Kenya : entre safaris et pays maasaï

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Kenya : entre safaris et pays maasaï

Message par philippe78 »

Pareil, je me répète, mais tes photos sont extraordinaires 😍😍😍
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

mais clairement je ne saurai dire mieux : juste MAGNIFIQUE !

tu confortes mon envie d'aller au Kenya ... c'est superbe.
eimeon
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par eimeon »

Je suis aussi une grande fan de toutes tes photos :love: :love: :bave: :bave: ( avec une enorme mention spéciale pour les photos de voie lactée, qui sont juste magnifique!! )
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

petite question, est ce que sur place, ou lors de vos recherches, vous avez eu connaissance de chauffeur privé ? on est très intéressés par le Kenya, mais j'aimerais éviter de passer par un TO. ( je voudrais réserver moi même les logements, et faire le circuit, en revanche, nous aimerions pouvoir bénéficier des services d'un chauffeur privé..)

au cas où ^^

(hier sur la 1 un reportage sur le Kenya, sur un Lodge en particulier ... époustouflant ! le Kenya me fait rêver .. )
Trollgnondpom
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Trollgnondpom »

Hello !

Tu peux contacter notre guide (un free-lance qui bosse avec l'agence par laquelle est passé l'UCPA), Nicholas de son prénom. J'ai vraiment apprécié voyager avec lui, toujours souriant, à l'écoute, avec une conduite prudente (surtout en comparant aux habitudes kényannes dans ce domaine). Tu pourras trouver son numéro de téléphone sur son site : https://chacalexpeditions.com/. Il utilise Whatsapp et parle français.
Par contre, je n'ai aucune idée de ses tarifs. Mais dans tous les cas, il faut négocier !

Voici un fil sur le forum du Routard avec divers avis, si tu souhaites avoir d'autres avis : https://www.routard.com/forum_message/3 ... _kenya.htm

En ce moment, je me plonge dans les guides de l’Afrique du Sud, départ prévu début mai ! J'ai un peu peur d'être déçu niveau concentration d'animaux, après le Masaï Mara où il y en avait vraiment partout !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

merci pour ton retour ! je prends note ===

:)
Trollgnondpom
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Trollgnondpom »

Retour à Nairobi

Dernier jour au Kenya pour le groupe, avant-dernier pour moi. Jour du retour à Nairobi, après 2 semaines à se régaler dans ce fabuleux pays, avec ce groupe réellement génial. Et pour couronner le tout, telle une apothéose, nous avons eu droit au plus beau lever de soleil du séjour.
Image

La journée devait se résumer au retour à Nairobi, mais nous ne pouvions partir sans voir de rhinocéros ! Notre guide accepte de nous amener au parc national de Nairobi l'après-midi (moyennant finance, bien entendu), parc ayant la plus grande concentration de cette espèce.

Je vous épargne le récit de la route jusqu'à Nairobi, de cette file ininterrompue de camions, de cette traversée d'éléphants interrompant le trafic pour vous amener directement dans le parc, véritable poumon de la capitale. En effet, il se situe dans la ville. Par exemple, tout le côté nord est grillagé pour empêcher les animaux de rentrer dans la ville. Et de ce fait, il est possible de voir ces animaux sauvages avec en arrière-plan les buildings de Nairobi. Inhabituel, n'est-ce pas ?
Image

Plus flagrant, sur cette image, à proximité de la limite Nord du parc.
Image

Nous tombons sur les rhinocéros très rapidement ! Ils sont 4/5 juste à côté de la piste, vont même jusqu'à la traverser pour voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté (la réponse : non !). Nous admirons ces bêtes pour le moins préhistoriques, nous nous exclamons devant la taille de la corne de l'un d'eux et nous les photographions bien entendu sous toutes leurs coutures !
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois rassasié de rhino, nous partons en quête d'autres animaux, des félins peut-être ? Mais hélas, aucun gros chat à l'horizon ... Mais nous découvrons divers oiseaux, dont ce secrétaire (photo du milieu) et ce guépier (à droite)
Image
Image
Image

Du haut d'une petite colline, nous apercevons cette girafe accompagnée de son pique-bœuf, surplombant la ville
Image

Et pour terminer, quelques photos de gazelles (ou d'impalas, je ne sais jamais!) avec une jolie lumière de fin de journée
Image
Image
Image
Image

Ce parc m'a laissé un sentiment de vide, très certainement parce qu'on a été "habitué" à voir des animaux tous les temps au Masaï Mara et à Amboseli. Leur concentration m'a semblé bien moindre ici. Et le fait de ne pas voir de fauves m'a laissé un petit gout d'inachevé (oui, je m'étais habitué au luxe d'en voir à chaque safari !). Mais on a réussi à voir les rhinocéros, notre raison principale de la visite de ce parc !

Pour terminer cette journée, ce séjour, nous dinons au restaurant "Carnivore", qui propose une grande palette de viande cuite à la broche. Vous reprendrez bien un peu de "balls" ?
Image

Et voilà, alors que tout le groupe sauf moi reprend l'avion pour la France dans la nuit, c'est le moment de se dire au revoir, la gorge serrée, de se promettre de garder contact, de se rendre visite, sur Paris, sur Toulouse. Merci à tous pour avoir fait de ce voyage une expérience unique, enrichissante, émouvante, hilarante !

philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Tres belle fin de carnet, merci de nous avoir fait partager ces magnifiques paysages et cette faune dans son habitat naturel 😍
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
GingerBread

Message par GingerBread »

Image

Perfect shot !

Bravo pour ce carnet ! :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »