Ce matin est un peu précipité car je vois une voiture officielle (type "ranger") garée pas loin de nous. Le parking n'était pas interdit mais je me méfie un peu.
Donc on remballe tout assez vite et on s'en va. Ce qui fait qu'on s'arrêtera un peu plus loin pour le petit déjeuner.
On se dirige vers la fameuse route qui mène à Applecross, Bealach Na Ba. On contourne la loch Carron. Et sur la route Nico remarque une affiche qui annonce des Highlands games aujourd'hui. Je regarde vite fait ou ça se passe. Eh bien c'est ici. Mais pas de programme précis sur internet.
On s'arrête prendre de l'eau et je tombe sur un panneau avec un programme un peu plus précis.

Déjà ça commence à 11h30. Mais on se dit que c'est l'occasion car selon le roadtrip prévu au planning on n'en voyait aucun. Mais comme on a zappé les iles de Lewis et Harris, on tombe bien finalement. En plus il fait plutôt beau.
Comme il est assez tôt, on a largement le temps de faire notre route aller -retour et de profiter sur place avant de revenir.
La route a été horrible pour moi. J'étais cramponnée à ma portière, je n'ai donc pas pu apprécier vraiment la beauté de cette route. Mais vous avez les photos quand même.

On se rend compte une fois à Applecross qu'il n'y a pas vraiment de plages accessibles donc on se bouge un peu plus loin.
La plage non accessible

Applecross

Sur la route

Nous allons un peu plus au nord en longeant la côte direction Applecross sands. Le temps tourne. Il devient menaçant.

On rencontrera la famille du Nord, à qui on avait céder notre place de parking à Old Man of Stor. Ils ont dormi là !
On aura la plage pour nous. Les filles joueront. La plage est plutôt jolie. Mais au bout de 30 minutes je sens vraiment que ça va pleuvoir. On retourne à la voiture et il se met à pleuvoir pile 100 m avant notre arrivée.

Il est temps de faire la route retour pour retourner à Attadale pour les Highlands games. On se dit qu'on mangera là-bas.
J'ai crié Stop à Nico sur la route retour pour avoir cette photo

Pour le reste de la route (celle qui fait peur), j'ai filmé pour éviter de penser à la route.
Il y a du monde. On s'acquitte de 20£(10£ / adulte, gratuit pour les enfants). On se gare. Puis on chercher les stands pour manger. Des queues interminables. On ne sait pas ce qu'ils proposent ni à quel prix. On tente une file de hot dog et hamburgers à priori. On s'en sortira à 25£ les deux burgers et les deux hot dogs. Ca fait mal d'autant plus que particulièrement les hots dog n'était pas top (c'était pour les filles).

Une fois repus on se dit qu'on va pouvoir profiter sauf qu'il se mets à pleuvoir. Plutôt doucement au début. On regarde les courses à pied, le lancer de Hagis.

Un lancer de quelque chose de très lourd

Autre chose

Tir à la corde

En fait tout le monde avait le droit de participer mais mes filles sont trop timides et comme il pleuvait et que c'était gadoue (et on a pas de machine à laver
Un truc qui a fait rire les filles

Et comme j'avais promis une glace aux filles et qu'il y a un marchand de glace. Je les emmène. Une fois la glace en main, il se mets à pleuvoir quelque chose de bien.
On court tous à la voiture. Les filles mangent tranquillement leurs glaces. Puis on attend. Ca ne s'arrete pas et je crois que ça va durer longtemps. Nico est trop curieux il ressort.

Nous attendrons tellement que je me suis endormie. Mais l'heure passe il est déjà 16h30, l'heure du lancer de tronc que je rêve de voir approche. Il me dit que ça se prépare donc même s'il pleut encore, je ressors avec les filles.
Ca ne durera pas longtemps (genre 15 min) mais quelle ambiance ! C'est impressionnant. Malheureusement les ¾ des gens étaient déjà partis. On part vite une fois fini car ça pleut sans arrêt.

Conseil avec Nico. Apparemment la météo sera assez semblable à ça côte Ouest des highlands. On tente notre chance en bifurquant à l'Est des Highlands. C'est annoncé bof mais un peu mieux.
On voit d'ailleurs les pompiers aspirer l'eau de la route car l'inondation est proche (nous ne sommes pas loin d'Inverness à ce moment). Mais on file vers le nord pour le spot dodo (dont je ne me souviens absolument pas) pas loin de notre visite du lendemain.
Les seuls notes que j'ai dans mon carnet c'est "spot dodo gadoue + attaque de mouches (pas de midges)"
La route du jour