Vos projets 2020

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos projets 2020

Message par georgia »

C'est ce qui est top au japon tout ce coté décalé ! :love: :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

oui c'est vraiment du fun, du fun et encore du fun (et un peu de culture aussi :lol: )

si ça t'intéresse, j'ai "épinglé" pas mal de choses sur Pinterest pour préparer notre voyage, il y a bcp de liens vers de chouettes sites/blogs https://www.pinterest.fr/murielpingouin/japan/

je ne sais plus si tu as dit quand serait ce voyage, mais évite l'été, cette année, le Japon a bcp souffert en cette saison (ils ont eu les 7 plaies d'Egypte pour résumer...)
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

MiraBella a écrit : 14 nov. 2018, 08:40 on hésite entre la Norvège du nord et le japon
j'ai regardé ce w-e le Echappées belles dans les îles Lofoten (superbes), il y avait aussi de petits documentaires sur d'autres coins de Norvège et un sur cet hôtel, qui pourrait te plaire (au nord de Bergen mais pas très au nord de la Norvège):
http://www.juvet.com/the-juvet-hotel
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

MurielPingouin a écrit : 14 nov. 2018, 08:51
MiraBella a écrit : 14 nov. 2018, 08:40 vous avez aimé la nourriture vous au japon ??
ça dépend :lol: moi j'y suis allée dans un contexte médical particulier :siffler: où je ne me sentais pas de faire de grosses expériences culinaires! le reste de la famille a eu de bonnes et de moins bonnes expériences :lol: On a adoré les tempuras, les mochis glacés, les sushis, les barbecues avec du super bon boeuf de Kobe et de Higa, les repas où tu fais cuire tes aliments dans du bouillon, le curry (bcp moins épicé qu'en Inde) , les glaces aux millions de parfums, les nouilles soba, les okonomiyaki (sortes d'omelettes), bcp moins les pickles, les desserts à base de gelée et de pâte de haricots rouges. Le truc c'est qu'on va peu au resto en France donc finalement on connaissait assez peu la nourriture japonaise gustativement: on connaissait de nom certaines spécialités sans les avoir jamais testées.

je me souviens de ton début de carnet en effet ! de toute façon je le relirai à l'occasion :)

je prends note de tout ceci :D
Mandarina a écrit : 14 nov. 2018, 08:55 Des idees de projets sympas MiraBella :)
Pour la capsule j'avais beaucoup aime le concept en Islande mais il me semble que c'est en effet souvent separe, j'avais un ami qui l'avait fait au Japon et c'etait que homme.
:coucou:

ah oui c'est vrai je me souviens que tu m'avais parlé de cet hôtel capsule sur notre carnet de l'Islande ! pas sûre de tester, c'est surtout le côté séparé qui me dérange :non:

et toi tes projets ? suis un peu perdue avec tout ce petit monde :langue:
MurielPingouin a écrit : 14 nov. 2018, 09:52 oui c'est vraiment du fun, du fun et encore du fun (et un peu de culture aussi :lol: )

si ça t'intéresse, j'ai "épinglé" pas mal de choses sur Pinterest pour préparer notre voyage, il y a bcp de liens vers de chouettes sites/blogs https://www.pinterest.fr/murielpingouin/japan/

je ne sais plus si tu as dit quand serait ce voyage, mais évite l'été, cette année, le Japon a bcp souffert en cette saison (ils ont eu les 7 plaies d'Egypte pour résumer...)
super !! merci bcp !!

je vais regarder ça en détail !

oui on l'envisage plutôt pour avril ( ou octobre ), peut être en 2020, mais rien de certain car on parle aussi d'un petit circuit suisse .. Bavière ... le problème, c'est qu'on a plus de projets que de congés :snif: :mdr:
MurielPingouin a écrit : 14 nov. 2018, 14:03
MiraBella a écrit : 14 nov. 2018, 08:40 on hésite entre la Norvège du nord et le japon
j'ai regardé ce w-e le Echappées belles dans les îles Lofoten (superbes), il y avait aussi de petits documentaires sur d'autres coins de Norvège et un sur cet hôtel, qui pourrait te plaire (au nord de Bergen mais pas très au nord de la Norvège):
http://www.juvet.com/the-juvet-hotel
ah ! trop fort ! j'adore l'hôtel ! en effet bien vu !

justement si on envisage la Norvège c'est surtout pour les iles lofoten. i faut absolument que l'on regarde ce reportage !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

QQ est déjà allé en Turquie ? on envisage une semaine entre Cappadoce et Istanbul ?!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 19 nov. 2018, 15:43 :coucou:

ah oui c'est vrai je me souviens que tu m'avais parlé de cet hôtel capsule sur notre carnet de l'Islande ! pas sûre de tester, c'est surtout le côté séparé qui me dérange :non:

Tu sais apres un certain temps de vie commune, on finit par apprecier ce cote separe justement :rotfl: Hihihi :mdr:

Ouh la pour 2020 rien de prevu, je disais un retour a NY pour la blague mais honnetement aucune idee :pprr: Puis il y a deja 2019 entre temps ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 19 nov. 2018, 17:21
MiraBella a écrit : 19 nov. 2018, 15:43 :coucou:

Tu sais apres un certain temps de vie commune, on finit par apprecier ce cote separe justement :rotfl: Hihihi :mdr:

Ouh la pour 2020 rien de prevu, je disais un retour a NY pour la blague mais honnetement aucune idee :pprr: Puis il y a deja 2019 entre temps ^^

on a peut être pas encore assez de vie commune, on fait nuit blanche chacun de notre côté si on dort pas ensemble, on déteste déjà ça quand ça arrive niveau pro, donc en vacances, on va éviter :non: :non: :non:

votre installation s'est bien passée ? vous vous habituez à votre nouveau chez vous ? :-)

NY ça me plairait bien aussi.. en hiver, juste avant Noel ! :love: :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe Monsieur est pareil que vous ^^

Beaucoup d'allers/retours quand meme pour le Dk, j'ai vu mon decompte depuis juin j'en suis deja a 19 vols :shock: Monsieur a signe pour trois mois supplementaires, mais apres on voudrait bien changer d'air :hihi:

Hehe oui je pense qu'il y a deux periodes sympas, mai/juin que j'avais trouve top et decembre avec les decos de Noel :) Bon apres il y a le froid auquel il faut se preparer psychologiquement (on est pas habitue, mais apres un hiver en Ecosse on le sera :lol:)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

MiraBella a écrit : 19 nov. 2018, 17:48 NY ça me plairait bien aussi.. en hiver, juste avant Noel ! :love: :love:
moi aussi j'aimerai trop allé à New York a noël ca doit être magnifique :love: mais j'avoue que j'aime pas trop le froid :glagla: ca doit pas être pratique pour bien profiter de la ville !

par contre j'aimerai vraiment m'organiser un séjour aux usa pour halloween … ca doit être quelque chose de superbes entre les déco des maison et les parades :love: (mais ou? :pprr: en Floride peut etre? :???: ) j'ai vu sur fcb de magnifiques décorations de maison en Floride, un truc de dingue :love: :love: :love:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ah ah je disais à ma femme NYC pour Noël ça doit être trop bien ... les grands esprits roadtrippeur se rencontrent :lol:

On avait voulu le faire en 2016, mais le prix des hôtels est juste dingue. Certains triplent de prix à l'approche de décembre. Du coup vu le prix, on s'est dit que quitte à faire un voyage cher, autant partir plus longtemps. Et nous sommes partis dans l'ouest :love: (les mauvaises langues diront qu'on a ouvert la boîte de Pandore :mdr: )

Revenir à « Projets de voyage »