Vos projets 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2020

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 13 nov. 2018, 18:02
MiraBella a écrit : 13 nov. 2018, 17:59 quant à l'hôtel capsule, moui, à voir, mais bon, je connais Nico et si ça se trouve il va vouloir tester aussi donc à voir .. :lol:
ce qui est embêtant avec les capsules, c'est que ce n'est pas mixte : tu as souvent un secteur pour les femmes et 1 pour les hommes, donc il faut avoir envie de dormir chacun de son côté avec des inconnus !
ah ! alors non, hors de question, et ça sera non négociable si on doit dormir chacun de notre côté :non:
Lorax a écrit : 13 nov. 2018, 18:09 Je ne connaissais pas le concept des love hotel .... ça fait pas envie en fait! Culturellement le Japon c'est un choc quand même !!!
ça dépend lesquels je trouve, j'avais lu qq articles de blogs à ce sujet, et je trouvais ça amusant. ce n'est à priori pas du tout glauque comme on peut l'imaginer. c'est en tout cas ce que j'avais lu. ( et il y a toute sorte d'ambiance, jusqu'à hello Kitty :mdre: )
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 13 nov. 2018, 18:13 ça dépend lesquels je trouve, j'avais lu qq articles de blogs à ce sujet, et je trouvais ça amusant. ce n'est à priori pas du tout glauque comme on peut l'imaginer. c'est en tout cas ce que j'avais lu. ( et il y a toute sorte d'ambiance, jusqu'à hello Kitty :mdre: )
Ben on a lu le même article :lol:

(Vous préferez peut être ambiance donjon :rotfl: )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 13 nov. 2018, 18:14
MiraBella a écrit : 13 nov. 2018, 18:13 ça dépend lesquels je trouve, j'avais lu qq articles de blogs à ce sujet, et je trouvais ça amusant. ce n'est à priori pas du tout glauque comme on peut l'imaginer. c'est en tout cas ce que j'avais lu. ( et il y a toute sorte d'ambiance, jusqu'à hello Kitty :mdre: )
Ben on a lu le même article :lol:

(Vous préferez peut être ambiance donjon :rotfl: )

j'en avais lu plein à ce sujet ça m'avait intrigué :mdre: :mdre:

Donjon :mdr:

s'il y a une ambiance Indiana Jones ou Tomb Raider, je signe de suite :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'adore !

http://www.sakura-house.com/blog/fr/201 ... erveilles/

il y a énormément de restaurants, de bars atypiques, c'est quand même foufou !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 13 nov. 2018, 18:25 j'adore !

Sur ton lien il y a un restaurant où on peut manger avec des ninjas :mdr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 13 nov. 2018, 18:40
MiraBella a écrit : 13 nov. 2018, 18:25 j'adore !

Sur ton lien il y a un restaurant où on peut manger avec des ninjas :mdr:

je trouve ça fun, j'adore ce genre d'endroits !

( je ne t'ai pas oublié pour le mp, je m'en occupe ce soir, pas pu hier soir :siffler: )
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

oui à Tokyo, il y a plein de bars et restos à thème: café Totoro, Café Alice au pays des merveilles, Robot restaurant.... il y en a un où tu pêches ton poisson toi-même et on te le prépare https://www.vivrelejapon.com/ville-tokyo/tokyo-zauo
Il y a aussi le restaurant qui a inspiré un décor de Kill Bill https://planetemaneki.com/gonpachi-toky ... -kill-bill

Par contre, il faut absolument réserver pour y accéder et quand ce n'est pas réservable, il faut s'attendre à faire la queue des heures :pprr: du coup, on avait zappé tout ça. Idem pour certaines préparations tendance que tu achètes dans les rues à la mode, genre les barbapapas arc-en-ciel quand on y était, on n'a pas eu envie de faire la queue 1 heure pour en avoir une...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 14 nov. 2018, 08:36 oui à Tokyo, il y a plein de bars et restos à thème: café Totoro, Café Alice au pays des merveilles, Robot restaurant.... il y en a un où tu pêches ton poisson toi-même et on te le prépare https://www.vivrelejapon.com/ville-tokyo/tokyo-zauo
Il y a aussi le restaurant qui a inspiré un décor de Kill Bill https://planetemaneki.com/gonpachi-toky ... -kill-bill

Par contre, il faut absolument réserver pour y accéder et quand ce n'est pas réservable, il faut s'attendre à faire la queue des heures :pprr: du coup, on avait zappé tout ça. Idem pour certaines préparations tendance que tu achètes dans les rues à la mode, genre les barbapapas arc-en-ciel quand on y était, on n'a pas eu envie de faire la queue 1 heure pour en avoir une...

oui Alice aux pays des merveilles je l'ai mis en lien plus haut, je suis résolument fan !! ( après le Roi Lion et Pocahantas quand même :lol: ) .

j'adore Kill Bill je ne l'avais pas vu celui ci :love: :love:

c'est bon à savoir pour la réservation ! cette destination me donne de plus en plus envie ... peut être après la Jordanie. pour l'instant, on hésite entre la Norvège du nord et le japon, on a encore le temps de se décider :lol:

vous avez aimé la nourriture vous au japon ??
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

MiraBella a écrit : 14 nov. 2018, 08:40 vous avez aimé la nourriture vous au japon ??
ça dépend :lol: moi j'y suis allée dans un contexte médical particulier :siffler: où je ne me sentais pas de faire de grosses expériences culinaires! le reste de la famille a eu de bonnes et de moins bonnes expériences :lol: On a adoré les tempuras, les mochis glacés, les sushis, les barbecues avec du super bon boeuf de Kobe et de Higa, les repas où tu fais cuire tes aliments dans du bouillon, le curry (bcp moins épicé qu'en Inde) , les glaces aux millions de parfums, les nouilles soba, les okonomiyaki (sortes d'omelettes), bcp moins les pickles, les desserts à base de gelée et de pâte de haricots rouges. Le truc c'est qu'on va peu au resto en France donc finalement on connaissait assez peu la nourriture japonaise gustativement: on connaissait de nom certaines spécialités sans les avoir jamais testées.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Des idees de projets sympas MiraBella :)
Pour la capsule j'avais beaucoup aime le concept en Islande mais il me semble que c'est en effet souvent separe, j'avais un ami qui l'avait fait au Japon et c'etait que homme.

Revenir à « Projets de voyage »