Lorax a écrit : ↑17 juin 2018, 19:38
Les logements sont vraiment tops, tout particulièrement les vues
L'araignée est quand même assez impressionnante. Il y a un danger? (enfin je suppose qu'elle a plus peur de nous que nous de elle

). Pas mal les toucans ! Ca doit pas être évident à prendre en photo. Je suppose que ça bouge et en pleine jungle peu de lumière l'imagine (enfin celui que tu as était sur un arbre dégagé).
En tt cas, c'est un voyage vraiment différent des USA, que ce soit en termes de paysages évidemment, mais aussi d'expériences. J'ai l'impression que c'est plus basé sur le lieu du séjour que sur les lieux du trajet. Un autre "mindset". D'ailleurs bravo vous arrivez à changer assez facilement
oui ! et j'avoue qu'entre le logement de la veille ( Las Nubes ) et l'
hôtel cockpit mon coeur balance.

. mais en fait mon coup de coeur durant ce voyage est à venir. oui oui
oui l'araignée est impressionnante. il y a un danger si on la titille. Sinon.. aucun risque. c'est comme les grenouilles, elles sont venimeuses, mais se sont des animaux sauvages, ils n'attaquent pas
c'est assez étonnant, car en cas de petite araignée dans notre intérieur, je suis capable d'hurler ( pauvre Nico

), mais au Costa Rica, j'étais entourée d'énormes grenouilles ( y compris dans certains de nos logements... ), de lézards, et même à l'entrée, d'un iguane, et j'étais hyper sereine. Certes, ceux là ne sont pas vraiment dangereux, mais à côté du lit, ça peut parfois être surprenant
à voir comment on réagira en Indonésie dans la jungle ..
oui les photos d'animaux, ( surtout aussi "petits" ) c'est loin d'être simple. Sans notre objectif 70 - 200 mm ça aurait été impossible. Franchement, nous étions très satisfaits de nos photos animalières. Lorsque nous étions en groupe dans les parcs ( photos dans les jours suivants), nous prenions les photos, et les envoyons chaque soir aux membres du groupe. La plupart avait leur smartphone, ou un 50 mm, c'est IMPOSSIBLE de prendre des photos animalières, en tout cas dans les parcs.
et j'étais vraiment satisfaite d'en avoir acheté un lumineux ( 2.8 ). je suis novice, mais j'ai de suite compris l'intérêt une fois sur place ...
c'est surtout Nico qui prenait les photos des toucans, moi j'avais pas la patience, et surtout j'avais vite mal au cou
oui c'est diamétralement opposé avec notre rythme aux USA. et cette année entre l'Islande ( -10 degrés), dont qq tempêtes de neige .. et un mois après le Costa Rica .. c'est un choc ! lol
L'indonésie, le format sera à nouveau différent. Première fois pour nous que nous ne louerons pas de véhicule, et surtout que nous partons en "sac à dos" ...
Les Maldives, la transition sera encore plus marquée. Un seul logement, un atoll "minuscule", durant 9 jours. Nous qui vadrouillons et apprécions changer de logement habituellement..
Je suis très impatiente pour l'Indonésie, mais à la fois pas toujours très sereine. Pour une première fois en Asie, on a pas été "petits joueurs" . J'espère ne pas avoir voulu trop en faire... car c'est tellement différent de l'organisation des EU..
à voir !