voiture OK, glacière OK, repas du midi OK, Matos photo OK, Kway OK ... What's Else ?
Réservations entrée
Arches OK et nous roulons vers le CP du site. Nous y arrivons après 10 minutes de route et prenons la file d'attente. Qui va assez vite d'ailleurs. Nous sommes enregistrés pour une entrée à 9h00. Nous franchirons le poste à 09h02 ! Je suis un génie de l'organisation et de la gestion de crise !!
Avec un boulot comme ça, je m'embrasse les mains !
Pas d'arrêt au Visitor Center, je prends la décision de monter directement sur le parking de Devil Garden. Avec des arrêts pour shooter ça et là. Bien m'a pris de monter rapidos car le parking est quasiment plein à mon arrivée. Je trouve une place et nous partons sur la piste pour rejoindre Landscape Arch et plus loin si possible.
Il fait chaud déjà et même trés chaud. En fait et pour faire court, cette visite sera écourtée en raison d'une météo particulièrement haute en température. Au gré des rencontres, nous apprenons que les Rangers déconseillent aujourd'hui d'aller au delà de Landscape Arch en raison de la chaleur.
Nous prenons donc la sage décision de ne pas aller plus haut sur la piste. On a plus vingt ans que Diable ! Et moi qui suis du Sud, j'ai horreur de la chaleur ! Bref, nous redescendons, reprenons la
voiture et roule ma poule vers le bas d'
Arches !

Au passage, en papotant avec madame qui me sert de copilote une fois tous les dix ans mais ce n'est pas la bonne année, nous manquons deux ou trois sites emblématiques du secteur. Ceci dit, vu le monde (Alors s'il n'y avait pas de réservations ?? ), nous n'avons pas de regrets. La chaleur est écrasante. Et au cours d'un shoot photo, nous rencontrons des touristes français qui étaient là hier soir et qui nous racontent leur périple dans le Parc sous l'orage violent ! Grand moment d'après eux ! J'imagine bien !
Et une fois sortis du Parc, je me dis qu'après la visite du haut de CanyonLand (prévu dans l'aprés-midi), nous pourrions repasser faire ce qu'il nous manque en visites. Nous verrons.
In fine, il est 14 heures et nous rentrons à l'
hôtel pour une sieste réparatrice après un passage au Visitor Center à bloc de monde. En vérité, nous avons fait le Parc en courant d'Air. La foule et la chaleur sans nul doute. Et je ne sais pas si même je m'aventurerai à refaire ce Parc.
Je n'ai pas tellement accroché en fait. Pas vraiment. Vous me direz, chacun à le droit de ne pas aimer un lieu.
Je reste encore dans mes questions.
Profitons de quelques images généralistes. Tout le monde les connait.