Ceux qui sont allés à l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Ceux qui sont allés à l'Ouest

Message par laetitia07 »

merci bcp valérie pour les infos ...

j'avais prévu un départ assez tot : 7h30 mais je vais pouvoir reculer un peu :)

par contre je n'avais pas vu pour le parking arfff je vais aller regarder ca mais s'il faut reserver un horaire ca va etre compliqué !!!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

bon alors maintenant le parking est payant !!!! forcement ...

par contre il parle de navette payante aussi comme je ne connais pas du tout , pourrais tu me dire si du parking il faut prendre une navette pour aller jusqu'à l'entrée du parc? ou du parking au parc ca se fait très bien à pieds?
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

oui je viens de faire une traduction, en faite les navettes c'est pour se rendre au parc à partir de sausalito, en gros c'est un bus qui emmene les visiteurs...
par contre il faut reserver le parking pour une date et HEURE precise (les créneaux sont de 1/2h) ca va etre compliqué car je ne sais pas à quelle heure on y sera ... je crois que je vais laisser tomber cette visite car ca m'énerve d'avance ce casse tete lol

par contre ils envisage le meme systeme pour yosémite et Zion qui ne seront plus accessible sans réservation à l'avance . ils disent que les places de parking ne seront pas vendu sur place donc si pas de reservation via internet, pas d'acces au parc !
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

laetitia07 a écrit :oui je viens de faire une traduction, en faite les navettes c'est pour se rendre au parc à partir de sausalito, en gros c'est un bus qui emmene les visiteurs...
par contre il faut reserver le parking pour une date et HEURE precise (les créneaux sont de 1/2h) ca va etre compliqué car je ne sais pas à quelle heure on y sera ... je crois que je vais laisser tomber cette visite car ca m'énerve d'avance ce casse tete lol

par contre ils envisage le meme systeme pour yosémite et zion qui ne seront plus accessible sans réservation à l'avance . ils disent que les places de parking ne seront pas vendu sur place donc si pas de reservation via internet, pas d'acces au parc !
effectivement, ça va être compliquer à gérer lors d'un roadtrip. En même temps, les places de parking sont tellement difficiles à trouver selon les périodes. En 2016, nous n'avions pas pu nous garer près du visitor center.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

salut julie,

ca je peux comprendre, c'est sur qu'il sera surement plus agréable d'etre sur d'avoir une place mais ils auraient pu mettre des créneaux un peu plus large, au moins 1h...car on peut tjr estimer arrivée entre tel et tel heure mais la à une demi heure c'est quand meme compliqué je trouve.

perso je pensais arrivée entre 15h et 16h mais niveau reservation j'ai le choix entre :
14h30/15h
15h/15h30
15h30/16h

donc bon ...
puis je me dis aussi que si on finit nos points de vu plus tot et que l'on arriver à 14h30 il va falloir attendre l'heure de reservation, ce qui va nous faire perdre du temps sur notre trajet d'apres.
alors je vais y reflechir mais je crois qu'on va zapper
apres ils disent qu'on peut reserver le jour meme mais va savoir s'il restera des places au créneau souhaiter en derniere minute...j'ai un doute !
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

oui c'est clair qu'un créneau de 30 minutes c'est très court.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Valérie,

Je commence à travailler sérieusement le détail de mon roadbook et j'aurais plusieurs questions concernant Zion :

- Votre hôtel était proche de l'entrée, le notre est également proche (Cable Mountain Lodge), pourrais-tu me dire comment fonctionne le système de navette et surtout, ou doit-on les prendre à l'intérieur du Parc ?

- J'ai lu que vous auriez pu y aller à pied, la routes est sécurisée pour les piétons et comment avez-vous fait pour rentrer avec le pass america, vous l'avez présenté à l'entrée du parc en disant qu'il était pour 4 ?

- Et pour finir, ça n'a pas été trop la course de faire la randonnée Riverside Walk, j'envisageais également de la faire lors de notre arrivée que je prévois vers 14h30/ 15h00.

Merci pour ton aide, je crois t'avoir assez questionné, tout du moins, pour ce soir :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cristophe a écrit ::coucou: Valérie,

Je commence à travailler sérieusement le détail de mon roadbook et j'aurais plusieurs questions concernant Zion :

- Votre hôtel était proche de l'entrée, le notre est également proche (Cable Mountain Lodge), pourrais-tu me dire comment fonctionne le système de navette et surtout, ou doit-on les prendre à l'intérieur du Parc ?

- J'ai lu que vous auriez pu y aller à pied, la routes est sécurisée pour les piétons et comment avez-vous fait pour rentrer avec le pass america, vous l'avez présenté à l'entrée du parc en disant qu'il était pour 4 ?

- Et pour finir, ça n'a pas été trop la course de faire la randonnée Riverside Walk, j'envisageais également de la faire lors de notre arrivée que je prévois vers 14h30/ 15h00.

Merci pour ton aide, je crois t'avoir assez questionné, tout du moins, pour ce soir :lol:
:coucou: Cristophe

Eh bien ton hôtel est là où la première navette nous a déposé :lol: !

Donc de l'hôtel tu vas jusqu'au Zion Park Fee Collection Office, c'est à 2 mn à pied de ton hôtel, c'est là que tu présentes ton Pass , ensuite tu suis le chemin jusqu'à la station des navettes, encore 5 mn de marche ! tout est super bien indiqué. La station des navettes c'est l'ensemble de bâtiments que tu vois disposé en quinconce au dessus de l'immense parking.

https://goo.gl/maps/qRk2chpxiqK2

Pour les navettes c'est simple tu prends celle qui te dépose à" Temple of Sinawava" il y en a bien pour 45 mn. je ne me souviens pas que ce fut la course, l'avantage de cette fin d'après midi est que nous n'étions pas gênés par la foule pour faire notre marche ... peut être verras tu mon petit écureuil voleur de sucreries :lol: :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »