Cactus, pétroglyphes, dinosaures et geysers

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Cactus, pétroglyphes, dinosaures et geysers

Message par Cessie »

kalista a écrit : 10 août 2018, 07:05 Hello

Pour être tout à fait tranquille, il faut :

- Pour le point de vue 'Eolienne' : Prendre un permis au visitor center Navajo à Cameron

- Pour le point de vue 'Hopi' : Prendre un guide Hopi

Je ne saurais pas te dire si il faut vraiment se casser la tête avec ça, il y a quand même à mon avis beaucoup de gens qui y passent sans faire tout ça (dont moi ^^)

Autant sur Blue Canyon (ou Dawa Canyon que j'ai fait dans la foulée avec la guide Hopi), on peut avoir de grooos ennuis si on y va tout seul, sur Coal Mine, en étant poli avec un éventuel ranger indien, je pense que ça peut se régler :lol:
:coucou:

Bon donc ce sera permis au Visitor Center merci beaucoup :super:
Sinon j'aime bien ton coté manique du déclencheur moi :diable: tes photos sont encore une fois extra et merci pour la découverte de blue canyon :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très jolie série de photos sur Blue Canyon...quel endroit splendide :love:

Si j'ai bien compris, le guide est seulement là pour vous y amener en voiture, mais aucune visite des lieux. :pprr:

A+
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Ça dépend, ceux qui l'ont fait avec la 'vraie' guide evelyn m'ont dit qu'elle les avait accompagnés dans les rochers (mais par contre ils n'ont pas fait les pétroglyphes de dawa canyon !)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

kalista a écrit : 13 août 2018, 00:24 Hello Hubert,

On a fait 8h30 à 13h00 et ça nous a coûté 235 dollars
Merci

Ca correspond bien a ce que j'ai vu : 150$ pour 1 personne puis 50$ par personne supplémentaire (gratuit pour les enfants)

Pas donné quand même :(

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

C'est vrai que c'est pas donné surtout juste pour vous y conduire !!! mais quelle beauté :love:
C'est juste extraordinaire !!!
Merci pour ce partage :cool:
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

01/06/2018 - Dawa Canyon

Nous reprenons donc un peu la route, puis bifurquons dans une nouvelle piste

Image

Après quelques minutes, nous nous garons au pied d'une falaise, et nous commençons la visite (la guide nous accompagne cette fois-ci :) )
Et là, c'est une surprise monumentale qui m'attend, sur peut-être 200 mètres de falaises il y a des milliers de pétroglyphes magnifiques (j'ai même lu qu'il y en a plus de 10.000 mais j'ai eu la flemme de les compter :P )

Comme je le disais dans le post d'avant, un des objectifs de ce voyage était de voir un maximum de pétroglyphes, mais je n'avais pas du tout entendu parler de ce spot, je ne découvrirais d'ailleurs son nom qu'en rentrant

Il faut savoir que dans la suite du voyage, j'ai monté tout un souk pour faire un détour par le trou du cul du monde pour me faire une journée 'chasse aux pétroglyphes', après avoir vu Dawa Canyon, je me demande si j'ai bien fait lol

La guide me prévient que si quelqu'un arrive, il serait souhaitable que je planque l'appareil photo, mais vu la taille du reflex, il m'aurait été difficile de fourrer ça dans mon short ...
Il faut aussi dire qu'elle me montrera plusieurs endroits où des indélicats, ont carrément découpé au burin la roche pour piquer les petroglyphes

C'est parti, je photographie les panneaux de loin, de près, il y en a à droite à gauche, en haut en bas, bref je m'éclate !
Le pétroglyphes sont de différentes périodes, je crois que les plus anciens datent de 200 ans avant JC

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ils sont soit 'grattés' sur les parties noires ou ocres de la roche, soit gravés, ici un scorpion

Image

Une vue d'ensemble pour vous donner une idée de la taille des panneaux

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon comme partout il y a toujours un abruti qui se croit obligé de graver ses initiales ^^

Image

Image

Un petit aperçu de la falaise que nous longeons

Image

Image

Image

Une colonne de roche s'élève solitaire à côté de la falaise

Image

Image

Regardez bien, sur la partie ocre ils ont réussi à monter mettre des pétroglyphes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De nouveau une vue globale d'un panneau et un détail pour avoir une idée des dimensions

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je le trouve bien rigolo celui-la !

Image

On a souvent l'impression qu'ils ont rencontré ET

Image

Encore un énorme panneau

Image

Image

Image

Ça a été un lieu très fréquenté, il y a des milliers de morceaux de poterie par terre, ils en ont ramassé quelques uns et les ont posé sur une pierre plate

Image

Voilà, nous avons passé une bonne heure sur ce site, j'en ai pris plein les yeux une nouvelle fois, je n'en reviens pas d'avoir vu autant de pétroglyphes d'un coup

Honnêtement le combo Blue Canyon/Dawa Canyon, ça vaut le prix qu'on a payé (bon OK on avait pas le choix lol)

Nous repartons vers Second Mesa, quand sur la route nous croisons un convoi exceptionnel qui promène une maison
Si vous en voyez un, je vous conseille de vous garer immédiatement, le gars en face n'a même pas levé le pied, la guide a dû à moitié se jeter dans le ravin en catastrophe pour lui laisser la place, c'est des brutes ...

Image

Une fois arrivés, je demande à Evelyn si on peut pique-niquer sur la table qu'elle a devant sa boutique, elles se mettront en quatre pour qu'on soit bien, elles nous amènent de l'eau, recouvrent la table d'un nappe, on n'en demandait pas tant, nos repas du midi se font souvent à l'arrache dans des conditions plus ou moins confortables !

Je mets la suite de la journée dans un autre post
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

01/06/2018 - Navajo Bridge - Lee's Ferry - GC north rim

En rédigeant le carnet, je me rends compte à quel point c'était une journée chargée en visite et en route, mais au final sur place c'est bien passé.
J'avais même envisagé de caser Cathedral Wash, mais là ça aurait été abusé :P

Après cette petite pause, nous prenons donc pour la cinquième fois la route vers Tuba City, enchainons vers Cameron en direction de Page, pour atteindre notre prochain objectif : Navajo Bridge

Nous nous garons au premier parking (il y en a un de chaque côté du pont) et faisons une petite promenade au-dessus du Colorado

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette rapide visite, nous prenons à droite après le pont la route qui mène à Lee's Ferry, elle est tout neuve

Image

Nous rejoignons rapidement le bord du Colorado

Image

Nous nous garons au parking près de petits rapides dénommés 'Paria Riffles', et nous nous posons dans le sable pour notre petit goûter, on est bien :)

Image

Image

Image

Image

Après une demi-heure de pause, nous reprenons notre chemin, c'est qu'il nous reste un paquet de km encore

Nous nous arrêtons en passant aux 'balanced rocks' qui sont au bord de la route de Lee's Ferry
Ils sont impressionnants

Image

Image

Avec la voiture en arrière-plan, on se rend mieux compte de leur taille

Image

Le paysage en face n'est pas mal non plus

Image

Allez c'est reparti direction Grand Canyon
En 2015 nous avions fait la South Rim, mais avec la météo pourrie qu'on avait eu, on n'en avait pas bien profité, du coup cette année nous avions décidé de retourner le voir, mais côté nord, question de changer un peu quand même

Une biquette nous fait de l'oeil (je rappelle aux lecteurs non avertis que j'appelle tous les animaux de ce genre des biquettes, car je ne sais jamais comment les appeler ...)

Image

Un peu plus loin ses cousines (on s'arrête encore au premier animal venu, mais au bout de deux jours dans Yellowstone, on ne les regardera même plus, on fera nos blasés mdr)

Image

Après une route un peu longuette, nous arrivons à l'entrée du parc

Image

La ranger est une mamie rigolote, qui nous dira toute contente qu'il y a un troupeau de bisons pas loin avec force clins d'oeil

Effectivement au bout de même pas 5 minutes, nous tombons sur nos premiers bisons, c'est la fête !
Pour les bisons, même punition que pour les biquettes, à Yellowstone on ne les calculera même plus tellement on en a vu, on se moquera même des gens qui s'arrêtent au premier bison venu (alors qu'on était comme eux deux jours avant, je sais c'est ridicule et mesquin) :)

Image

Image

L'avantage des voyages au printemps, c'est que les animaux ont souvent des bébés avec eux, et il y a effectivement pas mal de veaux (ou des bisonneaux ?)

Image

Image

Il y a aussi un glouglou (oui ces animaux la je les appelle des glouglou épicétou)

Image

La route entre l'entrée et le lodge est longue, on commence un peu à fatiguer

Une fois arrivés, je laisse Corinne et la voiture au parking et je pars faire le check-in
C'est assez loin (enfin tout est relatif hein, mais bon)
J'ai réservé une cabin 'rim view', il n'y a pas d'accès aux cabin en voiture, il faut donc trimballer tout notre barda jusqu'au bout du monde, notre cabin est bien entendue une des plus éloignées du parking
On voyage léger, on a deux grosses valises, un énorme sac de voyage, la glacière et nos deux sacs à dos, c'est tout un déménagement, j'hésite à louer un sherpa mais bon on finit par se débrouiller ...

Nous arrivons donc à notre cabin, elle est super bien placée au niveau du bright angel point, on a une petite terrasse avec rocking chair à quelques mètres du canyon, je ne regrette pas ce choix, même si le confort des cabins des lodge n'est pas au top en général

Nous nous reposons quelques minutes, puis je pars vers Bright Angel point car il est déjà 19 heures
Je suis sorti en tee-shirt, mais on a perdu quelques dizaines de degrés en montant jusqu'ici, et le soleil se couchant je gèlerai un peu, mais je lâcherai pas l'affaire jusqu'à sa disparition

Image

J'essaie d'avoir une belle lumière de coucher de soleil, mais je n'aurais rien de bien merveilleux même si c'est bien entendu joli et toujours aussi impressionnant d'avoir le Grand Canyon à ses pieds

Bon de toutes façons je suis content d'être là, je fais une petite photo toutes les 5 minutes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est la fin, disparition du soleil imminente

Image

J'avais réservé le repas au restaurant du lodge à l'avance, j'ai bien fait car même en ayant une réservation à 21h30 c'est encore blindé de monde,

La salle du restaurant est très jolie, avec vue imprenable sur le Grand Canyon mais by night ça sert pas à grand chose :)

Image

Nous y mangerons très bien, puis nous irons prendre un repos bien mérité après cette journée bien remplie

L'album Flickr du jour

https://flic.kr/s/aHskCNoixZ
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Cactus, pétroglyphes,

Message par noumaios3 »

Toujours de super photos. :super:

Effectivement au bout de même pas 5 minutes, nous tombons sur nos premiers bisons, c'est la fête !
Pour les bisons, même punition que pour les biquettes, à Yellowstone on ne les calculera même plus tellement on en a vu, on se moquera même des gens qui s'arrêtent au premier bison venu (alors qu'on était comme eux deux jours avant, je sais c'est ridicule et mesquin)

:mdr: :mdre:

ça nous a fait pareil
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Journée de malade !
Le Too Many Petroglyph Canyon a du être une sacrée surprise inattendue.

J'aime beaucoup le coucher de soleil a Bright Angel quand on pense que ce n'est qu'un canyon secondaire, ça laisse songeur,

Point botanique : ta biquette est en fait une biche-quette.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Moi je suis amoureuse du site de Navajo bridge et Lee's ferry depuis la lecture du carnet de Virginie si je me souviens bien :???: ben oui y a du rouge et moi les roches rouges ça me fait fondre :lol:
J'avais souvent entendu dire que le GC Norh était moins joli et impressionnant de ce côté par rapport à la South rim mais tes photos pourtant montrent que c'est aussi superbe :super:
Encore une super journée :clap:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »