Tes voyages donnent toujours envie
"Pura Vida" au Costa Rica
- Roxinette
- Bison fougueux

Re: "Pura Vida" au Costa Rica
Rien à redire.
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
la visite "Chocolat" est top, j'ai tenté une fois le chocolat froid avec pointe de piment
pas la boisson des dieux pour rien
pas la boisson des dieux pour rien
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
C'est la première fois qu'il tombe malade lors d'un voyage et il a fallu que ce soit ce jour là !
On va en revoir de ces petites grenouilles, elles sont trop mignonnes...
Aussi beau qu'à Hawaï.....
Contente que ça te donne envie, c'est une belle destination nature...
J'ai bien aimé cette visite, la dégustation était un bon moment
Mais le chocolat pur c'est dur à avaler !
J 16 Jeudi 4 Avril Arenal
Ce matin le ciel est un peu plombé mais il fait doux et après un petit déjeuner sur notre jolie terrasse, nous allons découvrir les ponts suspendus.
Dans ce parc nous traverserons 15 ponts dont 6 suspendus sur une distance de 3,2 Km.

Le tracé

Cette balade s’annonce très agréable, dans la jungle. Nous décidons de la faire seul, sans prendre de guide.
Nous ne pouvons entrer qu’à heure pile, ainsi ils limitent le nombre de personnes dans le parc.
Notre ticket est pour 10 H, on se promène en attendant dans le petit visitor center et dans le petit jardin à côté de l’entrée

Et c’est parti

Un tronc original

Un joli serpent

Une cascade

Un Motmot roux

J’ai beaucoup aimé la végétation luxuriante de cette balade, on aura mis entre 2 et 3 heures pour faire le parcours, en marchant lentement, en observant et en faisant de très nombreux arrêts.
Le temps reste couvert mais il ne pleut pas !
Nous allons maintenant à « l’Observatory Lodge ». C’est un hôtel mais situé dans un parc naturel avec de nombreux sentiers de randonnée dont un qui mène à une belle cascade.
Le lieu est très beau, comme toujours avec une abondance de végétation.
Encore un coati, on en voit partout

Une multitude de nids dans cet arbre

Une grenouille Gaudy toute repliée sur elle-même

Un criquet (je crois)

Un bel ananas pas encore mûr

On prend un chemin qui nous conduit à une tour d’observation des oiseaux mais d’un seul coup il se met à pleuvoir. On cherche un abri, ça tombe de plus en plus fort……Le ciel est bien noir !
C’est mal parti, on attend un peu mais ça ne s’arrange pas. Impossible de continuer. Il nous reste à regagner la voiture en courant…
En s’éloignant, en fait on descend un peu, la pluie se calme.
On se dirige vers le petit village del Castillo. Pas grand-chose à voir dans ce village mais la vue sur le lac est superbe.
On va prendre un bon jus de fruit sur une terrasse pour en profiter

On retourne dans notre cabane pour un petit repos et nous irons dîner à La Fortuna, un bon repas dans une ambiance sympathique.
A suivre....
Ce matin le ciel est un peu plombé mais il fait doux et après un petit déjeuner sur notre jolie terrasse, nous allons découvrir les ponts suspendus.
Dans ce parc nous traverserons 15 ponts dont 6 suspendus sur une distance de 3,2 Km.

Le tracé

Cette balade s’annonce très agréable, dans la jungle. Nous décidons de la faire seul, sans prendre de guide.
Nous ne pouvons entrer qu’à heure pile, ainsi ils limitent le nombre de personnes dans le parc.
Notre ticket est pour 10 H, on se promène en attendant dans le petit visitor center et dans le petit jardin à côté de l’entrée

Et c’est parti

Un tronc original

Un joli serpent

Une cascade

Un Motmot roux

J’ai beaucoup aimé la végétation luxuriante de cette balade, on aura mis entre 2 et 3 heures pour faire le parcours, en marchant lentement, en observant et en faisant de très nombreux arrêts.
Le temps reste couvert mais il ne pleut pas !
Nous allons maintenant à « l’Observatory Lodge ». C’est un hôtel mais situé dans un parc naturel avec de nombreux sentiers de randonnée dont un qui mène à une belle cascade.
Le lieu est très beau, comme toujours avec une abondance de végétation.
Encore un coati, on en voit partout

Une multitude de nids dans cet arbre

Une grenouille Gaudy toute repliée sur elle-même

Un criquet (je crois)

Un bel ananas pas encore mûr

On prend un chemin qui nous conduit à une tour d’observation des oiseaux mais d’un seul coup il se met à pleuvoir. On cherche un abri, ça tombe de plus en plus fort……Le ciel est bien noir !
C’est mal parti, on attend un peu mais ça ne s’arrange pas. Impossible de continuer. Il nous reste à regagner la voiture en courant…
En s’éloignant, en fait on descend un peu, la pluie se calme.
On se dirige vers le petit village del Castillo. Pas grand-chose à voir dans ce village mais la vue sur le lac est superbe.
On va prendre un bon jus de fruit sur une terrasse pour en profiter

On retourne dans notre cabane pour un petit repos et nous irons dîner à La Fortuna, un bon repas dans une ambiance sympathique.
A suivre....

je savais pas à quoi ça ressemblait pas mur c'est drôle
ceux que j'ai vu étaient à maturité, c'est fou comme les"picots" se referment avec la maturation
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
franchement magnifique. Quand je pense que vous avez osez dire que vos photos n'étaient pas top ! lol.
j'adorais les ponts suspendus
trop mignonne cette petite grenouille. vous photographiez avec quel type d'appareil du coup ?
j'adorais les ponts suspendus
trop mignonne cette petite grenouille. vous photographiez avec quel type d'appareil du coup ?
C'est joli , hein, un ananas qui pousse
Ce que j'ai dis, c'est que je n'ai jamais eu autant de photos loupées !
Heureusement qu'une partie est réussie mais je regrette certains animaux ratés
Comme appareil j'ai un réflex Sony A300 qui a 11 ans....
J 17 Vendredi 5 Avril De La Fortuna à La Virgen
Dernier petit déjeuner près du volcan et sur notre terrasse, très bon avec des bananes plantain super bonnes. On prend notre temps…..
Le temps est maussade quand nous prenons la route et nous aurons un peu de pluie
On arrive un peu tôt à l’hôtel « Saripiquis Rainforest Lodge » ce qui nous permet de bien profiter du lieu et de son grand jardin luxuriant.
La chambre est prête, nous pouvons déposer nos bagages

La salle de restaurant

La piscine

C’est joli, dommage qu’il ne fasse pas très beau !
Un petit tour dans le parc à la recherche d’oiseaux

Nous partons randonner dans la « Rainforest », située à côté de l’hôtel. Encore une forêt tropicale et une réserve biologique avec des ponts suspendus

C’est très agréable mais d’un seul coup il se met à pleuvoir, et ça tombe fort.
Cette forêt porte bien son nom
Il est préférable de rentrer, on ne voit plus rien et on est trempés
Sur le chemin du retour, une belle rencontre

Retour à la chambre pour se sécher et se changer et on bouquine en attendant que la pluie cesse.
La pluie s’arrête et le ciel se dégage. Francis veut aller se baigner, il ne fait pas assez chaud pour moi pourtant la piscine est belle

Nous prendrons l’apéro au bord de la piscine et dînerons à l’hôtel. L’hôtel est beau mais le resto très moyen…. Demain nous dînerons dehors…
J 18 Samedi 6 Avril La Virgen
Aujourd’hui nous allons descendre le rio Saripiqui en rafting
Le rendez-vous est à 10 heures, nous avons le temps de prendre un bon petit déjeuner.
Le ciel est bien dégagé, ouf, il fait beau
Nous embarquons avec une douzaine de personnes dans un van et après une dizaine de minutes de trajet on arrive au départ de l’aventure. Le rafting est une première pour nous !
Les guides nous équipent et donnent les consignes de sécurité et de pagayage.
La rivière est belle

Nous sommes 4 dans le raft plus le guide, les photos en action sont prises par le photographe de l’organisation

Au milieu du parcours on s’arrête et les guides nous préparent des fruits frais, ananas et pastèques

Un moment bien agréable, on discute, le groupe est sympa
On repart

A l’arrivée nous déjeunerons ensemble dans une bonne ambiance un repas ticos

Nous retrouvons une grenouille BlueJean

On a adoré cette activité rafting le paysage était magnifique, les sensations au top et les gens sympas
On se balade un moment au bord de la rivière et le ciel se couvre. On a eu de la chance…..
Il se met à pleuvoir, on remonte en voiture et on va voir les villages alentour. Il faut aussi trouver une banque pour faire un peu de change. Demain nous allons à Tortuguero et là il n’y en aura pas.
Sur la route, les ticos se laissent prendre en photo en souriant

Les villages ne sont pas très intéressant et il pleut beaucoup, nous retournons bouquiner à l’hôtel.
Nous irons dîner dans un tout petit soda, délicieux, tenu par un couple charmant.
A suivre….. Demain nous partons pour le dernier parc.............
Dernier petit déjeuner près du volcan et sur notre terrasse, très bon avec des bananes plantain super bonnes. On prend notre temps…..
Le temps est maussade quand nous prenons la route et nous aurons un peu de pluie
On arrive un peu tôt à l’hôtel « Saripiquis Rainforest Lodge » ce qui nous permet de bien profiter du lieu et de son grand jardin luxuriant.
La chambre est prête, nous pouvons déposer nos bagages

La salle de restaurant

La piscine

C’est joli, dommage qu’il ne fasse pas très beau !
Un petit tour dans le parc à la recherche d’oiseaux

Nous partons randonner dans la « Rainforest », située à côté de l’hôtel. Encore une forêt tropicale et une réserve biologique avec des ponts suspendus

C’est très agréable mais d’un seul coup il se met à pleuvoir, et ça tombe fort.
Cette forêt porte bien son nom
Il est préférable de rentrer, on ne voit plus rien et on est trempés
Sur le chemin du retour, une belle rencontre

Retour à la chambre pour se sécher et se changer et on bouquine en attendant que la pluie cesse.
La pluie s’arrête et le ciel se dégage. Francis veut aller se baigner, il ne fait pas assez chaud pour moi pourtant la piscine est belle

Nous prendrons l’apéro au bord de la piscine et dînerons à l’hôtel. L’hôtel est beau mais le resto très moyen…. Demain nous dînerons dehors…
J 18 Samedi 6 Avril La Virgen
Aujourd’hui nous allons descendre le rio Saripiqui en rafting
Le rendez-vous est à 10 heures, nous avons le temps de prendre un bon petit déjeuner.
Le ciel est bien dégagé, ouf, il fait beau
Nous embarquons avec une douzaine de personnes dans un van et après une dizaine de minutes de trajet on arrive au départ de l’aventure. Le rafting est une première pour nous !
Les guides nous équipent et donnent les consignes de sécurité et de pagayage.
La rivière est belle

Nous sommes 4 dans le raft plus le guide, les photos en action sont prises par le photographe de l’organisation

Au milieu du parcours on s’arrête et les guides nous préparent des fruits frais, ananas et pastèques

Un moment bien agréable, on discute, le groupe est sympa
On repart

A l’arrivée nous déjeunerons ensemble dans une bonne ambiance un repas ticos

Nous retrouvons une grenouille BlueJean

On a adoré cette activité rafting le paysage était magnifique, les sensations au top et les gens sympas
On se balade un moment au bord de la rivière et le ciel se couvre. On a eu de la chance…..
Il se met à pleuvoir, on remonte en voiture et on va voir les villages alentour. Il faut aussi trouver une banque pour faire un peu de change. Demain nous allons à Tortuguero et là il n’y en aura pas.
Sur la route, les ticos se laissent prendre en photo en souriant

Les villages ne sont pas très intéressant et il pleut beaucoup, nous retournons bouquiner à l’hôtel.
Nous irons dîner dans un tout petit soda, délicieux, tenu par un couple charmant.
A suivre….. Demain nous partons pour le dernier parc.............
bravo pour le rafting j'aurais jamais eu l'idée d'y aller moi
les fruits avaient l'air succulent, c'est les bananes que j'aurais aimé gouter ça n'a pas le même goût quand elles viennent d'être cueillies
les fruits avaient l'air succulent, c'est les bananes que j'aurais aimé gouter ça n'a pas le même goût quand elles viennent d'être cueillies
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Coucou Nonia
c’est une bien belle destination le Costa Rica ton. Carnet vend bien la destination en tous les cas !
Bon les petits singes là ....pas de risque de les retrouver dans les chambres ?
c’est une bien belle destination le Costa Rica ton. Carnet vend bien la destination en tous les cas !
Bon les petits singes là ....pas de risque de les retrouver dans les chambres ?
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud