Road trip en Irlande entre copines

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Re: Roadtrip en Irlande entre copines

Message par Camss91 »

lgk31 a écrit : 20 sept. 2019, 21:59 Hello,

Ayant une petite idée Irlandaise en tête ^^ , je viens de reprendre la lecture de ton carnet (que j'avais commencé au moment où tu as démarré sa rédaction, et bizarrement jamais terminé... :pprr: ) C'eût été une erreur, car outre tes très jolies photos, j'aime beaucoup la façon dont tu rédiges.

Tu parviens à merveille à nous faire partager les moments de complicité avec tes amies ("quand est-ce qu'on mange ?" :clin: , les virées shopping :lol: ... ).

J'ai interrompu ma lecture à l'épisode où vous venez d'arriver dans le Donegal (la virée shopping chaussures ! :lol: ) et je reprendrai demain... J'aurai probablement plein de questions pour toi, après ! :clin:

Merci pour ce joli partage ! :super:
Haha! Merci beaucoup d’être revenue à la lecture. :) n'hésites pas si tu as des questions ;)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Camss91 a écrit : 20 sept. 2019, 22:01 n'hésites pas si tu as des questions ;)
Alors je n'hésite pas :clin: : toi qui connait très bien l'Irlande et qui est a priori la pro des itinéraires bien ficelés, quels seraient tes conseils d'incontournables pour une découverte de 3 semaines en famille avec 2 ados et "peu" de points de chute ? (idéalement pas plus de 6).

Nous préférons rayonner un peu et limiter les changements d'hébergements... Sachant qu'on commencerait et finirait par Dublin et qu'un passage par l'Irlande du Nord me semble indispensable au vu de ce que je vois dans ton carnet...

Ou si je devais reformuler : quels seraient tes conseils de points de chute permettant de rayonner dans les alentours, sans manquer les incontournables ?... l'Irlande, c'était il y a 20 ans pour moi, alors c'est comme si je repartais de zéro... ^^

Sinon : j'habite à quelques kilomètres de chez toi, dans le 91 également (malgré le 31 de mon pseudo).

Merci pour ton aide. :cool:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Camss91

Message par Camss91 »

lgk31 a écrit : 21 sept. 2019, 10:57
Camss91 a écrit : 20 sept. 2019, 22:01 n'hésites pas si tu as des questions ;)
Alors je n'hésite pas :clin: : toi qui connait très bien l'Irlande et qui est a priori la pro des itinéraires bien ficelés, quels seraient tes conseils d'incontournables pour une découverte de 3 semaines en famille avec 2 ados et "peu" de points de chute ? (idéalement pas plus de 6).

Nous préférons rayonner un peu et limiter les changements d'hébergements... Sachant qu'on commencerait et finirait par Dublin et qu'un passage par l'Irlande du Nord me semble indispensable au vu de ce que je vois dans ton carnet...

Ou si je devais reformuler : quels seraient tes conseils de points de chute permettant de rayonner dans les alentours, sans manquer les incontournables ?... l'Irlande, c'était il y a 20 ans pour moi, alors c'est comme si je repartais de zéro... ^^

Sinon : j'habite à quelques kilomètres de chez toi, dans le 91 également (malgré le 31 de mon pseudo).

Merci pour ton aide. :cool:
Cool une essonnienne :) :coucou: :coucou:

Alors je te donne des idées même si bien sûr c'est adaptable en fonction de vos goûts.
Je te mets des propositions et pas un format J1, J2... car il faut s'adapter en fonction de la météo et choisir les points de vue les plus spectaculaires pour les jours où il fait le plus beau. :clin:

Tu peux commencer par deux jours à Dublin. Du coup pas besoin de voiture (ça vous fait économiser deux jours de location).
Dans les incontournables de la ville :
- Trinity college avec la Old Library et le livre de Kells. Il y a des visites guidées en français organisées par les étudiants. Le bureau de réservation se trouve à l'entrée.
- Merion Square
- St Stephen's Green
- Grafton Street (pour le shopping, les salons de thé...)
- Powerscourt house
- Le château (+ pour l'extérieur que l'intérieur)
- St Patrick Cathedral
- Christ Church
- Temple bar. Par contre attention, normalement les jeunes mineurs ne peuvent pas entrer dans les pubs sauf s'ils servent de la nourriture. Mais comme c'est très touristique c'est peut être possible, je ne sais pas trop.
- Ha'penny bridge
-O'Connell street et la grande poste, un point central de la révolution irlandaise, où a été proclamé l'indépendance. Il y a un petit musée à l'intérieur.
- Si vous avez du temps, je conseille vraiment la prison de Kilmainham Gaol. Mais c'est un peu plus loin et il faut réserver en avance sur internet.
Il y a aussi le Guiness Storehouse.

Ensuite, retour à l'aéroport pour prendre la voiture et direction le nord ;)

Vous pouvez aller jusqu'à Omagh ou aux alentours. La ville n'a rien d'extraordinaire mais elle est centrale pour visiter l'Irlande du Nord.
A faire :
- Belfast : tu peux voir mon carnet pour une visite d'une journée ;)
- Carrick a-read bridge (Attention il ne faut pas avoir le vertige)
- La chaussée des géants et la distillerie Bushmills (c'est à côté)
- Château de Dunluce
- Derry, se visite en une journée
- Ulter american folk park : vraiment super intéressant! A faire un jour où il ne fait pas super beau.

Je dirai qu'il faut rester 4 ou 5 jours

Autre étape pour rayonner: Donegal
Là je te laisse voir le carnet, il y a le choix ;)
- La côte de Killybegs, St John's point, les falaises des Slieve leagues, plage de Malin Beg (ça peut se faire dans la journée même si elle est chargée)
- Péninsule de Portnoo avec Rossbeg, Portnoo, Ardara, route de Maghera avec les grottes et la plage
- Parc de Glenveagh
- Le tour du Lough Erne

Pareil 4 ou 5 jours

Puis petit arrêt autour de Sligo. Je dirai 2 ou 3 jours.
- Montée sur Knocknarea, Strandhill, Rosses Point, Streedagh point (le tout à faire par temps dégagé)
- Ville de Sligo, Glencar, Lough Gill

Puis le Connemara ou il faut bien 3, 4 jours. Clifden est un bon point de chutte
- Clifden, la sky road, Omey island (à marrée basse)
- Kyllemore abbey
- Le Lough Corrib (départ de tours en bateau depuis Oughterard et Cong)
- Galway (mais vous y passerez en repartant à Dublin)

Avec les jours qui restent, vous pouvez pousser jusqu'au falaises de Moher et au Burren.

Sinon, vous pouvez repartir vers Dublin en vous arrêtant à Clonmacnoise et passer par les Wiclow Mountains. Je le conseille vraiment. Avec Glandalough, lough tay... C'est magnifique et moins touristique que que les falaises de Moher.

Voilà voilà, j'espère que c'était clair! N'hésites pas à me dire si ce n'est pas le cas.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Camss91 a écrit : 21 sept. 2019, 13:37 Alors je te donne des idées même si bien sûr c'est adaptable en fonction de vos goûts.
Je te mets des propositions et pas un format J1, J2... car il faut s'adapter en fonction de la météo et choisir les points de vue les plus spectaculaires pour les jours où il fait le plus beau. :clin:
[...]
Voilà voilà, j'espère que c'était clair! N'hésites pas à me dire si ce n'est pas le cas.
Hello miss :coucou: , génial !

Merci 1000 fois !!! Tu es une mine d'informations ! Ca me donne vraiment une foule d'idées... Je sens que ça sera un beau voyage ! :super:

Cet après-midi, je fonce à la FNAC (pas loin de chez toi :clin: ) acheter un ou deux guides... et ce soir je finis de dévorer ce super carnet !!!

J'ai jeté un oeil à ton magnifique carnet en cours sur l'Angleterre, vous avez fait un beau voyage MA et toi ! Je vais me le mettre de côté pour le savourer un peu plus tard... :super:

Merci encore, c'est top :cool: . Je te laisserai un petit mot quand j'aurai fini de lire ce carnet-ci.
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Camss91

Message par Camss91 »

lgk31 a écrit : 21 sept. 2019, 15:02
Camss91 a écrit : 21 sept. 2019, 13:37 Alors je te donne des idées même si bien sûr c'est adaptable en fonction de vos goûts.
[...]
Hello miss :coucou: , génial !

Merci 1000 fois !!! Tu es une mine d'informations ! Ca me donne vraiment une foule d'idées... Je sens que ça sera un beau voyage ! :super:

Cet après-midi, je fonce à la FNAC (pas loin de chez toi :clin: ) acheter un ou deux guides... et ce soir je finis de dévorer ce super carnet !!!

J'ai jeté un oeil à ton magnifique carnet en cours sur l'Angleterre, vous avez fait un beau voyage MA et toi ! Je vais me le mettre de côté pour le savourer un peu plus tard... :super:

Merci encore, c'est top :cool: . Je te laisserai un petit mot quand j'aurai fini de lire ce carnet-ci.
Pas de soucis! Bonne préparation alors!
Vous devriez passer un beau voyage. L'Irlande est un pays génial. Beaucoup de belles choses à voir et des gens très accueillants :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello, un petit mot pour te dire qu'hier soir j'ai un peu avancé sur ton carnet : Belfast et le Donegal.

Cette région du Donegal a l'air absolument magnifique, tes photos sont superbes :love: et donnent vraiment envie ! Bonne idée de rayonner. On est de plus en plus adeptes...

Et toujours aussi sympa de vous suivre, tes amies et toi. :cool:

J'espère finir ton carnet dans la semaine.

Je pense que nous ferons un beau voyage en Irlande !!! :love:
Laurence

*** Canada ***

Camss91

Message par Camss91 »

lgk31 a écrit : 24 sept. 2019, 09:06 Hello, un petit mot pour te dire qu'hier soir j'ai un peu avancé sur ton carnet : Belfast et le Donegal.

Cette région du Donegal a l'air absolument magnifique, tes photos sont superbes :love: et donnent vraiment envie ! Bonne idée de rayonner. On est de plus en plus adeptes...

Et toujours aussi sympa de vous suivre, tes amies et toi. :cool:

J'espère finir ton carnet dans la semaine.

Je pense que nous ferons un beau voyage en Irlande !!! :love:
Je l'espère pour vous!

Oui le Donegal est vraiment une région magnifique. C'est un peu loin et moins touristique que le sud ou le Connemara du coup il y a moins de monde. Mais les paysages sont bien plus sauvages, personnellement j'aime beaucoup :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Ca y est, miss, j'ai fini ton superbe carnet ! Merci beaucoup pour ce partage. :super:

Ca me fait presque mal au coeur de vous quitter MA, EL et toi ! :clin: J'adore votre trio d'amies ! On sent votre complicité ! ^^

Tu m'as super bien vendu la destination. Tout le Nord de l'Irlande, particulièrement, a l'air tellement magnifique et sauvage... les grands espaces comme on les aime dans ma famille ! :love: Certaines photos m'ont fait penser à l'écosse que nous avions adorée avec ce petit quelque chose "so Irish" en plus. :clin:

Je pense qu'on va faire un beau voyage ! ^^

Merci encore pour ton carnet, et tes conseils ! :coucou:
Laurence

*** Canada ***

Camss91

Message par Camss91 »

lgk31 a écrit : 24 sept. 2019, 21:21 Ca y est, miss, j'ai fini ton superbe carnet ! Merci beaucoup pour ce partage. :super:

Ca me fait presque mal au coeur de vous quitter MA, EL et toi ! :clin: J'adore votre trio d'amies ! On sent votre complicité ! ^^

Tu m'as super bien vendu la destination. Tout le Nord de l'Irlande, particulièrement, a l'air tellement magnifique et sauvage... les grands espaces comme on les aime dans ma famille ! :love: Certaines photos m'ont fait penser à l'écosse que nous avions adorée avec ce petit quelque chose "so Irish" en plus. :clin:

Je pense qu'on va faire un beau voyage ! ^^

Merci encore pour ton carnet, et tes conseils ! :coucou:
Ah super ça me fait plaisir! Oui on adore partir entre copine au moins une fois dans l'année en laissant un peu nos vies et familles derrière :langue: On s'amuse toujours beaucoup!

Cool j'espère que vous ferez un beau voyage! N'hésites pas à me dire ce que vous avez fait, ça m'intéresse :) :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Camss91 a écrit : 25 sept. 2019, 08:50 Ah super ça me fait plaisir! Oui on adore partir entre copine au moins une fois dans l'année en laissant un peu nos vies et familles derrière :langue: On s'amuse toujours beaucoup!

Cool j'espère que vous ferez un beau voyage! N'hésites pas à me dire ce que vous avez fait, ça m'intéresse :) :)
Ca marche ! :super: Je te ferai un retour... mais il faudra patienter 10 mois ! :lol:

En fait, pour tout te dire, mon idée est de partir 3 semaines en famille et ensuite de déposer mes enfants dans des familles d'accueil irlandaises pour 15 jours en immersion totale.

:coucou:
Laurence

*** Canada ***

Revenir à « Carnets de voyage »