Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: ANNONCE : Suspension des vols entre l'Europe et les US

Message par lgk31 »

Spinozartre a écrit : 12 mars 2020, 15:46 Moi je voulais la demander en mariage là bas dans 2 mois.
Ca me fait mal au coeur pour toi. :(

Chacun laisse un bout de rêve dans cette situation inédite. J'ai l'impression qu'on nage dans un mauvais film...
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je suis triste de voir autant de rêves s'écrouler aujourd'hui. Je ne savais pas qu'on était si nombreux à partir prochainement.
Je partage votre déception.

Personnellement, j'ai eu du mal à travailler aujourd'hui. Les voyages, c'est ce qui me booster, on devait partir dans 6 semaines, c'était tout proche.

Comme le dit Laurence, on dirait un mauvais film...
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
popao
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par popao »

Pas de nouvelles d'Air France non plus pour le moment.

J'ai essayé d'appelé plusieurs fois en vain.
Mon vol pour le 1er avril n'est pas noté annulé pour le moment.
J'attends lundi avant de prendre la décision d'annuler tous les hotels, au cas ou, ... Je garde un mince espoir.
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Spinozartre a écrit : 12 mars 2020, 11:38 C'est la douche froide, c'est terrible.

Nous devions partir le 16 mai, il ne faut pas se faire d'illusion, tout cela va durer des mois à présent.

Voilà un an que nous préparions ce road-trip, tout était booké.
Vol (via Opodo : British/Virgin) ; voiture (via Alamo) ; motels (via Booking) ; Lodge à Yellowstone, Antelope, etc.

Seulement 1600 euros de résa Booking qui sont remboursables, 3400 euros de perdus, les rêves et le projet avec.
Je réalise pas encore, on est abattu, il y a pas de mots.
Tout cela est purement politique et tout le monde va perdre beaucoup d'argent dans cette affaire.

Je ne sais plus quoi faire, courage à tous ceux qui sont dans la même situation.
Bonjour,
A ta place je ne ferais pas d annulation pour le moment pour deux raisons:
- si les voyages ne sont pas interdits officiellements il sera dur d obtenir des gestes commerciaux
- quand Trump va voir que sa mesure n a aucun effet sur la propagation du virus, et que les conséquences économiques de sa décision sont catastrophiques, les lobbys économiques vont tout faire pour que l interdiction ne soit pas prolongée.

Tu as 1 mois de marge par rapport à la fin de l'interdiction, je serais plutot optimiste
jennypi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par jennypi »

aivilo a écrit : 12 mars 2020, 16:31 Personnellement, j'ai eu du mal à travailler aujourd'hui. Les voyages, c'est ce qui me booster, on devait partir dans 6 semaines, c'était tout proche.

Comme le dit Laurence, on dirait un mauvais film...
Pareil... j'avais la tête complètement ailleurs aujourd'hui, à regarder les news un peu de partout...
On devait partir le 26 avril, pour l'instant ce n'est pas annulé car on sera après les 30 jours annoncés, du coup on est obligés d'attendre une annulation ferme pour demander des remboursements.... avec un petit espoir, comme dit sebetman, que l'interdiction soit levée...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

popao a écrit : 12 mars 2020, 16:34 Pas de nouvelles d'Air France non plus pour le moment.

J'ai essayé d'appelé plusieurs fois en vain.
Mon vol pour le 1er avril n'est pas noté annulé pour le moment.
J'attends lundi avant de prendre la décision d'annuler tous les hotels, au cas ou, ... Je garde un mince espoir.
Rien ne dit que le vol sera annulé. Ce qui est sûr, c'est que toi, en tant que ressortissant français en provenance de l'espace Shengen, tu ne pourras pas entrer aux US le 1er avril si tu n'as pas auparavant séjourné 14 jours dans un pays hors de l'espace Shengen.

Si tu as acheté ton vol directement auprès d'AF, tu peux bénéficier de mesures commerciales :
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/p ... france.htm
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
Spinozartre
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Spinozartre »

Merci pour tous les messages de soutient ici, ça fait chaud au coeur, on est une belle famille de fou amoureux de ces terres.

Mais que c'est dur aujourd'hui, l'impression de n'être jamais vraiment entré dans la journée, inefficace au travail et l'esprit complètement à l'Ouest, dans tous les sens du terme..

C'est un mauvais rêve, un rêve qui s'envole pour beaucoup d'entre nous, un rêve qui se partage depuis des mois et années pour certains.

Cela va bien évidemment au delà du financier, sacrifice du temps, des projets, de réservations uniques (nous devions passer 3 nuits dans le Yellowstone, de vacances aussi, que je n'ai pas prises depuis plus d'un an et que j'avais conservé pour la fin mai, et que je ne peux donc pas "ne pas prendre" ou "reporter" car soldés après le 31.

Que les mois à venir s'annoncent compliqués, entre tout.

Merci pour les messages, et surtout courage à tous, vous êtes une belle famille de fou ici.
jemdan62
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par jemdan62 »

+1 pour la douche froide ce matin en apprenant la nouvelle.... :snif:

Nous le départ est prévu le mardi 14 Avril pour L.A nous sommes 13 personnes pour un road trip en Harley et tout est déjà bock depuis très très très longtemps.....

On croise les doigts et tout ce qu'on peut !!!!!!!! :siffler:

Pour le moment idem aucune news d'Air France à part un mail reçu il y a quelques jours nous proposant de modifier nos vols sans frais.....
Spinozartre

Message par Spinozartre »

sebetman a écrit : 12 mars 2020, 16:38
Spinozartre a écrit : 12 mars 2020, 11:38 C'est la douche froide, c'est terrible.

Nous devions partir le 16 mai, il ne faut pas se faire d'illusion, tout cela va durer des mois à présent.

Vol (via Opodo : British/Virgin) ; voiture (via Alamo) ; motels (via Booking) ; Lodge à Yellowstone, Antelope, etc.

Seulement 1600 euros de résa Booking qui sont remboursables, 3400 euros de perdus, les rêves et le projet avec.
Tout cela est purement politique et tout le monde va perdre beaucoup d'argent dans cette affaire.

Je ne sais plus quoi faire, courage à tous ceux qui sont dans la même situation.
Bonjour,
- si les voyages ne sont pas interdits officiellements il sera dur d obtenir des gestes commerciaux
- quand Trump va voir que sa mesure n a aucun effet sur la propagation du virus, et que les conséquences économiques de sa décision sont catastrophiques, les lobbys économiques vont tout faire pour que l interdiction ne soit pas prolongée.

Tu as 1 mois de marge par rapport à la fin de l'interdiction, je serais plutot optimiste
Certains ici on été voir dans les texte officiels, à priori cette histoire de 30 jours est pour le journalistes, dans les textes, c'est à durée indéterminé cette interdiction...

Mais oui, je ne vais rien annuler, de toute façon je n'ai rien de plus à perdre à annuler au dernier moment, on ne récupérera pas grand chose et ça conservera l'espoir ! (et la chute qui va avec...)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Spinozartre a écrit : 12 mars 2020, 16:53
sebetman a écrit : 12 mars 2020, 16:38

Bonjour,

Certains ici on été voir dans les texte officiels, à priori cette histoire de 30 jours est pour le journalistes, dans les textes, c'est à durée indéterminé cette interdiction...

Mais oui, je ne vais rien annuler, de toute façon je n'ai rien de plus à perdre à annuler au dernier moment, on ne récupérera pas grand chose et ça conservera l'espoir ! (et la chute qui va avec...)
Je n'avais pas vu que ton voyage est prévu le 16 mai... sebtman a raison, pour cette date, effectivement, il n'est pas interdit de garder espoir ! C'est dans deux mois. Tout peut arriver d'ici là, dans un sens comme dans l'autre. On vit une situation inédite, les décideurs gèrent au jour le jour... même l'homme à la perruque jaune.

Pour ceux qui partent dans les quelques semaines à venir, clairement, c'est mort.

Je vais croiser les doigts pour que tu puisses faire ta demande en mariage comme prévu.
Laurence

*** Canada ***

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »