Samedi 2 février
De nouveau réveillés à 7h, on se prépare vite pour prendre la direction de la plage de Naples. Il n’y a pas de petit déjeuner à l’
hôtel mais les boissons chaudes sont à disposition. Une fois que tout le monde à fait son choix on embarque en
voiture.
On traverse le joli centre ville de Naples, il est tôt et c’est très calme. On se gare au bout de la 5ème avenue Sud, il n’y a pas grand monde. On se rend vite compte du niveau de vie ici, les maisons sont magnifiques et gigantesques.
La plage est vraiment magnifique, le soleil est de la partie en plus, c’est ma plage préférée du voyage.

Il y a peu de monde, mais ceux qui sont là marchent au bord de l’eau.
C’est l’occasion pour les filles de continuer leur collection de coquillages, elles remplissent les poches latérales de nos sacs à dos...
On se promène jusqu’au Pier, c’est là où tout le monde se dirige d’ailleurs, c’est marrant cette attractivité.
On s’arrête au milieu pour s’installer sur les tables, le petit café n’est pas encore ouvert donc on en profite pour prendre notre petit déjeuner. C’est top comme spot, la vue est magnifique, quoi de mieux pour commencer la journée?
Une fois les estomacs pleins on file au bout du Pier. J’ai bon espoir d’apercevoir des dauphins, merci aux roadtrippeurs pour l’info. On scrute la grande bleue quand soudain on en voit un

mais il est quand même un peu loin. Le temps que les filles le repèrent et que je sorte l’appareil photo il a disparu. Dommage pour la photo... Elisa ne l’a d’ailleurs pas vu car elle est en train de sautiller sur place, je lui demande ce qu’il lui arrive et elle me répond : « j’ai trop envie de faire caca »...mais bien sûr

, les enfants sont formidables, il faut qu’elle est envie une fois que l’on vient d’arriver tout au bout du Pier, et c’est pas un petit Pier hein, c’est même le plus long que j’ai vu!!! Mais qui va se sacrifier?... Jeremy me regarde, je le regarde, il me regarde encore et je le regarde encore en le suppliant des yeux...

Elisa continue de s’énerver en répétant qu’elle a envie de faire c...,

du coup il s’y colle et repart vers la plage avec elle.
Je reste avec Candice pendant un bon quart d’heure mais aucun dauphins en vue.

Un pêcheur vient nous parler, quand on lui dit que l’on est françaises il nous sort tous les mots qu’il connaît en français. Candice est morte de rire.
Une fois les deux autres doudous de retour, on quitte la plage pour marcher dans les rues de Naples. On adore, c’est très beau et luxueux. Les villas sont magnifiques avec ces allées en courbe pour atteindre les portes d’entrée. On se dit qu’il doit faire bon vivre ici. D’ailleurs une maison est en vente, elle est vraiment très simple par rapport aux autres, les filles diront même qu’elle est moche et ce n’est pas faux. C’est un cube de plein pied mal entretenu, et bien elle est tout de même affichée au prix de 7 millions de dollars.

On se dit que les villas magnifiques doivent valoir 10 fois ça au moins!
On récupère la
voiture pour prendre la direction de Sanibel. On profite de la route sur la côte, ça roule plutôt bien. Pour passer le bon il y a un péage avec une file pour le sun pass. La vue du pont est superbe, il fait beau et chaud et on a hâte d’arriver.
On opte pour la plage de tarpon, Jeremy nous dépose juste devant et part garer la
voiture car il a prévu d’aller courir ensuite. Il fait pourtant très chaud.
On s’installe avec les filles mais l’eau est très fraîche. On se baigne quand même Candice car il fait vraiment chaud et ça cogne pas mal. Les filles ramassent des coquillages mais Elisa est chonchon, elle n’a pas dormi en
voiture et je pense que la fatigue la rattrape.
D’un seul coup j’entends un grand splash un peu plus loin sur la plage. Tout le monde se lève car un dauphin vient de faire un saut à une vingtaine de mètres du bord. Il s’éloigne un peu mais reste à faire le fou pendant 5 minutes.

Avec Candice on est surexcitées.

On guette l’eau pendant presque une heure en alternant avec de la baignade et on en prend plein les yeux.

On voit des dauphins à plusieurs reprises dont un duo qui reste 20 minutes à s’amuser non loin du bord. Je suis comme une enfant et on lache de grands "Whaou" à chaque saut. Candice me dit qu’elle voulait voir un spectacle de dauphins, et je lui réponds que c’est ce qui est devant nous. Des dauphins qui s’éclatent en liberté sous nos yeux. La nature est tellement belle, cet instant a vraiment été magique.
Le seul hic c’est Elisa qui n’a pas voulu regarder le spectacle, elle boude sur sa serviette en disant qu’elle a faim.

Jeremy est de retour au moment où j’ouvre le paquet de chips. Il faut faire attention car les mouettes sont aux aguets. Deux jeunes filles qui ont laissé leur paquet de chips sur la serviette sont parties quelques minutes. Les mouettes se sont jetées dessus, tout le monde regarde mais personne n’intervient. Une dame se lève mais juste pour se déplacer plus loin. Du coup je prends une photo de ce joyeux festin et je chasse toutes ces gourmandes en cachant tout sous les serviettes car elles sont en train de réussir à ouvrir un des sacs avec le reste du repas.
On quitte la plage un peu avant 14h, nous avons deux heures de route pour atteindre Siesta Key.
Cette plage est gigantesque et magnifique mais elle est aussi surpeuplée. Le charme n’opère pas mais la fatigue est présente. Par contre je suis bluffée par le sable, il est tellement blanc et fin, on dirait de la farine.
Les filles profitent du grand aire de jeux un moment avant de partir.
On décide de filer à l’
hôtel en passant par Sarasota. Des affiches annoncent un marathon pour le lendemain, décidément ça nous poursuit. L’ambiance bord de mer est géniale mais le ciel se couvre peu à peu, Ce soir nous logeons à Bradenton Beach, plus on approche plus le bord de mer est sauvage et les maisons moins blingbling.
Notre
hôtel est le Silver Surf Gulf Beach Resort, 154€ la nuit avec petit déjeuner.
Le réceptionniste nous accueille avec des cookies.
La chambre est grande, il y a une cuisine, un king size et un canapé lit pour les filles. La piscine est chauffée et on décide d’en profiter tous les 4. On joue un long moment, nous sommes seuls.
Le soleil est en train de se coucher et il fait tout de suite très frais. Je file à la douche avec Elisa pendant que Candice et Jeremy profitent du coucher de soleil sur la plage. Ils ont bien eu raison car c’était à priori très beau et tout le monde a applaudit.
Le reste de la soirée se fait dans la chambre, accompagné de pizzas, bières, glaces et parties de 7 familles.