Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Nos aventures de Denver à... Denver !

Message par valerie49 »

Douglas a écrit :
valerie49 a écrit :
Et bien sûr la rencontre avec Douglas, Hélène et Floran
Merci! Et des bons souvenirs pour moi aussi.

Je suis en train de chercher un nouveau travail alors fort possible que je déménagerai dans un autre état. On verra.

:coucou:
:coucou: Douglas
Contente de te voir par ici :clin:
Toujours à la recherche d'un nouveau job ? Les différentes pistes que tu avais n'ont pas abouti ?
Allez on croise les doigts :super: :coucou:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou Valérie,
avec beaucoup de retard et autant de plaisir, j'ai terminé la lecture de ton carnet.

C'est très agréable à lire et très bien écrit et illustré, Merci pour le temps que tu as dû y consacrer.

Quelques remarques en vrac:
- les photos de Rocky mountains sont très belles et m'ont rappelé plein de souvenirs. :love: Merci d'avoir mis la photo avec la peau de bête, je me sens moins seule ! :hihi:

- Adam falls nous avaient un peu décu car ce n'est pas vraimet une cascade (après les chutes de Yellowstone, ca fait pal figure)

- Pas de chance pour la carte piraté, c'est irritant et ca fait perdre du temps.

- Pour la sculpture à Denver, je ne me souviens pas de la personne que vous deviez revoir.
Spoiler
A la base j'aurais dit Calamity Jane (femme célèbre dans la région). Mais après avoir vu le carnet de Laurence, je me suis demandée si ce n'était pas une sculpture de Veryl Goodnight et j'ai trouvé "New beginning". Mais je n'ai aucune idée d'où tu as croisé l'artiste ou la sculpture avant... :???:
(Je donne la réponse ici, en espérant que ca soit la bonne, car je pense qu'il y a prescription... :) )
- Superbe rencontre avec la famille Noël. (Même si je ferai remarqué qu'ils sont sensé être en Scandinavie !!!)

++
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Acaciane

Merci beaucoup , c'est très sympa ce que tu dis là :clin:

Pour la question concernant la statue, Phoenix avait trouvé qu'il s'agissait de la même statue que nous avons croisé au début de notre voyage à Cheyenne. J'ai même cru un instant qu'il s'agissait de la statue d'Annie Moore, première immigrante à passer par Ellis Island.

Mais en fait elle n'a pas de nom elle est le symbole de la reconnaissance faite à l'Etat du Wyoming d'avoir accordé le droit de vote aux femmes...

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello Valérie et Acaciane, :coucou:

en fait, si, elle a un nom, cette statue, il s'agit de "A New Beginning". J'en parle dans l'épisode suivant de mon carnet : Cheyenne Frontier Days : Frontier Village & Carnival
lgk31 a écrit :Quand on a la gare dans le dos, on a une jolie vue sur la Plaza... ainsi que sur l'arrière-train de cette élégante ! :clin: Face à elle, tout au loin, le Capitole de l'Etat du Wyoming dont on devine le sommet au-dessus de l'épaule droite de la belle. ^^ C'est de ce côté-là que nous étions hier, pour la parade ! :cool:

Image

Je ne peux pas résister au plaisir de vous parler de cette statue, "A New Beginning" de Veryl Goodnight (oui, oui, il s'agit de la même artiste qui a sculpté la femme pionnier du Old Frontier Museum, que nous avons vue ce matin). Elle rend un double hommage : tout d'abord, aux femmes qui ont participé à la conquête de l'Ouest, et ensuite, à l'état du Wyoming qui fut le premier état de l'Union à donner le droit de vote aux femmes ! :super:

Image

Décidément, Veryl Goodnight est appréciée à Cheyenne, et... j'aime son art ! :love:
L'autre statue de Veryl Goodnight à laquelle je fais référence entre parenthèses, la femme pionnier, est celle-ci :
lgk31 a écrit :Comme il pleut toujours, nous décidons de commencer par aller faire un tour au Old West Museum, entièrement situé en intérieur. La visite commence à l'extérieur, avec deux belles sculptures...

Image

Interpellée par la statue de cette femme, que je trouve fort réussie, je m'arrête quelques minutes devant. Intitulée No turning back, elle est accompagnée d'un magnifique poème de l'artiste, Veryl Goodnight. Le tout rend un vibrant hommage aux femmes pionniers, personnages discrets mais essentiels dans l'expansion du pays et la conquête des territoires à l'Ouest du Mississipi. J'aime ! :love:

Image
Bonne soirée ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
Si tu lis mon spoiler Laurence, c'est ce que j'explique. Mais je n'étais pas sûre car les motifs sur ma robe ne m'avaient pas l'air identiques.
++
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

acaciane11 a écrit :Coucou,
Si tu lis mon spoiler Laurence, c'est ce que j'explique. Mais je n'étais pas sûre car les motifs sur ma robe ne m'avaient pas l'air identiques.
++
Bein, par principe, je ne lis pas les spoilers, moi ! :lol: C'est que je ne veux pas être spoilée ! :clin:
valerie49 a écrit :Ah oui quand je dis qu'elle n'a pas de nom c'est qu'elle n'a pas un prénom et un nom !! :lol:
Pas de nom... c'est la statue de la pionnière inconnue ! :clin:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit :
Pour la question concernant la statue, Phoenix avait trouvé qu'il s'agissait de la même statue que nous avons croisé au début de notre voyage à Cheyenne. J'ai même cru un instant qu'il s'agissait de la statue d'Annie Moore, première immigrante à passer par Ellis Island.
Idem ! J’ai même été vérifié sur mes photos :lol:
Raison pour laquelle je n ai rien dis ( on va encore dire que je suis obsédée par NYC .. ) mais elles se ressemblent beaucoup :diable:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit :
Idem ! J’ai même été vérifier sur mes photos :lol:
Raison pour laquelle je n ai rien dis ( on va encore dire que je suis obsédée par NYC .. ) mais elles se ressemblent beaucoup :diable:[/quote]
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Cessie a écrit :
valerie49 a écrit :
Idem ! J’ai même été vérifier sur mes photos :lol:
Raison pour laquelle je n ai rien dis ( on va encore dire que je suis obsédée par NYC .. ) mais elles se ressemblent beaucoup :diable:
Et ça ne serait pas Veryl Goodnight, la sculptrice de votre statue d'Ellis Island ?
Laurence

*** Canada ***

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »