Lundi 7 février
Autour de Clearwater
Ce matin ciel gris encore
Après une petite balade sur la plage en face de notre motel , rapide parce que le vent était vraiment froid , nous voilà partis pour vadrouiller aux alentours de Clearwater , cette journée avait été rajoutée au planning parce que Willy avait trouvé un copain dans le coin ..

Notre motel

Selon la météo le temps devrait s améliorer dans l'après midi du coup ce matin on est allés dans un de nos magasins préférés aux USA .. Eh non c est pas Walmart !

Super magasin ,toujours impressionnant ici aux Usa , avec une centaine de moto et des chouettes
Bien entendu j'y fais quelques petits achats ( non pas de moto mais un blouson car j'ai froid et bien sur je n'ai prévu que un gilet lèger
Ceci fait nous nous sommes rendus à Tarpon Springs non loin de là ..
Tarpon Springs initialement nommée comme cela parce que le lagon qui l entoure était rempli de poissons énormes nommés Tarpon ..
Mais ensuite , suite à la découverte par des pêcheurs de bancs d éponges de mer , eh oui les éponges ne viennent pas de chez Spontex initialement mais du fond des mers
C est donc un village de pêcheurs très mignon , avec leurs bateaux amarrés sur le lagon , des pêcheurs essentiellement grecs parce que c est l endroit où les immigrants grecs se sont regroupés en Floride lors de leur arrivée .
Résultat tout est grec , la nourriture , les restos et les magasins c était bizarre mais marrant on avait l impression d avoir changé de pays l espace d une rue .
Les auvergnats à Mikonos

Après s être balades dans les différentes boutiques pour acheter .. Ben des éponges évidemment

Vla que le soleil se décide enfin à pointer timidement son nez et d un coup le ciel se dégage .. Du coup on longe le petit port c'est vraiment sympa cette petite ville

Quand nous repartons de Tarpon Springs le soleil est franchement sorti et le ciel est bleu
Quelques mois auparavant Willy m avait demandé d inclure un passage à Palm Harbor un peu au dessus de Clearwater pour récupérer quelques « trucs « qu il avait commandé a un certain William, un gars avec qui il avait sympathisé via le net et qui possède un Humvee de l Armee americaine comme nous ( le Hummer version militaire ), ça :

C est donc avec lui que nous avions rendez vous aujourd’hui pour récupérer des « trucs « comme m avait dis Willy et nous ne devions pas rester très longtemps ..
Sauf que une fois sur place les plans ont changé
Bon je ne vais pas vous mentir cette rencontre avec William et Debbie a été super sympa

William et Debbie sont des gens adorables , ils déménagent entre Tallahassee et Jacksonville en mai prochain et ça tombe bien car normalement on y passe en octobre donc on a déjà prévu de se revoir ..
Le temps passe vite ....Debbie passionnée de voyages comme moi mais qui à l inverse de nous visite l Europe quand nous visitons les USA est très bavarde et ce n est qu à 16h30 que nous arrivons à prendre congé ..
Et à 16h30 quand on sort du resto .. Plus de ciel bleu , plus de soleil le mauvais temps est revenu
En plus on se caille grave mais on décide de en rire car nous étions presque seuls au monde sur cette île avec ce temps

Parfois j ai un petit espoir ...

Aller vas y Mr Soleil ! Pousses ces vilains nuages !!

Mais non

Elle est quand même superbe cette ile , on tentera d'y revenir un jour
On tombe ensuite sur des oiseaux rigolos , je ne sais pas ce que c'est ce ne sont pas nos mouettes habituelles

Après un bon moment à les observer , on capitule , le coucher de soleil faut pas rêver
On file donc direction Dunedin , dernière visite de la journée et il est temps car la nuit tombe ..
Dunedin dont le quartier historique se résume à une rue est mignonne tout plein avec une ancienne gare transformée en musée ( fermé) et un passage à niveau car la rue principale était une ligne de chemin de fer avant

L'ambiance est très sympa , il y a de jolis murals et boutiques

Nous en repartons il fait nuit , une petite ville américaine typique , on a beaucoup aimé

Nous avons finis la journée par un passage au Walmart pour acheter des filtres à huiles pour Willy
Un deuxième passage devant le city hall de Clearwater que je n'avais pas pu prendre en photo correctement la veille

Et il s'est mis vraiment à pleuvoir des cordes

En mangeant on en profite pour discuter de notre programme de demain .. Je regarde les prévisions météo ... Catastrophiques !
A votre avis on est allés où du coup ? Réponse dans le recit de la prochaine journée
Bilan de cette journée : 2 petites villes sympathiques , une belle rencontre avec William et Debbie et un gros fail mais un bon fou rire à Honeymoon island