Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par Celinetjo »

Coucou Myriam !

Superbe journée variée , le prix est raisonnable pour deux jours de visite guidée , très bonne idée !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: céline,
Celinetjo a écrit : 11 sept. 2023, 14:15 Coucou Myriam !

Superbe journée variée , le prix est raisonnable pour deux jours de visite guidée , très bonne idée !
Je trouve aussi :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Nous nous étions quitté après notre 1ere journée de visite à Tokyo et si nous continuions :lol:

Dimanche 16 juillet 2023 - Tokyo

On passe une bonne nuit réparatrice et repartons avec Alexandra à 9h :content: . Comme hier, elle est en avance. Hier je lui avais dit que j’allais acheter des Hakone Pass pour lorsque nous irions à Hakone, elle nous propose donc de passer par le bureau qui se trouve dans la gare de Shinjuku pour les acheter. Top cela nous évitera de perdre du temps à Odawara puisque je souhaite prendre le pass 2 jours d’Odawara (nous aurons notre JR). Elle me demande également si nous allons utiliser le système d’envoi des valises, pareil, elle organise cela avec l’hôtel et m’explique comment faire. Quel temps gagné :fete:

Aujourd’hui, nous consacrons une partie de notre journée au « vieux » Tokyo et nous commençons par le plus loin géographiquement :clin: .

Il s’agit de Shibamata. Comme il est un peu éloigné du centre de Tokyo (moins d’1h de train quand même), nous ne croiserons pas beaucoup de personnes. On a un peu le site pour nous :)

Arrivés à la gare, on à l’impression de se retrouver à la campagne (comme hier matin), la rue principale est une rue avec plein de boutiques traditionnelles en bois et qui sont toutes mignonnes.

Image
Image
Image

Il y a une petite boutique, Shibamata Hikara Yokocho, qui regroupe beaucoup de petits jouets comme on en trouvait dans les fêtes foraines, des flippers, des bonbons qui pétilles (j’ai l’impression d’avoir fait un retour en arrière). Erwan est surpris que je connaisse ces bonbons, en fait certains ont bercé mon enfance :mdre:

Image
Image
Image

Shibamata est surtout connue auprès des Japonais pour être le lieu de vie de Tora-san, le personnage principal du célèbre drama Otoko wa tsurai yo (C’est dur d’être un homme). L’histoire est simple : Tora-san est un marchand ambulant qui visite à chaque épisode une nouvelle préfecture du Japon pour ses affaires. En arrivant sur place, il rencontre une jeune femme dans le besoin (célibataire !) et lui propose de venir le voir à son retour à Shibamata pour l’aider à résoudre ses problèmes. La dame accoure, il tombe alors amoureux d’elle, mais l’histoire se finit mal car Tora-san se prend inlassablement un râteau magistral, et sa prétendante finit avec un autre homme.
Cette série de films a fortement marqué la culture populaire car elle se compose de 48 longs-métrages tournés entre 1969 et 1995. A titre de comparaison, c’est un peu comme si tous les ans, un nouvel opus du gendarme de St-Tropez sortait au cinéma.

Image

Au bout de cette rue, se trouve le temple Taishakuten. Comme tous les temples, nous enlevons nos chaussures pour la visite.

Image
Image
Image
Image

Derrière le bâtiment se trouve le jardin Suikeien, tellement beau et reposant.

Image
Image
Image
Image
Image

Après la visite du temple et du jardin, nous visitons un pavillon composé de panneaux de bois sculptés aux détails époustouflants. Ce pavillon est protégé sous une verrière afin d’assurer sa préservation. La finesse des sculptures est juste magnifique. Tout est vraiment protégé et très bien conservé. :love:

Image
Image
Image
Image
Nous avons adoré Shibamata, si proche de Tokyo et tellement paisible :love:

Après cette 1er belle visite, nous reprenons le train vers Yanaka. Nous nous baladerons au gré des ruelles anciennes.

Image
Image

Nous déjeunerons de nouveau d’un excellent repas.
Image

Nous visiterons une galerie d’arts et y achèterons 2 énormes pêches. Alexandra nous a convaincue de goûter les pêches une fois pendant notre séjour. Il faut dire que 800 yens (5 €) les 2 pêches, ça fait mal :chaud: . Nous y prenons bien soin et les dégusterons plus tard :mdre:

Retour à pied au Tokyo actuel, direction le quartier de Ueno.
En chemin, nous visiterons un nouveau temple, j'essaie de me souvenir du nom :pprr: Mais il était tout mignon avec son allée de Tori, c'est plutôt sympa tous ces appartement qui donnent sur le jardin, je me vois bien avec cette vue de mon canapé :mdre:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous commençons par aller activer nos JR pass. J’ai choisi après avoir fait les calculs de rentabilité de prendre je JR National 21 jours, il faut donc que je l’active à compter du 17 juillet et il sera utilisable jusqu’au 6 août (nous repartons du Japon à 10h00 le 7 août). La gare de Ueno est également très grande, comme toutes les gares du centre :)

Nous visitons ensuite le parc de Ueno, quelle superficie de verdure au cœur de Tokyo et super, c’est la saison des lotus. On ne voit pas une partie du lac qui est recouvert de Lotus, c’est vraiment beau :love: et en arrière-plan les building :langue:

Image
Image
Image
Image

nous voyons beaucoup de food truck et j’achète un nouveau goshuin.

Image

Nous continuons notre balade dans le quartier animé de Ueno avec son magasin de jouets sur 6 ou 7 étages (je ne me souviens plus mais il est immense). Loulou trouve son otomatone (jouet japonais, qu’il avait noté de se ramener) et nous partons ensuite au marché.

Image
Image

Autant nous n’avions pas de monde dans le vieux Tokyo, là au marché, il y a beaucoup de monde. Cela ne nous empêche pas de bien en profiter.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alexandra nous y abandonnera, nous avons passé 2 très belles journées avec elle :love: . Je ne regrette absolument pas d’avoir fait appel à un guide privé pendant ces 2 jours. Cela nous a coûté un peu moins de 300 € pour nous 2, certes cela a un coût mais je trouve ce tarif plutôt raisonnable :clin: .

Nous continuons de nous balader dans le marché avant de retourner à l’hôtel prendre une douche et nous poser une petite heure.

Image

Erwan avait en tête de déguster ses 1ers ramen au Japon, nous cherchons donc un restaurant de ramen pour le soir. Nous n’avons pas eu trop de mal à trouver puisque nous sommes partis observer Godzilla head, du côté de Kabuki cho. Nous voici dans le quartier très animé de Shinjuku. Nous dégustons nos 1er ramen, très bons juste à côté de Godzilla Head.

Image
Image
Image
Image

Il faut dire que Godzilla Head est devenu une véritable attraction à Tokyo. Il est aux anges. :content:

Image

J’avais repéré un batting center dans ce quartier, je ne l’avais pas dit à mon Loulou. Nous le trouvons et je lui prend une carte pour jouer. Ce sont des « cases » individuelles pour s’entrainer au base ball. On choisit la vitesse de la balle et nous avons plusieurs lancer. C’est chouette à faire, pas facile mais il s’amuse et ça lui fera une expérience. :cool:

Image
Image
Image

Après cette belle journée, nous rentrons à l’hôtel et faisons un beau dodo, nous avons encore bien marché aujourd’hui. Cette découverte de Tokyo est au dessus de ce que j'imaginais :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋

Une très belle journée 😍
C’est vraiment top le principe d’envoyer les bagages 🧳 !
Je ne connaissais pas.

Par contre tous ces noms c’est compliqué 😅
Le Japon demande une bonne préparation.

Les pêches étaient bonnes ?
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres sympa et programme bien varié au cours de la journée, c est top :super:

Tu avais fait pas mal de recherches avant de partir ou tu connaissais deja pas mal d elements de la culture kawaii? Je me demande si tu n as aucune connaissance et jamais accroche aux mangas BD comme dessins animes par ex, est ce que tu penses que du coup on est plus -si je puis dire- "lost in translation"? :???:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Que de belles journées :oui:

Le guide c'est une super idée :ange:

Tokyo a l'air immense mais malgré tout très calme et propre! Cest un peu l'anti Los Angeles. Je dis ca car on était à LA semaine dernière et je me suis dit "si les villes Japonaises sont comme ça je survivrais pas 1 mois de voyage" ... puis je me suis dit que les japonais ils sont civilisés :lol: (car les villes américaines qu'est ce que cest bruyant :chaud: )

Vous avez mangé accroupi et avec des baguettes ou bien assis et avec des couverts ?

Plus vert que je ne pensais Tokyo c'est cool :oui:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Tokyo a l'air vraiment sympa à découvrir.
Et cette surprise pour ton fils en fin de journée , top.

Je suis perdue avec tous ces termes 🤣 quelle préparation cela a dû te demander !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sarah,
Starla57 a écrit : 14 sept. 2023, 05:39 Hello 👋

Une très belle journée 😍
C’est vraiment top le principe d’envoyer les bagages 🧳 !
Je ne connaissais pas.

Par contre tous ces noms c’est compliqué 😅
Le Japon demande une bonne préparation.

Les pêches étaient bonnes ?
Le service d'envoi des bagages est vraiment top, je l'ai utilisé 3 fois, quand tu es en transport ou avec peu de temps pour visiter un endroit, c'est vraiment l'idéal et fiable :) ça coute pour de grandes valises (valise soute j'entends) environ 15-20 € par pièce. Le prix est calculé par dimension de valise.

Lors de la préparation, j'ai eu un certain temps à retenir le nom des endroits que nous allions visiter :mdre: :mdre: :mdre: pour le nom des temples, j'ai laissé tomber et me suis laissé porter, j'avais noté les trajets dans mon roadbook :mdre: :mdre: :mdre:

Pour les pêches, je pense que nous n'en n'avions jamais mangé d'aussi bonnes, on en a même racheté :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 14 sept. 2023, 05:46 Tres sympa et programme bien varié au cours de la journée, c est top :super:

Tu avais fait pas mal de recherches avant de partir ou tu connaissais deja pas mal d elements de la culture kawaii? Je me demande si tu n as aucune connaissance et jamais accroche aux mangas BD comme dessins animes par ex, est ce que tu penses que du coup on est plus -si je puis dire- "lost in translation"? :???:
Oui programme varié, je ne voulais pas d'un voyage axé sur les mangas. Mon fils est fan de mangas et de culture japonaise mais pour moi les voyages doivent plaire à tous les participants. Je ne voulais pas d'une overdose de temple non plus donc nous n'en avons pas fait tant que ça :clin:
Pendant la petite année de préparation, j'ai fait beaucoup de lectures sur internet mais attention aux instagrammer qui nous montrent beaucoup de lieux exceptionnels pour eux. Je n'ai pas toujours trouvé leurs "incontournables" :mdre: :mdre: :mdre: Il m'aurait fallu une bonne année. C'est comme les restos, je ne peux pas vous donner d'adresse car je n'ai pas déchiffré et retenu leurs noms :mdre: :mdre: :mdre:

Lors de la préparation, chose bizarre mais j'ai eu le ressenti que pour beaucoup de personnes qui partent au Japon, c'est leur 1er voyage hors de France :chaud:

Pour info, je n'ai jamais lu un seul manga :shock: Le Japon est plein de trésors, donc tu peux y aller même sans aimer les mangas et dessins animés. C'est tellement varié que tu peux faire un voyage de plusieurs mois :love:
Tu as des villes, de la campagne, de la montagne, de la mer. Tu peux même y faire du ski l'hiver :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Lorax,
Lorax a écrit : 14 sept. 2023, 06:09 Que de belles journées :oui:

Le guide c'est une super idée :ange:

Tokyo a l'air immense mais malgré tout très calme et propre! Cest un peu l'anti Los Angeles. Je dis ca car on était à LA semaine dernière et je me suis dit "si les villes Japonaises sont comme ça je survivrais pas 1 mois de voyage" ... puis je me suis dit que les japonais ils sont civilisés :lol: (car les villes américaines qu'est ce que cest bruyant :chaud: )

Vous avez mangé accroupi et avec des baguettes ou bien assis et avec des couverts ?

Plus vert que je ne pensais Tokyo c'est cool :oui:
Je te confirme que Tokyo est immense, ce qui est surprenant c'est que tu as une immensité de parcs aussi bien petits que grands. Tu peux être dans le quartier électronique et juste pour changer de quartier (à 20 m, c'est du vécu :mdre: ) un parc avec des carpes pour y accéder :mdre: :mdre: :mdre: Ce calme dans une ville comme Tokyo m'a scotchée :love:

@ Titio, tu as aussi eu ce ressenti ?

On a mangé, des fois assis, des fois accroupis mais toujours avec des baguettes, on aime manger avec des baguettes donc nous n'avons jamais essayé de manger sans :???: du coup je ne suis même pas capable de répondre à ta question :mdre:

Revenir à « Carnets de voyage »