Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par MiraBella »

je confirme ce qui a été dit. si pathologie connue avant, ça ne fonctionne pas. et il faut que ce soit arrivé après l'achat des billets d'avion. ( preuve médicale à l'appui ).
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

les assurances quand il faut qu'elles interviennent c'est la croix et la bannière pour les faire payer !

ma cousine qui devait partir avec nous et qui ne pouvait plus a cause de ces congés, a contacté l'assurance CB avant la pandémie ! le mec lui a dit qu'elle remplissait TOUTES LES CONDITIONS pour bénéficier du remboursement ! elle a donc annulé son billet et envoyé tous les documents nécessaire à l'assurance … ils ont mis plus d'un mois à traiter son dossier, entre temps le confinement a été lancé … l'assurance lui a répondu un REFUS avec motif : suite à l'épidemie de cornavirus nous ne pouvons intervenir, cependant, les frontières étant fermées, veuillez contacter votre compagnie aérienne afin de trouver une solution de remboursement !!!

non mais l'assurance voulait faire passer son annulation en pandémie auprès de la compagnie pour ne pas payer !!! hors son annulation de billet date du 20 février donc AVANT la fermeture des frontières, donc pas d'arrangement possible avec la compagnie ! ma cousine a appelé l'assurance et a poussé un cri de guerre !!!
l'assurance lui demande 10 mille papiers supplémentaires pour re étudier le dossier (attestation de la compagnie aerienne stipulant qu'elle ne rentre pas dans le cadre de l'annulation du covid19 ...etc)
bref tout été bien parti pour avoir son remboursement de l'assurance et maintenant c'est la galère !!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Merci de vos précisions :super:

En fait mon problème est un peu plus "sioux" car s'il existait bien avant que je prenne mes billets c'est quelque chose d'évolutif

Jusqu'à présent le médecin m'a toujours laissé partir mais je sais qu'à un moment donné cela aura évolué de telle manière qu'il ne voudra plus car trop proche d'une opération indispensable (et là je n'en suis pas très loin :( )

Donc ca doit peut être pouvoir rentrer dans le cas d'aggravation de l'altération de la santé (d'ailleurs c'est vraiment ca)

Mais je sais bien que ca risque d'être comme tu dis : la croix et la bannière

C'est pour cela que je préfèrerais que ca soit possible directement avec AF compte tenu de la situation internationale

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
steepstone
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par steepstone »

Bonjour,
je suis attentivement ce post, même si je ne commente pas, car nous devions partir dans quelques jours pour un mois dans l'ouest. Voyage qui je l’espère pourra ce faire l'année prochaine...
Je viens de lire le lien qu'a posté lorax, très intéressant, qui prouve qu'un fois qu'on a enlevé le crétin à la perruque et certains politiques, que les américains sont intelligent, et qui prouve aussi combien il est utopique d'espérer partir cette année.
Seulement voilà, je me demande si 2021 ne sera pas aussi une année blanche, tout au moins les six premier mois. :(
Je voudrais aussi revenir sur le post de jean luc. On connait son imagination débordante, mais dans son rêve, n'y a t'il pas une part de vérité. Ne devrons nous pas attendre qu'un vaccin existe pour pouvoir de nouveau voyager. Un peu comme dans certains pays qui demande une vaccination préalable avant de pouvoir y aller. D'abord pour se savoir en sécurité nous même, et ensuite est ce que certains pays ne vont pas rendre la vaccination obligatoire pour entrer chez eux?
Tout cela me laisse perplexe. Désolé d'avoir plombé l'atmosphère.
P.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

HPR38 a écrit : 23 avr. 2020, 11:01 Merci de vos précisions :super:

En fait mon problème est un peu plus "sioux" car s'il existait bien avant que je prenne mes billets c'est quelque chose d'évolutif

Jusqu'à présent le médecin m'a toujours laissé partir mais je sais qu'à un moment donné cela aura évolué de telle manière qu'il ne voudra plus car trop proche d'une opération indispensable (et là je n'en suis pas très loin :( )

Donc ca doit peut être pouvoir rentrer dans le cas d'aggravation de l'altération de la santé (d'ailleurs c'est vraiment ca)

Mais je sais bien que ca risque d'être comme tu dis : la croix et la bannière

C'est pour cela que je préfèrerais que ca soit possible directement avec AF compte tenu de la situation internationale

D accord avec aivilo et MiraBella, c est le cas de figure typique des maladies chroniques, qui ne sont donc pas couvertes par les assurances cartes bleues classiques en France :(
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello
HPR38 a écrit : 23 avr. 2020, 10:30 Et en plus notre départ se fait hors Schengen puisque de Genève. Donc si les frontières sont fermées je ne vois pas comment on pourrait partir
Alors la Suisse n'est pas dans l'UE, mais elle est dans Shengen. :oui:
Actuellement, les frontières terrestres sont contrôlées et on ne peut entrer que sous conditions. :lis:
Par contre, l'aéroport est ouvert dès lors qu'on a un billet d'avion et le passage entre le secteur "France" et le secteur "Suisse" au sein de l'aéroport est ouvert.
Donc en tant que Français, il faut accéder à l'aéroport par le secteur France ( Ferney Voltaire) avec son billet d'avion, puis transiter vers le secteur Suisse où se fait l'embarquement des vols internationaux.

Bon, d'ici septembre, on espère que la frontière sera re-ouverte "normalement", c'est a dire sans contrôle (ou presque).

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

aivilo a écrit : 23 avr. 2020, 10:44 Hubert, si c'est une pathologie que tu avais avant, ça n'est pas couvert.

Pour la CB, j'ai des amis qui ont une CB haute gamme (je ne le rappelle plus le nom) et ils ont été remboursé car ça couvrait les épidémies. On devait les retrouver à NY.
Ça a tout couvert: billets d'avion, hôtels, parking., pass...
chez Visa c'est la Infinate mais vu les salaires demandés je ne suis pas éligible :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MiraBella a écrit : 23 avr. 2020, 10:46 je confirme ce qui a été dit. si pathologie connue avant, ça ne fonctionne pas. et il faut que ce soit arrivé après l'achat des billets d'avion. ( preuve médicale à l'appui ).
Nous sommes en train de tenter le coup pour l'annulation de l'Italie, quand on voit tout ce qui est demandé, que si un avoir est possible blablabla...

je pense que je vais m’asseoir sur les prix de mes hôtels :snif:

pour les billets d'avion, les garanties renvoient aux conditions de vente des compagnies, à savoir Easyjet dans le cas de maladie font un avoir... :pluie:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 23 avr. 2020, 13:45
MiraBella a écrit : 23 avr. 2020, 10:46 je confirme ce qui a été dit. si pathologie connue avant, ça ne fonctionne pas. et il faut que ce soit arrivé après l'achat des billets d'avion. ( preuve médicale à l'appui ).
Nous sommes en train de tenter le coup pour l'annulation de l'Italie, quand on voit tout ce qui est demandé, que si un avoir est possible blablabla...

je pense que je vais m’asseoir sur les prix de mes hôtels :snif:

pour les billets d'avion, les garanties renvoient aux conditions de vente des compagnies, à savoir Easyjet dans le cas de maladie font un avoir... :pluie:
ils ne sont franchement pas arrangeant les hôtels dont tu parles en Italie. ils ne proposent pas un avoir ? où c'est vous qui refusez l'avoir car vous ne pouvez pas le reprogrammer ?
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

HPR38 a écrit : 23 avr. 2020, 10:30 Hello,

Merci de ces infos

De mon côté on a de moins en moins envie de partir dans ces conditions

Donc j'attends vivement qu'il nous soit impossible de partir le 3/9 et qu'il soit possible d'annuler/reporter les vols (AF)

Et en plus notre départ se fait hors Schengen puisque de Genève. Donc si les frontières sont fermées je ne vois pas comment on pourrait partir

Sinon il va falloir voir le remboursement des billets d'avion par l'assurance de la CB

Hello

Alors pour une fois petite rectification.

La Suisse est dans l'espace Schengen mais pas dans la CE.
Après toutes les interprétations restent possibles.
Par exemple aux USA pour pas mal d'organisations gouvernementale ou pas, la Suisse, quand c'est restrictif, fait parti de la CE.

Oups, j'avais pas vu qu'une réponse avait déjà été écrite.

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »