c'est sur que les billets d'avion se sont envolés, quand je regarde les tarifs aujourd'hui, je me dis que j'ai vraiment bien fait de les acheter le jour de la réouverture des frontières (1 800 € pour 2 en vol direct Air France avec bagages en soute et vol multidestination donc une super affaire de nos jours
Pour les hôtels, je m'attendais à des tarifs plus bas mais je m'en sors bien je trouve, pour vous donner un ordre d'idée, je suis à environ 2 200 € pour 24 nuits en hôtels, auberges et 1 ryokan. On se fait plaisir pour le ryokan dans les Alpes Japonaises, ce sera pour l'anniversaire de mon Loulou, ils vont même me préparer un gâteau d'anniversaire
Je n'ai pas choisi de dormir dans des dortoirs mais dans les auberges et certains hôtels, il y a parfois des SDB partagées. Comme je serais toute seule avec mon fils, je ne souhaitais pas dormir en dortoir et puis autant le dire, j'ai vieilli
En ce moment, le cours du yen est vraiment bien pour nous, je n'ai pas changé à moins de 144 Yens pour 1 euro et il y a 2 jours il est monté à 148. J'alimente au fur et à mesure ma Revolut
Pour le JR Pass, j'ai fait le calcul entre le 14 et 21 jours avec tous mes trajets, il va me couter peut-être 40 € de plus que sans (le 21 jours) mais il va me garantir le tarif enfant pour la durée du séjour alors que mon fils aura 12 ans 9 jours après notre arrivée donc pour moi, il devrait être rentable mais ça n'a pas été simple de calculer tous les trajets. En plus je n'ai pas compté les "petits" trajets autorisés avec style la yamanote à Tokyo et certains trajets près de Kyoto. L'augmentation de 70 % à partir d'octobre est impressionnante
A mon retour, je vous communiquerais le budget définitif mais oui je pense que le Japon est plus cher qu'avant covid.
Initialement quand j'avais commencé à réfléchir Japon, je ne pensais pas être sur un budget identique aux USA voir plus