Dimanche 19 Mai : Whouaaaa !! c'est vrai qu'ils sont grands !!
Nous partons de Visalia de bonne heure pour avoir un peu de temps à Sequoia afin de voire les deux stars de l'endroit, j'ai nommé le Général Sherman et le Général Grant !! deux trails relativement facile, piste bétonnée, et deux arbres comment dire ??? tout simplement GEANTS !!!! les premiers Sequoias que l'ont voit dans le parc sont déjà saisissants mais alors là !!!! on se sent tout à coup minuscule !!! chose surprenante aussi mais finalement agréable, c'est cette forte odeur de pin et de sapin qui règne !!
Nous quittons ensuite nos Sequoia pour continuer vers le Yosemite, on mange sur la route Chez "Jack in the Box" à Fresno !! une fois de plus, c'est très bon, encore un excellent hamburger !! seul reproche, la clim est à fond, c'est la seule fois ici ou nous avons eu un tel écart de température dans un restau !! là, en l'occurence, on passe du four au frigo !!!
Nous arrivons au Yosemite assez tard, on va faire un tour au village, mais le granit nous rappelle trop l'Europe, c'est pourquoi nous n'avons pas plus l'intention de rester !! Par contre, moi qui croyais que la Tioga était fermée, je suis super heureux quand je m'aperçois que finalement on peut l'emprunter !!! ni une ni deux, direction Lee Vining par cette route magnifique !!
C'est d'autant plus cool que sa va nous faire économiser pas mal de bornes pour aller au Lake Tahoe !! Nous traversons donc cette Tioga, il y'a encore pas mal de neige sur les côtés, on s'arrête faire quelques photos des magnifiques paysages qui s'offrent à nous, puis nous arrivons sur Lee Vining !! je pensais la route plus longue mais elle se fait bien. Nous dormons dans un petit Motel sympa entre Lee Vining que je pensais plus grande et Bridgeport !! Comme ça demain, on pourra faire Bodie qui n'était pas prévu et filer sur le Lac Tahoe !! on Mange à l'arrache chips et cookie car on est claqué et on s'endort tranquillement dans notre Queen bed qu'il faut escalader pour arriver dedans !!