beach est vraiment une très belle plage. On avait aussi beaucoup aimé Sanibel Island et ses belles maisons colorées.
Vous n’avez pas fait la passerelle suspendue à Myakka? Nous on avait trouvé ça vraiment sympa.

:coucou:
Bonjour Sarah,

Malheureusement nous n'avions pas le temps de faire la passerelle et il commencait a pleuvoir donc on a plie bagage apres le pique nique... :oops:

Peut etre une prochaine fois :)

Xavier
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Génial cette rencontre avec les dauphins en liberté! en effet, ca doit être très émouvant pour tout le monde!
J'adore le nom de la plage: Siesta Beach...une véritable invitation à l'oisiveté! et ça fait du bien aussi dans les road-trips d'avoir une journée sans faire grand chose d'autre que de profiter du plaisir d'être là.
Merci pour ce carnet, je découvre la Floride! moi qui avais dit 'jamais', je dis désormais 'peut-être'!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

J'ai déjà 4 jours de retard :shock:

Bon alors Key West tu ne seras pas surpris si je te dis que ça me fait toujours plaisir de revoir des photos :love: , tant pis pour le mojito moi je n'aime pas la bière enfin pas la Corona ( ni le Corona d'ailleurs :clin: )
Tu as bien résumé , cette ville a une ambiance particulière et on en part toujours avec une sensation de trop peu :super:

Très bonne idée de ne pas charger jusque Naples et profiter un peu de la route :super: bon le temps était assez mitigé quand même c'est dommage pour la couleur de l'eau qui par beau temps est d'un bleu splendide mais c'était une journée plus cool pour le coup :super:

Après bon les Everglades , je ne suis pas une grande fan mais j'adore Robert :lol: j'y ai acheté du miel il est excellent en plus on pouvait en gouter plein :diable: , c'est marrant ton ressenti sur l airboat c'est le seul truc que j'aime là bas :mdre: , nous n'avions pas pris Buffalo Tiger l mais un tour avec la visite du musée Micosukee on avait bien aimé car justement pas grand monde et un tour sympa dans un ancien village au milieu des marécages .

Ouep la chambre d'hôtel à Naples est un peu morose :lol: , quand est ce qu'il vont enfin se décider à virer leurs vieilles moquettes sombres dans ces hôtels ? Je déteste ça et pourtant c'est bien souvent le standard des chambres là bas :oops:

Je suis trop contente que vous ayez vu les dauphins :love: et Siesta Key et Treasure Island me rappellent de beaux souvenirs :love: , encore une fois tu as bien résumé , la Floride c'est l'esprit vacances à la cool donc les arrêts plage , palmiers et sable chaud c'est bien aussi , certes on peut aussi trouver ça ailleurs mais il y a là bas les petits trucs en plus comme le Walmart :mdre: et le fait de pique niquer à 30 m d'un crocodile :lol: , là par contre j'aurai flippé :shock: tu sais que ça court vite un croco ? :)

Voilà merci pour cette belle balade , jhâte de voir la suite :cool: , en attendant je retourne à mes recherches car de notre côté on cherche des trucs jamais encore vus ou faits et au bout de 4 séjours là bas ça devient dur à trouver :pprr:

:coucou: :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »