Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Après les GC, à nous les Grands Espaces...

Message par valerie49 »

pokerface a écrit : 26 avr. 2020, 00:57
:coucou:
Je suis conseiller pour les professionnels dans une banque.. Depuis un mois et demi avec cette crise COVID, on peut dire qu’on gère aussi les urgences mais l'urgence économique, pas sanitaire. Et Dieu sait qu’il y a de quoi faire chez les pros ( Pme, artisans et entrepreneurs individuels) pour leur venir en aide.
Ahhh donc toi aussi tu bouffes du PGE à longueur de journée 🤪
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

pokerface a écrit : 26 avr. 2020, 00:57 Ou la la ton blog est magnifique ! Et effectivement en y regardant de plus près, on a fait beaucoup de visites et pistes communes cette année là! Vous avez bien crapahuté au niveau randos!

merci :)

oui parcours avec des similitudes ! on adore randonner ! enfin on aime alterner les types de voyage. et on aimerait bien un retour dans l'ouest d'ailleurs, je vais regarder ton futur projet tiens :oops:

j'ai tellement tellement aimé cet itinéraire, que si possible, j'aimerais refaire qq étapes, et en ajouter d'autres. ( white Sand monument, Sedona, et pourquoi pas lac Tahoe ? ) , bref à voir ^^ .. bon faut du temps du coup ! à voir le temps qu'on accordera à ce futur projet ^^
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

valerie49 a écrit : 26 avr. 2020, 09:31
pokerface a écrit : 26 avr. 2020, 00:57
Je suis conseiller pour les professionnels dans une banque.. Depuis un mois et demi avec cette crise COVID, on peut dire qu’on gère aussi les urgences mais l'urgence économique, pas sanitaire. Et Dieu sait qu’il y a de quoi faire chez les pros ( Pme, artisans et entrepreneurs individuels) pour leur venir en aide.
Ahhh donc toi aussi tu bouffes du PGE à longueur de journée 🤪
M’en parles pas!!! J’en peux plus de ce PGE, le premier qui me dit que les banques ne jouent pas le jeu, je le bouffe!!! :hein: :shock: Et le report des échéances, on ne fait que ça à longueur de journée...
pokerface

Message par pokerface »

Mardi 4 juillet

On se réveille tranquille aujourd’hui car c’est encore une journée de transition.
D’ailleurs à peine réveillés, les deux escrocs m’interrogent sur la durée du trajet en voiture today. :???: :siffler:
Quand je leur annonce les 6 heures, les visages se crispent… :snif: :pprr:

« - Vous regarderez 1 ou 2 films, il y en a encore pleins dans le pc !… »

« … » :hein:

Rien n’y fait, ils gardent leur tête des mauvais jours…

« - Et puis ce soir, vous serez contents, c’est la fête nationale américaine, il y aura sans doute un défilé dans la ville ou on dormira »

« … » :shock:

Bon, il faut que je trouve un argument choc pour leur faire retrouver le sourire…Euréka! :content:

« Et puis, ce soir on dort encore à l’hôtel et il y aura donc du wifi »

Larges sourires… :fete: Ok ados en mode bonne humeur, j’ai eu chaud encore.. :chaud:

On prend donc notre temps ce matin, chacun son rythme. Après avoir pompé toute la wifi de l’hôtel, les enfants sont prêts! :lol:
On prendra un bon petit dej à l’hôtel et prenons la route vers 10h30.

Un petit tour dans Ely s’impose avant de quitter cette ville.

Image

Image

Image

Image

Ce bâtiment abrite le musée du rail du Névada:

Image

Puis, on reprend la route, la vraie!

On passe par la I 80 qui traverse l’immense lac salé ou ont lieu les fameuses courses de vitesse.

Image

La encore, je prend mon pied de conduire ici! :super:

Image

Le paysage qui défile est surréaliste; on peut voir des mirages et certaines montagnes flottent sur l’eau… Vous ne me croyez pas, regardez celle-ci: :clin:

Image

Image

C’est pas le tout de rouler, il faudrait peut être manger! :bave:
Il est quand même 14h30! :bave: :bave:
Après avoir grignoté un peu dans la voiture , il y en a deux qui commencent à rugir de faim. :help:

On approche de Salt Lake et on profite d’un plein pour s’arrêter déjeuner. Le choix est fait, ça sera un Denny’s!!! Les enfants adorent et les parents aussi donc choix évident!
Clément a enfin son cheeseburger… :mdr:

Image

On reprend la route.

On arrivera vers 16h30 à Brigham, étape du jour.

Image

Image

Image

Image

On se repose un peu et allons se balader en ville et faire quelques courses au Kent’s Market, petit supermarché local de quoi remplir notre glacière de produits frais et avoir de quoi manger ce soir.

Clément bloque sur ce petit sandwich… :shock:

Image

J’active ma troupe car j’ai une petite idée derrière la tète. :langue:
Allez voir le défilé en ville pour le 04 juillet, ça doit être sympa.

Une fois arrivé à l’hôtel, j’ai beau utilisé tous les arguments possibles, rien n’y fait, je suis bien le seul à vouloir rebouger de l’hôtel. :shock: :hein: :pprr:

Bon en mème temps, la route a été longue cet après midi, je peux comprendre…

Les enfants veulent aller se relaxer à la piscine. Allez Zou, ça sera piscine. On passera un bon moment avec une piscine rien que pour nous!!! :super:

Image

Après un repas rapide dans la chambre, au dodo; Ça ne durera pas longtemps, des bruits explosifs retentissent dehors; :pprr:
Ah oui, c’est le feu d’artifice; on peut admirer le spectacle de la chambre.

Image

Mercredi 5 juillet

Réveil encore tout en douceur; (vous voyez que je peux être un papa sympa! ). :hihihi:

Mais levé quand même à 7 heures. :siffler:

Le programme est chargé aujourd’hui; environ 7 heures de route. :???:

La fin de parcours sera agrémentée de nombreux arrêts car nous devons atteindre Grand Téton. On plonge dans la vie sauvage, on s’éloigne de l’effervescence des villes. Et on retrouve le camping ce soir! Bref, j’ai hâte de commencer cette journée, le programme fait saliver… :lol: :bave:

Avant ça, on boucle les bagages, enfin Me boucle les bagages et direction la salle à manger de l’hôtel pour un le petit dej; et quel petit dej!
IL sera royal au Hampton Inn! Des Waffles, du sucré, du salé, des fruits frais, des laitages…Et pourtant… et pourtant… c’est le drame!
:pprr: :non:
Léa remarque immédiatement qu’il n’y a pas de NUTELLA… Ou la la la Cata! :hihihi:

Bon je suis bon pour repartir à la chambre le chercher pour la princesses….

8h30…on démarre le carrosse, tout le monde est la! Heureusement ;) :hihihi:

On quitte Brigham City…En route pour Grand Teton!!!

On passe devant le magnifique temple de Brugham City:

Image

Et encore un magnifique bâtiment, pas un brin d’herbe qui dépasse ici:
Image

Image

Le long de la route nous verrons encore d’autres belles bâtisses:

Image

Au bout d’1h15, on arrive a Bear Overlook. La vue est sympa, on se dégourdit les jambes…

Image

On entame la descente vers Bear lake, la encore la route est belle et chaque virage nous laisse entrevoir une nouvelle carte postale du Lac.

Ambiance balnéaire le long de Bear Lake, les résidences au bord de l’eau laissent apparaitre en général des bateaux et tout l’équipement nécessaire aux sports nautiques. Ça doit être sympa de passer des vacances ici !

On passera donc par Paris

Image

puis Montpelier

Image

Il est presque midi, on arrive à Afton:

Image

STOP, arrêt Pique nique!!
Je sors la glacière et nous installe sous un arbre dans la pelouse le long de la route… :fete:

Ma troupe est un peu sceptique du choix de l’endroit mais après avoir insister lourdement, elle s’installe quand méme les fesses dans l’herbe… :pprr: :???:

Je déballe… :bave:

Tout et tout à coup, Léa sursaute, crie, et se lève soudainement! Puis s’éloigne en panique… Immédiatement suivie par ma femme…
:censored: :snif: :pprr:

« -Des fourmis qui piquent » crie Léa. :diable:

Oups, en effet, ces bestioles ont choisi le même endroit que nous pour pique niquer… :help: Je me vois contraint de tout remballer et de trouver un autre endroit. Clément s’éloigne et me fait signe de le suivre: à 30 mètres, une table de pique nique est la à l’abri du soleil… Bon ok, je ne l’avais pas vu, ça râle chez les filles… C’est bien connu, elles ont toujours raison.. :rotfl:

La tension est vite retombée et nous rions maintenant des cris et des sauts de cabris de Léa qui ont eu leur petit effet en pleine ville…
On passera un bon moment, l’endroit est plaisant. Mais bon, il faut déjà repartir, prochaine étape, Jackson Hole!

Image

Image

On y arrive vers 13h30; la motivation de la troupe après plusieurs heures en voiture n’est pas au beau fixe… :siffler:

Je réussis à les faire descendre de la voiture et visitons la ville.

Image

Image

Image

Image

Plaisant, Jackson Hole! :super:

On remonte en voiture, moi je suis très énervé car impatient de découvrir Grand Teton, et c’est la notre dernier arrêt!

Effectivement 15 mn de voiture et on arrive à l’entrée du parc :content: :content: :

Image

Je suis heureux mais j’ai l’impression d’être un peu seul à l’être. En fait ma troupe est arrivée au point de non retour; ils ont hâte d’arriver à notre destination finale pour pouvoir se poser. Ok… :grrrr:

Bon bien, je ne vais quand mème pas zapper l’ensemble des points d’intérêts que j’avais notés sur notre route… :non:

Premier arrêt à Chapel of the tranfiguration; je serai le seul à descendre de la voiture…Cela ne m’empêchera pas de faire quelques photos. L’endroit est mystique… :bave:

Image

Image

Image

Image

Puis direction Moulton Barn… La encore, je descend seul et fais rapidement quelques photos… :bave:

Image

Image

On y voit nos premiers animaux dont nos premiers bisons!!! :bave:

Image

Image

Puis arrêt à Schwabacher Landing, c’est magnifique! et je suis magnifiquement seul… :bave:

Image

Allez tenez bon, il n’y a plus qu’un arrêt : Snake River Overlook

Image

Ah non, encore un dernier; la troupe n’en peux plus, « il va s’arrêter quand de s’arrêter… »

Ils décident de venir avec moi cette fois ci; on prend le chemin qui nous mène près de l’eau; une peintre est là…Les lieux baignent de quiétude…ZZZZ…

Image

Image

Mauvaise pioche, la troupe ne restera pas longtemps, moi non plus d’ailleurs, l’endroit est infecté de moustiques…. Pour une fois qu’ils m’accompagnaient, pas de bol…hi hi :hihihi: :diable:

Je m’arrête encore régulièrement pour quelques photos au grand désespoir des enfants…

Image

Image

Oups, c’est vrai, on est de retour au pays des ours: :oops:
Image

On arrive enfin à Grand Teton, on rejoint directement notre camp de base pour 2 jours Colter Bay Campground. Nous y avons loué une tente… Grand confort… :???:

On passe par l’accueil, on y fait le check-in et récupérons également du bois. On peine un peu a trouver notre tente…

C’est assez désert, au milieu d’une petite foret… On retrouve la Bear Box. Point d’huile de Géranium renversée ici, cependant, à chaque déballage des sacs de couchage, l’odeur revient… :chaud:

On installe notre campement puis mangeons. C’est vraiment tranquille ici, assez isolé… derrière la tente, on s’enfonce dans la foret… Bon ça y est je repense à une visite éventuelle cette nuit de Mr Ours… N’y pensons plus… :hein:

Image

Image

Image

Image

On passera une agréable soirée au coin du feu… Avant de nous installer dans notre couchette grand luxe… On est un peu surpris de l’aspect rustique de l’intérieur…

Image

Le dressing:
Image

La suite parentale:
Image

Les couchettes sont très étroites … Allez j’éteins ma frontale… bonne nuit la troupe….
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

1550km en 3 jours , ça c'est du roadtrip. :mdr: C'est violent quand même.
Très belles photos de Grand Teton. La tente àColter Bay est effectivement très rustique. Vous auriez pu planter la vôtre :clin:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Ah cette route de Salt lake à Grand téton et bien elle ne m'a pas paru si longue que ça!!!
Et Grand Teton on a adoré. En plus des visites que nous avons fait par nous mêmes, nous avons participé à deux sorties avec les rangers et c'était super.
Tu fais de sacrés belles photos!!! :love
D'ailleurs la photo mon profil à été prise à Grand Téton :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Pokerface

Whaaaaa quand tu dis que tu aimes la route toi ...tu aimes la route ! Deux journées de transition, mais quel spectacle à l'arrivée à Grand Teton :love: :love:

Image

Je suis surprise que durant votre journée du 4 juillet vous n'ayez pas été arrêtés par quelques défilés ?

Je sens le géranium jusqu'ici :mdre:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je n'avais pas souvenir non plus que la route de SLC à Grand Teton était si longue que ça !
En tout cas, belle arrivée dans le parc, dommage que le reste de la troupe n'était plus très motivée, car les arrêts sont sublimes :love: pfiou, ça me manque !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
pokerface

Message par pokerface »

Fabian a écrit : 03 mai 2020, 20:14 1550km en 3 jours , ça c'est du roadtrip. :mdr: C'est violent quand même.
Très belles photos de Grand Teton. La tente àColter Bay est effectivement très rustique. Vous auriez pu planter la vôtre :clin:
Heu oui effectivement il fallait commencer fort niveau kilométrage comme ça le reste passera comme une fleur...
Alors figure toi qu’en arrivant à la tente, c’est la réflexion que je me suis faite. «  on aurait pu planter la notre, c’était aussi bien » :hein: :pprr:
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Hello,
J’arrive en cours de route et j’ai rattrapé mon retard, j’aime beaucoup ta narration, le quotidien d’un road trip avec des ados (ça me rappelle des souvenirs) et vos nuitées en camping.
Merci du partage.
Luma

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »