Vos projets 2022

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2022

Message par Mandarina »

Pericles a écrit : 17 déc. 2020, 09:14
Mandarina a écrit : 17 déc. 2020, 08:33 Haha tu as oublié de preciser et sans beurre aussi :hihi:
Nutella + beurre, c'est l'infarctus immédiat, les artères bouchées par le cholestérol ! :hihi: :hihi: :hihi:

Laura, bravo pour le Costa-Rica. J'espère que vous aurez beau temps, la jungle sous la pluie, c'est tout de suite moins marrant (qu'est-ce qu'on avait eu comme pluie à Rio Celeste... qui de fait était devenu Rio Bouesque :grrrr: )
Bon, qu en dis ton cardiologue Laura? :lol:
Alain, tu y etais alle a quelle periode au Costa Rica deja?
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Mandarina a écrit : 17 déc. 2020, 09:25
Mandarina a écrit : 17 déc. 2020, 08:33 Haha tu as oublié de preciser et sans beurre aussi :hihi:
Nutella + beurre, c'est l'infarctus immédiat, les artères bouchées par le cholestérol ! :hihi: :hihi: :hihi:

Laura, bravo pour le Costa-Rica. J'espère que vous aurez beau temps, la jungle sous la pluie, c'est tout de suite moins marrant (qu'est-ce qu'on avait eu comme pluie à Rio Celeste... qui de fait était devenu Rio Bouesque :grrrr: )
En avril, sur 15 jours, nous avions eu 5 ou 6 jours de pluie plus ou moins forte. C'est vraiment au centre du pays (Arenal, Tenorio... ) que nous avions eu de la pluie forte. Entre autres une balade à cheval aux chutes du Rio Fortuna sous une forte pluie continue.
D'ailleurs, c'est aussi le climat que nous avons eu qui fait que mes souvenirs du Costa-Rica sont mitigés...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 17 déc. 2020, 08:33 Ah super pour les 2 semaines :super:

Oui voila exactement :clin:

Haha tu as oublié de preciser et sans beurre aussi :hihi:

Bah en fait on chargeait dans la voiture sur l allume cigare, on avait 2 powerbank, 3 telephones (+ 1 telephone du loueur qu on rechargeait si on y pensait :siffler:) et un appareil photo et ca suffisait :) en fait ce sont surtout les data qui mangent la batterie, et la au milieu de nulle part sans internet la conso est plutot limitee ^^
oui sans beurre, et même si j'en avais trouvé, il aurait fallu qu'il soit salé ( semi bretonne ! :lol: :mdre: ).

ah okkkk ! sur l'allume cigare, faut qu'on pense à prendre l'adaptateur d'ailleurs tiens, je vais le noter sur ma liste :p

3 téléphones.... un de vous 2 avait son portable pro ? :lol: :langue:

2 powerbank ultra ultiles ça, on pense à une batterie solaire aussi ..

oui mais là tu oublies un paramètre très important : je suis ULTRA gourmande :lol: :lol: :lol: (c'est marrant mais... on en parle souvent du nutella sur ce forum :mdre: :mdre: :mdre: ).

je préfère faire un peu plus de sport, mais ne pas me priver :lol: :lol: .

j'espère aussi qu'on aura beau temps ! c'est vrai que la météo a un impact énorme sur la réussite d'un voyage...

( je me souviens à l'époque où j'étais à fond sur Hawaii, clairement, les personnes qui rentraient mitigées avaient toutes eu une météo catastrophique ... ) .

oui j'ai vu pour le Rio céleste pour certains... ça fait la même chose aussi à Agua Azul ( Mexique ) des amis avaient fait un détour de fou pour aller jusqu'au Chiapas, et arrivés là bas, c'était boueux.... forcément, ça engendre une déception :/

je peux me permettre de te demander quel était ton itinéraire au Costa Rica stp ? ( je me souviens d'un de tes hôtels, à Arenal, on a failli réserver, mais les modalités d'annulation ne nous conviennent pas, on veut pouvoir tout annuler au dernier moment ). Du coup s'il reste encore de place au dernier moment... possible qu'on y réserve !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 17 déc. 2020, 09:25

:mdre: jamais vu ! bon après ce n'est pas quotidien non plus :siffler:
Pericles a écrit : 17 déc. 2020, 10:12 En avril, sur 15 jours, nous avions eu 5 ou 6 jours de pluie plus ou moins forte. C'est vraiment au centre du pays (Arenal, Tenorio... ) que nous avions eu de la pluie forte. Entre autres une balade à cheval aux chutes du Rio Fortuna sous une forte pluie continue.
D'ailleurs, c'est aussi le climat que nous avons eu qui fait que mes souvenirs du Costa-Rica sont mitigés...

vrai que sur 15 jours, 6 jours de pluie c'est quand même bcp ... nous n'avons pas vu une goutte de pluie ( néanmoins très humide dans le nord , mais ça je crois que c'est tout le temps )

en fait, il avait plu la veille où on devait faire Rio céleste, et effectivement, c'était boueux ... ( je l'ai lu sur un forum, et je suis ok, avant de commencer la rando ( payante :D ... ) il pourrait le dire car franchement je trouve ça assez honteux de ne rien dire et de faire payer les gens, bref. car sans cette eau bleue cette randonnée n'a aucun intérêt !

je regardais la météo donc je savais que la veille de notre passage il avait plu, donc au dernier moment on décale notre programme, et on a fait la rando le lendemain matin... et c'était hyper bleu :love: . ( on a croisé des français qui avaient tenté ( et payé... aussi la veille ) et effectivement on avait bien fait de pas le faire car tout boueux !

mais pas toujours possible de décaler.. c'est sûr ! surtout quand on a un itinéraire !

pour ce second voyage je veux ABSOLUMENT y faire une balade en cheval. j'hésite entre plusieurs endroits, faut que j'étudie ça, car le fait de rajouter qq jours nous offrent pas mal d'options supplémentaires :content:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

MiraBella a écrit : 17 déc. 2020, 10:37 je peux me permettre de te demander quel était ton itinéraire au Costa Rica stp ? ( je me souviens d'un de tes hôtels, à Arenal, on a failli réserver, mais les modalités d'annulation ne nous conviennent pas, on veut pouvoir tout annuler au dernier moment ). Du coup s'il reste encore de place au dernier moment... possible qu'on y réserve !
Itinéraire :
  • Tortuguera : hôtel Casa Marbella, moyen
  • Tirimbina : Sarapiqui's Rainforest Lodge, bien, sortie nocturne en forêt, top !
  • Bijague (Volcan Tenorio, Rio Celeste) : hôtel Celeste Mountain Lodge, très bien. Bijagua Ranas: petit tour en forêt privée pour voir grenouilles, oiseaux, paresseux : très bien.
  • Monteverde : Los Pinos - Cabañas & Jardines, bien.
  • Manuel Antonio : Parador Resort, très bon hôtel
  • San Jose : hôtel Hyatt Place, très bien pour une nuit de transit entre les deux côtes. Volcan Irazu, vraiment très bien, mais attention aux freins qui chauffent à la redescente si vous avez une boite auto sans mode descente (le volcan est à 3400m d'altitude)
  • Punta Uva (Caraïbes) : Tree House Lodge, super hôtel avec plage quasi privée (mais on s'est fait voler un collier dans la chambre)
  • San José (avant de repartir) : hotel Bougainvillea, excellent, avec un super jardin tropical, et une belle vue sur San José.
Voilà, voilà...
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 17 déc. 2020, 12:17
MiraBella a écrit : 17 déc. 2020, 10:37 je peux me permettre de te demander quel était ton itinéraire au Costa Rica stp ? ( je me souviens d'un de tes hôtels, à Arenal, on a failli réserver, mais les modalités d'annulation ne nous conviennent pas, on veut pouvoir tout annuler au dernier moment ). Du coup s'il reste encore de place au dernier moment... possible qu'on y réserve !
Itinéraire :
  • Tortuguera : hôtel Casa Marbella, moyen
  • Tirimbina : Sarapiqui's Rainforest Lodge, bien, sortie nocturne en forêt, top !
  • Bijague (Volcan Tenorio, Rio Celeste) : hôtel Celeste Mountain Lodge, très bien. Bijagua Ranas: petit tour en forêt privée pour voir grenouilles, oiseaux, paresseux : très bien.
  • Monteverde : Los Pinos - Cabañas & Jardines, bien.
  • Manuel Antonio : Parador Resort, très bon hôtel
  • San Jose : hôtel Hyatt Place, très bien pour une nuit de transit entre les deux côtes. Volcan Irazu, vraiment très bien, mais attention aux freins qui chauffent à la redescente si vous avez une boite auto sans mode descente (le volcan est à 3400m d'altitude)
  • Punta Uva (Caraïbes) : Tree House Lodge, super hôtel avec plage quasi privée (mais on s'est fait voler un collier dans la chambre)
  • San José (avant de repartir) : hotel Bougainvillea, excellent, avec un super jardin tropical, et une belle vue sur San José.
Voilà, voilà...
ah top, merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Tortuguero c'est un des parcs qui m'attirent moins :oops:

sarapiqui je ne connais pas bien, le nom me parle, je regarde un peu plus ce soir ce que c'est ^^

les bains d'eau chaude je regarderai aussi ( nous étions allés à the Springs, franchement gros coup de coeur... mais je ne connais pas les autres, elles sont peut être toutes au top :lol: )

bijagua > j'avais adoré, mais on y retourne pas, on a eu de la chance la première fois, trop risqué d'y retourner et autant libérer ce temps pour visiter autre chose

ah ... pour le volcan irazu, j'hésitais mais à te lire on va peut être le tenter, à voir comment le planifier ...

punta uva, je ne connais pas du tout, je regarderai !

merci en tout cas. je me suis permise de te demander car je ne pense pas que tu feras un carnet sur le Costa Rica :siffler:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bah il faut dire que pas mal de gens randonnent quand meme sur ce forum.. Et du coup, le nutella, c est bien complementaire :hihihi:

Ah oki pour avril. C est vrai que la meteo, c est un peu quitte ou double dans toutes les destinations tropicales. Et ca influe beaucoup le ressenti c est sur. Moi la deuxieme fois a Berlin par -20 degres, on a beaucoup moins apprecie :siffler:

Du coup Tortuguero pourquoi ca t attires moins Laura? :???: Il me semble que Nofra elle avait beaucoup aime.

Saripiqui ce sont pas des passerelles?
Bijagua par contre m en souvient plus :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

-20 degrés à Berlin ? ah ouai :shock: :hein: ça pique !!!!!

Faudra que je relise la partie sur Torguguero du carnet de Nofra, j'ai tout relu la dernière fois... sauf cette partie là :oops: ( quand je te dis que ça m'attire moins ! lol )

en fait, de manière globale, la côte Caraïbes du Costa Rica m'attire moins, voir pas. à savoir qu'en général il y fait bcp moins beau.

TOUTES les personnes croisées sur place avaient été déçues de Torgugero, mais en effet, c'était une pluie tropicale quasi non stop de ce côté là lorsqu'on y était... d'où certainement les retours qu'on a eu !

si nofra a eu un super temps, c'est sûr que ça aide ! :)

en général, un choix est souvent fait entre tortuguero et le Corcovado, ( en tout cas sur un itinéraire de 2 semaines), pour nous, le choix a été vite fait. parce que ces 2 parcs nécessitent d'y aller en bateau ( ou avion ), donc rarement fait sur un même itinéraire ensemble.

bijagua, c'est là où on avait fait le tubing ( exceptionnel !!!! ) et la cascade du Rio Celeste :oops: ( splendide... quand elle est bleue ! ) . une nuit suffit, car je ne crois pas qu'il y ait bcp d'autres choses à faire dans le secteur
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui il me semble que Nofra avait aussi eu des retours negatifs du fait de la pluie, il me semble qu il faisait un temps charge mais qu il n avait pas plu pour eux.

Ah oki, je vais regarder ca sur une carte :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bon du coup Israel est au box office pour 2022 :cool:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »