Augmentation du prix du pass America the Beautiful

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
LuigiVampa
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Augmentation du prix du pass America the beautiful

Message par LuigiVampa »

Mitchy a écrit : 28 nov. 2025, 15:17
LuigiVampa a écrit : 28 nov. 2025, 14:31 Bonjour à tous,

Ayant un voyage prévu en Mai-Juin 2026, je comptais acheter le pass dès maintenant pour payer 80$ au lieu des 250$.
Je suis allé sur le site officiel recreation.gov, mais une fois le digital pass dans mon panier, je dois renseigner plusieurs informations : nom, adresse email, téléphone... mais également mon Postal code !

Je me demande donc quoi mettre ! :???:
Le plus logique serait peut-être d'indiquer le postal code de mon premier hôtel mais il est donc possible qu'à la première présentation du pass on me demande de régulariser et de payer 170$ puisqu'ils s'apercevront que je ne suis pas résident US et que donc le postal code indiqué sur le pass n'est pas correct.
Au mieux ça passe, et au pire je payerai la différence sur place.

En espérant bien sûr qu'on me fasse payer juste la différence et pas le pass non résident en entier car dans ce cas je perds les 80$.
bizarre... J'ai fait exactement la même chose que toi avant hier, et comme il s'agit d'un pass digital, la "case" "code postal" n'était pas obligatoire... j'ai juste accéder à mon panier et procédé au payement par Visa (ceci dit en passant, avec le taux du $ , les 80 $ deviennent 70,3 € ! )

As-tu bien créer un compte sur le site préalablement à ton achat?
J'ai bien créé un compte, d'ailleurs mon nom et mon adresse email s'affichent bien et je ne peux pas les modifier. Le champ postal code est obligatoire.
Pourtant c'est bien indiqué que c'est un digital pass et que c'est ouvert à tous, donc à priori pas seulement aux résidents US.
Mais si cette info devient obligatoire alors que c'est un digital pass, ce n'est sûrement pas anodin.
Depuis l'annonce, tous ceux qui ont un voyage en 2026 ont dû se précipiter pour acheter un pass et ils sont peut-être en train d'anticiper pour pouvoir mieux distinguer les résidents des non résidents US.
Ou alors il s'agit d'un simple bug... Je vais essayer de contacter leur help center pour voir ce qu'ils me conseillent de faire.

dommm063 a écrit : 28 nov. 2025, 15:21
LuigiVampa a écrit : 28 nov. 2025, 14:53
Lorax a écrit : 28 nov. 2025, 14:33 Prq tu mets pas celui en france ? Ce serait plus logique
Je pourrais effectivement le faire mais il n'y a aucun champ qui demande mon pays (ni mon adresse d'ailleurs, uniquement le postal code) donc j'ai supposé qu'il faut forcément mettre un postal code US car c'était justement un moyen de distinguer les résidents US des non résidents.
Code postal de Denver : 80014
Code postal de Aizecourt-le-Bas : 80014
Effectivement cela va fonctionner mais la question que je me pose est surtout de savoir si cela aura une conséquence lorsque je vais présenter mon pass.

En 2026 aussi un français pourra acheter un digital pass résident US en mettant de fausses infos sur son adresse. En revanche, ça ne passera pas quand il présentera le pass + son passeport français avec une adresse française et il devra payer la différence ou pire le pass non résident en entier.

Tous les pays n'ont pas des codes postaux de 5 chiffres (le UK par exemple où c'est un mélange de lettres et de chiffres), et le champ Postal code sur le site ne permet pas de mettre des lettres et plus de 5 caractères. D'où ma supposition qu'ils s'attendent à un code postal US pour éventuellement distinguer les résidents US des non résidents US et ainsi faire payer la différence à ces derniers.
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par vador39 »

LuigiVampa a écrit : 28 nov. 2025, 16:05
Mitchy a écrit : 28 nov. 2025, 15:17

Ayant un voyage prévu en Mai-Juin 2026, je comptais acheter le pass dès maintenant pour payer 80$ au lieu des 250$.
Je suis allé sur le site officiel recreation.gov, mais une fois le digital pass dans mon panier, je dois renseigner plusieurs informations : nom, adresse email, téléphone... mais également mon Postal code !

Le plus logique serait peut-être d'indiquer le postal code de mon premier hôtel mais il est donc possible qu'à la première présentation du pass on me demande de régulariser et de payer 170$ puisqu'ils s'apercevront que je ne suis pas résident US et que donc le postal code indiqué sur le pass n'est pas correct.

En espérant bien sûr qu'on me fasse payer juste la différence et pas le pass non résident en entier car dans ce cas je perds les 80$.
bizarre... J'ai fait exactement la même chose que toi avant hier, et comme il s'agit d'un pass digital, la "case" "code postal" n'était pas obligatoire... j'ai juste accéder à mon panier et procédé au payement par Visa (ceci dit en passant, avec le taux du $ , les 80 $ deviennent 70,3 € ! )

As-tu bien créer un compte sur le site préalablement à ton achat?
J'ai bien créé un compte, d'ailleurs mon nom et mon adresse email s'affichent bien et je ne peux pas les modifier. Le champ postal code est obligatoire.
Pourtant c'est bien indiqué que c'est un digital pass et que c'est ouvert à tous, donc à priori pas seulement aux résidents US.
Mais si cette info devient obligatoire alors que c'est un digital pass, ce n'est sûrement pas anodin.
Depuis l'annonce, tous ceux qui ont un voyage en 2026 ont dû se précipiter pour acheter un pass et ils sont peut-être en train d'anticiper pour pouvoir mieux distinguer les résidents des non résidents US.
Ou alors il s'agit d'un simple bug... Je vais essayer de contacter leur help center pour voir ce qu'ils me conseillent de faire.

dommm063 a écrit : 28 nov. 2025, 15:21
LuigiVampa a écrit : 28 nov. 2025, 14:53

Je pourrais effectivement le faire mais il n'y a aucun champ qui demande mon pays (ni mon adresse d'ailleurs, uniquement le postal code) donc j'ai supposé qu'il faut forcément mettre un postal code US car c'était justement un moyen de distinguer les résidents US des non résidents.
Code postal de Denver : 80014
Code postal de Aizecourt-le-Bas : 80014
Effectivement cela va fonctionner mais la question que je me pose est surtout de savoir si cela aura une conséquence lorsque je vais présenter mon pass.

En 2026 aussi un français pourra acheter un digital pass résident US en mettant de fausses infos sur son adresse. En revanche, ça ne passera pas quand il présentera le pass + son passeport français avec une adresse française et il devra payer la différence ou pire le pass non résident en entier.

Tous les pays n'ont pas des codes postaux de 5 chiffres (le UK par exemple où c'est un mélange de lettres et de chiffres), et le champ Postal code sur le site ne permet pas de mettre des lettres et plus de 5 caractères. D'où ma supposition qu'ils s'attendent à un code postal US pour éventuellement distinguer les résidents US des non résidents US et ainsi faire payer la différence à ces derniers.
Vous avez tout à fait raison !
C'est ce que j'ai tenté d'expliquer plus haut.
Mettre n'importe quel code pour forcer l'achat ça me parait risqué et c'est effectivement un moyen d'identifier les étrangers qui ont contourné le problème de cette façon.
Moi je ne serais pas tranquille à l'entrée dans le premier parc en présentant mon passeport.
C'est peut être en voyant l'afflux de commandes de pass qu'ils ont ajouté ce champ obligatoire justement.

Pour ma part j'ai commandé un pass physique que je me suis fait envoyer.
Avec ce pass, impossible de savoir si je ne l'ai pas acheté sur place en 2025 puisque c'est un vrai pass physique ...
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé :non:
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour :lol:
2026 Rocheuses
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonjour

Le code postal ainsi que l adresse etc c est pour le paiement savoir si ça match avec ta CB .
LuigiVampa

Message par LuigiVampa »

Finalement j'ai réussi à discuter avec le help center du site recreation.gov via le chat.

Ils m'ont indiqué qu'il faut indiquer le code postal de la ville où je réside et qu'il devrait y avoir un bouton pour préciser si c'est un code postal international. Sauf que je n'ai pas ce bouton... donc sûrement un bug temporaire sur le site, vu qu'apparemment cela vient d'être rajouté car ce n'était pas obligatoire avant.

J'en ai profité pour demander confirmation que si nous prenons le pass maintenant, on ne me demandera pas de payer la différence avec le nouveau tarif 2026 lorsque je présenterai mon pass dans le premier parc.
Et voici leur réponse qui est claire : "If you purchase the pass before the new year, there should not be an upcharge."
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par vador39 »

"Should not" en anglais ça veut dire ne DEVRAIT pas, donc pas sûr. Ils n'ont pas dit WON'T (WILL NOT) ....
J'ai posé aussi la question et la réponse c'est que rien n'est sûr avant janvier !
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé :non:
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour :lol:
2026 Rocheuses
LuigiVampa

Message par LuigiVampa »

vador39 a écrit : 28 nov. 2025, 16:59 "Should not" en anglais ça veut dire ne DEVRAIT pas, donc pas sûr. Ils n'ont pas dit WON'T (WILL NOT) ....
J'ai posé aussi la question et la réponse c'est que rien n'est sûr avant janvier !
Je suis d'accord, j'aurais préféré un won't également.
Mais en anglais contrairement au français il existe un degré de probabilité et le should est une probabilité plutôt élevée.
D'un côté, je les comprends car je pense aussi qu'en réalité personne ne sait exactement avant janvier comment cela va se passer et en plus nous ne sommes pas à l'abri que Trump et son gouvernement décident encore de changer tout cela d'ici là... (en faisant volte-face ou en durcissant encore plus les règles du jour au lendemain)

Bref, de mon côté je vais commander le pass avant le 31/12/2025 et on verra bien sur place. Au mieux j'aurais économisé 170$, au pire ils me feront payer la différence de 170$.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Le changement aura lieu le 1er janvier 2026. Il n'y a donc aucune raison de mettre en place des contrôles sur le fait que le demandeur soit américain/étranger à l'heure actuelle. Le code postal a toujours été demandé (j'ai fait plusieurs demandes de permis et réservation de campings cette année).

Si contrôle il y a à partir de 2026, ce sera plus qu'un simple code postal (qui ne prouve rien, voir l'exemple plus haut). Ce sera certainement un choix à faire en fonction de son statut perso : les étrangers sélectionneront le pass à 250$, les américains celui à 80$. Comme actuellement les américains qui peuvent sélectionner le pass "normal" ou le pass Senior ou le pass Militaire...
Et il sera clairement indiqué que les étrangers ne peuvent pas bénéficier du pass à 80$ : contrôle sur place à l'entrée du parc avec passeport (comme c'est fait actuellement) et refus d'entrée si tu présentes un pass 2026 à 80$ avec un passeport étranger.

En tout cas, c'est comme ça que je le vois...
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

vador39 a écrit : 28 nov. 2025, 16:59 "Should not" en anglais ça veut dire ne DEVRAIT pas, donc pas sûr. Ils n'ont pas dit WON'T (WILL NOT) ....
Pour bosser avec des américains, ils n'utilisent jamais l'expression won't mais toujours shouldn't même si la probabilité est de près de 100%.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

vador39 a écrit : 28 nov. 2025, 12:02 Entre payer plus cher et payer 3 fois plus (plus de 200 %) il y a de la marge.
Et le tri par l'argent, pas vraiment très altruiste et équitable !
Bonjour,

Certes une augmentation supérieure à 200% peut paraître énorme mais peut être que n'importe quel américain paye (en moyenne) en impôts plus que 170$ qui sont assignés au NPS in fine. Perso je n'en sais rien. Et toi ?

Tu préférerais le « tri » suivant: si tu es déjà entré aux USA au cours des 2 dernières années en tant que touriste alors tu sera automatiquement refoulé à l'immigration (pour laisser de la « place » aux autres) sauf pour raison « business » ?
C'est plus altruiste et équitable que le tri par l'argent mais je pense que beaucoup qui sont sur ce forum crieraient au scandale et diraient que c'est inadmissible...

De tout façon, du moment que tu mets un tri en place il faut un critère sur lequel tu feras le tri. Et l'argent est un critère universel (sauf peut être pour certaines tribus en Amazonie ou sur certaines îles en Asie mais elles, de toute façon, elles ne voyagent pas), facile à mettre en place (vu que tu achètes déjà un pass ou un droit d'entrée) et généralement efficace (en terme de résultat). Donc çà ne coûte pas cher à mettre en place et çà fait le job donc le reste (altruisme et équitabilité) quelque soit l'organisation (gouvernement ou entreprise) qui le met en place, elle s'en fout royal...

Perso je préfères ce tri par l'argent (tant qu'il reste acceptable bien sur, la proposition de Domm à $1000 je ne la valide pas) plutôt que l'on m'impose des jours d'accès dans les parcs (style le lundi, mercredi et week-end c'est pour les américains, les autres jours pour les étrangers) ou (comme cela avait été mis en place temporairement pour Yellowstone en 2022 juste après les inondations) que tu peux entrer dans un parc en fonction de ta plaque d'immatriculation (si le dernier chiffre est pair alors tu entres que les jours pairs, sinon que les jours impairs) car là çà devient impossible à planifier à l'avance.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Moi je pense que cest surtout un élément politique. America first. L'argent le tri la surfrequentation ... l'administration Trump s'en fout !

La tu envoies le message politique : les américains d'abord.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »