Billet Air France en juin

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Billet Air France en juin

Message par laetitia07 »

Fabian a écrit : 21 mai 2020, 14:42
C’est vrai qu’il est temps que la situation se clarifie. Tout le monde veut être fixé concernant les vols estivaux. Surtout pour ceux qui veulent planifier un plan B ou reporter leurs vacances de quelques mois.
c'est exactement ca, ca m'énerve car nous personnellement on ne peut pas prévoir un plan B pour cet été car comme nous reportons le voyage à 2021 et que nous ne savons pas si nous pourrons soit récupérer notre argent soit avoir un voucher qui couvre la période été 2021 et bien on ne peut pas faire de projet pour cet été car si nous perdons réellement nos billets il va falloir RE PAYER des billets us en 2021 et à 4 ca c'est un beau budget ! :chaud:
donc pas possible pour nous de re payer des billets (surtout à quel prix seront ils? :???: ) + payer des vacances en france ou europe
surtout que notre vol est prévu le 1er aout, s'ils annulent 1 semaine ou 10 jr avant et qu'on obtient malgré tout un remboursement ou voucher (oui j'y crois encore un peu! :siffler: ) ce n'est pas fin juillet ,que l'on pourra prévoir un plan B pour aout !

bref c'est la merdasse …. :snif:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Mehdinat »

Malheureusement, les compagnies aériennes n’ont plus les liquidités pour rembourser tout le monde. Si elles y sont obligés, c’est banqueroute et personne ne verra non plus la couleur de leur argent. Les vouchers/changement de vol sont la moins pire des solutions possibles .
Biensûr je comprends aisément la démarche mais si au moins je pouvais déclencher un voucher maintenant pour mes vols d'août cela me permettrais de projeter autrechose dès à présent.
dans tous les cas ce serait pareil car qu'ils ne me proposent rien ou un report avant le 28 février notre argent sera perdu !
car impossible pour nous de reporter avant le 28/02 et
C'est vrai que la période de report est bien trop courte :grrrr: :grrrr: il faut au moins 1 an !
si les vols reprennent (ce qui m'étonnerait car ils disent qu'ils va falloir 2 à 3 ans pour un retour à la normal) et que notre vol est maintenu, nous ne partiront pas car je ne veux pas prendre le risque que l'un d'entre nous soit malade la bas et ce retrouve soit cloué au lit pendant x jours, soit à l'hôpital avec une facture salée à régler, un rapatriement, une quarantaine …..ect ca peut vite tourner au cauchemar !
Bon après il ne faut pas croire tout ce qu'on dit non plus, je ne crois pas un seul instant qu'il va faille attendre 2/3 ans, les médias commencent à saturer et ne cessent de raconter tout plein d’âneries :lol: . Les vols vont reprendre timidement dans quelques semaines selon les axes, après pour les US c'est la grande interrogation :pprr: .
Maintenant ce qui m'agace "aussi" :grrrr: (vous remarquerez qu'il y a pas mal de points qui m'agacent :lol: ), c'est que peux de médias mettent en avant le ratios de décés/malades du covid-19 par rapport au nombre d'habitants.... Aujourd’hui il y a plus de chance de chopper cette saloperie en France qu'aux US.
Un article intéressant : https://www.cnews.fr/monde/2020-05-18/g ... pport-leur

Après pour le fait d'être malade sur place, oui c'est évident qu'il ne faut pas trop prendre le risque, le système de santé Américain est bien différent de celui de la France nous le savons tous ici :( .
C'est exactement ca, ca m'énerve car nous personnellement on ne peut pas prévoir un plan B pour cet été car comme nous reportons le voyage à 2021 et que nous ne savons pas si nous pourrons soit récupérer notre argent soit avoir un voucher qui couvre la période été 2021 et bien on ne peut pas faire de projet pour cet été car si nous perdons réellement nos billets il va falloir RE PAYER des billets us en 2021 et à 4 ca c'est un beau budget ! :chaud:
donc pas possible pour nous de re payer des billets (surtout à quel prix seront ils? :???: ) + payer des vacances en france ou europe
surtout que notre vol est prévu le 1er août, s'ils annulent 1 semaine ou 10 jr avant et qu'on obtient malgré tout un remboursement ou voucher (oui j'y crois encore un peu! :siffler: ) ce n'est pas fin juillet ,que l'on pourra prévoir un plan B pour août !

bref c'est la merdasse …. :snif:

C'est tout à fait ça, à 15 jours ou 1 semaine d'un départ éventuel il n'y aura plus rien à tarif correct :grrrr:

On a pas d'autre choix d'attendre en tout cas me concernant.... :(
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mehdinat a écrit : 22 mai 2020, 10:12
Malheureusement, les compagnies aériennes n’ont plus les liquidités pour rembourser tout le monde. Si elles y sont obligés, c’est banqueroute et personne ne verra non plus la couleur de leur argent. Les vouchers/changement de vol sont la moins pire des solutions possibles .
Bien sûr je comprends aisément la démarche mais si au moins je pouvais déclencher un voucher maintenant pour mes vols d'août cela me permettrais de projeter autre chose dès à présent.
+1 … on aimerait juste être fixé un peu à l'avance sur nos vols et conditions de remboursement/voucher pour prévoir ou non des vacances cet été ! :(
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Mehdinat a écrit : 22 mai 2020, 10:12 Aujourd’hui il y a plus de chance de chopper cette saloperie en France qu'aux US.
Un article intéressant : https://www.cnews.fr/monde/2020-05-18/g ... pport-leur

Après pour le fait d'être malade sur place, oui c'est évident qu'il ne faut pas trop prendre le risque, le système de santé Américain est bien différent de celui de la France nous le savons tous ici :( .
ce n'est pas la peur de chopper le virus… c'est simplement le choper LA BAS qui me fait peur !
si on doit l'attraper de tout façon on l'attrapera mais je préfère le choper ici que la bas … de 1 par rapport à leur système de santé comme tu dis et de 2 si l'un d'entre nous est cloué au lit pendant x jours .. adieu le RT, et niveau organisation sur place bonjour la galère !
puis rester confiné dans un hôtel … non merci :non:
et si cela ce passe quelques jours avant le vol retour … on ne pourra pas prendre l'avion, va falloir trouver une solution pour un nouveau vol, etc …
sans oublier tout le coté financier qu'il faudra débourser/avancer… (pour les soins si besoin, pour un nouveau vol si besoin….les annulations non remboursables ...etc)
:non: :non: j'ai vraiment pas envie de tenter le diable !
ni l'envie de voir mon voyage gâché à cause de ce virus si par malchance l'un d'entre nous l'attrapait la bas ...
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
berthelotjulie
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par berthelotjulie »

Bjr,
Je voudrais savoir si certains sont dans la même situation que moi?
Vol aller Paris-Los Angeles 18 juin annulé par Air France, vol retour 6 juillet toujours confirmé.
J'étais donc tranquillement en train d'attendre l'annulation du vol retour pour demander un avoir (remboursable sous 12 mois d'après ce que j'ai compris vu que l'annulation vient d'Air France).
Et aujourd'hui...surprise Air France me reprogramme un vol le 18 juin mais pas à la même heure...sans que je n'ai fait aucune demande évidement???
Appel à Air France où un gentil Monsieur me dit que je peux faire une demande d'avoir sauf que, dites-moi si je me trompe, si la demande vient de moi, l'avoir ne sera pas remboursable? or pas sure de pouvoir reprogrammer un voyage dans les 12 mois à venir...
Qu'en pensez-vous? que dois-je faire? attendre que ce nouveau vol soit de nous annulé? et si il ne l'est pas???
Merci d'avance pour vos conseils!
berthelotjulie

Non je n'avais rien reçu de la part d'Air France avant le mail d'aujourd'hui et je n'avais fait aucune demande.
J'avais juste vu sur le site que mon vol aller était annulé et j'attendais qu'il en soit de même pour le vol retour avant de faire les démarches...
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Ok .., je ne sais pas alors car moi j’ai reçu la notification de l’annulation de mon vol et le lendemain matin j’avais le mail pour l’avoir .. bon je ne l’ai toujours pas validé ., je ferais peut être mieux de le faire si jamais ils leur venaient à l’idée de me coller ailleurs alors que j’ai tout annulé 😂😂
Mais c’est étrange car AF ne prévoit pas de vols intercontinentaux en juin ...
berthelotjulie

Ok, valérie49 merci pour votre réponse.
Le gentil Mr d'Air France m'a dit que "ça se faisait" automatiquement. Si on ne demande pas d'avoir, AF reprogramme un vol mais le truc c'est qu'ils ne m'avaient même pas averti que mon vol était annulé (bon, je l'avais vu dans "mes réservations").
Par contre, il m'a dit aussi que si le vol aller était annulé, je n'avais pas besoin d'attendre que le vol retour soit annulé aussi pour demander l'avoir (remboursable sous 12 mois hein!). Ce n'est précisé nule part sur le site? Vous pensez que c'est vrai?
Je vais tenter de joindre le service "réclamations" car moi aussi j'ai tout annulé...
Et merci pour le superbe carnet de voyage 2019 sur la Californie! j'ai rêvé à notre premier road trip en vous lisant...
Quelle déception...
Bonne soirée à vous!
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »