Non c’était gratuitCamss91 a écrit : ↑02 nov. 2023, 17:35 Le lever de soleil est fou!! C'est magnifique!
Chouette journée, vous en avez fait des choses.
Haha je viens de poster quasi la même photos des immeubles penchés à côté du Cosmopolitan dans mon carnet.
Pour Stranger Things, l'entrée était payante? J'avais hésité à y aller, ça avait l'air très sympa!
L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Re: L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...
Hello Julien,
Sympa le ciel au lever du soleil, on avait eu le même au sunset
!
Bon pour le pied de Mela, si tu nous avez laissé faire avec Valérie on en serait pas là ! Une petite incision et hop ….
Dommage que la pluie ait écourté votre soirée… faudra revenir pout tester la Zipline à Freemont.
Sympa le ciel au lever du soleil, on avait eu le même au sunset
Bon pour le pied de Mela, si tu nous avez laissé faire avec Valérie on en serait pas là ! Une petite incision et hop ….
Dommage que la pluie ait écourté votre soirée… faudra revenir pout tester la Zipline à Freemont.
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Hello
La vue de votre chambre est dingue.
Outlets , beaux hôtels et démesure, la pause vegassienne de tout bon roadtripper.
La vue de votre chambre est dingue.
Outlets , beaux hôtels et démesure, la pause vegassienne de tout bon roadtripper.
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
puboppidum
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Quelle vue depuis votre chambre au réveil !
Je partage tout à fait ton point de vue sur Vegas.
Malgré tout, cela reste une ville qui offre plusieurs niveaux de visite. On peut de contenter de visiter les hôtels sans rien débourser ou faire les pires folies.
Nous on adore ! Mais à petite dose.
Le bâtiment bizarre, tu le sais peut-être, est une clinique psychiatrique (Lou Ruvo for Brain Health). Nous l'avions vue lors de notre précédent séjour. Là, on n'a pas eu l'occasion de la voir. Elle est tout près des Outlets nord si mes souvenirs sont bons.
Malgré tout, cela reste une ville qui offre plusieurs niveaux de visite. On peut de contenter de visiter les hôtels sans rien débourser ou faire les pires folies.
Nous on adore ! Mais à petite dose.
Le bâtiment bizarre, tu le sais peut-être, est une clinique psychiatrique (Lou Ruvo for Brain Health). Nous l'avions vue lors de notre précédent séjour. Là, on n'a pas eu l'occasion de la voir. Elle est tout près des Outlets nord si mes souvenirs sont bons.
Le bâtiment penche ressemble à celui de Prague.
Vegas nous on a adoré
Bon plein de trucs louches et de too much ... mais à petite dose ca passe
On y a passé 2 jours je crois et plus on aurait pas pu. Ms la ce fut parfait 
Cesr cool que vous ayez eu uen consultation q distance pr ta compagne !
L'histoire du burger végétarien
Pas senti vexé ?
Les photos de nuit sont top
Vegas nous on a adoré
Bon plein de trucs louches et de too much ... mais à petite dose ca passe
L'histoire du burger végétarien
Pas senti vexé ?
Les photos de nuit sont top
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Super sympas les photos et celles du sunrise
Ah mais c’est que c’est devenu sérieux cette histoire d’orteil
Donne nous donc le nom de cette crème on ne sait jamais
L’histoire du Burger végan
Allez Vegas c’est fait ! Next now !
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- Bugs14
Pas certain que j'aurais tester la ziplinemimi3365 a écrit : ↑02 nov. 2023, 18:11 Hello Julien,
Sympa le ciel au lever du soleil, on avait eu le même au sunset!
Bon pour le pied de Mela, si tu nous avez laissé faire avec Valérie on en serait pas là ! Une petite incision et hop ….![]()
Dommage que la pluie ait écourté votre soirée… faudra revenir pout tester la Zipline à Freemont.![]()
Oui je ne regrette pas le choix de l'hôtel, c'est pas donné mais on en a pour son argent
Merci pour l'info je ne savais paspuboppidum a écrit : ↑03 nov. 2023, 13:52 Quelle vue depuis votre chambre au réveil !![]()
Nous on adore ! Mais à petite dose.![]()
Non du toutLorax a écrit : ↑03 nov. 2023, 17:59 Le bâtiment penche ressemble à celui de Prague.
Vegas nous on a adoré
Bon plein de trucs louches et de too much ... mais à petite dose ca passeOn y a passé 2 jours je crois et plus on aurait pas pu. Ms la ce fut parfait
L'histoire du burger végétarien![]()
Pas senti vexé ?![]()
Les photos de nuit sont top![]()
Oui il était temps de faire quelque chose car c'était plein d'infectionvalerie49 a écrit : ↑06 nov. 2023, 12:43Julien
Super sympas les photos et celles du sunrise![]()
Ah mais c’est que c’est devenu sérieux cette histoire d’orteilheureusement que tu as pu trouver ce qu’il fallait !
Donne nous donc le nom de cette crème on ne sait jamais![]()
L’histoire du Burger végan![]()
Allez Vegas c’est fait ! Next now !![]()
Yep on passe à la suite
- Bugs14
J10: Départ de Vegas, Valley of Fire et arrivée à Zion NP !
"Heat warning, you might die !"
Aujourd'hui nous nous réveillons un poil plus tard donc pas de jolis levé de soleil
.. Au programme de la journée est prévu de prendre la route pour Valley of Fire SP avant de rejoindre Springdale pour la nuit
Nous quittons donc Las Vegas par un passage au célèbre panneau pour LA photo

Nous ferons le plein de la voiture et un arrêt dans un Walmart pour le pic-nic des prochains jours ! Ca sera souvent des petits sandwichs style hot-dog avec une saucisse dedans, ketchup et du cheddar en bombe qu'on a trouvé
un truc bien light quoi
Nous aurons nos premiers travaux sur la route, on est arrêtés pendant un petit moment et c'est une voiture que nous devons suivre qui nous guide
c'est particulier.. Et nous arriverons à Valley of Fire SP ! Il fait assez chaud aujourd'hui même en matinée on est déjà à 30 degré.

On a vraiment adoré ce parc, les couleurs y sont incroyables, on a pas mal déambulés, pris des photos et surtout pas mal de vidéos.. La route qui traverse le parc est incroyable
Quelques photos en vrac

Nous irons voir Arch Rock

Nous avions prévu de faire la randonnée de Firewave mais douche froide en arrivant au départ, la randonnée est fermée à cause de la chaleur
Nous rebroussons chemin et on décide d'aller faire Mouse's Tank Trail à la place.
On a compris pourquoi Firewave était fermée... Mouse's Tank ne fait que 2-3 km mais sous cette chaleur et dans le sable, c'est pas facile. Méla aura vraiment du mal à supporter la chaleur et malgré qu'on avait prévu pas mal d'eau on sera content d'avoir fait l'aller-retour pour revenir au frais dans la voiture.

Nos premiers pétroglyphes

Et voici les fameux "Tank" réservoir d'eau de pluie.. Méla: Tout ça pour ça?!

En tout cas la Valley of Fire porte bien son nom, j'ose pas imaginer ceux qui font ces randonnées là en plein mois de juillet

On reprend la route, je pense que c'est une des plus belles routes que nous ayons faite ! Les paysages sont incroyables, on s'arrêterait bien partout pour faire des photos
On essaye d'avoir quelque chose de correct avec mon stabilisateur mais difficile de rendre hommage à l'endroit tellement il est beau.
On s'arrêtera le temps d'aller voir Petrified Logs, première fois que nous verrons du bois pétrifié, c'est vraiment étrange, la nature est bien faite comme on dit..

On continue vers Elephant Rock, Méla restera dans la voiture le temps que j'aille faire les photos, elle a vraiment eu chaud lors du petit Trail de Mouse's Tank.

Nous quitterons le parc après y être resté plusieurs heures, à titre personnel j'ai vraiment adoré ce parc, les couleurs, les paysages et il aurait mérité qu'on y passe plus de temps. Il y avait encore pas mal de choses à faire dedans mais on ne peut pas tout voir non plus si on veut respecter le roadbook
en tout cas, ça sera une raison encore de plus s'il en fallait d'y retourner un jour
Encore pas mal de route et nous arriverons à Springdale pour la nuit, j'ai réservé une nuit au Flaningan's Inn Resort & Spa (217€/nuit sans petit déjeuné)
Cet hôtel est constitué de petit lodge comme des cabines privées, le cadre est magnifique, nous étions pile en face d'un arrêt du shuttle pour Zion NP et notre voiture garée juste devant. Cependant malgré que ça soit très jolis, je trouve que le prix n'était pas justifié. Il y avait d'autre logement tout aussi correct à Springdale juste pour une nuit..
Le loby de l'hôtel

La vue de notre "terasse"

Et Méla sur le lit qui soigne son orteil.. again and again
Nous décidons d'aller à pied manger un bout au soir, ça sera une pizza pour changer
il y a peu de restaurants à Springdale et tout était remplis de monde. Nous avons du patienter un bon 20 minutes avant de pouvoir aller à table. On passe notre commande et là je ne sais pas ce que j'ai foutu.. J'ai dû sauter une ligne dans le menu, quand ma pizza arrive, je suis sceptique...
J'ai commandé une pizza végétarienne.....
la serveuse était moins cool qu'à Vegas, elle ne m'a rien dit
Il faut bien une première à tout, j'aurai mangé une pizza aux carottes...
et j'en fût enchanté comme vous pouvez le voir...

