Juillet 2022, ça sera la "Ouest attitude" !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Juillet 2022, ça sera la "Ouest attitude" !

Message par Forrest »

Forrest a écrit : 16 oct. 2022, 13:35
Celinetjo a écrit : 16 oct. 2022, 09:04 Hello

J'avais loupé le démarrage de ce carnet, me voilà à jour.

Comme vous avez bien profité de Zion et du secteur, c'est mon parc préféré !!

Et Bryce l'incontournable :love:

Vous voyagez à la cool , j'adore.

J'attends la suite !
Coucou Céline,

Merci pour ton petit mot. Après la période de disette il y a beaucoup de carnets en ce moment. pas évident de tout lire.
Et oui, c'est les vacances. Si c'est pour courir et passer mes journées sur la route....ça ressemble au boulot :clin:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Mardi 12 juillet Bryce/Kanab/Page

Ce matin nous nous réveillons tranquillement vers 6h30, nous attendons l’ouverture du petit déjeuner qui se déroule dans le restaurant Ebenezer’s du complexe hôtelier. Nous sortons en short et ça caille. Il doit faire un « petit » 17°, ça contraste avec les 40 que nous avons eu jusqu’à présent et surtout ça fait du bien :oui: .

La salle est immense et il y a encore peu de monde ce matin. Quelques vieux outils sont accrochés au mur en déco, je trouve tout de même cette grande salle assez impersonnelle, bon en même temps, ce n'est qu'une salle de petit déj :clin: qui lui est correct. On l’avale rapidement tellement, on a hâte de faire notre rando dans l’amphithéâtre.

Une rando très classique Navajo Loops au départ de Sunset point et nous remonterons par Queen Garden et Sunrise point. Comme il est tôt, et que le check out est à 11h on décide de laisser nos affaires dans la chambre, ainsi nous pourrons nous doucher avant de repartir vers Kanab et Page qui seront nos prochaines étapes :super: .
C’est donc vers 7h45 que nous nous garons sur le parking, il y a déjà quelques randonneurs comme nous qui s’apprêtent à partir.
La lumière est encore différente d’hier soir avec le soleil qui se lève :love: :love:

Image

Image

C’est un vrai enchantement de pouvoir descendre dans le cœur du parc, d’être au plus près des Hoodoos, d’observer les chipmunks qui font leur cinéma.

La descente par wall street est impressionnante et raid, je fais attention de ne pas glisser avec les cailloux qui roulent sous mes chaussures de trail, et m’arrête tous les 10m (au désespoir de David qui est trèèèèès patient, c'est lui le petit bonhomme qui m'attend tout en bas :lol: ) pour prendre des photos comme les GC. Dans le cœur du parc, on peut vraiment observer les pierres et leurs formes sous un autre angle. Je me dis que les éboulements et accidents doivent être assez fréquents et de près, ces formations rocheuses qui s’effritent me semblent soudainement bien fragiles :( .

Image

Image

Image

Le trail est ludique, ça, monte, ça tourne, on passe par de "petites portes" taillées dans la roche, c'est trop chouette :content: .

Imagephoto lien

Je lâche un peu le téléphone et la Go Pro en pensant à ma fille qui m’a dit une fois « mais tu profites vraiment du lieu à prendre des tas de photos comme ça ? », elle n’a peut-être pas tout à fait tort :???: :oui:
.
J’adore ces arbres ou la végétation qui arrivent a pousser dans des endroits improbables.

Image

Vous l’aurez compris nous sommes enchantés de notre rando, à chaque virage nous découvrons de nouvelles formes de hoodoos, la remontée un peu raid à certain endroit se fait tranquillement par Queen Garden ou nous tournerons un peu en rond avec 2 autres familles pour retrouver la fin du parcours.

Queen Garden
Image

Je ne sais pas si c’est moi qui ne vois pas clair ou qui suit nulle en orientation (le premier qui dit oui :grrrr: ), mais je me suis fait la réflexion plusieurs fois, je trouve que la signalétique est un peu juste ou brouillon sur certains trails dans les parcs nationaux.

La fin du trail s'amorce

Image

Nous ressortons donc par Sunrise point et longeons une dernière fois la Rim afin de retrouver notre véhicule. Nous ferons une petite pause « gouter » sur le parking qui est aménagé avec des tables un peu partout et nous observons les campings cars et divers vans et pensant à notre retraite (enfin moi c’est pas tout de suite je ne vais avoir "que 50 ans" :snif: ). Nous aurons mis au total 2h10 pour faire la boucle.

Comme prévu nous pourrons prendre une petite douche et ranger nos valises dans la voitures avant de rendre la clé et partir vers Kanab en passant par l’UT12 et ses mini tunnels.

Imageimage bmp gratuit

Notre prochain stop sera Kanab ou j’ai réservé une petite surprise à mon mari :cool: qui est dingue des animaux et n'arrête pas de me répéter "quand je serai en retraite (lui est un peu plus près que moi), je serai bénévole à la SPA".

Suite au prochain épisode, je galère encore pour mes photos même si ça va plus vite. Vivement la fibre :help: .
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Randonner à Bryce , quel pied !
D'accord avec ta fille pour les photos et en même temps quand on s'accorde une pause de photos, je regrette de ne pas avoir immortalisé le moment :lol:

Nous on est nuls en orientation, peu importe que le site soit balisé ou pas :rotfl:

J'ai hâte de voir la surprise !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Celinetjo a écrit : 18 oct. 2022, 06:34 Coucou

Randonner à Bryce , quel pied !
D'accord avec ta fille pour les photos et en même temps quand on s'accorde une pause de photos, je regrette de ne pas avoir immortalisé le moment :lol:

Nous on est nuls en orientation, peu importe que le site soit balisé ou pas :rotfl:

J'ai hâte de voir la surprise !
Oui, j'ai pu constater, j'ai commencé ton carnet sur NY :rotfl: :rotfl: , on va aller y faire un tour en 2023.

Ceci dit quand il y a 6 personnes qui cherchent la route en même temps, 2 choix possibles:

1/ Tu as 6 nounouilles :siffler:

2/ C'est mal indiqué :lis:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Mardi 12 juillet Bryce/Kanab/Page

Il est près de 11h quand nous quittons Bryce pour rejoindre Kanab. J’avais prévu dans le road book en bonus une mini rando dans une sorte de grotte entre les 2 étapes (the Belly of the Dragon) mais nous la zapperons car il fait déjà chaud :chaud: et j’ai prévu d’être entre midi et 13h sur le site du « Best Friends animals » de Kanab :love: .

En quelques mots pour ceux qui ne connaissent pas: Il s’agit d’un des plus importants sites de protection des animaux des Etats Unis, disposant d’une clinique vétérinaire, de bâtiments et nursery pour chaque type d’animaux (oiseaux, chiens, chats, cheveaux, lapins…). On y trouve aussi un sanctuaire ou les propriétaires peuvent offrir une « sépulture » à leurs compagnons, un lieu très calme (sans mauvais jeux de mots) et très apaisant. Il y a aussi bien sur un visitor center d’où partent les visites du site guidées en mini bus ou l’on trouve des tas de renseignements sur le site, des souvenirs à acheter. Le site s’étend sur plusieurs hectares et vous pouvez y circuler librement. Si vous le souhaitez, vous pouvez même louer un cottage au milieu du site pour y séjourner :super: .

A midi passé c’est au Angel Village café que nous nous posons. C’est là que j’ai prévu de déjeuner. Il s’agit d’une cafétéria (Vegan of course) ou se retrouvent tous les employés et les bénévoles pour manger le midi.
L’endroit est ouvert aux visiteurs et pour la modique somme de 5$, vous avez accès à un bar à salades (crudités, salades de pâtes, riz…), des plats chauds cuisinés, de la soupe, plusieurs sortes de déserts et le tout à volonté et c’était franchement délicieux :oui: .

La cafétéria
Image

Image

Le cadre de la cafétéria est vraiment idyllique en plus :love: , il y a une immense terrasse couverte avec une vue plongeante superbe sur le Kanab Creek. Nous rentrerons prendre le dessert et le café à l’intérieur tellement il faisait lourd. Des écrans sont disposés aux murs et des photos d’animaux à adopter de toutes sortent défilent avec un descriptif. Vous pouvez donc adopter un perroquet ou un cochon si vous le souhaitez. Nous finirons notre repas à côté de 2 vétérinaires qui manifestement sortaient du bloc opératoire.

Adoption cochon, perroquet
Image

Image

Je n’avais pas réservé de visite guidée n’étant pas certaine du timing de la rando du matin et ne voulant pas non plus me mettre trop de contrainte.
Après le déjeuner nous naviguerons donc entre les différents édifices, les pancartes de noms de rues sont rigolotes comme tout.

Image

Nous nous rendons compte rapidement, mais nous le savions déjà, à quel point les Américains sont respectueux et dingues de leurs animaux, les enclos des chats sont impeccables par exemple.
A l’entrée d’un édifice

Image

Chez les chats c’est calme et repos
Image

Nous ferons une petite pause fraicheur au visitor center ou un superbe labrador et des chatons sont adoptables. J’achèterai quelques souvenirs et nous en profitons pour discuter avec un bénévole qui ne voit pas souvent passer de touristes français :cool: .

L'entrée du Visitor Center
Image

Image

Vous l’aurez compris, ce fut un chouette moment. Une petite pensée pour Eliot notre Border Collie qui doit penser que nous l’avons abandonné chez mes beaux-parents :hein: et notre gros Fifi qui lui doit s’éclater à déglinguer toutes les souris et oiseaux qui passent par chez nous :mdre: .

Nous quittons le site vers 14h et filons vers Kanab à la recherche d’une station pour faire le plein. J’avais noté d’éventuellement faire un stop au little Hollywood vu dans d’autres carnets mais sans grande conviction. Au détour d’une rue en voiture je repère une jolie maison en roulant. Nous nous garons et effectuons une petite recherche sur google :help: .

Il s’agit de la Kanab Heritage House Museum. La bâtisse est jolie, très colorée et le jardin enchanteur. Un panneau indique que le lieu peut être visité, c’est décidé, nous allons voir de quoi il s’agit.
Nous sommes accueillis par une bénévole très étonnée elle aussi de voir des français, il n’y a personne d’autre. Nous aurons donc droit à une visite privée de la demeure :content: .

Cette bâtisse fut construite dans les années 1890 sous la commande de Henry Bowman (qui était un petit coquin polygame) qui arrivait d’Allemagne si mes souvenirs sont bons avec sa nouvelle femme.
La bénévole nous raconte alors la vie de cet homme et cette famille qui eut beaucoup d’enfants, ainsi que l’organisation de la ville de Kanab au fil du temps.
Dans la maison se trouve du mobilier d’époque, la vaisselle, la cuisinière, les lits, landau, les tenues, piano, des photos souvenir….c’est comme si la famille Bowman avait quitté les lieux subitement en laissant tout intact.
Avec les explications de la guide la visite est vraiment riche, elle nous donne des anecdotes sur la famille, l’organisation de Kanab :super: .
Vraiment, cette visite est un heureux hasard et je la conseille vivement à ceux qui passent par là.

Quelques photos de l’extérieur.
Image

Image

Image

Et de l’intérieur
Image

Image

Image

Le mètre de la couturière
Image

Image

Après le tour complet nous prenons congé en laissant un tip de 20$ car la visite est gratuite à la base. Nous inscrivons aussi un petit mot dans le livre d’or.

Image
Image

Nous reprenons la route vers Page où nous ferons un stop au barrage. Le Carl Hayden visitor center étant fermé nous admirons l’édifice à partir du pont, nous sommes impressionnés et je ne suis pas franchement rassurée quand celui-ci tremble à chaque passage de camion :hein: .
Image

Image

Nous avons envie de nous reposer un peu, il fait vraiment très chaud, nous décidons donc de ne pas aller au lac mais de filer directement à l’hôtel pour une pause piscine pendant que notre première lessive tournera.
Nous posons donc nos valises au Country in suite by Radison, hôtel quasiment neuf dans une zone commerciale sans âme mais là aussi une belle chambre ou je vais pouvoir étaler tout le linge, ça compense un peu.

Pas de programme précis pour cette fin de journée, on décide alors d’aller faire un tour à Horseshoes Bend ou nous arrivons sous un ciel noir menaçant d’orage :shock: . Au début je ronchonne en me disant « Ça va gâcher mes photos » mais au final ça donne un côté un peu surréaliste à l’endroit un peu comme si par moment la fin du monde arrivait.

Image

Moi-même :lol:
Image

Et Nous deux :love:

Image

Pas de risque inutile pour nous en bout de falaise, c’est joli mais forcément il y a du monde, nous ne nous éterniserons pas.

2 options pour ce soir pour terminer la journée : foncer au lake Powel pour le coucher de soleil ou aller en ville au Big John’s BBQ pour diner en écoutant de la musique.

On a super faim, je vous laisse deviner notre choix :oui:
.
Le Big John’s BBQ est un resto assez connu des touristes. Vous êtes installés sur de grandes tables pour manger un BBQ ribs ou un pulked pork à la bonne franquette en écoutant un groupe de musique « mi cow boy, mi indien » jouer des morceaux sympas. La viande était bonne, la musique et l’ambiance sympa. Nous terminons la soirée sur une bonne note, repus et heureux.
Image

Image

Image
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Une journée riche en découvertes!

Vous avez été chanceux , pas de concert au BIG JOHN BBQ le soir où nous y étions.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,

Genial pour le sanctuaire animalier, je ne connaissais pas du tout ! A garder sous le coude pour s'y arrêter en cas de mauvais temps empêchant la rando ^^

J'avais également découvert par hasard le Kanab Heritage Museum, et avait eu une visite en solo aussi (mais pas avec la même guide à priori). C'est vraiment une chouette découverte de l'histoire de la ville :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Celinetjo a écrit : 20 oct. 2022, 08:54 Une journée riche en découvertes!

Vous avez été chanceux , pas de concert au BIG JOHN BBQ le soir où nous y étions.
:coucou:

Oui une journée bien remplie.
Si on repasse un jour par Kanab, on y dormira je pense mais l'été il y fait vraiment chaud, ça limite quand même les randos.
Siana a écrit : 20 oct. 2022, 08:56 Hello,

Genial pour le sanctuaire animalier, je ne connaissais pas du tout ! A garder sous le coude pour s'y arrêter en cas de mauvais temps empêchant la rando ^^

J'avais également découvert par hasard le Kanab Heritage Museum, et avait eu une visite en solo aussi (mais pas avec la même guide à priori). C'est vraiment une chouette découverte de l'histoire de la ville :super:
C 'est drôle que tu aies aussi découvert le site par hasard. Je me souvenais pas l'avoir vu dans un carnet en tout cas avant. Comme tu dis c'est une chouette découverte. :love:
Pour le sanctuaire la visite guidée, ça doit être génial avec des volontaires.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Mercredi 13 Juillet Page/Monument Valley

Après notre soirée musicale hier soir et une excellente nuit (la literie est au top :super: !) nous prenons notre petit déj et décidons du programme de la matinée.

La première partie de la journée sera cool, seul impératif de la journée être à midi à Lower Antelope Canyon pour la visite de 12h45.
On se dit que nous pourrions aller au lac pour nous baigner et revenir à l’hôtel pour une petite douche (check out 11h), j’avais noté aussi diffèrent points de vue et j’en ai aussi repéré un ou deux sur la route hier.

Nous quittons l’hôtel vers 8h, la chaleur est déjà écrasante :chaud: .

Premier arrêt à Wahweap viewpoint pour avoir un aperçu du lac qui en toute honnêteté ne me procure pas de whaou… La vue est jolie, je ne dis pas le contraire :non: , mais le lac est vraiment bas, j’avais lu tant de chose sur ce lac et son étendue, et là j’ai une drôle de sensation, comme si devant l’immensité de ce lac il n’y avait presque plus qu’une pataugeoire. Alors je sais que je n’en vois qu’une minime partie, mais je ne suis pas emballée :pprr: .

Wahweap point view
Image
Image

Image

Image

On décide de partir tout de même à la marina à la recherche d’une plage, une ranger nous indique un endroit pour se baigner vers la rampe de mise à l’eau des bateaux d’après ce que l’on a compris.

La marina
Image

On se gare, je reste aux abords du parking et j’observe les bateaux et les 4x4 qui viennent mettre à l’eau leurs engins. Je me demande bien ce que sera l’attrait de Page si le lac continue ainsi son asséchement. Bien sur il y a les canyons mais toute l'économique qui fonctionne sur l'exploitation du lac est quand même fragilisée :???: .

Image

Image

David part à la recherche de cette fameuse plage, rien :???: … pas envie de chercher plus, premier flop du voyage. Vraiment pas emballé par ce début de matinée, on décide de passer au plan B :oui: .

L’heure passe, on décide de repartir vers un point de vue que j’avais repéré de l’autre côté du barrage vers le Denny’s sur la Scenic view road.
L’endroit est sympa et la vue sur le Colorado me rappelle celle de Horseshoes Bent (en plus petit hein !). Il y a une petite marche pour accéder au point de vue, j’aime beaucoup les roches en strates, c’est super joli. Le point de vue est sécurisé aussi à certains endroits, on peut observer l’autre côté du barrage.

Quelques clichés du point vue

Image

Image
Image

Image

Image

L’heure tourne, nous passons prendre nos affaires à l’hôtel et gringoterons une petite salade achetée au Safeway. J’en profite pour faire le plein pour notre repas de ce soir sur la terrasse de The View :love: .

Nous prenons la route de Lower Antelope Canyon, nous avons réservé avec Dixie’s Lower Antelope Canyon. Alors en fait j’ai réservé un peu au pif :hihi: , j’ai lu pas mal de chose sur le site et je n’arrivais pas vraiment à me décider.
Nous arrivons bien comme indiqué sur le papier 45mn à l’avance, il y a un peu de monde mais vraiment pas la foule. Au RDV du départ notre groupe se forme, nous sommes 9 en tout ce qui me parait assez raisonnable.

Nous rejoignons en 10/15mn de marche le départ pour la visite du site. Le sable est brulant et je commence à avoir mal à la tête. Le port du masque obligatoire rend la chaleur encore plus difficilement supportable.
Nous attendons encore 10mn que les groupes précédents descendent et c’est notre tour. La descente se fait par des escaliers métalliques assez raids et j’ai eu la riche idée de mettre une jupe (vous voyez le tableau :mdre: ). Une personne de notre groupe a déjà le vertige, nous attendons donc patiemment qu'elle descende les marches une àune très doucement :siffler: .

La visite peut enfin commencer et franchement même si j’avais vu des photos nous restons scotchés par le canyon. Notre guide est plutôt sympa, nous donne des explications intéressantes, nous laisse prendre le temps pour les photos.
J’adore toucher la paroi et le grain de celle-ci, il est différent selon les endroits. (bon, je me dis que si tout le monde fait comme moi, ce n’est pas l’idéal).

Notre groupe se réduit encore, une jeune fille d’une famille américaine fait un mini malaise avec la chaleur :help: . Un autre guide équipé d’un sac à dos d’urgence arrive pour la prendre en charge, ses parents restent avec elle. Nous ne sommes plus que 6, ce qui rend la visite encore plus intimiste (oh que je suis vilaine :langue: ).

Quelques clichés du Canyon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a l’air malin avec nos masques
Image

Nous sommes vraiment satisfaits de notre visite et laisserons un tip au guide qui était plutôt cool.
Nous reprenons la route vers Monument Valley rapidement sauf qu’au bout de 30mn de route je ne me sens pas vraiment bien. Encore mal à la tête et surtout la nausée. Je pense que j’ai dû prendre un coup de chaud malgré le fait que nous ayons toujours un chapeau et à boire sur nous.
David conduit et j’en profite pour dormir un peu, il y a des travaux sur la route nous sommes un peu ralentis.
Après 45mn de sieste je me sens un peu mieux.

Nous arrivons vers Kayenta, nous traversons la ville qui me renvoie des images de « camps » :shock: . Je ne connais que vaguement l’histoire des Navajo, mais cette ville renvoie de la tristesse je trouve. Tout est gris, enfin, c’est mon impression.

Je sais que Monument Valley approche, les paysages sont de plus en plus typiques, je suis au taquet sauf que comme hier le ciel se noircit, la pluie et l’orage arrivent. J’ai la tête des mauvais jours et suis un peu contrariée. S’ il pleut de trop, pas de valley drive demain.

Au final lorsque nous arrivons le ciel s’éclairci et 2 arcs en ciel apparaissent et la vue est franchement délicieuse. En plus la pluie a rafraichi l’air c’est nickel.

Image

Image

Nous prenons possession de notre chambre. J’ai réservé une chambre Driver en RDC qui est une centaine d’euros moins chère que la chambre avec balcon afin de gérer au mieux notre budget. En à peine une 30 secondes nous étions sur la terrasse de l’hôtel, aucun regret :super: .

Notre chambre, confortable, frigo…. Et vue sur le parking :clin:
Image
Image

Nous faisons le tour du site, de l’hôtel, de la boutique et prenons notre diner au calme en terrasse. A la base nous voulions faire le Wild cat trail mais il est trop tard et comme j’étais barbouillée, on va rester raisonnable.

Image

Image

Image

Image

Le ciel est encore couvert donc pas de ciel rougeoyant au coucher de soleil mais nous passons franchement une bonne soirée et mesurons la chance que nous avons d’être là avec une telle vue. Un western est projeté sur le mur mais nous irons nous couchés et encore une fois ne tarderons pas à nous endormir.
Demain nous ferons la Valley drive, j’ai vraiment hâte !

Image

Image

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »