Highlands, mai 2018, à la poursuite du bonheur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: Highlands, mai 2018, à la poursuite du bonheur

Message par jlm47 »

FloreM a écrit : 09 juin 2018, 18:48 Hey,
Vraiment très jolie. C'est marrant comment l'ecosse parait authentique!!! Je suis Vraiment love de la destination.
Flore.
:coucou: Flore
Bientôt ton tour :clin:

A tous, le j6 arrive.
jlm47

Message par jlm47 »

Image
Image

Image

Le petit dej s’éternise ce matin. On discute de tout avec notre hôte. Il s’excuse de ne pouvoir nous servir qu’un petit dej continental, mais il est difficile de s’approvisionner dans cette partie de l’Ecosse.
Nous parlons de l’accident que nous avons vu hier, et de l’évacuation en hélicoptère, du Stag et de sa harde,…
Il a besoin de parler. Vivant seul ici, sans femme ni enfant, les journées doivent être longue.
Avant de prendre la route, il nous dit qu’aujourd’hui le temps sera couvert, mais sans pluie, par contre demain….

On décolle donc vers 9h00, direction Achmevich et sa plage, toujours par cette petite route, la B889.

Image

Image

Les paysages, même sous un ciel bas sont toujours aussi beaux. Ils invitent à la rando, et sa tombe bien, aujourd’hui les Falls Of Kirkaig nous attendent.

Image

Image

Image

Image

Nous récupérons la civilisation en arrivant à Inverkirkaig. Petit ravitaillement au supermarché, et direction le parking de la rando.
Après nous être équipés, nous commençons notre rando. Elle suit le torrent qui s’écoule du loch Fionn.
Au début du sentier, les primevères jonchent le sol. Elles laisseront place un peu plus haut aux genêts, ceux-ci laissant place ensuite à la lande.

Image

Pas trop difficile, il nous faudra 1h00 pour atteindre les Falls. La descente jusqu’à la chute, par temps sec ne pose pas de problème. Il doit en être autrement avec la pluie. Les rochers pour descendre doivent être très glissants.

Image

Image

Nous y étions.
Image

Nous y restons un petit moment, puis reprenons notre marche jusqu’au Loch Fionn. Plusieurs passages tourbeux nous obligent à faire des détours. Nous sommes seuls, et profitons d’un Loch aux eaux calmes. Le mont Suilven le domine.

Image

Image

Image

En rentrant, nous trouverons un peu de monde, et nos casquettes intrigueront.
-Where do you come from ?
-We are French…
-Really, I though whit your cap….

Nous aurons mis 3h20 pour cette rando de 9.5 km, en prenant notre temps.
Après avoir mangé, nous reprenons la route. On revient sur nos pas pour passer par l’A 837, on longe le Loch Assynt, croisons l’Ardvreck Castle, ou plutôt ses ruines.

Image

Image

Plus loin, nous bifurquons sur la droite, pour une nouvelle « single track road »qui va nous mener jusqu’à Alchitibuie. Une fois de plus, cette route est magique. Avec d’un côté les montagnes, et de l’autre une succession de Loch.

Image

Image

Image

Malheureusement, les nuages ont envahis le ciel, et la brume maritime nous bouche la vue sur l’océan.
Nous faisons demi-tour, et rejoignons notre hôtel à Ullapool, le The Arch Inn.
J’ai choisi Ullapool pour le ravitaillement nourriture et essence .
L’hôtel fait restaurant aussi, et nous y dinerons.
Un peu cher, mais nous avons mangé une sole sauce vin blanc extraordinaire. Accompagné de lentilles et épinards, un régal. Notre meilleur repas du séjour.

Sous notre fenêtre, un ferry prend le large.

Image

Info pratique.

Rando Falls Of Kirkaig. 9.5 km en allant jusqu'au Loch Fionn. Pas trop difficile, la partie qui mêne au Loch est plate, et traverse une lande. Assez sympa.

The Arch Inn. 10-11 Wesr Shore Street Ullapool. Réservé par Booking, payé sur place par Revolut 100 GBP. Sobre, propre, petit dej très bon et copieux.
Dans le bâtiment à côté, un pub avec plein de monde, et un restaurant, cher mais très très bon.

A+
Jean-Luc
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je prends notes des routes sceniques, toujours de chouettes photos :super:
PS Ca y est j'ai trouve un caissier parlant vraiment ecossais.. bah j'ai rien compris :lol:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Toujours très jolies tes photos! Dommage que le soleil ait été absent ce jour là... ce doit être encore plus magnifique! :love:
J'aime beaucoup ton double carnet, fiction-réalité, on se prend bien au jeu! :super:

Emmanuelle
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

belle journée, même avec la grisaille.
La rando pour aller voir la chute à l'air très sympa.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Jean-Luc, toujours aussi sympa, ton carnet !!! :super:
Et quelles belles photos !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
jlm47

Message par jlm47 »

valerie49 a écrit : 10 juin 2018, 21:07 :coucou: Jean Luc
Tu vas me faire regretter le report de notre visite en Ecosse :(
C’est superbe :super: Très belles photos :clap: :clap:
:coucou: Valerie.
Merci, et pas de regrets, ce n'est que partie remise.
Mandarina a écrit : 11 juin 2018, 10:09 Je prends notes des routes sceniques, toujours de chouettes photos :super:
PS Ca y est j'ai trouve un caissier parlant vraiment ecossais.. bah j'ai rien compris :lol:
:coucou: Mandarina.
Ha, l'accent Ecossais....
ebs68 a écrit : 11 juin 2018, 12:35 :coucou:

Toujours très jolies tes photos! Dommage que le soleil ait été absent ce jour là... ce doit être encore plus magnifique! :love:
J'aime beaucoup ton double carnet, fiction-réalité, on se prend bien au jeu! :super:

Emmanuelle
:coucou: Emmanuelle.
Oui, dommage pour le soleil, et merci pour ton retour sur la fiction. :cool:
ojio91 a écrit : 11 juin 2018, 13:05 belle journée, même avec la grisaille.
La rando pour aller voir la chute à l'air très sympa.
:coucou: Julie.
Rando sympa oui, et pas compliquée, que du bonheur.
lgk31 a écrit : 11 juin 2018, 13:21 Coucou Jean-Luc, toujours aussi sympa, ton carnet !!! :super:
Et quelles belles photos !
:coucou: Laurence
Merci pour ton retour.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Scritch scritch, je note 😍 Et comme disais l'autre ça j'achète 😂
jlm47

Message par jlm47 »

Roxinette a écrit : 11 juin 2018, 23:01 Scritch scritch, je note 😍 Et comme disais l'autre ça j'achète 😂
:coucou: Roxinette.
Attend la suite, et tu vas faire le chèque tout de suite. :hihihi:

Aller, le J7 arrive....
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »