D-Day 75th Anniversary

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: D-Day 75th Anniversary

Message par Cessie »

Oh des véhicules militaires d époque ! C est chouette ! :jesors:

Bon t avances un peu oui ! j suis en avance sur toi du coup j t attends pour compléter ici :diable:
GingerBread

Message par GingerBread »

Salut Jo !

Hyper sympa ce petit carnet en parallèle de celui de Cessie. Très intéressant d'avoir 2 points de vue d'un même événement. :super:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 17 sept. 2019, 22:42 Oh des véhicules militaires d époque ! C est chouette ! :jesors:

Bon t avances un peu oui ! j suis en avance sur toi du coup j t attends pour compléter ici :diable:
Tu as vérifié? ils sont tous bien d'époque et conforme? :lol:
GingerBread a écrit : 18 sept. 2019, 07:49 Salut Jo !

Hyper sympa ce petit carnet en parallèle de celui de Cessie. Très intéressant d'avoir 2 points de vue d'un même événement. :super:
Merci :clin:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

5 juin:

Ce matin, je ne sais pas trop quoi faire et en lisant le programme, je vois qu'il y a un parachutage à Carentan.

Je me dirige donc vers Carentan, une fois arrivé dans les environs de la ville, c'est assez facile, il suffit de suivre la file de voiture et lorsqu'on n'avance plus, il faut se garer :lol:

Image

Premier arrêt, je me positionne à côté d'autre touriste d'un jour mais vu où les avions passent, je risque de ne rien voir pour la suite.

Image

Image

Et à force de marcher (et en suivant mon instinct :lol: ),je me retrouverai aux premières loges

Image

Et les parachutages commencent

Image

Image

Image

Les parachutes sont assez rudimentaires et je pense qu'il n'y a pas moyen (ou pas bcp) de les diriger

Image

Certains finiront dans les arbres

Image

Image

Image

C'est déjà impressionnant comme ça mais le plus émouvant reste à venir

Image
GingerBread

Message par GingerBread »

Quelle poisse ce ciel gris et cette luminosité !
Mais super ta rencontre avec les parachutistes ! Tu étais effectivement aux premières loges !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Jo,

Vraiment sympas les petits musées visités et la fanfare, mais alors, je trouve impressionnant de voir tous ces parachutistes !

Ça doit faire quelque chose point de vue émotions de les voir sauter hors de l'avion, non ?!
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

GingerBread a écrit : 18 sept. 2019, 12:40 Quelle poisse ce ciel gris et cette luminosité !
Mais super ta rencontre avec les parachutistes ! Tu étais effectivement aux premières loges !
Le gris, c'est un hommage pour vous :hihi:

Oui, en marchant un peu, je me suis retrouvé au bon endroit :clin:
valerie49 a écrit : 18 sept. 2019, 13:39 Le plus émouvant c’est quand c’est toi qui saute ? ... enfin non pas émouvant ... le plus drôle 😂😂😂
:siffler:
ebs68 a écrit : 18 sept. 2019, 14:03 Super les images des parachutes... Merci pour ce chouette partage ! :super:
Merci :clin:
SylandCo a écrit : 18 sept. 2019, 17:14 Salut Jo,

Vraiment sympas les petits musées visités et la fanfare, mais alors, je trouve impressionnant de voir tous ces parachutistes !

Ça doit faire quelque chose point de vue émotions de les voir sauter hors de l'avion, non ?!
Oui, c'était impressionnant et le bruit des avions était assez prenant
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

5 juin la suite :

Le moment d'émotion, c'est l'arrivée du vétéran Tom Rice qui à 97 ans a refait le saut qu'il avait fait 75 ans plus tôt au dessus de la Normandie

Image

Image

Et c'est un monsieur de 97 ans qui tout sourire va prendre le temps de saluer tout le monde, de prendre les enfants sur ses genoux, ... C'est vraiment émouvant :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »