2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Une chouette première journée de roadtrip , on n'avait pas apprécié autant Sequoia en 2007 il faudrait peut être qu'on y refasse un pti tour :???:

Le lac est très joli aussi :love:

Des fois on se demande ce qui leur passe par la tête à ces GPS , souvent ils te font galèrer pour faire gagner 1 mn par rapport à un itinéraire dès fois plus long mais plus direct :pprr:

Alors tu mets le doigt sur une les raisons pourquoi le camping ne m'attire pas ( plus ) , gonfler les matelas à 22h30 , monter la tente , la promiscuité et en plus de ça avoir le courage de se faire à manger après dans le noir non merci :mdre:

Attention j'en ai fais du camping dans des conditions difficiles ( Jo89 et Valerie pourront en témoigner :clin: ) pour des commémorations ou des camps kakis mais en VACANCES je suis en mode vacances et pour moi le camping c'est pas des vacances :jesors:

Bravo donc à vous , j'admire :super:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Fabian a écrit : 29 janv. 2023, 20:21 Sacrée journée 💪. En tout cas le trail des 100 géants est magique 😍. Ça vaut le détour. Et le lac était sympa quand même. En plus vous avez déjà le réchaud 👌

il y en aura encore des journées comme ça mais peu, heureusement !
Au final ça reste un bon souvenir. Si on avait du faire un feu pour chauffer la pizza on l'aurait pas fait je crois, donc vive le réchaud !
Cessie a écrit : 29 janv. 2023, 22:01 Coucou :coucou:

Une chouette première journée de roadtrip , on n'avait pas apprécié autant Sequoia en 2007 il faudrait peut être qu'on y refasse un pti tour :???:

Le lac est très joli aussi :love:

Des fois on se demande ce qui leur passe par la tête à ces GPS , souvent ils te font galèrer pour faire gagner 1 mn par rapport à un itinéraire dès fois plus long mais plus direct :pprr:

Alors tu mets le doigt sur une les raisons pourquoi le camping ne m'attire pas ( plus ) , gonfler les matelas à 22h30 , monter la tente , la promiscuité et en plus de ça avoir le courage de se faire à manger après dans le noir non merci :mdre:

Attention j'en ai fais du camping dans des conditions difficiles ( Jo89 et Valerie pourront en témoigner :clin: ) pour des commémorations ou des camps kakis mais en VACANCES je suis en mode vacances et pour moi le camping c'est pas des vacances :jesors:

Bravo donc à vous , j'admire :super:
Alors pour le camping il y avait promiscuité car les voisins dormaient dans leur voitures, sinon ils sont quand même plus loin. mais effectivement en tente on entend tout et quand il y en a qui mettent de la musique et ben c'est pour tout le camping.
D'accord avec toi coup de gueule sur les GPS :grrrr: :grrrr:

De manière générale le premier parc que l'on fait est toujours un coup de coeur, ça doit être le retour à la nature qui aide. Mais tu verras qu'on peut trouver de la diversité parmi tous ces géants.

Quand tu fais tes reconstitutions c'est pas pour le plaisir ? et ben là c'est pareil : camping = plaisir :diable: :diable:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Pfff, quelle journée ! :chaud:
Mais bon, vous avez eu le temps de faire et apprécier le trail, c'est top :super:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Et bien, elles sont longues vos journées et vous en faites des choses :chaud:

Bon, si j'ai bien lu, il y en aura encore quelques unes de ces journées.

Par contre, le lac et la balade parmi les séquoias sont top :oui: (à part la partie où la forêt est calcinée ! bien triste tout ça :( )

:coucou:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

licare a écrit : 30 janv. 2023, 21:15 Hello,

Pfff, quelle journée ! :chaud:
Mais bon, vous avez eu le temps de faire et apprécier le trail, c'est top :super:

A+ :coucou:
sacrée journée effectivement, celle là n'était pas fait exprès mais les quelques autres on aura fait le choix de profiter plutôt que d'aller se poser au camping.
Ce trail etait une super première approche de notre visite de séquoia NP et king's canyon
SylandCo a écrit : 31 janv. 2023, 19:25 Et bien, elles sont longues vos journées et vous en faites des choses :chaud:

Bon, si j'ai bien lu, il y en aura encore quelques unes de ces journées.

Par contre, le lac et la balade parmi les séquoias sont top :oui: (à part la partie où la forêt est calcinée ! bien triste tout ça :( )

:coucou:
Oui très longue celle ci, il y en aura encore plusieurs dont une où on ne montera pas dans le noir mais dans la pénombre !! On retrouvera de la forêt calciné au milieu de Sequoia NP, c'est très triste effectivement
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

C'est beau de voir qu'ils aient pu sauver toute la partie des Giants des flammes, quand tu vois comme les alentours sont calcinés...

Raa l'arrivée de nuit au camping et les installations à la frontale... Vous avez eu du courage à encore vous faire à manger avec le réchaud (et en même temps, après toutes les étapes pour enfin l'avoir, fallait l'immortaliser :langue:)
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:
stseiya a écrit : 30 janv. 2023, 10:10 Quand tu fais tes reconstitutions c'est pas pour le plaisir ? et ben là c'est pareil : camping = plaisir :diable: :diable:
Aie aie t'aurais pas du me lancer là dessus :mdre:

Alors oui et non , c'est le plaisir de la rencontre avec des gens , des vétérans , de rouler avec nos engins parce que sinon ils sont immobilisés dans le garage mais ce ne sont vraiment pas des vacances :lol:

Et alors la partie camping ce n'est pas DU TOUT du plaisir , on est souvent dans des conditions difficiles , une fois j'ai même dormi par terre avec une couette en guise de matelas et sous un véhicule :lol:

Niveau sanitaires faut s'accrocher :help: , pas de tentes quechua hein , nous c'est des tentes kaki de l'armée américaine et d'époque donc avec des trous de mites et des courants d'air partout , en plus sur des terrains boueux pour peu qu'il ne pleuve on rentre heureux certes de ce qu'on a vécu mais pas reposés du tout e

En plus ce n'est jamais en plein été , c'est aux mois de mai , juin et septembre en général en Normandie , dans le nord, en Belgique ou en angleterre et en décembre pour les ardennes donc niveau temératuees ce n'est pas une partie de plaisir non plus :lol:

Bref s'il n'y avait pas l'ambiance et les copains y aurait pas de plaisir en tout cas aucun à camper :lol:

Et puis maintenant on est plus agés donc on dort dans le camion , je serais , par contre , tout à fait d'accord de faire du camping en camping car US format XXXL comme les bus qui s'ouvrent tu vois ? :jesors:

Tiens pour te donner un aperçu et pour effacer le mythe que Cessie c'est une chochotte ( Hein Fabian :langue: je plaisante :lol: )

https://flic.kr/s/aHBqjAqP5d

Voilà bon du coup cloturons ce hors sujet :lol: c'est quand la suite ? :ange:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Cessie a écrit : 04 févr. 2023, 00:12 Et alors la partie camping ce n'est pas DU TOUT du plaisir , on est souvent dans des conditions difficiles , une fois j'ai même dormi par terre avec une couette en guise de matelas et sous un véhicule :lol:

Cessie est devenue Belge :love: tu viens d'utiliser un de nos belgicisme préférés "une fois" :mdr: :mdr:

Et je sais que tu n'es pas une chochotte, sur un parcours d'entrainement militaire tu m'écraserais je crois. Moi pour passer dans la boue il me faut une passerelle :lol:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

:coucou: Jérome,

Je rattrape mon retard
- journée Universal : sacré journée bien remplie, j'ai l'impression que vous n'avez pas arrêtés et avez enchainés toutes les activités :super: et re :super: pour Fabienne, qui malgré ses douleurs garde le sourire sur les photos.
Ca me tenterait bien ces parcs, mais je risque de me retrouver avec l'enfant qui a vomi ....

- La première journée de roadtrip : malgré le temps perdu avec ce fichu réchaud et fichu GPS ( je me méfie quand il conseille le chemin le plus court ...et l'on a tendance à être obnubilé par ce qu'il dit et de le suivre aveuglément...
:love: ces séquoias, nous avions vu qq uns à Yosemite à Tuolumne Grove.
Et pour le camping... vive les frontales :mdr: , ça aurait pu être pire, par exemple installer la toile de tente sous la pluie :diable:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »