Déjà 10 jours que nous sommes aux états unis et nous commençons tout doucement à nous mettre en mode roadtrip. Il va falloir s’habituer à passer 1 ou 2 nuits dans chaque hôtel, packing/unpacking.
Qui dit premier petit déjeuner en motel dit premiers waffles par nous-mêmes. Les filles apprécient.
Au programme de la journée, des crocos et encore des crocos
Nous commençons par la visite de Shark Valley. Nous payons les frais d’entrée du parc des Everglades à cette occasion (hier la guerite était fermée et je n’avais pas le cash pour mettre dans une enveloppe).
Nous avons de la chance car nous arrivons juste 2 minutes avant le départ de la navette qui fait le tour du trail.
Nous avions hésité à prendre les vélos mais n’avons pas regrette la navette. D’une on a un guide qui connait où se cachent les crocos, de 2 on est (presque) protégés en cas de pluie, de 3 certaines zones de la piste ne sont pas très intéressantes donc dans ce cas la navette va plus vite et enfin je ne suis pas sûr que les enfants auraient pu tenir la distance complète … En tout cas la balade est très sympa, nous avons pu voir les crocos et les oiseaux dans leur habitat naturel (bébés crocos et même 1 croco qui aurait mange un de ses congénères si nous n’avions pas interrompu la bagarre…).
Le point de vue en hauteur sur la tour en fin de parcours offre de beaux paysages. Ça monte un peu mais ça vaut le coup d’œil.
A la fin de la visite nous faisons le tour du Visitor center pour en apprendre plus sur les parcs nationaux des Everglades, la faune et la flore. Une visite très intéressante. Les Visitor centers sont vraiment excellents aux US.
Arrive le moment de faire une activité beaucoup plus touristique, un tour en speed boat… Il existe de nombreuses options. N’étant pas très attire par les fermes, je pensais que la solution Buffalo Tiger's Air boat Tours serait l’expérience la plus authentique…
On attend donc le départ du prochain bateau en faisant un piquenique frugal a cote du débarcadère. Le soleil tape fort et il n’y a pas grand-chose à espérer de la boutique a part des chips donc mieux vaut arriver préparer.
Bon autant dire que ce n’est pas vraiment notre truc, Certes le speed boat est sympa et rigolo mais tout sonne faux dans la visite… Les crocodiles ressemblent plus à des animaux de compagnie qu’a des animaux sauvages. Le guide indien, au demeurant très sympa, fait une visite très « mécanique » du point A (croco 1 dans son « nid »), au point B (croco 2 qu’il fait venir avec des claquements de langue et avec distribution de chips, bof bof, et jeu avec la mâchoire de la bête) puis le point C sur une petite ile (croco 3 avec des bébés). La visite au total dure 30 minutes donc j’ai trouvé ça un peu cher et fake pour ce que c’est. Ça sent vraiment l’usine et l’exploitation du filon.
Ce soir nous dormons à Naples. Sur la route il y a une option qui est de prendre la Looproad. Je n’étais pas 100% sur avec la voiture que nous avions qui n’était pas un vrai 4x4. Je vous conseille de la faire les yeux fermes (il faut quand même ouvrir les yeux quand vous roulez
Nous rejoignons finalement notre hôtel en milieu d’après-midi.
On était content de n’avoir qu’une nuit ici car sans charme, il n'y a qu'un lit et un canape covertible. Même pas bien place.
Pour la fin de la journée, nous irons faire un tour des maisons dans le quartier huppe de Naples. Comme j’avais promis aux filles nous allons ensuite nous baigne à la plage. La température de l’eau est très bonne mais beaucoup de vagues et assez peu de visibilité. Les filles joueront ensuite dans le sable car elles auront un peu peur des vagues...
Pour le diner, nous irons dans un supermarché qui propose des plats cuisines frais ou des sandwiches à faire soi-même. Nina trouvera aussi son bonheur avec un petit resto chinois à emporter.
Nous rentrons donc à l’hôtel et les filles veulent profiter de la piscine. Nous mangerons ensuite dans la chambre et nous coucherons rapidement car demain il faut se lever tôt !!!
hotel: Staybridge Suites Naples - Gulf Coast
Prix : 90$ pour 1 nuit avec petit déjeuner
Top de la journée : Shark Valley et la looproad
Flop de la journée : le tour en speed boat un peu fake (mais fun au debut)
Bonne journée a tous
Xavier