Italie du Nord 2019 : la dolce vita

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Italie du Nord 2019 : la dolce vita

Message par Cessie »

rastafrange a écrit : 14 janv. 2021, 10:53 Samedi 15 juin : Retour en France

Nous avons beaucoup de route pour ce jour de retour. Nous repassons par la Suisse et suite à des gros bouchons à l'entrée du tunnel du St Gothard, nous décidons de ne pas le prendre mais d'emprunter le col plutôt (soyons fous) et grand bien nous en a pris car c'était super !! Nous ne nous sommes pas arrêtés mais plutôt que de rester coincés dans les bouchons, on vous conseille ce trajet plutôt :super:

Image

Image

La suite par ici : rastavoyage.com/carnets/italie/2019/j16
Ben voilà c'est fini :snif:

Tu m'as fait rire " Je ferais la gueule plusieurs jours car dégoutée d'être rentrée " :mdre: on dirait moi sauf que je ne fais pas la tête je râle et je tanne pour re programmer autre chose le plus vite possible :diable:

Belle idée le passage par ce col , bon nous on ne prend pas la même route , on passe par le tunnel du Fréjus ou bien la vallée d'Aoste qui est très jolie :love: , la prochaine fois penses à une étape en Auvergne ce sera avec plaisir :clin:

Merci pour ce carnet qui mixe pour moi de belles découvertes avec le Nord avec de beaux souvenirs :love: j'ai hâte que tu entames celui la cote Amalfitaine pour avoir votre ressenti :clin:

:coucou: :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Laure,

Tu sais quoi? Je suis en train de songer à inclure Verone dans notre trip de 2021 :langue:
En fait on part de samedi de Ombrie,. Je pensais visiter un truc sur l'après midi, et puis consacrer le dimanche entier à une visite, avant de rejoindre le lac Majeur et Stresa le lundi. En regardant par hasard j'ai vu que Verone ne fait que une heure de détour. Je trouve que ça va :oui:

Voilà donc que ton carnet fait déjà des émules :lol:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

licare a écrit : 16 janv. 2021, 15:11 Coucou,

Chouette fin de visite des Cinqueterre : la portion Manarola-Corniglia via Volterra avait été ma préférée :love:

Pour répondre à Lorax, l'un des différences essentielles entre la côte Amalfitaine et les Cinqueterre, c'est quand même le trafic routier : aux Cinqueterre, point de route :super: Juste le train (très souvent dans des tunnels) et des sentiers. C'est donc davantage prisé des randonneurs :cool: ... sans que cela empêche les non-randonneurs de visiter les villages.
Par contre, sur la Côte Amalfiataine, la route côtière est interdite aux cars (sauf bus de ligne), donc peut-être (un peu) moins de voyageurs en TO (? enfin, vu que nous y étions en avril, on ne sait pas trop)...

Le retour par les Alpes Suisses et bien sûr superbe :super: Nous avons plusieurs fois passé le col du Grand Saint Bernard (entre Martigny et Aoste), mais ne prenons jamais le tunnel :non: : la route du col est tellement belle ! :love:

A bientôt :coucou:
Salut Claire :coucou: :coucou:

Je pense que la partie Manarola-Corniglia est assez connue des randonneurs, on m'en avait déjà dit le plus grand bien !
Je suis d'accord avec toi pour les différences entre 5 terres et côte Amalfitaine ! Et je pense que la côte amalftaine est plus "jet set" que les 5 terres. D'habitude c'est envahi d'américains d'après ce que j'ai lu.
Quand on a le temps, mieux vaut prendre le col je pense aussi :super: :super:
SylandCo a écrit : 16 janv. 2021, 16:04 Salut Laure,

Je viens de finir la lecture de ton carnet sur votre périple italien. Que de belles choses visitées et vues :love: , certains endroits me rappellent de bons souvenirs (le lac Majeur, Florence, Sienne et Pise) et d'autres me font envie (comme le lac de Côme, Vérone et les 5 Terre).

J'ai bien aimé les différentes vues sur Florence et Sienne prises depuis les sommets des Duomo, campaniles et autres tours :love:

Le centre-ville de Pise (hors le secteur de la tour et de la basilique) ne nous a pas laissé un souvenir impérissable et dans le coin playa à côté de Pise, il y a Marina di Torre del lago Puccini que je trouve sympa.

Bravo à votre marche très sportive aux 5 Terres sous un soleil de plomb :cool: , dommage en effet pour le retour en bateau :(

Pour votre retour en France, vous auriez pu passer par la vallée d'Aoste - le col ou tunnel (contre paiement pour le tunnel) du Grand-St-Bernard et ensuite la France. Y'a moins de monde qui passe par là et la vallée d'Aoste est très jolie aussi.

:coucou:
Salut Sylvie :coucou:
Comme je le disais à Claire au début, l'avantage de l'Italie c'est que ça ne change pas énormément avec les années :lol:
Nous aussi on aime bien les points de vue d'en haut, en plus c'est challengeant au niveau sportif et ça, ça plaît toujours à Pierre :hihi:

Ah, on est bien d'accord que Pise ce n'est pas incroyable ! La ville n'a pas énormément de charme :non:

Eh oui, le retour en bateau sera à prévoir pour une prochaine visite :cool:
Nous avions hésité pour le retour, la prochaine fois nous passerons par la vallée d'Aoste.
Cessie a écrit : 16 janv. 2021, 17:11 Bon celui là c'est fait :clin:

Alors finalement le ciel bleu c'est bien mais j'échangerai pas ma journée contre la tienne :mdre: :mdre: ma pauvre on voit bien que les photos que tu en baves :oops: par contre merci ça me permet de complèter ma visite , toi tu as les vues d'en haut moi d'en bas :lol:
Bravo pour votre courage en tout cas :super:
Cessie, ça se voit tant que ça que je suis en souffrance ? :mdr: Bon d'ailleurs après cet épisode j'ai décidé de me mettre plus sérieusement au sport pour éviter d'être un boulet lors de nos prochaines balades :lol:
Oui, il y a plein de manières différentes de visiter les 5 terres :cool:
Cessie a écrit : 17 janv. 2021, 02:35 Superbes aussi ces photos depuis les hauteurs :love: , la petite plage de Monterrosso se trouvait juste en face de notre petit hôtel :love: , Corniglia est le seul que nous n'avons pas fait hormis une vue depuis le bateau du coup niveau fail match nul nous c'est Corniglia et vous le bateau :lol:

aller je finis le voyage :coucou:
Vous n'aviez pas été à Corniglia car c'était en hauteur ? D'ailleurs il me semble qu'il y a une navette pour éviter les 400 marches :???:
La plage de Monterosso est pas mal mais j'aime pas trop les plages de galets :siffler:
Cessie a écrit : 17 janv. 2021, 02:41
Ben voilà c'est fini :snif:

Tu m'as fait rire " Je ferais la gueule plusieurs jours car dégoutée d'être rentrée " :mdre: on dirait moi sauf que je ne fais pas la tête je râle et je tanne pour re programmer autre chose le plus vite possible :diable:

Belle idée le passage par ce col , bon nous on ne prend pas la même route , on passe par le tunnel du Fréjus ou bien la vallée d'Aoste qui est très jolie :love: , la prochaine fois penses à une étape en Auvergne ce sera avec plaisir :clin:

Merci pour ce carnet qui mixe pour moi de belles découvertes avec le Nord avec de beaux souvenirs :love: j'ai hâte que tu entames celui la cote Amalfitaine pour avoir votre ressenti :clin:

:coucou: :coucou:
Mais quand y'en a plus y'en a encore :siffler: :siffler: :lol: (bientôt le carnet Campanie 2020)
Haha chacun réagit différemment mais quand les collègues nous ont vu rentrer enchantés de notre voyage en Italie (bon d'ailleurs ils n'avaient tjs pas compris que nous étions ensemble :mdre: ) certains ont envisagé des vacances d'été en Italie !

Oh merci pour l'accueil en Auvergne :love: :love: Il faudrait que je vienne à la prochaine rencontre roadtrippin mais malheureusement c'est pas demain la veille qu'elle aura lieu :snif: :snif: :snif:
Lorax a écrit : 17 janv. 2021, 18:47 Laure,

Tu sais quoi? Je suis en train de songer à inclure Verone dans notre trip de 2021 :langue:
En fait on part de samedi de Ombrie,. Je pensais visiter un truc sur l'après midi, et puis consacrer le dimanche entier à une visite, avant de rejoindre le lac Majeur et Stresa le lundi. En regardant par hasard j'ai vu que Verone ne fait que une heure de détour. Je trouve que ça va :oui:

Voilà donc que ton carnet fait déjà des émules :lol:
Laurent, contente de t'avoir montré des choses qui t'ont fait changer tes plans :clap: :super: Vous ne regretterez pas Vérone ! Juste prenez un bon chapeau et protection solaire car en 3h de visites j'ai cramé au niveau du décolleté, j'avais une belle trace :grrrr:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Pfff non mais je l'avais suivi ce carnet en plus :help: , je m'en suis rappelé dès la 1ere photo avec ta jolie robe jaune :love:

Bon je me le met en favori pour y revenir au fur et à mesure de l'avancement du roadbook :cool:

Merci encore de me l'avoir rappelé :love:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »