La Nouvelle-Zélande en PVT

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Re: La Nouvelle-Zélande en PVT

Message par locklan »

Hi :coucou:

J'ai découvert par hasard ce topic il y a quelques jours, et depuis je suis un lecteur assidu de ton site.

Quelle belle et courageuse idée de partir seule à l'autre bout du monde :cool:

Bravo à toi et profites-en bien.
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

Merci locklan et bienvenue en route ! :coucou: bonne lecture, si tu n'as as déjà tout lu et sinon... il faudra patienter. :lol:

Plus sérieusement, j'ai repris la route aujourd'hui après avoir passée quatre semaines à Fox Glacier. Le programme de volontariat s'est terminé dimanche officiellement, hier en réalité avec deux jours de plus avec quelques volontaires... volontaires de vouloir donner encore un peu de temps pour finir réellement car la météo des deniers jours avait raccourcis nos journées.

Que dire ? Très étrange que de reprendre la route après être restée au même endroit pendant "si longtemps". C'est que je commençais à de nouveau avoir une petite routine. :lol:

Cette vue tous les matins va manquer...
Image

Tout comme faire partie de ce groupe de personnes incroyables, souriantes et motivées.
Image

Mais je repars avec l'impression d'avoir accompli quelque chose et d'avoir fait partie d'une expérience difficile à décrire à ceux qui n'étaient pas là avec nous. Un peu de fierté aussi quand on voit l'état de la rivière aujourd'hui par rapport au début... 450 tonnes de déchets ramassés, avec plus de 1 000 volontaires au total et une organisation au top de la part du Department of Conservation. :super:

Nul doute qu'il y a encore du plastique et autre déchets enfouis dans le sable et qui ressortira au fil du temps... Mais on a fait le plus gros et le plus urgent. Une chose est sûre, on repart tous changé(e)s de cette belle expérience. :love:
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Mais je repars avec l'impression d'avoir accompli quelque chose et d'avoir fait partie d'une expérience difficile à décrire à ceux qui n'étaient pas là avec nous. Un peu de fierté aussi quand on voit l'état de la rivière aujourd'hui par rapport au début... 450 tonnes de déchets ramassés, avec plus de 1 000 volontaires au total et une organisation au top de la part du Department of Conservation. :super:

Nul doute qu'il y a encore du plastique et autre déchets enfouis dans le sable et qui ressortira au fil du temps... Mais on a fait le plus gros et le plus urgent. Une chose est sûre, on repart tous changé(e)s de cette belle expérience. :love:
encore une fois Chapeau pour cette démarche :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 14 août 2019, 08:25

encore une fois Chapeau pour cette démarche :super:
+1 :super:

A life-changing experience!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan »

Hi :coucou:

Voilà, je suis enfin à jour sur ton blog et que dire : wahouuuuu, tout simplement !

Tous ces paysages font rêver et donnent envie de les découvrir.
C'était déjà une destination qui me tapait dans l’œil avant de découvrir ton site. Là, l'envie en est décuplée !

Tes photos de nuits sont superbes !

Et bravo pour ton volontariat, quel travail :super: :super: :super:
virginie24jb

locklan a écrit : 14 août 2019, 13:55 Hi :coucou:

Voilà, je suis enfin à jour sur ton blog et que dire : wahouuuuu, tout simplement !

Tous ces paysages font rêver et donnent envie de les découvrir.
C'était déjà une destination qui me tapait dans l’œil avant de découvrir ton site. Là, l'envie en est décuplée !

Tes photos de nuits sont superbes !

Et bravo pour ton volontariat, quel travail :super: :super: :super:
:lol: :lol: C'est ton compte en banque qui va me remercier un jour... :langue:
Plus sérieusement, je suis contente que mon expérience donne envie à d'autre de découvrir ce pays magique. :super:
Merci pour ton retour. :cool:
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
virginie24jb

:coucou:

Me voilà pour donner quelques nouvelles. Depuis mi-août j'ai donc repris la route, en longeant la côte ouest vers le nord. De très beau coin, de belles rencontres et me voilà dans la région de Nelson / Motueka et le très célèbre parc national d'Abel Tasman. Il me reste un moins avant que les parents et le frangin ne débarquent. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire... et l'impatience commence à se faire sentir. J'aimerais tenter de trouver un travail mais la région ne me dit trop rien. Un sentiment bizarre, un feeling pas au top dans ce coin-là. Peut-être la fatigue contribue-t-elle aussi à ce petit coup de mou... :pprr:

Je suis censée remonter vers Auckland pour fin septembre, mais rien à faire : rien qu'à l'idée de traverser en ferry avec le van pour rejoindre l'île du nord me fout un coup de blues. Je n'arrive pas à dire au revoir à cette île du sud... :snif:

Après un coup de téléphone avec le frangin, je me laisse la journée pour réfléchir à quoi faire... Je prends la route pour aller visiter Cap Farewell au nord-ouest de l'île du sud et vingt minutes plus tard je fais demi-tour : "quitte à tuer le temps tant qu'on arrive, pourquoi ne pas le faire dans une région qui te plait ?" Il n'a pas tord le frangin. Et quand j'entends ces mots il n'y a qu'une région qui me vient à l'esprit. Pendant les vingt minutes de route, c'est tout ce à quoi j'arrive à penser.

Demi-tour donc et directionnel sud... 600 km plus loin, me revoilà dans la région de Tekapo / Pukaki / Mt Cook. :love: Grand bien m'en fasse :
1. La célèbre randonnée d'Hooker Valley Track au parc du Mt Cook est enfin ouverte après des mois de fermeture ! :clap: :fete:
2. Je profite d'une magnifique après-midi, coucher de soleil et lever de soleil sur les bords du lac depuis un endroit où je n'étais jamais et oh mon dieu, c'est un petit coin de paradis !
3. Un monsieur rencontré au volontariat et qui habite Christchurch me propose de laisser mon van chez lui pendant le mois avec ma famille et même de m'accompagner à l'aéroport. Hospitality anglo-saxonne ! :super:
3. Une Voie lactée plus scintillante que jamais :love:
4. Freaking Auroras !!! :fete: :bave: Yep, la nuit que je passe au lac Pukaki : il y a de fortes chances d'aurores australes (et non boréales du coup). Autant dire que je n'ai pas beaucoup dormi ! :hein:
5. Work ! Je commence demain un travail jusqu'au 23 septembre, date à laquelle je dois remonter sur Christchurch. Stressée !!!!!!! :chaud:

Parfois je me dis que j'ai une bonne étoile là-haut. :love:

Un petit coin de paradis pour passer l’après-midi.
Image

Aurores !!

Image

Arche de la Voie lactée, deux nuages de Magellan, aurores et le Mt Cook… que demander de plus ?

Image

Le lendemain matin…

Image

Hooker Valley Track : magnifique randonnée de 3 heures... faites avec 3 heures de sommeil la nuit précédente (argh ces foutues aurores :lol: ). J'ai senti la fatigue vers la fin... :mdr:

Image

Image
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Tes photos sont toujours aussi belles :clin:

Bon travail et ensuite bon séjour avec la famille

Bonne journée

Jo
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Waouh, waouh, waouh !!! :love: :love: :love:
Image
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »