Réveil à 7h, on fini de préparer les affaires et nous voilà près à partir…. Mais avant ça on se refait un bon petit déj au Café Luluc (avantage de ce resto il ouvre à 7h30), cette fois on se partagera une salade de fruit et une assiette de pancakes, en plus de leur très bon chocolat chaud. Je retournerais bien là bas juste pour remanger leurs pancakes!!!
On retourne à l’appart, Josh est sur le point de partir et Dorothy vient de se lever, des au revoir, une bonne accolade et cette fois nous reprenons la route.
Nous rejoignons l’agence Avis à 5 minutes à pied. Un dernier graff sur le chemin.

Nous avons réservé une voiture pour partir à Washington DC. Il est 9h30 quand nous prenons la route, sous la pluie. On ne voit pas grand-chose tellement il y a de brouillard, espérons que ça se lève.
Ah les lignes jaunes, ça nous manquait….

Et les gros camping-car tractant des 4x4 aussi….

Une heure de route plus tard on s’arrête rapidement dans un Outlet du New Jersey, on n’en ressortira qu’avec deux Tshirt.
On reprend la direction de Lancaster, et oui avant de voir WDC on a décidé de passer un peu de temps dans le pays Amish à la recherche de covered bridges. J’avais noté les emplacements avant (coordonnées GPS et carte google map à un très gros grossissement) et heureusement, je ne pense pas qu’on les aurait trouvé au hasard des routes ni avec seulement le GPS, car ils sont vraiment sur de toutes petites routes.
Notre premier pont couvert, "Hunsecker"

On cherchera les cinq ponts que j’avais notés et au détour des routes on croisera des amishs dans les champs, dans leur buggy (on en a vu une famille de 5 dedans), sur leur trottinette.

"Pinetown Covered Bridge"

De l'autre coté du pont, un américain prend aussi des photos, il vient à notre rencontre, une rose à la main et nous demande si on a un zoom assez puissant car un peu plus loin il y a deux aigles dans les arbres qu'on pourrait prendre en photo, il nous indique le chemin à prendre. Mais avant ça il veut que je prenne une photo de sa rose sur le pont....

Les "petites" maisons à coté du pont

On a bien vu un aigle en haut d'un arbre, mais de vraiment loin, on n'a pas du trouver le chemin indiqué par ce monsieur....
Rosehill covered Bridge

Leurs fermes des Amishs sont immenses, d’ailleurs la plupart des maisons du coin sont énormes.

Vu qu’on a bien mangé ce matin, en guise de déjeuner on mangera une barre céréales et nos deux gros muffins à la myrtille de chez Levain Bakery, très bon et pourtant ils sont de la veille….

Celui là allait tellement vite que dans le virage une partie de son chargement est tombé...

Qu'est-ce qu'ils vont vite avec ce genre de trottinettes!

On prend les petites routes sans trop savoir où elles mènent.

(partie 1/3)