Merci c'est sympa ! Moi ça me fait du bien de me replonger dans ces superbes vacances.titio a écrit : ↑04 oct. 2020, 15:36![]()
J'aime vraiment ton carnet qui fait bien ressentir le plaisir que l'on a à éveiller les enfants au voyage, à la nature , et le bonheur de les voir émerveillés.
Nous avions beaucoup aimé Capitol Reef et fait aussi une pause à Escalante Petrified Forest qui avait merveilleusement étonné les enfants.
+
6 semaines à 4 : les P'tits Suisses à l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
yfumeaux
- Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Re: 6 semaines à 4 : les P'tits Suisses à l'Ouest
-
yfumeaux
Oui, l'épisode des serpents, ce n'est pas son meilleur souvenir ! Mais finalement, il semble que ce ne soit pas des espèces venimeuses.CarolineVT a écrit : ↑04 oct. 2020, 12:13 Super carnet de voyage. ça donne tellement envie de partir en RV !
C'est tellement l'idée que je m'en fais, cette liberté de faire les choses à son rythme.
Et franchement 6 semaines c'est vraiment le pied !! bon, j'ai même pas ça de vacances en vrai![]()
Bryce Canyon est vraiment magnifique, j'ai hâte de découvrir ce parc.
Tes enfants sont toujours trop mignons !!
Et pour le suite, je pense que j'aurais été comme ta femme ... les serpents dans les arbres !! aie aie aie
![]()
-
yfumeaux
J8 - Goblin Valley State Park et route vers Salt Lake City
Il est 8h00, les enfants dorment encore. Ce camping... je recommande encore une fois. Avec le recul, nous aurions du rester 2 nuits au moins. C'est paisible, calme, propre... Impeccable quoi.

Mais aujourd'hui, c'est notre première grosse journée de trajet. Journée de transition : nous remontons vers Salt Lake City pour nous rapprocher des parcs de l'Idaho. Je réveille tout ce petit monde. On mange et on range. Quand je dis on range, en fait on fait les lits, on se brosse les dents et on replie les slides. Dans ce camping, pas de connexion à l'eau et aux égouts (ils disent "full hockup" pour les connexions complètes, eau, électricité, égouts). Mais à la sortie du camping, il y a une zone aménagée pour faire le plein d'eau, vider les eaux sales (ils disent "eaux grises" pour ce qui est de la douche et des lavabos et "eaux noires" pour les WC). Je me charge de ces tâches et Laeti gère la partie nourriture.
Tiens !? Il nous manque un enjoliveur... Bon ben on verra ça dans 3 semaines.
En quittant le camping, nous tombons sur des marmottes.

Petit arrêt au Visitor Center. Les enfants ont à cœur de récupérer leur badge. Et de 4 ! Bravo les p'tits gars ! Malheureusement, nous n'en avons pas suffisamment vu de ce Capitol Reef. Il faudra revenir !

La route principale traverse une partie du parc. Nous ferons quelques arrêts sur le chemin et une petite ballade pour se dégourdir les jambes.

On poursuit sur la Scenic Byway 12 durant 1h jusqu'à Goblin Valley State Park.

J'adore ce parc. Toujours peu de monde, c'est particulier, on marche sans se rendre compte durant des km alors que nous restons à proximité du parking. Et pour les enfants, c'est le paradis ! Imaginez une air de jeu gigantesque pour jouer à cache-cache ! Ils vont s'en payer une tranche ! Cache-cache au milieu des gobelins de terre, je ne suis pas sûr qu'il existe un meilleur endroit sur terre pour jouer à ce jeu.

Nous allons y rester un peu plus d'une heure. Je fais quand même attention à ce que les enfants ne montent pas sur des gobelins trop fragiles. Nous les avons sensibilisés sur la fragilité et la beauté de ce que nous visitons. Et les livrets des juniors ranger répètent tout le temps les règles de base : les seuls traces que tu dois laisser sont tes traces de pas sur les chemins autorisés.

On se remet en route, direction Green River. Ce sera notre étape repas. Il est 13h et les estomacs crient famine (n'importe quoi... on mange comme des cochons !
). Burger King aujourd'hui, histoire de rester local !
Stickers de mozza pannés avec frites pour Eydan, Burrito pour Laeti, Giant Bacon pour Soan et moi. On va finir comme des tours !
Journée étape comme je l'ai expliqué plus haut. Cela signifie beaucoup de km. Nous prenons la 191 qui monte vers le nord. Cette route est balayée par le vent et j'ai toutes les peines du monde à tenir le RV droit sur sa piste. C'est que ça a une sacrée prise au vent ces bêtes-là ! Nous bifurquons sur la 6 qui remonte nord ouest et rejoignons Provo pour notre premier KOA des vacances. Cette franchise de camping est une valeur sûre. Il y a tout ce qu'il faut pour plaire aux enfants : place de jeux, piscine. Et il y a toujours une laverie et un petit shop qui dépanne.

En face de celui de Provo, il y a un magasin d'alcool. Je m'éclipse pour acheter quelques bouteilles de vins. Nous sommes friands de Merlot et de Cabernet américains. Par contre, c'est un peu glauque ces magasins d'alcool. Y a des gars qui viennent avec des tickets et cela doit être des gens avec des problèmes de dépendance car ils n'ont droit qu'à une bouteille avec les recommandations d'usage de la caissière, le tout emballé dans un sac en papier... De mon côté, on me demande ma carte d'identité. Je ressors avec mes 3 bouteilles que nous prendrons plaisir à déguster.
Les enfants partent à la place de jeu et moi je m'installe devant le RV sur une chaise, un œil sur eux et un œil sur l'ordinateur. Nous donnons des nouvelles à nos familles chaque jour. Les grands-parents s'ennuient beaucoup des enfants et ils sont tout heureux de recevoir quelques explications et quelques photos. C'est long pour eux 6 semaines, alors que pour nous, cela va passer comme la bise !
Une soirée pépère au camping, un bon repas que ma femme va nous cuisiner et les vacances se poursuivent sur un rythme que nous plaît beaucoup.

Demain, nous avons planifier une journée pour les enfants, mais je ne vous en dis pas plus, il faudra revenir consulter ce carnet si vous souhaiter connaître la suite ! A+
Il est 8h00, les enfants dorment encore. Ce camping... je recommande encore une fois. Avec le recul, nous aurions du rester 2 nuits au moins. C'est paisible, calme, propre... Impeccable quoi.
Mais aujourd'hui, c'est notre première grosse journée de trajet. Journée de transition : nous remontons vers Salt Lake City pour nous rapprocher des parcs de l'Idaho. Je réveille tout ce petit monde. On mange et on range. Quand je dis on range, en fait on fait les lits, on se brosse les dents et on replie les slides. Dans ce camping, pas de connexion à l'eau et aux égouts (ils disent "full hockup" pour les connexions complètes, eau, électricité, égouts). Mais à la sortie du camping, il y a une zone aménagée pour faire le plein d'eau, vider les eaux sales (ils disent "eaux grises" pour ce qui est de la douche et des lavabos et "eaux noires" pour les WC). Je me charge de ces tâches et Laeti gère la partie nourriture.
Tiens !? Il nous manque un enjoliveur... Bon ben on verra ça dans 3 semaines.
En quittant le camping, nous tombons sur des marmottes.
Petit arrêt au Visitor Center. Les enfants ont à cœur de récupérer leur badge. Et de 4 ! Bravo les p'tits gars ! Malheureusement, nous n'en avons pas suffisamment vu de ce Capitol Reef. Il faudra revenir !
La route principale traverse une partie du parc. Nous ferons quelques arrêts sur le chemin et une petite ballade pour se dégourdir les jambes.
On poursuit sur la Scenic Byway 12 durant 1h jusqu'à Goblin Valley State Park.
J'adore ce parc. Toujours peu de monde, c'est particulier, on marche sans se rendre compte durant des km alors que nous restons à proximité du parking. Et pour les enfants, c'est le paradis ! Imaginez une air de jeu gigantesque pour jouer à cache-cache ! Ils vont s'en payer une tranche ! Cache-cache au milieu des gobelins de terre, je ne suis pas sûr qu'il existe un meilleur endroit sur terre pour jouer à ce jeu.
Nous allons y rester un peu plus d'une heure. Je fais quand même attention à ce que les enfants ne montent pas sur des gobelins trop fragiles. Nous les avons sensibilisés sur la fragilité et la beauté de ce que nous visitons. Et les livrets des juniors ranger répètent tout le temps les règles de base : les seuls traces que tu dois laisser sont tes traces de pas sur les chemins autorisés.

On se remet en route, direction Green River. Ce sera notre étape repas. Il est 13h et les estomacs crient famine (n'importe quoi... on mange comme des cochons !
Journée étape comme je l'ai expliqué plus haut. Cela signifie beaucoup de km. Nous prenons la 191 qui monte vers le nord. Cette route est balayée par le vent et j'ai toutes les peines du monde à tenir le RV droit sur sa piste. C'est que ça a une sacrée prise au vent ces bêtes-là ! Nous bifurquons sur la 6 qui remonte nord ouest et rejoignons Provo pour notre premier KOA des vacances. Cette franchise de camping est une valeur sûre. Il y a tout ce qu'il faut pour plaire aux enfants : place de jeux, piscine. Et il y a toujours une laverie et un petit shop qui dépanne.

En face de celui de Provo, il y a un magasin d'alcool. Je m'éclipse pour acheter quelques bouteilles de vins. Nous sommes friands de Merlot et de Cabernet américains. Par contre, c'est un peu glauque ces magasins d'alcool. Y a des gars qui viennent avec des tickets et cela doit être des gens avec des problèmes de dépendance car ils n'ont droit qu'à une bouteille avec les recommandations d'usage de la caissière, le tout emballé dans un sac en papier... De mon côté, on me demande ma carte d'identité. Je ressors avec mes 3 bouteilles que nous prendrons plaisir à déguster.
Les enfants partent à la place de jeu et moi je m'installe devant le RV sur une chaise, un œil sur eux et un œil sur l'ordinateur. Nous donnons des nouvelles à nos familles chaque jour. Les grands-parents s'ennuient beaucoup des enfants et ils sont tout heureux de recevoir quelques explications et quelques photos. C'est long pour eux 6 semaines, alors que pour nous, cela va passer comme la bise !
Une soirée pépère au camping, un bon repas que ma femme va nous cuisiner et les vacances se poursuivent sur un rythme que nous plaît beaucoup.
Demain, nous avons planifier une journée pour les enfants, mais je ne vous en dis pas plus, il faudra revenir consulter ce carnet si vous souhaiter connaître la suite ! A+
-
CarolineVT
- Grosse dinde de Zion NP
Merci pour ces photos, ce parc de Goblin Valley State Park est vraiment super !
Si je pouvais rajouter une semaine à mon parcours je pousserai bien par là, c'est vraiment étonnant ces formations rocheuses.
Hâte de voir ce que vous avez réservé aux enfants pour la journée suivante
Si je pouvais rajouter une semaine à mon parcours je pousserai bien par là, c'est vraiment étonnant ces formations rocheuses.
Hâte de voir ce que vous avez réservé aux enfants pour la journée suivante
-
Celinetjo
- Bison fougueux

Hello
Toujours aussi sympa ton carnet . On sent que vous prenez votre temps et que les enfants apprécient !
Le camping aux usa c'est tout de même super ! On est pas friand ici mais on ne s'imagine pas découvrir les parcs autrement la bas .
Je reste évidemment jai bien envie de savoir ce que vous avez réservé comme surprise aux enfants !
Toujours aussi sympa ton carnet . On sent que vous prenez votre temps et que les enfants apprécient !
Le camping aux usa c'est tout de même super ! On est pas friand ici mais on ne s'imagine pas découvrir les parcs autrement la bas .
Je reste évidemment jai bien envie de savoir ce que vous avez réservé comme surprise aux enfants !
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
Starla57
- Ours trop mimi
Hello,
Une longue journée de route mais votre arrêt à Goblin a l‘air bien sympa, les enfants ont appréciés apparemment!

Une longue journée de route mais votre arrêt à Goblin a l‘air bien sympa, les enfants ont appréciés apparemment!
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - City Trip Londres / Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique / Polynésie
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - City Trip Londres / Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique / Polynésie
-
Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Effectivement pour Capitol Reef, il faudra revenir mais certainement sans RV car il me semble que les autres parking sont trop petits pour lui.
Goblin Valley, terrain de jeux pour les enfants ?
Mais aussi pour les plus grands !
SI vous revenez, une fois, il y a aussi de jolies balades dans ce parc.
C'est toujours le problème quand on veut aller au Yellowstone, la journée de transition qu'on remplit comme on peu mais votre solution était pas mal.
Effectivement pour Capitol Reef, il faudra revenir mais certainement sans RV car il me semble que les autres parking sont trop petits pour lui.
Goblin Valley, terrain de jeux pour les enfants ?
Mais aussi pour les plus grands !
SI vous revenez, une fois, il y a aussi de jolies balades dans ce parc.
C'est toujours le problème quand on veut aller au Yellowstone, la journée de transition qu'on remplit comme on peu mais votre solution était pas mal.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
-
SylandCo
- Bison fougueux

Je rattrape mon retard avec tes deux dernières journées, qui sont toujours autant sympa et agréable à lire
Par contre, je ne crois pas que j'aurais apprécié de voir un serpent grimper sur un arbre !!
Si il reste à raz le sol, ça va, mais si ils se mettent à prendre de l'altitude, ça va pas l'faire !
Elles sont très bien tes photos légèrement retouchées

Par contre, je ne crois pas que j'aurais apprécié de voir un serpent grimper sur un arbre !!
Elles sont très bien tes photos légèrement retouchées
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
fredsalio
- Bel écureuil de Banff NP
Je me joins à l'aventure par procuration avec un peu de retard.
6 semaines, cela fait rêver, mon record est de 30 jours.
Goblin Valley SP avait été une excellente surprise pour nous aussi, le cache-cache géant seuls au monde reste un excellent souvenir !
6 semaines, cela fait rêver, mon record est de 30 jours.
Goblin Valley SP avait été une excellente surprise pour nous aussi, le cache-cache géant seuls au monde reste un excellent souvenir !
-
yfumeaux
C'était exceptionnelle. J'ai eu 40 ans l'an passé et nous en avons profiter pour vraiment marquer le coup.
Et avec le recul sur l'année 2020, cela valait bien quelques sacrifices...