Voilà qui conclut une superbe journée, on a adoré Valley of Fire et les paysages de Zion NP en arrivant à Springdale sont incroyable, Zion est le parc que j'avais le plus envie de voir en préparant le voyage, malgré que pas mal de monde dans les carnets que j'ai lu l'aime bien mais sans plus, moi j'avais vraiment hâte d'y être
et je ne serai absolument pas déçu par cet avant goût..
To be continued...
"Heat warning, you might die !"
Aujourd'hui nous nous réveillons un poil plus tard donc pas de jolis levé de soleil
Nous quittons donc Las Vegas par un passage au célèbre panneau pour LA photo

Nous ferons le plein de la voiture et un arrêt dans un Walmart pour le pic-nic des prochains jours ! Ca sera souvent des petits sandwichs style hot-dog avec une saucisse dedans, ketchup et du cheddar en bombe qu'on a trouvé
Nous aurons nos premiers travaux sur la route, on est arrêtés pendant un petit moment et c'est une voiture que nous devons suivre qui nous guide

On a vraiment adoré ce parc, les couleurs y sont incroyables, on a pas mal déambulés, pris des photos et surtout pas mal de vidéos.. La route qui traverse le parc est incroyable
Quelques photos en vrac

Nous irons voir Arch Rock

Nous avions prévu de faire la randonnée de Firewave mais douche froide en arrivant au départ, la randonnée est fermée à cause de la chaleur
On a compris pourquoi Firewave était fermée... Mouse's Tank ne fait que 2-3 km mais sous cette chaleur et dans le sable, c'est pas facile. Méla aura vraiment du mal à supporter la chaleur et malgré qu'on avait prévu pas mal d'eau on sera content d'avoir fait l'aller-retour pour revenir au frais dans la voiture.

Nos premiers pétroglyphes

Et voici les fameux "Tank" réservoir d'eau de pluie.. Méla: Tout ça pour ça?!

En tout cas la Valley of Fire porte bien son nom, j'ose pas imaginer ceux qui font ces randonnées là en plein mois de juillet
On reprend la route, je pense que c'est une des plus belles routes que nous ayons faite ! Les paysages sont incroyables, on s'arrêterait bien partout pour faire des photos
On s'arrêtera le temps d'aller voir Petrified Logs, première fois que nous verrons du bois pétrifié, c'est vraiment étrange, la nature est bien faite comme on dit..

On continue vers Elephant Rock, Méla restera dans la voiture le temps que j'aille faire les photos, elle a vraiment eu chaud lors du petit Trail de Mouse's Tank.

Nous quitterons le parc après y être resté plusieurs heures, à titre personnel j'ai vraiment adoré ce parc, les couleurs, les paysages et il aurait mérité qu'on y passe plus de temps. Il y avait encore pas mal de choses à faire dedans mais on ne peut pas tout voir non plus si on veut respecter le roadbook
Encore pas mal de route et nous arriverons à Springdale pour la nuit, j'ai réservé une nuit au Flaningan's Inn Resort & Spa (217€/nuit sans petit déjeuné)
Cet hôtel est constitué de petit lodge comme des cabines privées, le cadre est magnifique, nous étions pile en face d'un arrêt du shuttle pour Zion NP et notre voiture garée juste devant. Cependant malgré que ça soit très jolis, je trouve que le prix n'était pas justifié. Il y avait d'autre logement tout aussi correct à Springdale juste pour une nuit..
Le loby de l'hôtel

La vue de notre "terasse"

Et Méla sur le lit qui soigne son orteil.. again and again
Nous décidons d'aller à pied manger un bout au soir, ça sera une pizza pour changer
J'ai commandé une pizza végétarienne.....
Il faut bien une première à tout, j'aurai mangé une pizza aux carottes...

Voilà qui conclut une superbe journée, on a adoré Valley of Fire et les paysages de Zion NP en arrivant à Springdale sont incroyable, Zion est le parc que j'avais le plus envie de voir en préparant le voyage, malgré que pas mal de monde dans les carnets que j'ai lu l'aime bien mais sans plus, moi j'avais vraiment hâte d'y être
To be continued...
Hello Julien,
Alors moi Valley of Fire je n’aime pas, j’adore !!!! Toutes ces formes de roches et toutes ces nuances de couleurs
Nous l’avons visité lors de notre premier roadtrip en mai 2014 en camping-car. Nous y avions fait les scenic drive et Fire Wave et nous y avons dormi . Nous y sommes retournés en 2016, c’était en juin et impossible pour moi de randonner ! Je n’oses imaginer en août !!!
Alors nous y sommes retournés en 2018 et cette fois-ci en mars. Nous y avons passé deux journées entières à randonner et explorer
c’était génial !!!
Alors moi Valley of Fire je n’aime pas, j’adore !!!! Toutes ces formes de roches et toutes ces nuances de couleurs
Nous l’avons visité lors de notre premier roadtrip en mai 2014 en camping-car. Nous y avions fait les scenic drive et Fire Wave et nous y avons dormi . Nous y sommes retournés en 2016, c’était en juin et impossible pour moi de randonner ! Je n’oses imaginer en août !!!
Alors nous y sommes retournés en 2018 et cette fois-ci en mars. Nous y avons passé deux journées entières à randonner et explorer
Michelle
- Siana
- Orignal original
Personnellement, Zion c'est dans mon top 3. J'avais même prévu d'y passer quasi une semaine complète lors du voyage que j'aurais du faire cette année 
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier