Ca me fait mal au coeur pour toi.Spinozartre a écrit : ↑12 mars 2020, 15:46 Moi je voulais la demander en mariage là bas dans 2 mois.
Chacun laisse un bout de rêve dans cette situation inédite. J'ai l'impression qu'on nage dans un mauvais film...
Ca me fait mal au coeur pour toi.Spinozartre a écrit : ↑12 mars 2020, 15:46 Moi je voulais la demander en mariage là bas dans 2 mois.

Bonjour,Spinozartre a écrit : ↑12 mars 2020, 11:38 C'est la douche froide, c'est terrible.
Nous devions partir le 16 mai, il ne faut pas se faire d'illusion, tout cela va durer des mois à présent.
Voilà un an que nous préparions ce road-trip, tout était booké.
Vol (via Opodo : British/Virgin) ; voiture (via Alamo) ; motels (via Booking) ; Lodge à Yellowstone, Antelope, etc.
Seulement 1600 euros de résa Booking qui sont remboursables, 3400 euros de perdus, les rêves et le projet avec.
Je réalise pas encore, on est abattu, il y a pas de mots.
Tout cela est purement politique et tout le monde va perdre beaucoup d'argent dans cette affaire.
Je ne sais plus quoi faire, courage à tous ceux qui sont dans la même situation.
Pareil... j'avais la tête complètement ailleurs aujourd'hui, à regarder les news un peu de partout...
Rien ne dit que le vol sera annulé. Ce qui est sûr, c'est que toi, en tant que ressortissant français en provenance de l'espace Shengen, tu ne pourras pas entrer aux US le 1er avril si tu n'as pas auparavant séjourné 14 jours dans un pays hors de l'espace Shengen.popao a écrit : ↑12 mars 2020, 16:34 Pas de nouvelles d'Air France non plus pour le moment.
J'ai essayé d'appelé plusieurs fois en vain.
Mon vol pour le 1er avril n'est pas noté annulé pour le moment.
J'attends lundi avant de prendre la décision d'annuler tous les hotels, au cas ou, ... Je garde un mince espoir.

Certains ici on été voir dans les texte officiels, à priori cette histoire de 30 jours est pour le journalistes, dans les textes, c'est à durée indéterminé cette interdiction...sebetman a écrit : ↑12 mars 2020, 16:38Bonjour,Spinozartre a écrit : ↑12 mars 2020, 11:38 C'est la douche froide, c'est terrible.
Nous devions partir le 16 mai, il ne faut pas se faire d'illusion, tout cela va durer des mois à présent.
Vol (via Opodo : British/Virgin) ; voiture (via Alamo) ; motels (via Booking) ; Lodge à Yellowstone, Antelope, etc.
Seulement 1600 euros de résa Booking qui sont remboursables, 3400 euros de perdus, les rêves et le projet avec.
Tout cela est purement politique et tout le monde va perdre beaucoup d'argent dans cette affaire.
Je ne sais plus quoi faire, courage à tous ceux qui sont dans la même situation.
A ta place je ne ferais pas d annulation pour le moment pour deux raisons:
- si les voyages ne sont pas interdits officiellements il sera dur d obtenir des gestes commerciaux
- quand Trump va voir que sa mesure n a aucun effet sur la propagation du virus, et que les conséquences économiques de sa décision sont catastrophiques, les lobbys économiques vont tout faire pour que l interdiction ne soit pas prolongée.
Tu as 1 mois de marge par rapport à la fin de l'interdiction, je serais plutot optimiste
Je n'avais pas vu que ton voyage est prévu le 16 mai... sebtman a raison, pour cette date, effectivement, il n'est pas interdit de garder espoir ! C'est dans deux mois. Tout peut arriver d'ici là, dans un sens comme dans l'autre. On vit une situation inédite, les décideurs gèrent au jour le jour... même l'homme à la perruque jaune.Spinozartre a écrit : ↑12 mars 2020, 16:53Certains ici on été voir dans les texte officiels, à priori cette histoire de 30 jours est pour le journalistes, dans les textes, c'est à durée indéterminé cette interdiction...sebetman a écrit : ↑12 mars 2020, 16:38Bonjour,Spinozartre a écrit : ↑12 mars 2020, 11:38 C'est la douche froide, c'est terrible.
A ta place je ne ferais pas d annulation pour le moment pour deux raisons:
- si les voyages ne sont pas interdits officiellements il sera dur d obtenir des gestes commerciaux
- quand Trump va voir que sa mesure n a aucun effet sur la propagation du virus, et que les conséquences économiques de sa décision sont catastrophiques, les lobbys économiques vont tout faire pour que l interdiction ne soit pas prolongée.
Tu as 1 mois de marge par rapport à la fin de l'interdiction, je serais plutot optimiste
Mais oui, je ne vais rien annuler, de toute façon je n'ai rien de plus à perdre à annuler au dernier moment, on ne récupérera pas grand chose et ça conservera l'espoir ! (et la chute qui va avec...)