Ouest américain en voiture et un peu de train

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Ouest américain en voiture et un peu de train

Message par Shamy »

C'est fou l'effet que ces arbres peuvent nous faire :love:
Par contre je ne savais pas que c'était Morro Bay que l'on voyait dans The Affair!! Et en même temps, l'histoire est sensée se passer à Montauk :???: :pprr:

Hâte de lire votre prochaine étape!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

:coucou:
par titio »
Superbe journée bien remplie :super: .
Nous avons aussi adoré Séquoîa en effectuant des randonnées pratiquement seuls.
Comme vous, la plupart du temps, nous n'avons pas le courage de ressortir diner (sauf quand le resto est sur le parking :lol: ) et on se fait apéro-grignotages ou plats micro-ondables :oops: .
Comme quoi ! J'avais repéré à chaque fois 2/3 restos différents selon les avis sur tripadivisor ou Yelp, au final pour ne pas y aller ! :mdre:
par Shamy »
C'est fou l'effet que ces arbres peuvent nous faire :love:
Par contre je ne savais pas que c'était Morro Bay que l'on voyait dans The Affair!! Et en même temps, l'histoire est sensée se passer à Montauk :???: :pprr:
Les Sequoias ! Vraiment une splendeur de la nature ! :love:
Effectiement, la série se passe à Montauk mais dans la saison 4 Cole se rend à Morro Bay sur les traces de son père :lol:

Image
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Je ne savais pas qu'il y avait une saison 4!!!! j'ai vraiment aimé cette série! je vais essayer de la trouver du coup! (Et pour moi, Joshua Jackson sera toujours plus Pacey que Cole :love: :lol: )
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

J'ai bien rigolé quand tu as annoncé que vous alliez regonfler un pneu.... Je me suis même dit : "Ben ils sont pas rendus..." :mdre:
Nous aussi on a galéré plus d'une fois pour déjà trouver la station de gonflage :rotfl: et après comprendre qu'il faut aller réclamer le mano à la boutique ! :???:

Bon à part ça, quelle belle journée :love: On avait beaucoup aimé Sequoia et il y a 10 ans, on allait oartour en voiture (y compris sous tunnel log).

Même en n'étant pas en bord de mer, votre coucher de soleil est assez splendide :love:

A plus :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

JOUR 17 Fresno → Half dome village

Nous prenons le temps ce matin. On traîne un peu et nous quittons la chambre après un petit déjeuner copieux. On fait un petit crochet dans un Trader's joe situé juste à côté de l’hôtel comme nous partons pour 2 jours de camping. Et quel camping ! L'étape de la réservation était semée d'embûches avec une fin heureuse. J'avais lu qu'il était très difficile d'obtenir une place dans les campings du Village et qu'il faut vraiment être devant l'ordi le moment de l'ouverture de la réservation . De plus, le camping North Pines était fermé suite à des inondations, il va falloir se battre. Et c'est ce que nous avons fait. Mais on ne s'attend vraiment pas à ça . :shock: Tu as à peine le temps de cliquer , que tout part en quelques secondes . Ça rend dingue ! C'est super stressant. Au bout de quelques minutes de sueur froide, chéri crie «  j'ai une nuit !  » et moi de lui demander «  quelle nuit?!!! » parce que j'avais réussi à choper aussi une nuit. Nous sortons victorieux de la bataille avec chacun une nuit ( pas la même ) :mdre: mais dans un camping différent : lui la première nuit à Upper Pines, moi la 2ème dans le Lower Pines. Ouf ! L'important c'est de dormir sur place.

La route est belle jusqu'à Yosemite, nous arrivons au check post un peu avant midi et tout espoir de prendre la Tigoa road s'effondre. Le ranger nous informe qu'elle est toujours fermée et qu'elle ne sera pas ouvert dans 2 jours ( adieu Olmstead point, Tenaya lake, Mono Lake et Bodie ). J'annule notre réservation de Virginia creek settlement sur Hotels.com. :snif: :snif: :snif:

La déception passe rapidement devant le spectacle hallucinant qu'offre Tunnel view ! Une vraie claque. Je trouve que ce paysage a quelque chose de «  jurassique » . On s'attend à voir un dinosaure volant. Le temps est clément, beaucoup de nuages avec quelques éclaircies par intermittence. Chéri veut attendre une éclaircie parce que les photos sont plus belles. Je m'installe dans un coin pour admirer. C'est époustouflant. :love:

Image
Image
Image
Image
Image

On reprend la voiture pour se rendre vers Bridalveil fall. Dès qu'on sort de la voiture, on entend le rugissement de la chute d'eau. Au moment où on s'approche, le vent se lève et la chute d'eau devient un brumisateur géant brrr il fait froid d'un coup ! Il y a bien trop de monde à notre goût, on s'écarte un peu de la foule pour l'admirer de loin.

Image
Image
Image
Image
Image

Il était prévu de faire un arrêt à Sentinel beach et à la petite église mais je ne trouve pas là où il faut s'arrêter. Nous décidons de se rendre directement au camping pour nous installer. On montre fièrement notre réservation et nous arrivons à notre emplacement et là quelle déception. :hein:
Nous sommes entre 2 gros RV et en plus il commence à pleuvoir . :pluie: Grosse hésitation sur la suite, on attend dans la voiture, on monte la tente , on part faire une randonnée ? Chéri s'improvise météorologue et selon Monsieur ce ne sont que quelques gouttes. Il me dit qu'il faut installer la tente. On la monte vite fait, on a pris l’habitude maintenant. Il continue à tomber de grosses gouttes et règne une ambiance de folie entre la déception de l'emplacement et la pluie … les mouches volent ! :(

On finit de monter la tête et la pluie s'arrête ! Chouette , on va pouvoir aller voir le Mirror lake. Je ne sais plus où j'avais lu qu'il fallait de l'anti moustique à Yosemite, je pense à le prendre ! C'est une courte balade bien agréable, on marche le long de la Tenaya creek river , le débit de l'eau est impressionnant. A un moment, il y a comme une petite plage, nous nous installons pour grignoter un petit encas. Nous reprenons le chemin et arrivons à Mirror lake et on se fait bouffer par les moustiques . Et là je sors l'arme magique, je pense qu'à ce moment là , je pouvais tout demander à chéri., vu que c'est toujours lui qui se fait bouffer ! :mdre: Nous sommes entourés d'animaux :love: on y verra un petit écureuil, un blue jay et un oiseau marron et noir qui va s'approcher très près. Les reflets de la montagne sur le lac sont beaux mais rien d'impressionnant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous repartons vers le camping et il commence de nouveau à pleuvoir. Pas besoin de prendre la douche ce soir. :mdre: . Nous arrivons au camping à l'heure de l'apéro et il ne pleut plus. On se mets en mode tranquille pour la soirée et on profite pour observer nos voisins . On fait pitié à côté des 2 RV avec notre tente ridicule. Et en plus, les gens sont nombreux à chaque emplacement, ça rigole, ça parle fort. Et les gens sont vraiment entre eux, en famille/amis. Contrairement aux autres campings, on les trouve moins ouverts à nous vu qu'ils sont occupés entre eux . On ne tchatchera pas avec nos voisins. :lol:

Ce n'est pas vraiment l'ambiance qu'on aime. Nous mangeons rapidement, on fait un petit tour jusqu'à la rivière Merced et c'est dodo très tôt pour être en pleine forme pour demain matin. Je me réveille dans la nuit et j’entends un bruit , on dirait de l'eau...un tsunami qui arrive :shock: . Chéri me dit que c'est la chute d'eau , c'est fou de l'entendre aussi fort.

Image
Image
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Encore de superbes photos ! :love: :super: Et de belles visites malgré la pluie ! :cool:

Alors, là, tout pareil que vous pour le camping à Yosemite :humm:
Tu te fatigues à essayer d'avoir une nuit là où ça semble le mieux du mieux (donc au Village), et arrivé sur place, tu te retrouves tassé au milieu de buveurs de bières braillards, dans une ambiance pas très "nature" et qui n'a rien à voir avec ce que tu espères :(
Nous avions eu 2 nuits à Crane Flat et une nuit à Upper : qu'est-ce qu'on a regretté de l'avoir eu; celle-là. On était tellement mieux un peu plus loin malgré les kilomètres, les ours et les pumas :hein: Bon, nous avions quand même pu discuter avec un jeune couple sympa qui partageait notre désarroi :siffler:

Bon, espérons que votre autre nuit dans l'autre camping sera mieux :clin:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Tes photos de Tunnel View sont magnifiques! quelle émotion à nouveau quand je les regarde :love:

Ah oui, j'imagine l'ambiance dans le camping! dommage en effet, ça enlève le charme du camping! mais Yosemite est extrêmement fréquenté, ceci explique sans doute cela :pprr:
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

par licare » 16 juin 2021, 20:23
Tu te fatigues à essayer d'avoir une nuit là où ça semble le mieux du mieux (donc au Village), et arrivé sur place, tu te retrouves tassé au milieu de buveurs de bières braillards, dans une ambiance pas très "nature" et qui n'a rien à voir avec ce que tu espères :(
Nous avions eu 2 nuits à Crane Flat et une nuit à Upper : qu'est-ce qu'on a regretté de l'avoir eu; celle-là. On était tellement mieux un peu plus loin malgré les kilomètres, les ours et les pumas :hein:
C'est fou, nous avons eu la même expérience ! Grosse déception pour l'ambiance. Les pumas ? Vous en avez vu ?! wouah, quelle chance, ou pas ? :mdre:
par Shamy » 19 juin 2021, 18:43
Tes photos de Tunnel View sont magnifiques! quelle émotion à nouveau quand je les regarde :love:
Ah oui, j'imagine l'ambiance dans le camping! dommage en effet, ça enlève le charme du camping! mais Yosemite est extrêmement fréquenté, ceci explique sans doute cela
Merci ! Merci ! Je ne pense pas que ce soit le monde. Le camping à Page était plein aussi et c'est tout bétonné mais pas du tout la même compagnie. C'était très calme le soir. Là c'est presque l'ambiance d'un camping lors d'un festival :grrrr:
Shanni
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Shanni »

JOUR 18 Half dome village

Nous nous réveillons naturellement super tôt, il doit être dans les 5h30 : en même temps on s'est endormis peu avant 22h ! Nous sommes les seuls réveillés dans tout le camping, c'est calme , ça fait du bien après l'ambiance d'hier soir. Nous prenons le petit déjeuner en appréciant le silence. On lève le camp rapidement, on enroule juste tout le matériel de camping proprement pour ce soir. Nous quittons le camping sans pincement au cœur comme pour celui de Devil's Garden ou de Bryce. :mdre:
Nous roulons à peine quelques kilomètres que le voyant du pneu sous-gonflé s'allume et nous fait réaliser qu'il y a un vrai souci. Je commence à angoisser à l'idée de se retrouver en rade à Glacier point. Chéri s'arrête sur une place de parking du Village et on discute, non on se dispute : après beaucoup d’énervement et de stress, il cède.
On appelle Avis, on passe une bonne heure au téléphone, on nous trimballe d'un service à l'autre et au final, la personne au bout du fil nous dit de ramener la voiture à Merced. Je vérifie sur Maps, c'est à 2 heures de route, bordel de m… ! :grrrr:
Chéri descends de la voiture et vide tout dans le coffre. Il trouve un pneu de secours et me dit qu'il le changera si besoin . Sa confiance m'apaise et j'arrête de stresser à ce moment là. De toute façon c'est ça , où on se gâche la journée en faisant l'allée retour jusqu'à Merced. Allez, assez perdu de temps, nous partons vers Glacier point, nous voyons sur une ligne droite une petite biche en plein milieu , qui fera un joli bond plein de grâce dans les arbres en nous voyant. :love:
Glacier point, quelle merveille de la nature ! Wouah ! Ce panorama ! :love:
Le point de vue est magique. Nous restons un bon moment à admirer chaque détail : la vallée, les cascades, le Half dome. Chéri me dit que la lumière n'est pas optimale pour les photos mais c'est beau quand même ! Nous voyons arrivés plusieurs personnes très habillés, oh un mariage se prépare ! On croise la mariée en repartant que je féliciterai.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons la voiture pour aller au parking de Taft point trail qui est plein. On se gare sur le bas côté , non sans stress avec ce foutu pneu. On part vers le Trail et on voit le panneau d'avertissement qui déconseille de faire le trail. :???:
Image

On hésite quelques secondes, allez on va vivre dangereusement aujourd'hui, on s'en fout, on y va, quitte à faire demi tour. Nous croisons 2 jeunes sur le chemin du retour que nous questionnons, ils nous rassurent, ils nous disent que la neige a fondu par endroit , rien de méchant. C'est effectivement le cas. Dès que nous passons dans le sous bois , c'est tout boueux et il y a encore de la neige sur les côtés. Ce n'est pas aisé de suivre le chemin du trail, heureusement que chéri est là avec son sens d'orientation. Nous arrivons au Taft point, comme c'est beau ! Par contre, je ne me rapprocherai vite fait des barrières en métal , histoire de dire que je l'ai fait . Ces falaises sont vertigineuses. Brrrr ! La vue sur la vallée est impressionnante. On se pose à un endroit avec cette vue pour grignoter. Sur le chemin de retour, nous verrons une sorte de marmotte stoïque qui nous observe de son trou. :hein:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous repartons et nous devons normalement enchaîner avec le Sentinel Dome. Je suis partante mais chéri, pas trop. Je ne suis pas difficile à convaincre. On va rentrer se poser un peu. Sur le chemin de retour, on s'arrêtera de nouveau au niveau de Tunnel view, toujours aussi beau, mais la lumière est moins belle qu'hier. On a bien fait de prendre notre temps la veille. On reprend la voiture direction vers le Lower Pines campground, sur le chemin on verra un coyote apeuré courir sur la route, le pauvre. On entendra quelques secondes plus tard au loin , la voix d'un ranger avec haut parleur qui arrête les voitures. On espère que c'est pour l'animal et qu'il est toujours vivant.

Image

Il n y' a personne au guichet de l'entrée du campground, c'est l'heure de la pause déjeuner. On arrive à notre emplacement et quelle belle surprise ! Nous sommes un peu à l'écart, en face de l'arène utilisé par les rangers pour les séances d’information. Que des voitures autour de nous ,pas de RV. Ouf ! Nous installons la tente,le temps d'installer nous aurons droit à la visite d'un bluejay qui va tenter de voler un Oreo peanut butter, dommage le sachet est bien fermé. Un petit écureuil vient nous voir également et qu 'est ce qu 'il fait ce petit cochon ? Il fait ses besoins juste à côte de notre tente et va aller se mettre sur le ventre, les 4 pattes écartées sur le boudin en béton qui délimite l'emplacement pour la voiture. Ça nous fait beaucoup rire. Chéri me dit que c'est parce que le béton est chaud. Nous ferons un petit apéro et savourer ce délicieux moment . :love:

Nous allons à pieds jusqu'à l'entrée du campground pour s'enregistrer. La ranger est très sympa et nous mets en garde contre les ours. Elle nous demande de mettre les aliments et tous les produits odorants dans la boîte en fer. Elle nous conseille de parler fort si on se promène en soirée, il ne faut jamais surprendre un ours. C'est là qu'ils peuvent attaquer. :shock: J'ai tellement peur que je mettrai tout ce que je peux dans la boite en fer. Nous revenons et nous partons à l'assaut du Vernal fall. Le côté pratique c'est que nous pouvons y aller à pieds, sans prendre la voiture, ni la navette.

Le chemin est bondé ! La montée est raide mais nous arrivons assez facilement au pont, le débit de l'eau est impressionnant ! Nous monterons seulement quelques marches pour bien admirer la cascade. Nous portons tous les 2 des lunettes et on y voit rien avec les gouttes d'eau . Et moi sans mes lunettes, ce n'est pas la peine, je peux me casser la gueule à tout moment et finir handicapée ! :hihi: Il y a énormément de monde qui monte et qui descend. Il faut s'arrêter tous les 2 secondes pour laisser passer, vraiment pas agréable cette montée des marches. On redescend sans regrets. Nous revenons tranquillement au campground en laissant tout ce monde derrière nous.

Image
Image
Image

Notre voisin de tente est rentré, il est super équipé : il a une tente énorme et même la table a droit à son petit chapiteau. Chéri va lui demander s'il n' aurait pas un gonfleur par hasard. Il dit oui ouf !!! On convient de l'emprunter le lendemain matin. J'ai l'impression que je l'ai déjà vu dans une série ou un film dans un second rôle mais impossible de trouver lequel. On prend les affaires pour aller se doucher, on peut y aller à pieds, c'est juste en face! Le chemin est magnifique. :love:

Nous passons cette dernière soirée en camping extrêmement agréable. On se demande ce qu'on va faire le lendemain, vu qu'on ne peut pas prendre la Tioga road, comme prévu. Chéri propose de rester dans la vallée et d'essayer d'avoir une nuit supplémentaire en s'inscrivant tôt le matin au campground office. Je préférai m'avancer vers San Francisco mais pourquoi pas !Je propose de faire le Yosemite falls trail jusqu'à Colombia rock en attendant le résultat qui n'est donné qu'à 14h ( il me semble je ne me rappelle plus exactement ). Chéri accepte. La journée de demain est pleine d’incertitude mais bizarrement je suis très sereine. Nous nous endormons la tête plein de belles images de montages et vallées verdoyantes .

Image
Image
Image
Image
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Encore une fois sous le charme de Yosemite! sur la dernière photo, on dirait que vous avez le parc pour vous tous seuls! hâte de voir ce que la journée du lendemain vous réserve!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »