Mini-carnets de vie au Maroc

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mini-carnets de vie au Maroc

Message par Mandarina »

Amusant ces anecdotes du Roi ^^

Je retiens pour Rabat en tout cas :super: tu as fait un rihad tiens au fait?
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Mandarina a écrit : 07 nov. 2022, 23:47 Amusant ces anecdotes du Roi ^^

J’ai été dans un Riad à Marrakech

Le Riad Sahara Nour, vraiment très bien, 5 chambres seulement mais pas de piscine ou autre, ce qui m’arrangeait mais qui peu être bloquant pour d’autres

Bonne journée

Jo
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Jo89 a écrit : 08 nov. 2022, 07:04
Mandarina a écrit : 07 nov. 2022, 23:47 Amusant ces anecdotes du Roi ^^

J’ai été dans un Riad à Marrakech

Le Riad Sahara Nour, vraiment très bien, 5 chambres seulement mais pas de piscine ou autre, ce qui m’arrangeait mais qui peu être bloquant pour d’autres

Bonne journée

Jo

Merci r ton partage jo ! Je vais regarder où est situé ton riad par rapport au notre

Tt se fait facilement à pied ? Jardin majorelle , palais bahia / secret

Tt est à moins de 20 min à pied de notre hôtel et on n'a pas trop envie de prendre à chaque fois le taxi ! Excepte le soir pr les restau 😜
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Notre réceptionniste disait la même chose, tout est à 20 minutes à pieds :-D

Et oui, ça se fait facilement à pied

Bonne journée

Jo
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

D'ailleurs nos 2 riad sont aussi à 20 min à pied :p
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

C'est quand même une superbe expérience que tu vis là bas c'est chouette :super: merci pour les photos et visites , je ne connais pas du tout le Maroc donc ça me permet de découvrir à travers toi :clin:
Bon le Grand Canyon .. J'ai ris :mdre:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 13 nov. 2022, 04:53 Coucou :coucou:

C'est quand même une superbe expérience que tu vis là bas c'est chouette :super: merci pour les photos et visites , je ne connais pas du tout le Maroc donc ça me permet de découvrir à travers toi :clin:
Tu devrais venir, finalement, ce n'est pas si éloigné des USA, il y a un Mall, j'ai la clim dans tout l'appartement, des chaines TV, un Grand Canyon, des Pools (ok, un peu plus rectangulaires qu'à Yellowstone) et des roches/sables jaune/rouge (et on sait tous qu'un voyage réussis passe par Red Rock Canyon :siffler: )

Et le 8 novembre, c'était les 80 ans de l'opération Torch, vous devriez venir pour des commémorations :love:

Bonne soirée

Jo
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 13 nov. 2022, 19:00
Cessie a écrit : 13 nov. 2022, 04:53 Coucou :coucou:

Tu devrais venir, finalement, ce n'est pas si éloigné des USA, il y a un Mall, j'ai la clim dans tout l'appartement, des chaines TV, un Grand Canyon, des Pools (ok, un peu plus rectangulaires qu'à Yellowstone) et des roches/sables jaune/rouge (et on sait tous qu'un voyage réussis passe par Red Rock Canyon :siffler: )

Et le 8 novembre, c'était les 80 ans de l'opération Torch, vous devriez venir pour des commémorations :love:

Bonne soirée

Jo
Il va falloir te dire comben de fois que je ne fais plus les malls ? :langue:
Non merci les commémorations au bout de 20 ans on sature un peu d'ailleurs on pense sérieusement à changer d'activité et de vie ...mais ça j'en parlerais quand j'aurais du concret :clin:
Honnêtement le Maroc ne me tente pas plus que ça , un jour peut être mais c'est pas du tout dans mes priorités :lol:
Mais contente que toi tu t'y fasses bien et que tu apprécie cette expérience hors du plat pays :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Mosquée Hassan II

Avant que vous ne puissiez plus voir le Maroc en peinture (rdv mercredi :lol: ), quelques photos de la Mosquée Hassan II

Image

Elle est assez récente, début des travaux en 1986, fin en 1993. L'architecte était français, d'où les 7 ans probablement :hein:

Image

Même si le minaret ne semble pas si grand que ça, il fait quand même 210m de haut et est le plus haut minaret au monde

Image

L'extérieur et l'intérieur de la Mosquée ont été pensé pour montrer le savoir faire de l'artisanat marocain.
Les structures de l'ensemble de la mosquée sont en béton armé habillé de décors issus de l'artisanat marocain. La réalisation de l'ensemble de l'œuvre a mobilisé environ 10 000 ouvriers et artisans effectuant plus de 80 millions d'heures de travail6. Des artisans recrutés dans toutes les villes du royaume avaient sculpté 53 000 m2 de bois et assemblé plus de 10 000 m2 de zellige (céramiques) pour le lieu de culte. Pour la finition et les objets religieux, des artisans de tout le royaume ont contribué à couvrir plus de 53 000 m2 de bois sculpté et assemblé plus de 10 000 m2 de zellige représentant 80 motifs originaux. Le plâtre sculpté et peint, a été entièrement travaillé sur place par 1 500 maâlems sur plus de 67 000 m2. Les coupoles en bois de cèdre ont été fixées sur des charpentes réalisées avec 971 t d'acier inoxydable et suspendues à la structure en béton armé. Les revêtements de marbre et granit d'origine marocaine représentent 50 hectares de superficie avec une épaisseur moyenne de 14 cm. La mosquée est ornée de 124 fontaines et vasques en marbre. Les enceintes et les éclairages ont été conçus avec l'assistance de la société Philips. La mosquée est dotée "d'un rayon laser" indiquant la direction de La Mecque d'une portée de 30 kilomètres.
Wikipedia

Image

Image

Image
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Image

Image

On peut voir ci dessous l'espace réservé aux femmes, séparé de celui des hommes