Oui mais moi ca M enquiquine de faire des montages et des bidouillages je veux prendre la photo , au pire la retoucher un peu en HDR ou autre mais je veux horseshoes Bend en entier donc je garderais plus l option du tres grand angle , D ici octobre j aurais économisé un peu plus donc on verra
Astuces photos ?
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: Astuces photos ?
Hello
Oui mais moi ca M enquiquine de faire des montages et des bidouillages je veux prendre la photo , au pire la retoucher un peu en HDR ou autre mais je veux horseshoes Bend en entier donc je garderais plus l option du tres grand angle , D ici octobre j aurais économisé un peu plus donc on verra
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
J'ai trouvé le mien 10-20 sur le bon coin 320€ pour NIKON il est comme neuf !
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Cessie a écrit :Hello![]()
oui c'est sur que autant faire bien dès le début.
Je pense que je vais lacher aussi 500 balles dans le commerce et me payer un Tokina 11-16
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou tout le monde
Il y avait longtemps hein ?
Bon alors le départ approche , je me suis bien familiarisée avec mon appareil et il faut maintenant que je me décide pour acheter un ultra grand angle
En monture pour mon canon 1200D j'ai ça :
http://www.missnumerique.com/canon-ef-s ... 20781.html
ou ça :
http://www.missnumerique.com/tokina-at- ... 14417.html
ça :
http://www.missnumerique.com/canon-ef-s ... -1192.html
et encore ça :
http://www.missnumerique.com/tokina-at- ... 23585.html
et enfin ça :
http://www.missnumerique.com/tokina-11- ... 28658.html
Lequel est le mieux niveau rapport qualité / prix et efficacité ? Le plus cher est il forcément le meilleur ?
Autre chose , en m'entrainant avec mon 18-55mm Stabilisé j'ai remarqué que celui ci était assez limité niveau zoom.. je n'arrive toujours pas à comprendre ces histoires de mm et de focale ça fait mal au crane ce truc
Par exemple mon appareil numérique Sony zoomait 30 fois c'est quoi l'équivalent sur un objectif pour reflex ?
Enfin niveau carte mémoire vous utilisez quelle marque ?
Merci à tous pour votre aide encore une fois

Il y avait longtemps hein ?
Bon alors le départ approche , je me suis bien familiarisée avec mon appareil et il faut maintenant que je me décide pour acheter un ultra grand angle
En monture pour mon canon 1200D j'ai ça :
http://www.missnumerique.com/canon-ef-s ... 20781.html
ou ça :
http://www.missnumerique.com/tokina-at- ... 14417.html
ça :
http://www.missnumerique.com/canon-ef-s ... -1192.html
et encore ça :
http://www.missnumerique.com/tokina-at- ... 23585.html
et enfin ça :
http://www.missnumerique.com/tokina-11- ... 28658.html
Lequel est le mieux niveau rapport qualité / prix et efficacité ? Le plus cher est il forcément le meilleur ?
Autre chose , en m'entrainant avec mon 18-55mm Stabilisé j'ai remarqué que celui ci était assez limité niveau zoom.. je n'arrive toujours pas à comprendre ces histoires de mm et de focale ça fait mal au crane ce truc
Par exemple mon appareil numérique Sony zoomait 30 fois c'est quoi l'équivalent sur un objectif pour reflex ?
Enfin niveau carte mémoire vous utilisez quelle marque ?
Merci à tous pour votre aide encore une fois
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
LURMINCLAUDE
- Fière otarie de San Francisco
salut cessie
vu que tu as un canon 1200d prends le 10/18 efs de chez canon pas cher 250€ pour le service rendu j ai le même et stabilisé en plus et il est monté sur mon 750d
pour les cartes mémoire je prends que des sandisk en extrême pro 64 go car comme je shoote en raw il me faut de la place surtout avec le canon 5 dsr
j ai aussi des extrême plus de sandisk qui sont pas mal
regarde sur ton sony il y a des valeurs dessus a cote de la lentille mais tu aura jamais un zoom aussi puissant rassemble sur un objectif qu un reflex car le capteur est plus petit
pour un zoom prends comme je te l ai déjà suggéré un 16/300 tamron çà te couvre pas mal sans t encombrer de pas mal d objectif revers de la médaille ça sera pas des photos d une exceptionnelle beauté a moins de les traiter dans ce cas la faut un 70/300 f 2.8 de chez canon stabilisé mais a près de 2000€ la bête ça calme
pense aussi a investir dans un logiciel comme dxo pro11 ou lightroom que j ai tu as un mois gratuit complet ce qui te laisse de faire tes photos quand tu reviendra de l ouest
attention aux poussières quand tu changes d objectif
ça y est tu t es familiarisé avec l ouverture et le mode s
essaie en paysage de travailler entre f 8 et f 11 c est la que tu aura de plus belles photos
lorsque que ça bouge met toi en mode vitesse et descends pas en dessous du 1/500 s (sur un bateau par exemple)et shoote en raw stp
voila je suis sur qu on va avoir de tres beaux carnets avec e magnifiques photos
a bientot
claude
ps plus le chiffre est petit c est un grand angle plus le chiffre est grand c est un zoom
a partir de 300 c est au mini monopod si stabilisé ou trépied au delà a main levée va avoir des photos floues sans compter le poids dans les mains suivant l objectif que tu as
sur canon faut multiplié le chiffre par 1.6 cause capteur aps c
donc un 10 donne en réalité un 16 en capteur full frame ou plein format
après le capteur plein format c est le top mais c est plus difficile de s en servir et
cela a aussi un autre prix et les objectifs aussi après c est une passion pour ma part
et tu le gardes 10 ans au mini voir plus
vu que tu as un canon 1200d prends le 10/18 efs de chez canon pas cher 250€ pour le service rendu j ai le même et stabilisé en plus et il est monté sur mon 750d
pour les cartes mémoire je prends que des sandisk en extrême pro 64 go car comme je shoote en raw il me faut de la place surtout avec le canon 5 dsr
regarde sur ton sony il y a des valeurs dessus a cote de la lentille mais tu aura jamais un zoom aussi puissant rassemble sur un objectif qu un reflex car le capteur est plus petit
pour un zoom prends comme je te l ai déjà suggéré un 16/300 tamron çà te couvre pas mal sans t encombrer de pas mal d objectif revers de la médaille ça sera pas des photos d une exceptionnelle beauté a moins de les traiter dans ce cas la faut un 70/300 f 2.8 de chez canon stabilisé mais a près de 2000€ la bête ça calme
pense aussi a investir dans un logiciel comme dxo pro11 ou lightroom que j ai tu as un mois gratuit complet ce qui te laisse de faire tes photos quand tu reviendra de l ouest
essaie en paysage de travailler entre f 8 et f 11 c est la que tu aura de plus belles photos
lorsque que ça bouge met toi en mode vitesse et descends pas en dessous du 1/500 s (sur un bateau par exemple)et shoote en raw stp
voila je suis sur qu on va avoir de tres beaux carnets avec e magnifiques photos
a bientot
claude
ps plus le chiffre est petit c est un grand angle plus le chiffre est grand c est un zoom
a partir de 300 c est au mini monopod si stabilisé ou trépied au delà a main levée va avoir des photos floues sans compter le poids dans les mains suivant l objectif que tu as
après le capteur plein format c est le top mais c est plus difficile de s en servir et
cela a aussi un autre prix et les objectifs aussi après c est une passion pour ma part
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou ClaudeLURMINCLAUDE a écrit :salut cessie
a bientot
claude
Merci encore pour tous tes conseils , j'ai retrouvé le sujet ou on en avait parlé du coup j'ai pu tout relire c'est plus clair ..
generalites-voyage-usa-f11/quel-type-ap ... 7-460.html
Je vais finaliser ma commande et prendre en plus une batterie de rechange et là je pense que je serais parée
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
LURMINCLAUDE
slt cessie
excellent choix la batterie de rechange j avais complètement oublié de te le suggérer
après restera a faire des photos et j ai lu que le 1200d tire environ 800 photos par batterie ça te laisse de la marge
alors ton choix c est porté sur quoi???
pour les cartes extreme pro il y a pas d effet memoire en cas de cluster defectueux ce qui enregistre une photo sur plusieurs cluster et a chaque photo il deplace sur de nouveaux cluster c est un peu technique je te l avoue
sur les extreme pro en cas de cluster defectueux ca arrive tu perds pas tes photos le cluster est mis en quarantaine pour plus s en servir
enfin pour epuiser une carte sd faut deja aller et ca m est arrivé une fois sur une qui avait 5 ans alors ne t inquiete pas trop
les extreme pro tu peux t en servir en rafale et avant de les epuiser faut vraiment faire au moins une centaine de photos en rafale j ai essayé jusqu a epuisement j ai fait 125 photos sur un 750d alors
certes elles sont pas données mais pour ma part j ai pas envie de perdre mes photos
voila a bientot de te lire
claude
excellent choix la batterie de rechange j avais complètement oublié de te le suggérer
après restera a faire des photos et j ai lu que le 1200d tire environ 800 photos par batterie ça te laisse de la marge
pour les cartes extreme pro il y a pas d effet memoire en cas de cluster defectueux ce qui enregistre une photo sur plusieurs cluster et a chaque photo il deplace sur de nouveaux cluster c est un peu technique je te l avoue
sur les extreme pro en cas de cluster defectueux ca arrive tu perds pas tes photos le cluster est mis en quarantaine pour plus s en servir
enfin pour epuiser une carte sd faut deja aller et ca m est arrivé une fois sur une qui avait 5 ans alors ne t inquiete pas trop
les extreme pro tu peux t en servir en rafale et avant de les epuiser faut vraiment faire au moins une centaine de photos en rafale j ai essayé jusqu a epuisement j ai fait 125 photos sur un 750d alors
certes elles sont pas données mais pour ma part j ai pas envie de perdre mes photos
voila a bientot de te lire
claude
-
Cessie
- Star du cinéma

LURMINCLAUDE a écrit :slt cessie
claude
J'ai suivi ton conseil j'ai commandé le Canon EFS 10-18 il a de bons avis et même s'il n'ouvre qu'à 4,5 vu le prix et mon niveau je pense que c'est suffisant
J'ai pris aussi vu l'économie substancielle sur l'UTA :
- 2 extrëme pro de 32go car j'en ai déjà une pour mon Sony et je préfère pouvoir les vider au fur et à mesure tous les soirs sur mon ordi .
- Un pare soleil pour le 18-55 par contre sur le site ou j'étais il n'y en avait pas pour le 10-18 tout comme la batterie pour le 1200D donc je vais chercher demain ailleurs
- Et un sac à dos Case Logic pour loger tout ça
Voilà merci encore si avec ça je ne fais pas de meilleures photos c'est que je suis vraiment nulle
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
LURMINCLAUDE
cessie
franchement tu sera pas déçu j ai tiré avec 2000 photos et je regrette pas certes pas lumineux mais si tu shoote en raw pas de problème avec un logiciel ta photo devient superbe
cerise sur le gâteau il est stabilise j ai pris des photos au 1/15 et elles sont pas floues en plus il est très léger
pour le reste je t ai envoyé un mp
il a fallu que je recommence la moitie de mon road pour NYC car ça collait pas avec le 11/9
et fallait que je rentre l hélico a 14h
ca y est c est fait
a bientot
claude
franchement tu sera pas déçu j ai tiré avec 2000 photos et je regrette pas certes pas lumineux mais si tu shoote en raw pas de problème avec un logiciel ta photo devient superbe
cerise sur le gâteau il est stabilise j ai pris des photos au 1/15 et elles sont pas floues en plus il est très léger
pour le reste je t ai envoyé un mp
il a fallu que je recommence la moitie de mon road pour NYC car ça collait pas avec le 11/9
et fallait que je rentre l hélico a 14h
ca y est c est fait
a bientot
claude