Vos projets 2023

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Vos projets 2023

Message par rastafrange »

myriam94 a écrit : 03 févr. 2022, 16:15 :coucou: Laure,

En fait tu m'intéresses beaucoup car je viens de voir que tu as fait un carnet sur le Japon :content:
et mon fils me l'a demandé pour 2023 et la nouvelle Zélande pour 2024 donc je vais suivre et ton carnet et ta préparation pour NZ sauf que je ne pourrais partir que 3 semaines :pprr:

Merci d'avance :)
Hehe coucou Myriam, pour le Japon il y a tant à faire ! J'aimerais bien y retourner mais bon pas avant 2 ans du coup je pense. Tu as mon blog avec une Page qui résume sur une carte notre trajet si ça peut t'aider :clin:

Pour la NZ je connais des gens qui l'avaient fait en 3 semaines mais ça me paraît chaud quand même, je pense que je serais un peu frustrée de n'y aller que 3 semaines car c'est super loin, faut rentabiliser le bilan carbone :langue: mais je comprends les contraintes ;)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 03 févr. 2022, 17:28
Lorax a écrit : 03 févr. 2022, 16:20
rastafrange a écrit : 03 févr. 2022, 15:15 Nous serions au moins 3, peut-être 4 mais pas sûr car tout le monde ne peut pas forcément poser 6 semaines de congés d'affilée :lol:
Comme dirait Cover à propos du "peut être 4": un heureux événement? :lol: :jesors:
:mdre: :mdre: :mdre: :mdre: Tu m'as bien fait rire mais mdr pas du tout mais pas du tout lol
:mdre: :mdre: :mdre:
ah c'est marrant, t'as la même réaction que moi, ça en dit long :mdre: :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
rastafrange a écrit : 03 févr. 2022, 17:30
Hehe coucou Myriam, pour le Japon il y a tant à faire ! J'aimerais bien y retourner mais bon pas avant 2 ans du coup je pense. Tu as mon blog avec une Page qui résume sur une carte notre trajet si ça peut t'aider :clin:

Pour la NZ je connais des gens qui l'avaient fait en 3 semaines mais ça me paraît chaud quand même, je pense que je serais un peu frustrée de n'y aller que 3 semaines car c'est super loin, faut rentabiliser le bilan carbone :langue: mais je comprends les contraintes ;)
Super :super: je vais aller voir

Bonne soirée
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 03 févr. 2022, 17:28
Lorax a écrit : 03 févr. 2022, 16:20
rastafrange a écrit : 03 févr. 2022, 15:15 Nous serions au moins 3, peut-être 4 mais pas sûr car tout le monde ne peut pas forcément poser 6 semaines de congés d'affilée :lol:
Comme dirait Cover à propos du "peut être 4": un heureux événement? :lol: :jesors:
:mdre: :mdre: :mdre: :mdre: Tu m'as bien fait rire mais mdr pas du tout mais pas du tout lol
:mdre: :mdre: :mdre:
Ah ouf tu as bien pris ma blague. Après coup je me suis dit que ça peut ne passer auprès de tlm :oops: Bon ceci dit un heureux événement ça peut être bcp de choses :)

6 semaines c'est super! Tu penses que plus en combinant avec l'Australie ce ne serait pas possible? ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je vais pleurer de joie. :content: :content: :content:

https://www.bfmtv.com/international/la- ... 80111.html

je ne laisserai plus personne me dire que je suis trop optimiste ou trop bisounours. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ça fait un mois que je dis que je le sens bien et que d'ici peu on n'aura plus besoin de test pcr pour revenir en france. :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

j'espérais que ce soit pour début mars. bon je sais pas si c'est officiel officiel, mais c'est bien parti.

punaise le soulagement :shock: :shock: :shock: :shock:
clasanat38
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par clasanat38 »

C'est une super bonne nouvelles :super:
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

complètement !!!!!!!!!!!

j'attends quand même que ce soit officiel avec une date :D

mais franchement le soulagement serait énorme ( et les économies AUSSI ). car là pour le Costa Rica c'est quand même 300 euros d'économie .. ( 200 euros les tests PCR pour 2 et plus besoin de l'assurance à 100 euros !! )

et multiplié par le nombre de voyages à l'international c'est pas une paille :lol: :lol:

et surtout moins de stress !

je prie, mais genre très fort pour que ce soit rapide !
clasanat38

Message par clasanat38 »

ils en parlent depuis un certains temps déjà donc je pense que ça va se faire.

en tout cas je croise les doigts pour tous ceux qui partent cette année :cool:

Je veux voir des carnets de voyage en attendant de pouvoir voyager moi même :clin:
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et bien c'est la première fois que je le lis depuis un moment ! mais tant mieux !!!! :)

et oui tant mieux pour tous ceux qui voyagent ! ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

:D :D :D :D

https://www.tf1info.fr/sante/en-direct- ... 08687.html

"aujourd'hui
vendredi 11 février 2022
20:02
LE GOUVERNEMENT ALLÈGE LES RESTRICTIONS AUX FRONTIÈRES POUR LES VACCINES

Le gouvernement allège les contrôles aux frontières pour les vaccinés. Ainsi, à compter du 12 février 2022, les règles suivantes s’appliqueront aux frontières :
• Pour les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test ne sera exigé au départ. La preuve de vaccination redevient suffisante pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance, comme c’était le cas avant la diffusion du variant Omicron.
• Pour les voyageurs non vaccinés, l’obligation de présenter un test négatif pour se rendre en France demeure, mais les mesures à l’arrivée (test, isolement) sont levées lorsqu’ils viennent de pays de la liste "verte", caractérisée par une circulation modérée du virus.
• Quand les voyageurs non vaccinés viennent d’un pays de la liste "orange", ils devront continuer de présenter un motif impérieux justifiant la nécessité de leur venue en France métropolitaine et pourront toujours être soumis à un test aléatoire à leur arrivée. Les voyageurs qui seraient testés positifs devront s’isoler, conformément aux recommandations de l’Assurance maladie."

c'est offffiiiiiiiciiiiiieeeelllll :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »