2 semaines de Day Hikes entre Lake Tahoe et Lone Pine
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Re: Deux semaines de « Day Hikes » entre Lake Tahoe et Lone Pine en Automne
Et tu en es ou dans ta planification de faire le PCT?
Salut Coeur Pur (enfin presque, t'as quand même eu quelques flocons
),
Voilà j'ai rattrapé mon retard. Claire a raison, tu rédiges autant vite que tu avales les km
C'est magnifique, tout est magnifique en fait dans ton carnet
, à commencer par ton exploit sportif et tes 30 km quotidiens, ensuite tous ces lacs de montagnes qu'on ne verra jamais, les belles couleurs d'automne ainsi que l'autre face du Half Dome (moi aussi je ne savais pas que c'était le logo de North Face
).
J'ai beaucoup aimé :
- ta première randonnée, Aloha Lake & Mt Tallac Loop, qui a quelque chose de très minéral avec cette roche caractéristique de Yosemite (c'est mon avis) et pour la vue sur le Lake Tahoe
- la région d'Aspendell avec North Lake est splendide avec ces belles couleurs d'automne
- thousand islands lake est juste
Bravo pour ta randonnée à Red Slate Mountain et surtout dans ces conditions, avec de la neige sur le sentier (surtout pour la descente et sans bâtons de randonnée), même si il y avait déjà des traces de pas dans la neige.
Pourquoi tu n'as pas logé dans un des campings de Yosemite Valley ? et bravo pour avoir dormi sous tente quand elle était recouverte par la neige. Je crois que j'aurais monté la tente dans la voiture pour y dormir
A part ça, tu te nourris un petit peu de temps en temps ? car je trouve que des boissons protéinées, des cafés, des tartines et des chips (okay, y'a eu un burger, des pâtes et des sushis), ça fait un peu léger quand même, surtout quand tu enchaines 30 km/jour
Et pour finir, tes photos sont splendides
Tschüss

Voilà j'ai rattrapé mon retard. Claire a raison, tu rédiges autant vite que tu avales les km
C'est magnifique, tout est magnifique en fait dans ton carnet
J'ai beaucoup aimé :
- ta première randonnée, Aloha Lake & Mt Tallac Loop, qui a quelque chose de très minéral avec cette roche caractéristique de Yosemite (c'est mon avis) et pour la vue sur le Lake Tahoe
- la région d'Aspendell avec North Lake est splendide avec ces belles couleurs d'automne
- thousand islands lake est juste
Bravo pour ta randonnée à Red Slate Mountain et surtout dans ces conditions, avec de la neige sur le sentier (surtout pour la descente et sans bâtons de randonnée), même si il y avait déjà des traces de pas dans la neige.
Pourquoi tu n'as pas logé dans un des campings de Yosemite Valley ? et bravo pour avoir dormi sous tente quand elle était recouverte par la neige. Je crois que j'aurais monté la tente dans la voiture pour y dormir
A part ça, tu te nourris un petit peu de temps en temps ? car je trouve que des boissons protéinées, des cafés, des tartines et des chips (okay, y'a eu un burger, des pâtes et des sushis), ça fait un peu léger quand même, surtout quand tu enchaines 30 km/jour
Et pour finir, tes photos sont splendides
Tschüss
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Hello ,
Bon ben je ne sais même pas quoi dire ... tout est beau ,
Merci de nous partager toutes ces randos que nous ne ferons probablement jamais , c'est incroyable !
Les couleurs automnales , les lacs , les montagnes, j'ai envie de prendre un billet d'avion et de partir !
Bref , BRAVO !
Par contre , il y a du laisser aller sur les assiettes , dans les prédénts carnets ,c'était un peu plus rechercé

Merci de nous partager toutes ces randos que nous ne ferons probablement jamais , c'est incroyable !
Les couleurs automnales , les lacs , les montagnes, j'ai envie de prendre un billet d'avion et de partir !
Bref , BRAVO !
Par contre , il y a du laisser aller sur les assiettes , dans les prédénts carnets ,c'était un peu plus rechercé
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
- Indiana75
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Juste waouhhhh !

Ces dernières journées sont incroyables : les couleurs, les roches, les lacs, la neige, le ciel bleu, (le burger!
), les pics, les prairies... ! Tout est superbe !
J'avais déjà eu un gros crush sur la rando de Thousand Island Lake dans un de tes précédents carnets, et ça confirme clairement que j'adorerais voir cela de mes propres yeux !
Ma plus grosse rando pour le moment c'est 20km avec le dénivelé de 1500m au Grand Canyon North Rim.
Donc je ne sais pas encore si j'arriverai à pousser jusqu'aux 30km ! mais je garde ça en tête !
En tout cas encore bravo pour ces performances sportives assez dingues ! qui nous permettent à tous de profiter de toutes ces vues magnifiques, sans les mollets ou les cuissots qui chauffent !
Ces dernières journées sont incroyables : les couleurs, les roches, les lacs, la neige, le ciel bleu, (le burger!
J'avais déjà eu un gros crush sur la rando de Thousand Island Lake dans un de tes précédents carnets, et ça confirme clairement que j'adorerais voir cela de mes propres yeux !
Ma plus grosse rando pour le moment c'est 20km avec le dénivelé de 1500m au Grand Canyon North Rim.
Donc je ne sais pas encore si j'arriverai à pousser jusqu'aux 30km ! mais je garde ça en tête !
En tout cas encore bravo pour ces performances sportives assez dingues ! qui nous permettent à tous de profiter de toutes ces vues magnifiques, sans les mollets ou les cuissots qui chauffent !
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Whaou !!!
Magnifique toutes ces couleurs, entre les végétaux, les roches, les lacs, la neige...
Quand aux perfomances, respect.
Et en plus passer les 4000m !
Ça m'épate vraiment de te voir aller si haut alors que tu habite un pays pas spécialement réputé pour être vallonné
Pas évident de s'entrainer à la grimpette.
J'ai immédiatement pensé à toi ce week-end en voyant le marathon de NY où un spectateur portait une pancarte où il y avait écrit :
Pain is the french word for Bread
J'y pense, en lisant ton dérapage à la descente, et te voyant gravir en solo toutes ces randos (sans vouloir te porter la poisse), mais tu laisses des indications sur ton itinéraire de la journée dans ta voiture ou ta tente au cas où il t'arriverait autre chose qu'une simple glissade ?
-
CaptainDoudz
- Lapin à l'arrêt

Salut Fabian, les paysages, les couleurs, les lacs, la neige !
C'est un cadre parfait! 
Pour les trajets, existe-t-il des fichiers GPX à télécharger pour se guider ? Ou tu fais tout via ton téléphone et maps ?
Et bien sûr chapeau pour l'enchainement des randonnées!
Pour les trajets, existe-t-il des fichiers GPX à télécharger pour se guider ? Ou tu fais tout via ton téléphone et maps ?
Et bien sûr chapeau pour l'enchainement des randonnées!
- Fabian
- Ours trop mimi
licare a écrit : ↑03 nov. 2025, 19:48 Mais c'est qu'il cavale le garçon !même pour écrire son carnet
![]()
Sur les deux jours "zonage", déjà, c'est quand même très beau ces couleurs d'automne![]()
Après, c'est un festival ! Au delà de l'aspect sportif, p*** que c'est beau !![]()
![]()
![]()
Les couleurs, les contrastes, la lumière, la solitude des sommets, l'immensité des paysages![]()
![]()
![]()
J'ai souri plusieurs fois, notamment quand tu évoques la foule en fin de rando, sur les parties plus accessibles : ça fait bizarre, mais quand cela arrive alors qu'on redescend d'une longue rando déserte, je trouve que ce n'est même pas gênant car on est encore plein de la solitude et de l'ivresse des sommets![]()
![]()
A+![]()
J'ai vu tellement peu de personnes sur l'ensemble du voyage que je ne peux pas me plaindre. C'était vraiment moi et la nature pendant 90% du temps de randonnée.
Il ne faut pas réaliser tous ses rêves.
SylandCo a écrit : ↑04 nov. 2025, 09:42 Salut Coeur Pur (enfin presque, t'as quand même eu quelques flocons![]()
),
Voilà j'ai rattrapé mon retard. Claire a raison, tu rédiges autant vite que tu avales les km![]()
C'est magnifique, tout est magnifique en fait dans ton carnet, à commencer par ton exploit sportif et tes 30 km quotidiens, ensuite tous ces lacs de montagnes qu'on ne verra jamais, les belles couleurs d'automne ainsi que l'autre face du Half Dome (moi aussi je ne savais pas que c'était le logo de North Face
).
J'ai beaucoup aimé :
- thousand islands lake est juste![]()
Pourquoi tu n'as pas logé dans un des campings de Yosemite Valley ? et bravo pour avoir dormi sous tente quand elle était recouverte par la neige. Je crois que j'aurais monté la tente dans la voiture pour y dormir![]()
A part ça, tu te nourris un petit peu de temps en temps ? car je trouve que des boissons protéinées, des cafés, des tartines et des chips (okay, y'a eu un burger, des pâtes et des sushis), ça fait un peu léger quand même, surtout quand tu enchaines 30 km/jour![]()
Et pour finir, tes photos sont splendides![]()
Tschüss
![]()
J'ai une phobie des campings de Yosemite village car les emplacements sont bofs et surpeuplé En plus c'est la guerre au moment de la réservation. Crane Flat est bien plus Calme. Je tenterais bien aussi celui de tuolumne meadows la prochaine fois que j'y serais pendant sa période d'ouverture.
Pour la nourriture, sur place j'ai eu bon. Je n'avais pas besoin de manger plus. Mais je savais que j'allais perdre du poids durant ces 16 jours complets aux USA. j'ai perdu 3,5KG aux USA. Là depuis que je suis revenu le running est bien plus agréable avez ce poids en moins.
Celinetjo a écrit : ↑04 nov. 2025, 13:52 Hello ,
Bref , BRAVO !![]()
![]()
![]()
Par contre , il y a du laisser aller sur les assiettes , dans les prédénts carnets ,c'était un peu plus rechercé![]()
![]()
Franchement la rando de 30km pour thousand island est faisable. Surtout en aout ou début septembre quand les jours sont plus long. Suffit d'y aller tôt afin de pouvoir y aller en voiture et pas en shuttle. Et puis tu as la journée. Suffit d'être déjà habitué à l'altitude et de prévoir un jour relax le lendemain, et alors ça passe crème. Et si tu as un filtre pour filtrer l'eau tu peux randonner léger. Pas besoin de te prendre 4L d'eau dans ce cas.Indiana75 a écrit : ↑04 nov. 2025, 14:30 Juste waouhhhh !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ces dernières journées sont incroyables : les couleurs, les roches, les lacs, la neige, le ciel bleu, (le burger!), les pics, les prairies... ! Tout est superbe !
Donc je ne sais pas encore si j'arriverai à pousser jusqu'aux 30km ! mais je garde ça en tête !![]()
En tout cas encore bravo pour ces performances sportives assez dingues ! qui nous permettent à tous de profiter de toutes ces vues magnifiques, sans les mollets ou les cuissots qui chauffent !![]()
Flash71 a écrit : ↑04 nov. 2025, 22:37![]()
Whaou !!!
Magnifique toutes ces couleurs, entre les végétaux, les roches, les lacs, la neige...![]()
![]()
![]()
![]()
Quand aux perfomances, respect.![]()
Et en plus passer les 4000m !
Ça m'épate vraiment de te voir aller si haut alors que tu habite un pays pas spécialement réputé pour être vallonné![]()
Pas évident de s'entrainer à la grimpette.
J'ai immédiatement pensé à toi ce week-end en voyant le marathon de NY où un spectateur portait une pancarte où il y avait écrit :
Pain is the french word for Bread![]()
J'y pense, en lisant ton dérapage à la descente, et te voyant gravir en solo toutes ces randos (sans vouloir te porter la poisse), mais tu laisses des indications sur ton itinéraire de la journée dans ta voiture ou ta tente au cas où il t'arriverait autre chose qu'une simple glissade ?![]()
Je ne laisse jamais d'indications au camping ou dans la voiture. Si mon tour arrive pendant que je randonne , alors c'est avec plaisir pendant que je kiffe ma life.
CaptainDoudz a écrit : ↑05 nov. 2025, 12:17 Salut Fabian, les paysages, les couleurs, les lacs, la neige !C'est un cadre parfait!
Et bien sûr chapeau pour l'enchainement des randonnées!![]()
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Je lâche l'affaire .... C'est trop trop beau, je suis jalouse de tous ces paysages que tu as vu au prix de nombreux trop nombreux kilomètres pour moi
Tu es un surhomme ??!!!
En vérité c'est tout ce que j'aime , les lacs et les montagnes, les couleurs de l'automne exceptionnelles sous le soleil et bien sûr le camping dans la neige
Photos splendides, comme je le disais déjà, il y a quelques petites randos que je pense pouvoir faire en m'arrêtant beaucoup plus tôt que toi !
Toi aussi tu as eu ton Iceberg Lake
Les reflets sont superbes, rien pour briser la tranquillité des eaux des lacs
Tu n'as jamais peur de te retrouver en position délicate si loin de tout ?
En tout cas Bravo Champion
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- Fabian
- Ours trop mimi
J13 – John Muir Wilderness
Randonnée : Granite Park & Italy Pass ♥♥
Distance : 31,5km
Dénivelé : D+ 1758m
Durée : 8 heures
Trailhead : Pine creek Pass

Encore une belle journée qui s’annonce.
Le trailhead du jour se situe à une petite heure de route.

Pour une fois il n’y a pas de restrooms au trailhead. Ce qui est extrêmement rare.
Cette randonnée est moins scénique mais j’ai vu des photos de la zone de Granite park, cette étendue de Granite à perte de vue, que j’ai envie d’aller voir de mes propres yeux. Du coup l’idée du jour est une randonnée sportive avec comme objectif cette ambiance de granite dans le morceau final de la montée. C’est une randonnée A/R. Du coup ce sera retour par le même chemin.

Je démarre vers 8h. Dès le début je vais manger 700m de D+ en 5km. Cela dit, la montée est agréable grâce aux nombreux lacets que forme le sentier. La vue sur le canyon d’accès s’ouvre petit à petit.

Après une bonne heure dans l’ombre de la montagne je touche enfin aux rayons de soleils.

Certaines montagnes du secteur ont de sacrées veines.

La pine creek qui plonge vers la vallée.

J’arrive au Pine Lake au kilomètre 6,5 . Ce morceau sur ce plateau avec 3 lacs va être assez plaisant.

Je contourne le lac du côté de cette montagne aux roches torturées.

Ensuite je passe au Upper Pine creek Lake

Je traverse la Pine creek à l’aide de ces rochers

Ensuite le Honeymoon Lake.
Mine de rien c’est le troisième lac du jour. Les lacs et ces Montagnes sont la première facette de cette randonnée.

Après ces trois lacs c’est reparti pour de la montée.

Là j’arrive doucement dans Granite Park.

Les vues sont nettement plus minérales maintenant. Je vais pousser jusqu’au Italy Pass, histoire d’avoir une destination avant de rebrousser chemin.

Le dernier kilomètre est assez violent.
Le sentier disparait lentement et il faut tracer sa route jusqu’au Pass. Cela prend pas mal de temps à l’aller comme au retour. Mais j’ai bien fait de monter au Pass car cela offre une belle vue sur Granite Park. Je n’ai croisé que 3 personnes sur le trajet aller.

Pour les motivés, il est possible de crapahuter jusqu’au sommet de Mt Julius Cesar. Mais j’ai eu ma dose et le Pass est déjà à plus de 3750m d’altitude. En plus il y a pas mal de vent déjà aujourd’hui.

Après une pause tartine au Pass, j’entame le retour par le même chemin. Je fais encore quelques photos sur le retour.

Je fais le retour en marche sportive car le trail le permet sur les 12 derniers kilomètres. Sur la partie finale, entre Pine lake et le trailhead je serais quasiment aussi vite en marche rapide que 3 traileuses qui étaient montées au lac pour ensuite redescendre en trailrunning.

J’en termine avec cette belle rando sportive de 1758m de D+ en 31,5km en 8h05. Pour cette rando-ci il faut aimer la marche car sinon le rapport Paysage/effort n'en vaut peut-être pas la peine. Pour moi c'était une belle rando.

Je suis content d’arriver au camping vers 17h00.
Dans une heure et demi le soleil se couche déjà.
Demain pour ma dernière journée dans le secteur de Mammoth je ferais une version courte d’une randonnée trop ambitieuse. A la base j’ai prévu une rando en boucle avec 6km d’off trail , mais comme j’ai vu le temps que ça prend lors de la journée à Minaret et Ediza lakes , et hier pour arriver au Italy Pass, je décide de renoncer à la boucle. Surtout qu’il y a toujours un peu de neige dans les côtés ombragés des montagnes. Si je calcule 40 minutes par kilomètre off trail il me faudrait 4h pour les 6km. Cela me ferait une rando de 9 à 10h.
Du coup je resterais sage demain en faisant un A/R jusqu’au premier Pass. Ce sera déjà sport aussi. Et en plus je pourrais me permettre un petit plaisir après car j’aurais un peu de temps.
Distance : 31,5km
Dénivelé : D+ 1758m
Durée : 8 heures
Trailhead : Pine creek Pass
Encore une belle journée qui s’annonce.
Pour une fois il n’y a pas de restrooms au trailhead. Ce qui est extrêmement rare.
Cette randonnée est moins scénique mais j’ai vu des photos de la zone de Granite park, cette étendue de Granite à perte de vue, que j’ai envie d’aller voir de mes propres yeux. Du coup l’idée du jour est une randonnée sportive avec comme objectif cette ambiance de granite dans le morceau final de la montée. C’est une randonnée A/R. Du coup ce sera retour par le même chemin.
Je démarre vers 8h. Dès le début je vais manger 700m de D+ en 5km. Cela dit, la montée est agréable grâce aux nombreux lacets que forme le sentier. La vue sur le canyon d’accès s’ouvre petit à petit.
Après une bonne heure dans l’ombre de la montagne je touche enfin aux rayons de soleils.
Certaines montagnes du secteur ont de sacrées veines.
La pine creek qui plonge vers la vallée.
J’arrive au Pine Lake au kilomètre 6,5 . Ce morceau sur ce plateau avec 3 lacs va être assez plaisant.
Je contourne le lac du côté de cette montagne aux roches torturées.
Ensuite je passe au Upper Pine creek Lake
Je traverse la Pine creek à l’aide de ces rochers
Ensuite le Honeymoon Lake.
Après ces trois lacs c’est reparti pour de la montée.
Là j’arrive doucement dans Granite Park.
Les vues sont nettement plus minérales maintenant. Je vais pousser jusqu’au Italy Pass, histoire d’avoir une destination avant de rebrousser chemin.
Le dernier kilomètre est assez violent.
Pour les motivés, il est possible de crapahuter jusqu’au sommet de Mt Julius Cesar. Mais j’ai eu ma dose et le Pass est déjà à plus de 3750m d’altitude. En plus il y a pas mal de vent déjà aujourd’hui.
Après une pause tartine au Pass, j’entame le retour par le même chemin. Je fais encore quelques photos sur le retour.
Je fais le retour en marche sportive car le trail le permet sur les 12 derniers kilomètres. Sur la partie finale, entre Pine lake et le trailhead je serais quasiment aussi vite en marche rapide que 3 traileuses qui étaient montées au lac pour ensuite redescendre en trailrunning.
J’en termine avec cette belle rando sportive de 1758m de D+ en 31,5km en 8h05. Pour cette rando-ci il faut aimer la marche car sinon le rapport Paysage/effort n'en vaut peut-être pas la peine. Pour moi c'était une belle rando.
Je suis content d’arriver au camping vers 17h00.
Dans une heure et demi le soleil se couche déjà.
Demain pour ma dernière journée dans le secteur de Mammoth je ferais une version courte d’une randonnée trop ambitieuse. A la base j’ai prévu une rando en boucle avec 6km d’off trail , mais comme j’ai vu le temps que ça prend lors de la journée à Minaret et Ediza lakes , et hier pour arriver au Italy Pass, je décide de renoncer à la boucle. Surtout qu’il y a toujours un peu de neige dans les côtés ombragés des montagnes. Si je calcule 40 minutes par kilomètre off trail il me faudrait 4h pour les 6km. Cela me ferait une rando de 9 à 10h.
Du coup je resterais sage demain en faisant un A/R jusqu’au premier Pass. Ce sera déjà sport aussi. Et en plus je pourrais me permettre un petit plaisir après car j’aurais un peu de temps.
A venir :
Mes carnets :
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- Fabian
- Ours trop mimi
valerie49 a écrit : ↑07 nov. 2025, 14:06![]()
l'Ami Fabian
Je lâche l'affaire .... C'est trop trop beau, je suis jalouse de tous ces paysages que tu as vu au prix de nombreux trop nombreux kilomètres pour moi![]()
![]()
Tu es un surhomme ??!!!![]()
![]()
En vérité c'est tout ce que j'aime , les lacs et les montagnes, les couleurs de l'automne exceptionnelles sous le soleil et bien sûr le camping dans la neige![]()
et les grosses têtes
![]()
![]()
Photos splendides, comme je le disais déjà, il y a quelques petites randos que je pense pouvoir faire en m'arrêtant beaucoup plus tôt que toi !![]()
Toi aussi tu as eu ton Iceberg Lake![]()
Les reflets sont superbes, rien pour briser la tranquillité des eaux des lacs![]()
![]()
Tu n'as jamais peur de te retrouver en position délicate si loin de tout ?
En tout cas Bravo Champion![]()
![]()
![]()
J'avoue que cette fois-ci je suis vraiment satisfait de mes photos . Ca doit être la lumière d'automne
Non pas de peur particulière. Cela reste un système de trails extrêmement bien entretenus. Dans les parties "off road" il faut juste prendre son temps.
A venir :
Mes carnets :