Retex road trip USA août 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Re: Retex road trip USA août 2022

Message par Mitch34 »

Comme promis, une vidéo montée à l'arrache avec une qualité qui frise le caniveau ! J'ai du boulot pour les prochaines !

Donc, un peu de rigolade sur Moab une fin de journée en Aout 2022 ! Même pas eu le temps de passer au Liquores !! Quelle vie de dingue ! :lol:

Et imaginez ceux qui sont sur les pistes d'Arches au même moment ! J'en ai rencontré le lendemain ! :lol:

Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Or donc, nous sommes sur Moab. Aprés une première demi-fin de journée sous orage mais avec la visite de Dead Horse Point, il nous faut ce matin nous rendre sur Arches. On dit que c'est prodigieux ! Nous verrons.

En attendant, il faut se lever. Tôt. Et se rendre à la salle des Breakfast pour prendre toujours la même chose depuis le début du RD car il n'y a que cela.

Et le temps que Madame se prépare, je shoote un peu ça et là... L'environnement de l'hôtel n'est pas terrible certes. Il y a pire, c'est sûr. Il y a mieux, c'est plus cher.

Les vues du sol au petit matin et de la fenêtre de notre chambre.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

voiture OK, glacière OK, repas du midi OK, Matos photo OK, Kway OK ... What's Else ?

Réservations entrée Arches OK et nous roulons vers le CP du site. Nous y arrivons après 10 minutes de route et prenons la file d'attente. Qui va assez vite d'ailleurs. Nous sommes enregistrés pour une entrée à 9h00. Nous franchirons le poste à 09h02 ! Je suis un génie de l'organisation et de la gestion de crise !! :mdr: :mdr: :mdr:

Avec un boulot comme ça, je m'embrasse les mains ! :lol:

Pas d'arrêt au Visitor Center, je prends la décision de monter directement sur le parking de Devil Garden. Avec des arrêts pour shooter ça et là. Bien m'a pris de monter rapidos car le parking est quasiment plein à mon arrivée. Je trouve une place et nous partons sur la piste pour rejoindre Landscape Arch et plus loin si possible.

Il fait chaud déjà et même trés chaud. En fait et pour faire court, cette visite sera écourtée en raison d'une météo particulièrement haute en température. Au gré des rencontres, nous apprenons que les Rangers déconseillent aujourd'hui d'aller au delà de Landscape Arch en raison de la chaleur.

Nous prenons donc la sage décision de ne pas aller plus haut sur la piste. On a plus vingt ans que Diable ! Et moi qui suis du Sud, j'ai horreur de la chaleur ! Bref, nous redescendons, reprenons la voiture et roule ma poule vers le bas d'Arches ! :lol: Au passage, en papotant avec madame qui me sert de copilote une fois tous les dix ans mais ce n'est pas la bonne année, nous manquons deux ou trois sites emblématiques du secteur. Ceci dit, vu le monde (Alors s'il n'y avait pas de réservations ?? ), nous n'avons pas de regrets. La chaleur est écrasante. Et au cours d'un shoot photo, nous rencontrons des touristes français qui étaient là hier soir et qui nous racontent leur périple dans le Parc sous l'orage violent ! Grand moment d'après eux ! J'imagine bien !

Et une fois sortis du Parc, je me dis qu'après la visite du haut de CanyonLand (prévu dans l'aprés-midi), nous pourrions repasser faire ce qu'il nous manque en visites. Nous verrons.

In fine, il est 14 heures et nous rentrons à l'hôtel pour une sieste réparatrice après un passage au Visitor Center à bloc de monde. En vérité, nous avons fait le Parc en courant d'Air. La foule et la chaleur sans nul doute. Et je ne sais pas si même je m'aventurerai à refaire ce Parc.

Je n'ai pas tellement accroché en fait. Pas vraiment. Vous me direz, chacun à le droit de ne pas aimer un lieu.
Je reste encore dans mes questions.

Profitons de quelques images généralistes. Tout le monde les connait.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

After the sieste réparatrice, nous partons en automobile pour faire CanyonLand. Mais vu d'en haut je vous rassure. :lol:

Une petite heure de route avec des arrêts notamment sur Mesa Arch et nous rejoignons Grand Vue Point Overlook.

La chaleur est bien retombée, c'est déjà ça.

Le coin est superbe, pas beaucoup de touristes. Ce qui est un plus pour les photos. Nous profitons des paysages tout e surveillant les nuages qui arrivent de l'Est ! Encore des orages ? Why not diraient les cultivés.. :lol:

Nous sommes sur les hauteurs. Nous dominons.

Trèfles de balivernes, les images !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello

Impressionnant l'orage sur Moab. On n'en a pas essuyé d'aussi important quand nous y étions. Il y avait aussi des orages tous les soirs sur les la Sal Mountains. Je ne sais pas si tu as vu aux infos, en août le centre ville de Moab a même subi un flash flood important suite à un orage.
Un orage au loin, ça permet cependant des faire des photos contrastées magnifiques.

Merci du partage de votre voyage, toujours agréable à suivre.
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Chrisalie a écrit : 24 sept. 2022, 08:43 Hello

Impressionnant l'orage sur Moab. On n'en a pas essuyé d'aussi important quand nous y étions. Il y avait aussi des orages tous les soirs sur les la Sal Mountains. Je ne sais pas si tu as vu aux infos, en août le centre ville de Moab a même subi un flash flood important suite à un orage.
Un orage au loin, ça permet cependant des faire des photos contrastées magnifiques.

Merci du partage de votre voyage, toujours agréable à suivre.
Merci ! :)
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Ah les orages, nous en avons bien profités en 2019, mais plus du froid à fin mai début juin.
On a terminé la visite de Natural Bridge sous 10cm de neige pour rejoindre ensuite Moab sous des averses de neige puis de pluie.
Le lendemain, nous montons à Delicate Arch sous le soleil mais peu de degré.
Arrivé à 100m, le ciel se charge, le temps de prendre une photo, de s'équiper et c'est la descente sous l'orage et un peu de grésil, merci les bâtons de marche car le sol était une patinoire !
Le petit ruisseau qui est en bas au début du trail c'était transformé en torrent difficile à traverser.
Bon de toutes manières, les chaussures et les pantalons étaient plus qu'humides !

On décide d'un arrêt au VC, impossible de sortir de la voiture, cette fois c'est un orage de grêle.

Pas trop de regret c'était notre 3ème passage à Moab.
Mais je comprend ton ressenti, trop de monde, d'agitation et la chaleur trop importante ne permettent pas de bien apprécier le parc.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Michel, je reprends la lecture de ton carnet, toujours de très belles photos :love: et un texte sans compromis.

Nous aussi avions eu le droit à un orage à Moab mais ca avait fait un bien fou pour rafraichir l'atmosphère. :chaud:

Nous avions fait Arches en camping-car et dormi dans le parc, donc le soir il n'y avait plus personne et on avait pu profiter du site pour nous tous seuls ou presque (les américains étaient tous occupés à allumer leur barbecue :siffler: )

Je suis d'accord avec toi que certains sont inconscients et se promènent en tongs ou torse nus dans les randonnées mais je ne me permets jamais de leur faire une remarque, peut-être qu'ils sont plus résistants que moi :pprr:

Nous on avait fait secret garden tôt le matin (vers 8h00) et la chaleur était supportable.

Arches reste un des mes parcs préférés et comme on n'avait pas fait Delicate Arch faudra que j'y retourne :clin:
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

Merci de vos judicieuses remarques. Et divers ressentis aussi.
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Mitch34 »

On the road again encore !

Nous reprenons la route à destination du mythique Site de Monument Valley. Situé dans le territoire des Navajos et donc non soumis au Pass America. Et j'ai pris mes précautions, j'ai réservé avant ! :lol: Je sais, je suis une légende !! :mdr: :mdr: :mdr:

Allez reprenons-nous !

La route sera courte, environ 250 kms pour 3h30. De quoi m'éclater en photos si je trouve des trucs marrants.

En fait oui, je vais trouver de quoi charger la SD.

Sur la road comme dirait un célèbre acteur Belge. :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »