Et si nous partions au Japon

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous partions au Japon

Message par myriam94 »

:coucou: les filles,

c'est sur que les billets d'avion se sont envolés, quand je regarde les tarifs aujourd'hui, je me dis que j'ai vraiment bien fait de les acheter le jour de la réouverture des frontières (1 800 € pour 2 en vol direct Air France avec bagages en soute et vol multidestination donc une super affaire de nos jours :mdre: ).
Pour les hôtels, je m'attendais à des tarifs plus bas mais je m'en sors bien je trouve, pour vous donner un ordre d'idée, je suis à environ 2 200 € pour 24 nuits en hôtels, auberges et 1 ryokan. On se fait plaisir pour le ryokan dans les Alpes Japonaises, ce sera pour l'anniversaire de mon Loulou, ils vont même me préparer un gâteau d'anniversaire :love:
Je n'ai pas choisi de dormir dans des dortoirs mais dans les auberges et certains hôtels, il y a parfois des SDB partagées. Comme je serais toute seule avec mon fils, je ne souhaitais pas dormir en dortoir et puis autant le dire, j'ai vieilli :mdre: :mdre: :mdre:
En ce moment, le cours du yen est vraiment bien pour nous, je n'ai pas changé à moins de 144 Yens pour 1 euro et il y a 2 jours il est monté à 148. J'alimente au fur et à mesure ma Revolut :lol:

Pour le JR Pass, j'ai fait le calcul entre le 14 et 21 jours avec tous mes trajets, il va me couter peut-être 40 € de plus que sans (le 21 jours) mais il va me garantir le tarif enfant pour la durée du séjour alors que mon fils aura 12 ans 9 jours après notre arrivée donc pour moi, il devrait être rentable mais ça n'a pas été simple de calculer tous les trajets. En plus je n'ai pas compté les "petits" trajets autorisés avec style la yamanote à Tokyo et certains trajets près de Kyoto. L'augmentation de 70 % à partir d'octobre est impressionnante :grrrr:

A mon retour, je vous communiquerais le budget définitif mais oui je pense que le Japon est plus cher qu'avant covid.

Initialement quand j'avais commencé à réfléchir Japon, je ne pensais pas être sur un budget identique aux USA voir plus :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe oui en vol direct c etait vraiment un bon prix :super:

Oki bon a savoir pour les hotels, je visais aussi cette gamme des prix :) Haha pour les dortoirs ^^

Ah bien joue pour le tarif enfant :clap:
Alors je lisais justement sur kanpai que les prix du JR pass n avaient pas change depuis 1987, d ou cette augmentation astronomique et que du coup un pays interregional semblait plus interessant entre Tokyo et Kyoto. Par contre le nouveau JR pass comprendra les trains les plus rapides, ca c est mieux deja :)

Ce serait interessant de voir l evolution des prix effectivement, meme si tout a plutot tendance a augmenter d annee en annee bien sur.
monike1
Marmotte de Grand Teton NP

Message par monike1 »

C’est vrai que les prix des vols ont drôlement augmenté. Depuis que j’ai réservé le mien à la I’m-janvier ça a pris 450 euros !
Pour les hôtels j’arrive à une moyenne de 100 euros par nuit pour des chambres twin.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

pour l'anecdote, j'ai regardé le prix de mes vols, mon tarif est l'intermédiaire avec bagage en soute, les vols (mais en tarif flex donc plus chers, sont passés à 6 735 € :grrrr: :grrrr: :grrrr: donc oui je pense que j'ai bien fait d'acheter avec autant d'avance.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ca montre que les gens etaient vraiment en manque du Japon :clin: profitez bien :cool:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Mandarina a écrit : 19 avr. 2023, 07:26 Ca montre que les gens etaient vraiment en manque du Japon :clin: profitez bien :cool:
j'y compte bien :fete: :fete: :fete:
monike1

Message par monike1 »

Moi aussi :fete: :fete: :fete:
Mais j' ai encore du temps pour préparer !
Bonne journée
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Mandarina a écrit : 18 avr. 2023, 17:20 Oui j avais vu ce genre de prix aussi, a ce prix la il me faut du sans escale et encore :hein: Pour ca qu on avait laisse tombe au profit d autres destinations. Mais fin mars c est la haute saison avec la floraison des cerisiers, j imagine que tu visais ca? L automne me semblait moins cher.
J ai l impression - mais peut etre completement a cote de la plaque hein :pprr: - que les prix s etaient vraiment envole au moment de la reouverture du Japon, et que la ca recommence a redescendre un peu :???:

Tu avais pris le JR pass tiens? Quand j avais fait le calcul je trouvais pas ca rentable sur le parcours qu on prevoyait, et on pouvait pas prendre les trains les plus rapides du coup l interet me semblait limite. Mais si les prix des billets simples ont eux aussi augmente, effectivement c est a prendre en compte aussi.

Oui difficile de savoir l evolution pour la duree du voyage aussi. C est ce qui me faisait hesiter pour Finnair, qui etait la compagnie qu une amie me recommandait sinon.

Mais deja que ton carnet nous avait decide a y aller :oui: la avec les carnets de myriam94, titio et monike1 a venir :cool: on va se repencher dessus je pense :)
Effectivement la haute saison au japon c'est la saison des cerisiers en fleurs, en plus comme tu dis il y a eu un effet "tout le monde veut y aller après 3 ans de fermeture" et là ça tend peut-être à se calmer, je n'ai pas regardé depuis.

Non quand j'avais fait les calculs au final le jr pass n'était pas rentable, on avait pris un pass régional

J'avais eu des bons échos de finnair également mais vu l'interdiction de survoler la Russie... ça n'a plus trop d'intérêt de passer par eux
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tu te souviens de la duree du vol que vous aviez pris? (escale compris?) la je regarde Finnair 19h35 avec 3h d escale a Helsinki.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

On avait pris avec china airlines et l'aller était assez long, 10h jusqu'à Pékin, 4h d'escale et encore 3h de vol jusqu'à Tokyo je crois... Un collègue s'y était rendu en même temps que nous et avait pris finnair qu'il avait bien aimé mais je n'ai pas testé personnellement. En tout cas ce n'était pas aussi long je crois car il avait fait l'aller retour en 4 jours car c'était pour une conférence et qu'il ne voulait pas rester trop longtemps à cause des enfants... (dommage)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »