Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge...

Message par GingerBread »

SylandCo a écrit : 08 déc. 2021, 17:18
ebs68 a écrit : 08 déc. 2021, 17:11 Après le lieu était très beau mais avec ces contrariétés et le fait d'avoir été malade le lendemain du dîner là-bas ben bof bof !
Et en plus, vous avez été malades !!! :shock: Et bien dis donc, vous avez été "gâtés" dans cet hôtel :( :non:
Ca fait envie hein ! :mdre:
Je pense que je vais réserver une petite semaine là bas !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

GingerBread a écrit : 08 déc. 2021, 17:22
ebs68 a écrit : 08 déc. 2021, 17:11 Après le lieu était très beau mais avec ces contrariétés et le fait d'avoir été malade le lendemain du dîner là-bas ben bof bof !
Et en plus, vous avez été malades !!! :shock: Et bien dis donc, vous avez été "gâtés" dans cet hôtel :( :non:
N'oublie pas de demander la "formule complète" :mdre: :jesors:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

On va dire que c'est à partir de cet hôtel qu'on a été "malades"... on va dire malade 48h pour moi, 24h pour la miss, juste dérangé pour Mr... Mais en décalé de 24h pour chacun, moi d'abord, puis la miss le lendemain puis Mr... alors ce n'est pas forcément la nourriture de l'hôtel... on ne saura jamais ! Mais ça n'a pas gâché les visites ou les vacances, c'est pour ça qu'on a plus été "dérangés" que "malades"...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

GingerBread a écrit : 08 déc. 2021, 17:22
Je viens encore de regarder sur google et mon avis est le seul mauvais ! Du coup je viens de le rajouter aussi sur Trip pour faire baisser leur note !!! :mdre: :mdre: :mdre:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Voici la suite...

Jeudi 28 octobre : Luxor, vue du ciel et ses temples

Journée en 2 parties car beaucoup de photos !

Vol en montgolfière

Ce matin, le réveil est difficile... 4h30... Ça pique, d'autant que ma fin de nuit a été compliquée par quelques soucis digestifs... :censored:
A 4h45 nous devons être prêts pour notre vol en montgolfière car une voiture passe nous chercher...
A 5h, de nombreuses voitures se regroupent devant l'embarcadère (pour récupérer les touristes qui logent majoritairement sur l’autre rive du Nil) , puis tout le convoi se met en route vers le point d'envol...

Les montgolfières sont déjà là, les ballons se gonflent les uns après les autres, le spectacle est déjà très beau dans la nuit... :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Le jour se lève petit à petit, nous embarquons enfin dans notre nacelle, et c'est parti pour un moment inoubliable...
Nous survolons le Temple d'Hatchepsout, puis la Vallée des Reines, le désert, la rive ouest de Luxor, nous voyons le lever de soleil au loin... Un moment magique ! Nous volerons pendant une bonne heure avant de nous poser dans le désert...

Notre ballon est prêt... on embarque !
Image

Image

Image

La Vallée des Nobles
Image

Image

Le Temple funéraire d'Hatchepsout (Deir el-Bahari)
Image

Image

Image

Le spectacle est magnifique, on vole dans le calme, on gagne petit à petit en altitude... Le spectacle du paysage avec les autres ballons est vraiment grandiose...

Image

Image

Image

Le Ramesséum : le temple des millions d'années de Ramsès II
Image

Quels dessins superbes !
Image

Image

Image

Image

Image

Le nil... source de toute l'histoire d'Egypte...
Image

Image

Temple des millions d'années de Ramsès III
Image

Lever de soleil... juste :love: :love: :love:
Image

Image

Image

Image

Image

La Vallée des Reines
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le désert... sublime...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous posons tout tranquillement... même pas besoin de prendre la position "de sécurité" qu'on nous a apprise avant de décoller...
Les paysans se rendent aux champs en regardant ce beau spectacle des ballons qui se posent...

Image

Vers 7h30 nous sommes de retour à l’hôtel
Quel moment inoubliable ! Je crois que c’était une des plus belles expériences de voyage que nous ayons vécues !

(PS : le prix en plus est vraiment ridicule, 35€/personne… rien à voir avec les prix chez nous…)

Suite de la journée dans un autre post !

A bientôt

Emmanuelle
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Waouhhh c'est magnifique :love:
Les photos avec les montgolfières sont vraiment très belles.

Il n'y avait que vous sur la montgolfière?
Voir les sites historiques depuis les airs, ça doit faire une sacré impression !

:coucou:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

tes images sur Insta m'avaient donné envie.

je suis en train de me renseigner pour un vol en Montgolfière au printemps pendant nos vacances à Albi mais les prix ne sont effectivement pas comparables.

C'était votre première expérience en montgolfière ? cela ne fait pas peur ?
GingerBread

Message par GingerBread »

whouaou !

Magnifique ! C'est magique ! Aucun problème pour te croire quand tu dis que c'est surement le meilleur moment en voyage que tu aies vécu.
Que 35€ ? ! J'hallucine ! Les prix en Namibie étaient pas les mêmes lol
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Emmanuelle,

Tu envoies du lourd :mdre: :mdre: :mdre: Que c'est beau et quelle bonne idée ce survol. Moi aussi je voudrais savoir si vous étiez tout seul dans la nacelle ou du coup combien de personnes vous étiez ?

Ce doit être une expérience magique et pour cela pas trop dur de se lever à 4h30 :clin: De plus quand tu annonces le tarif, heureusement que j'étais assise :mdre:

Tes photos sont magnifiques :love: :love: :love:

Merci pour ta visite du Caire, je n'imaginais pas autant de choses à voir. et quelle poisse cet hôtel à Louxor :grrrr: , c'est fou ça.

Quel beau voyage vous avez fait, c'est magnifique :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Emmanuelle,

je rattrape mon retard avec le Caire des mosquées :love: , moi aussi j'ai été impressionné par les longueurs des câbles qui pendent du plafond. :hein:

Dommage pour votre hôtel à Louxor :( , c'est jamais agréable quand ca arrive :non: . Et vu que tu es plutôt une calme, j'imagine combien le guide et le réceptionniste ont été surpris quand tu t'es fâchée, et en Anglais en plus :mdr: :mdr:

Et alors, que dire de votre vol en Montgolfière :love: :love: :love: , les paysages, les autres ballons dans le ciel, le lever de soleil, ... un moment magique.

Et pour 35€/personne :shock: :shock: . Ici c'est minimum 150€ par personne. :humm:

Bref, vivement la suite.

Revenir à « Carnets de voyage »