La famille Doudou de retour sous le Soleil des US

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
alinelet
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: La famille Doudou de retour sous le Soleil des US

Message par alinelet »

abione a écrit : 28 mars 2019, 12:16 :coucou: j arrive sur ce recit.

Sympa la virée en air-boat. :super:

Je confirme ce guide est frapadingue. :shock:
Bienvenue!
Frapadingue c’est le mot juste ! :) :mdr:

georgia a écrit : 28 mars 2019, 13:18 Elle sont trop choux avec leurs coquillages et on bien de la chance de faire un si beau voyage :clin:

Pour les moules, faut une sacré patate pour aller avec :hihi: Je suis pas sure que c'est comestible... :???:
Tu ramasses 4 moules et tu as un repas pour toute la famille :hihi:

ebs68 a écrit : 28 mars 2019, 17:37 Super 👍🏻 l'air boat et l'aprem plage... très jolis les dessins/coquillages 🐚🐚🐚!
Et les sand dollars... :love: j'en ai un paquet dans une boite Nesquik (pour les protéger dans la valise) qui traînent toujours autour de la baignoire!!! Ma fille est bordélique! :mdre: :mdre: :mdre: Ça va faire bientôt 1 an qu'on était en Floride!!! :mdre:
Trop la chance, nous beaucoup n’ont pas résisté au voyage retour, il en reste 3 ou 4 intactes

SylandCo a écrit : 28 mars 2019, 19:54 Vous savez vous faire des journées très cool et bien adaptée à votre famille :super:

J'aime tout :oui:

:coucou:
Eh finalement oui, on aura qq grosses journees de route mais en général c’était équilibré.

LUMA a écrit : 29 mars 2019, 11:36 Bonjour la famille Doudou,
Un petit mot de remerciement pour le partage de ce nouveau carnet,( j’ai suivi tous les autres😁) ; toujours aussi agréable de vous suivre, un petit pincement au cœur en revoyant ces belles photos de Key West.
Luma
Merci à toi. Je suis toujours heureuse de partager. Quand je suis dans une prépa je dévore les autres carnets.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hé he on a fait quasi la même journée sauf qu'on a dormi à fort Myers :cool:
La balade en airboat avec la musique des Experts j crois qu'on l'a tous en tête et même en rentrant tu vois le générique là tu repenses à ton voyage :love:
Ça fait de chouettes souvenirs en famille et ça c'est précieux :love:
gagaprovence
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par gagaprovence »

Superbe carnet ! Merci !!
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

Coucou! :coucou:
Depuis le début, je me régale avec ton carnet ! :super:
Tu l’avais beaucoup préparé ou tu avais juste retenu en gros ce que tu voulais voir?
J’ai toujours peur de louper quelque chose car on voyage peu, par la force des choses, et je me dis que je ne pourrai pas forcément aller 2 fois au même endroit ( beaucoup de souhaits, peu de possibilités !)... :???: :humm:
J’ai adoré tes ballades dans Key West ! :love: Tes photos ! :love: :love: Tes Doudous sont à croquer avec leur frimousse et leur caractère bien différent ! :love: :love: :love:
C’est fou, j’ aurais parié que c’ était la haute saison en Floride à cette période :plage: et on a l’impression qu’il n’y a pas foule !?!?
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
alinelet

Message par alinelet »

Cessie a écrit : 29 mars 2019, 23:46
La balade en airboat avec la musique des Experts j crois qu'on l'a tous en tête et même en rentrant tu vois le générique là tu repenses à ton voyage :love:
Ça fait de chouettes souvenirs en famille et ça c'est précieux :love:
C'est tout à fait ça :lol:

gagaprovence a écrit : 31 mars 2019, 08:42 Superbe carnet ! Merci !!
Merci, heureuse que ça te plaise :cool:

nathie83 a écrit : 02 avr. 2019, 22:07 Coucou! :coucou:
Depuis le début, je me régale avec ton carnet ! :super:
Tu l’avais beaucoup préparé ou tu avais juste retenu en gros ce que tu voulais voir?
J’ai toujours peur de louper quelque chose car on voyage peu, par la force des choses, et je me dis que je ne pourrai pas forcément aller 2 fois au même endroit ( beaucoup de souhaits, peu de possibilités !)... :???: :humm:
J’ai adoré tes ballades dans Key West ! :love: Tes photos ! :love: :love: Tes Doudous sont à croquer avec leur frimousse et leur caractère bien différent ! :love: :love: :love:
C’est fou, j’ aurais parié que c’ était la haute saison en Floride à cette période :plage: et on a l’impression qu’il n’y a pas foule !?!?

Merci beaucoup.
J'avais les grandes lignes du voyage mais j'avoue que d'habitude je prépare beaucoup plus nos voyages. Je finalisais souvent le matin même dans le lit vu que j'étais réveillée très tôt.
En effet, il n'y avait pas grand monde, on était juste avant la grosse période je pense.
alinelet

Message par alinelet »

Samedi 2 février

De nouveau réveillés à 7h, on se prépare vite pour prendre la direction de la plage de Naples. Il n’y a pas de petit déjeuner à l’hôtel mais les boissons chaudes sont à disposition. Une fois que tout le monde à fait son choix on embarque en voiture.

On traverse le joli centre ville de Naples, il est tôt et c’est très calme. On se gare au bout de la 5ème avenue Sud, il n’y a pas grand monde. On se rend vite compte du niveau de vie ici, les maisons sont magnifiques et gigantesques. :shock:

La plage est vraiment magnifique, le soleil est de la partie en plus, c’est ma plage préférée du voyage. :love: Il y a peu de monde, mais ceux qui sont là marchent au bord de l’eau.
C’est l’occasion pour les filles de continuer leur collection de coquillages, elles remplissent les poches latérales de nos sacs à dos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se promène jusqu’au Pier, c’est là où tout le monde se dirige d’ailleurs, c’est marrant cette attractivité.
On s’arrête au milieu pour s’installer sur les tables, le petit café n’est pas encore ouvert donc on en profite pour prendre notre petit déjeuner. C’est top comme spot, la vue est magnifique, quoi de mieux pour commencer la journée?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois les estomacs pleins on file au bout du Pier. J’ai bon espoir d’apercevoir des dauphins, merci aux roadtrippeurs pour l’info. On scrute la grande bleue quand soudain on en voit un :content: mais il est quand même un peu loin. Le temps que les filles le repèrent et que je sorte l’appareil photo il a disparu. Dommage pour la photo... Elisa ne l’a d’ailleurs pas vu car elle est en train de sautiller sur place, je lui demande ce qu’il lui arrive et elle me répond : « j’ai trop envie de faire caca »...mais bien sûr :hein: :humm: , les enfants sont formidables, il faut qu’elle est envie une fois que l’on vient d’arriver tout au bout du Pier, et c’est pas un petit Pier hein, c’est même le plus long que j’ai vu!!! Mais qui va se sacrifier?... Jeremy me regarde, je le regarde, il me regarde encore et je le regarde encore en le suppliant des yeux... :ange: Elisa continue de s’énerver en répétant qu’elle a envie de faire c..., :help: :help: :help: du coup il s’y colle et repart vers la plage avec elle. :diable:

Je reste avec Candice pendant un bon quart d’heure mais aucun dauphins en vue. :( Un pêcheur vient nous parler, quand on lui dit que l’on est françaises il nous sort tous les mots qu’il connaît en français. Candice est morte de rire.

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois les deux autres doudous de retour, on quitte la plage pour marcher dans les rues de Naples. On adore, c’est très beau et luxueux. Les villas sont magnifiques avec ces allées en courbe pour atteindre les portes d’entrée. On se dit qu’il doit faire bon vivre ici. D’ailleurs une maison est en vente, elle est vraiment très simple par rapport aux autres, les filles diront même qu’elle est moche et ce n’est pas faux. C’est un cube de plein pied mal entretenu, et bien elle est tout de même affichée au prix de 7 millions de dollars. :lis: :shock: On se dit que les villas magnifiques doivent valoir 10 fois ça au moins!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On récupère la voiture pour prendre la direction de Sanibel. On profite de la route sur la côte, ça roule plutôt bien. Pour passer le bon il y a un péage avec une file pour le sun pass. La vue du pont est superbe, il fait beau et chaud et on a hâte d’arriver. :plage:

Image

Image

Image

On opte pour la plage de tarpon, Jeremy nous dépose juste devant et part garer la voiture car il a prévu d’aller courir ensuite. Il fait pourtant très chaud.

On s’installe avec les filles mais l’eau est très fraîche. On se baigne quand même Candice car il fait vraiment chaud et ça cogne pas mal. Les filles ramassent des coquillages mais Elisa est chonchon, elle n’a pas dormi en voiture et je pense que la fatigue la rattrape.

Image

Image

Image

D’un seul coup j’entends un grand splash un peu plus loin sur la plage. Tout le monde se lève car un dauphin vient de faire un saut à une vingtaine de mètres du bord. Il s’éloigne un peu mais reste à faire le fou pendant 5 minutes. :lol: :lol: :lol: Avec Candice on est surexcitées. :content: On guette l’eau pendant presque une heure en alternant avec de la baignade et on en prend plein les yeux. :love: On voit des dauphins à plusieurs reprises dont un duo qui reste 20 minutes à s’amuser non loin du bord. Je suis comme une enfant et on lache de grands "Whaou" à chaque saut. Candice me dit qu’elle voulait voir un spectacle de dauphins, et je lui réponds que c’est ce qui est devant nous. Des dauphins qui s’éclatent en liberté sous nos yeux. La nature est tellement belle, cet instant a vraiment été magique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le seul hic c’est Elisa qui n’a pas voulu regarder le spectacle, elle boude sur sa serviette en disant qu’elle a faim. :mdre: Jeremy est de retour au moment où j’ouvre le paquet de chips. Il faut faire attention car les mouettes sont aux aguets. Deux jeunes filles qui ont laissé leur paquet de chips sur la serviette sont parties quelques minutes. Les mouettes se sont jetées dessus, tout le monde regarde mais personne n’intervient. Une dame se lève mais juste pour se déplacer plus loin. Du coup je prends une photo de ce joyeux festin et je chasse toutes ces gourmandes en cachant tout sous les serviettes car elles sont en train de réussir à ouvrir un des sacs avec le reste du repas.

Image

On quitte la plage un peu avant 14h, nous avons deux heures de route pour atteindre Siesta Key.

Cette plage est gigantesque et magnifique mais elle est aussi surpeuplée. Le charme n’opère pas mais la fatigue est présente. Par contre je suis bluffée par le sable, il est tellement blanc et fin, on dirait de la farine.

Image

Image

Image

Les filles profitent du grand aire de jeux un moment avant de partir.

Image

Image

Image

On décide de filer à l’hôtel en passant par Sarasota. Des affiches annoncent un marathon pour le lendemain, décidément ça nous poursuit. L’ambiance bord de mer est géniale mais le ciel se couvre peu à peu, Ce soir nous logeons à Bradenton Beach, plus on approche plus le bord de mer est sauvage et les maisons moins blingbling.

Notre hôtel est le Silver Surf Gulf Beach Resort, 154€ la nuit avec petit déjeuner.
Le réceptionniste nous accueille avec des cookies.
La chambre est grande, il y a une cuisine, un king size et un canapé lit pour les filles. La piscine est chauffée et on décide d’en profiter tous les 4. On joue un long moment, nous sommes seuls.
Le soleil est en train de se coucher et il fait tout de suite très frais. Je file à la douche avec Elisa pendant que Candice et Jeremy profitent du coucher de soleil sur la plage. Ils ont bien eu raison car c’était à priori très beau et tout le monde a applaudit.

Le reste de la soirée se fait dans la chambre, accompagné de pizzas, bières, glaces et parties de 7 familles.

Image

nathie83

Message par nathie83 »

Waoouh! La plage de Naples! :love: Une mer d’huile, comme on dit! Magnifique ! :love:
.... et le dauphin qui te fait son show à Sanibel ! :love: :love: :love: Quelle chance!
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J'adore ce carnet :love: tu racontes ça de façon tellement cool que le ressent ça fait du bien :love:
Le coup de l'envie pressante et du coup d'oeil au mari m'a fait rire :mdre: et rappelé des souvenirs aussi :diable:
Avant j'avais l'ambition de vieillir à Key West puis mon choix s'est porté sur Naples :siffler: ouais ok d'ccord je rêve mais c'est beau de rêver aussi :hihi:
j'adore cette ville et j'étais un peu déçue pour vous que vous n'ayez qu'aperçu les dauphins mais heureusement ça a été fortement rattrapé à Sanibel quelle chance :clap: :clap:
Siesta Key nous l'avons vue quasi vide donc évidemment mon ressenti est très différent c'est ma plage préférée de l'Ouest quoique depuis que j'ai vu Lovers key mon coeur balance :love:
Une belle soirée familiale pour cloturer tout ça , le bonheur quoi :super:
abione
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par abione »

:super: Encore une belle pleine de belles rencontre :content: avec quelques désagrément :grrrr:

PS : sympa le quartier. :fete:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Quelle chance d'avoir pu voir les dauphins faire leur show en liberté :oui:

Naples a l'air très sympa aussi...est-ce qu'il s'y dégage la même ambiance/atmosphère qu'à Key West ?! :???:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »