Mexique Avril 2021 : un gusto de libertad...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Mexique Avril 2021 : un gusto de libertad...

Message par melane297 »

Coucou Emmanuelle :coucou:

Toujours sous le charme du Mexique… :love: Comment ne pas l'être !

Nous avons 2 semaines de vacances en aôut et nous ne savons toujours pas où aller. J'ai presque envie de traverser l'atlantique pour aller me bourrer de Tacos… le problème en août c'est la météo :pluie: :pluie: :pluie:

Merci pour ton récit et tes belles photos qui me replongent dans d'excellents souvenirs. Je découvre également des cenotes que nous n'avions pas visité. Nous en avions écarté certains car beaucoup trop de monde.

Tellement hâte de lire la suite….

Mais qu'est ce que t'as bien fait de te barrer au Mexique à ce moment là :oui:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

melane297 a écrit : 25 mai 2021, 16:00 … le problème en août c'est la météo :pluie: :pluie: :pluie:
Mélane,

J'y étais au mois d'Aout (bon il y a presque 30 ans mais bon ...) et effectivement il pleut souvent mais ce sont des pluies tropicales qui ne durent jamais bien longtemps. :pluie:

Par contre il fait très humide quand même :humm:
melane297

Message par melane297 »

Merci bien pour ton retour Cover...

De toute façon la météo c'est le hasard complet... Y'en a bien qui croient qu'il fait beau en France en juin ! Lol et relol
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Celinetjo a écrit : 24 mai 2021, 15:01 Hello

:love: :love: Je suis vraiment sous le charme de ces ruelles colorées !

Encore une fabuleuse journée.
:coucou: Céline !

Merci de continuer à lire ce carnet et de prendre le temps de commenter à chaque fois, ça motive pour écrire la suite !

laetitia07 a écrit : 24 mai 2021, 19:28 Coucou...

Comme toujours j'aime TOUT 😍😍😍
Ahhhh ces ruelles aux maisons colorées j'adooore🥰🥰🥰

2 journées magnifiques même avec les changements de plan !!!!
:coucou:

Je n'ai qu'une envie : y retourner !!!
Tu as avancé pour tes billets d'avion ? J'ai vu que par Madrid avec Aeromexico les prix sont assez intéressants (mais bon j'avais vu 500€ AR mais sans valise et valise à 200€ !!!)...
Si je trouve un bon prix je pense qu'on y retournera soit fin octobre soit avril l'an prochain... Après si avril, soit de nouveau Yucatan soit Chiapas... à voir et à réfléchir ! Toujours un peu difficile de se projeter car les infos n'avancent pas très vite sur l'ouverture des frontières !

melane297 a écrit : 25 mai 2021, 16:00 Coucou Emmanuelle :coucou:

Toujours sous le charme du Mexique… :love: Comment ne pas l'être !

Nous avons 2 semaines de vacances en aôut et nous ne savons toujours pas où aller. J'ai presque envie de traverser l'atlantique pour aller me bourrer de Tacos… le problème en août c'est la météo :pluie: :pluie: :pluie:

Merci pour ton récit et tes belles photos qui me replongent dans d'excellents souvenirs. Je découvre également des cenotes que nous n'avions pas visité. Nous en avions écarté certains car beaucoup trop de monde.

Tellement hâte de lire la suite….

Mais qu'est ce que t'as bien fait de te barrer au Mexique à ce moment là :oui:

Tous les jours on se dit : "heureusement qu'on est parti"... :lol: parce qu'on a eu une bonne dose de restos et de soleil... sinon je pense qu'on serait en dépression avec la météo qu'on a depuis qu'on est rentré ! :pluie:
De ce que j'ai lu pour le Yucatan c'est souvent des averses fin d'aprem pour la saison humide... mais avec risque de tempête tropicale ou d'ouragan à partir de fin juillet je crois... pour le reste du Mexique je ne sais pas... Tu voudrais aller où ?
Mais juillet août est quand même une saison touristique importante pour le Mexique (en tout cas pour le Yucatan) donc c'set que c'est pas si terrible que ça...

La suite...
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Jour 6 : mardi 20 avril… De Valladolid à Bacalar…

Valladolid

Image

Nous rejoindrons Bacalar dans la journée (3h20 et 285km) mais ce matin nous allons profiter de Valladolid... Balade dans les rues colorées, shopping... il fait déjà très chaud !
Mais nous commençons par un bon petit déjeuner !

Image

Image

Image

Convento San Bernadino de Siena

Image

La construction de ce majestueux couvent en pierre et de son église débute en 1552 sur instructions de l'ordre franciscain ; c'est le deuxième couvent le plus grand de la Péninsule après celui d'Izamal. L'ensemble commence à fonctionner en 1560 et c'est ici que débute la mission évangélisatrice dans la péninsule.

Image

Image

Image

Avec le Covid les horaires d'ouverture ont changé... et nous arriverons vers 8h30 alors que l'ouverture sera à 9h... Dommage nous ne visiterons donc pas l'intérieur !

La Calzada de los Frailes ou Calle 41A

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La Cathédrale San Servacio

Image

Image

Chacchoben

Image

3h20 de route et 285km séparent Valladolid de Bacalar... Après une pause déjeuner à Felipe Carillo Puerto, nous passons dans le village de Chacchoben qui est connu pour les façades colorées de ses maisons...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous voulions ensuite visiter le site archéologique de Chacchoben mais nous nous retrouverons devant le portail fermé... cause : Covid ! Dommage, nous filons donc directement à Bacalar...

Bacalar : notre hôtel, le MBH Maya Bacalar

Nous arrivons vers 15h à notre hôtel, où le personnel parle très peu anglais (merci mes quelques 800 jours sur Duolingo pour apprendre l’espagnol !) et tout se passe via WhatsApp (pour qu’ils ouvrent le portail de la propriété, pour réserver au resto, pour dire que tu veux payer ta note…) !
Nous nous installons dans notre chambre avec vue sur la lagune et nous ne bougerons plus de la fin de journée. Ça fait du bien aussi de se poser un peu !

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous baignerons du ponton de l'hôtel et dînerons sur place au restaurant XantHa...
La Lagune de Bacalar, aussi connue comme la Lagune des 7 couleurs, doit son surnom à ses sept nuances de bleu dues à différentes profondeurs. Actuellement le Nord de la lagune, où se trouve l'hôtel, est plus vert que bleu, à cause des ouragans et fortes pluies de la saison dernière...

Image

Image

Image

Image

Dîner au restaurant XantHa

Le dîner sera bon mais le décor est particulier : dehors sur le gravier à côté du parking avec pas mal de moustiques ! Le personnel parle peu anglais et les prix sont plus élevés que ce que nous avons déjà payé... Mais les plats seront bons !

Ceviche...
Image

Poisson blanc (lequel ???)... et légumes !
Image

Journée moins chargée que les précédentes, mais ça fait du bien aussi !
En faisant l’itinéraire j’avais décidé de miser sur un début de circuit assez intense en visite et changements d’hôtels, pour finir de manière plus cool avec plus de baignade sur la Riviera Maya…

Demain visite de Bacalar avec un des lieux les plus beaux que nous ayons vus !!!

A bientôt

Emmanuelle
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Elles sont très jolies, et assez similaires, les villes que vous avez traversées avec leurs maisons colorées et leurs rues pavées. C'est très gai.

Quant à la décoration des maisons à Chacchoben c'est assez atypique, mais très sympa aussi.

Joli votre hotel à Bacalar et sa situation est parfaite.

Moi aussi je suis curieuse de voir votre programme du lendemain :oui:

laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou..

Encore une magnifique journée...
J'avais adoré tes photos du village de chacchoben, du coup c'est rajouté au programme 😍😍.
Mais que j'ai hâte ! Encore plus en revoyant toutes tes photos 😍😍😍.
Sinon j'ai également prévu aussi une première semaine un peu plus intense que la 2ème avec changement d'hôtels.. Etc... La 2ème semaine sera plus cool, détente et plusieurs nuits dans les mêmes hôtels.
Bon moi je sais pour le lendemain 🙄🤐🥰

Pour les billets toujours rien mise à part air Canada et tap portugal dans les prix corrects 😔😔😔.
Lufthansa et Air France restent très chers...
Je regarde de plusieurs aéroports mais tous hors budget pour le moment.
Départ de Madrid ça fait quand même une trotte.. Et pour le même prix je pars de Lyon avec air Canada mais bon escale à Montréal 😅.
Va bien y avoir une promo j'espère sur les 11 mois qui restent...
Si tu pars en avril on ce croisera peut-être suivant ton parcours 😉.. Quoi que.. Jcrois que vos vacances scolaires sont décalé par rapport à nous 🤔 dc on partira peut-être pas aux mêmes dates.
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Chouette journée encore. Un peu plus cool en fin de journée c'est ça aussi les vacances !

Je suis bien installée et curieuse de lire la suite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »