Douce France

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Douce France

Message par Jo89 »

GingerBread a écrit : 21 mai 2020, 09:06 Hello à tous !
J'espère que vos projets pour cet été ce profil un peu plus/mieux ... Nous, on devra attendre jusqu'au dernier moment je pense. Bien que les îles espagnoles ne soient pas fermées au tourisme (il faut juste remplir une attestation (déclaration sur l'honneur) de santé), je ne sais pas du tout ce qu'il en sera des vols.

Bref, dans ce climat d'incertitude, j'ai décidé de m'occuper et j'ai écrit un article sur 5 raisons de passer ses vacances d'été dans les Alpes :lol: Notre destination de l'été dernier.
Je sais qu'ici, il y a de nombreux amateurs de montagne aux beaux jours. Et pour les autres, ça permettra peut être de les convaincre :hihi:

http://www.nv-de-voyages.com/index.php/ ... es-en-ete/

Image

Image

Image
Veux-tu bien ne pas faire ce genre d’article … ça va attirer les foules et ça ne m’arrange pas, on veut être au calme cet été à Méribel :lol: :langue:
GingerBread

Message par GingerBread »

Jo89 a écrit : 21 mai 2020, 09:22

Veux-tu bien ne pas faire ce genre d’article … ça va attirer les foules et ça ne m’arrange pas, on veut être au calme cet été à Méribel :lol: :langue:
:mdre:

Je ne pense pas que mon blog ait une telle influence sur les foules !
Donc tu vas à Méribel ! Ca va être sympa ^^
GingerBread

Et j'avais oublié ça ! J'ai fait une video mais elle est en format portrait (les rush sont des videos de stories Instagram :siffler: ) Mais au moins, elle met dans l'ambiance

philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Je connaissais la Plagne sous la neige, c'est marrant de la découvrir l'été ☀️
J'adorerai y randonner, mais pour madame un été sans plage, à part aux usa c'est pas possible !
Encore un article très intéressant :cool:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
GingerBread

philippe78 a écrit : 22 mai 2020, 18:21 Je connaissais la Plagne sous la neige, c'est marrant de la découvrir l'été ☀️
J'adorerai y randonner, mais pour madame un été sans plage, à part aux usa c'est pas possible !
Encore un article très intéressant :cool:
Merci Philippe :)
Intéressant, je ne sais pas. C'était juste une excuse pour publier des photos (parce que la montagne est trop belle) et m'occuper un peu :siffler:

Vous êtes nombreux à m'avoir fait la remarque de La Plagne sous la neige (Emmanuelle :hihi: )

Il y a vraiment un truc dans notre éducation/ culture sur les vacances d'été à la plage. Ta femme n'est pas un cas isolé !
GingerBread

MurielPingouin a écrit : 25 mai 2020, 09:07 ben les vacances d'hiver à la plage, c'est moins pratique pour se baigner et bronzer en maillot sur le sable :langue:
Depuis qu'on peut partir au soleil en hiver, j'avoue que la saisonnalité des vacances ... Sauf justement pour partir au sport d'hiver !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

En parlant de douce France, voilà on a craqué ... on vient de réserver une semaine en Dordogne (Périgord Noir) début septembre :content: J'ai bossé sur le sujet hier après-midi et je suis trop enthousiaste :oui: Il me reste juste à réserver quelques jours avant et après cette semaine pour vistier le Périgord vert, et puis à voir (peut-être Rocamadour). Les congés sont posés également, et je vais prier pour que le covid ne chamboule pas tout :langue:

Avec cette pénurie de voyage et de projets, je suis vraiment très emballé ^^
GingerBread

MurielPingouin a écrit : 25 mai 2020, 09:23 oui tu as raison, mais quand on a pris de "mauvaises" habitudes petits :clin:

pour moi aussi, l'été est synonyme de plage (dynamique hein :lol: ) ou de grands voyages. Je suis bcp moins attirée par la montagne, car il manque cet élément liquide! (ok y a des lacs à 9°C)
Mais totalement ! J'en ai bien conscience.
Personnellement, je me suis déshabituée. Je ne ressens même pas l'obligation de partir en été en fait. Si je le fais, c'est essentiellement pour mon fils. Sinon, je pourrais m'en passer. D'ailleurs pour ça qu'on ne part jamais longtemps à cette période (sauf destination impliquant une météo plus favorable, genre Oregon :lol: ).
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »