L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Message par puboppidum »

Valley of Fire est vraiment un très beau parc.
La route qui le traverse est somptueuse ! :love:
Nous aussi nous avons été surpris du temps passé ici...

Je te confirme, en plein été, c'est petite ballade avec de grosses réserves d'eau.
Quand on voit le manque de discernement de certains, il est normal que des décisions de fermer les chemins des randos les plus longues soient prises. Il y a toujours des petits malins qui tentent le coup. Mais quelle imprudence !

Je n'imagine même pas la tête de ma troupe devant une telle pizza... :siffler:
Ça a failli nous arriver aussi. J'ai réussi à éviter le truc à temps. Mon mari a compris à ma tête qu'il y avait un problème avec ce qu'il voulait commander...
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Ohlala c'est quoi cette pizza!! :mdre:
Quelle merveille Valley of Fire! Les paysages sont sublimes et il y a plein de jolis petites randos.
C'est vrai que Springdale c'est parfois quitte ou double selon l'établissement cela peut aller du simple au double sans que cela n'ai de lien avec la qualité de l'hôtel.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pr lr prochaine roadtrip tu révises l'anglais hein
Manger que végétarien c'est quoi ça :lis: :mdr:

Ca me fait penser à mon beau père lors du premier voyage en Italie. Il a commandé un truc au hasard sur une carte. Risotto aux beterave s... :mdr: On en rit encore :lol:

Valley of Fire :love:
Je crois que j'ai rarement au aussi chaud que là bas. Prtt j'ai fait Dubai. Mais la rando pr Fire Wave pfiou :chaud:
puboppidum a écrit : 08 nov. 2023, 15:31 Quand on voit le manque de discernement de certains, il est normal que des décisions de fermer les chemins des randos les plus longues soient prises. Il y a toujours des petits malins qui tentent le coup. Mais quelle imprudence
Je plaide un peu coupable :oops: Nous c'était début mai mais super chaud.
Le truc c'est que tant que tu l'as pas experimenté tu ne peux pas te rendre compte. Des sensations de chaleurs pareils c'est difficilement imaiginable quand tu as pas vécu :oops:

Bon on avait pris de l'eau quand même hein! Mais plus ça aurait été bien
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

VOF , le premier parc aux roches rouges que l'on découvre quand on fait le circuit dans ce sens , on avait adoré ! :love:

La rando Fire wave avec quelques gallons d'eau , ça le fait bien même en août . Dommage qu'elle soit désormais fermée en été.

Vous voilà arrivés dans un de mes parcs préférés Zion , j'attends donc la suite avec impatience , par contre la pizza aux légumes ... c'est comme le burger végétarien , je passe mon tour :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Celinetjo a écrit : 09 nov. 2023, 13:43 c'est comme le burger végétarien , je passe mon tour :)
Ca me fait penser à mon boulot la semaine dernière. A la cantine le plat du jour : "poulet végétarien" :mdr:

(j'ai posé la question et c'était des légumes, pas un poulet qui ne mange pas de viande :mdr: )
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

mimi3365 a écrit : 07 nov. 2023, 17:29 Hello Julien,

Alors moi Valley of Fire je n’aime pas, j’adore !!!! Toutes ces formes de roches et toutes ces nuances de couleurs :love: :love:
Nous l’avons visité lors de notre premier roadtrip en mai 2014 en camping-car. Nous y avions fait les scenic drive et Fire Wave et nous y avons dormi . Nous y sommes retournés en 2016, c’était en juin et impossible pour moi de randonner ! Je n’oses imaginer en août !!! :chaud:
Alors nous y sommes retournés en 2018 et cette fois-ci en mars. Nous y avons passé deux journées entières à randonner et explorer :fete: c’était génial !!!
La chance :love: c'est vrai que toutes ces roches sont incroyables, j'aurais adoré m'y balader plus :p ça sera pour une prochaine peut-être :)
Siana a écrit : 07 nov. 2023, 18:59 Personnellement, Zion c'est dans mon top 3. J'avais même prévu d'y passer quasi une semaine complète lors du voyage que j'aurais du faire cette année :love:
Whaou une semaine :) c'est vrai qu'il y a tellement à faire et à voir qu'il y a de quoi s'occuper :) Ton voyage a été avorté si ce n'est pas indiscret? :oops:
puboppidum a écrit : 08 nov. 2023, 15:31 Valley of Fire est vraiment un très beau parc.
La route qui le traverse est somptueuse ! :love:
Nous aussi nous avons été surpris du temps passé ici...

Je te confirme, en plein été, c'est petite ballade avec de grosses réserves d'eau.
Quand on voit le manque de discernement de certains, il est normal que des décisions de fermer les chemins des randos les plus longues soient prises. Il y a toujours des petits malins qui tentent le coup. Mais quelle imprudence !

Je n'imagine même pas la tête de ma troupe devant une telle pizza... :siffler:
Ça a failli nous arriver aussi. J'ai réussi à éviter le truc à temps. Mon mari a compris à ma tête qu'il y avait un problème avec ce qu'il voulait commander...
Oui il faut être soit imprudent soit certain de sa résistance aux fortes chaleurs ^^ mais c'est vrai que d'un point de vue sécuritaire, les américains ne chipotent pas..
J'ai eu moins de chance que ton homme :mdr:
Camss91 a écrit : 08 nov. 2023, 16:43 Ohlala c'est quoi cette pizza!! :mdre:
Quelle merveille Valley of Fire! Les paysages sont sublimes et il y a plein de jolis petites randos.
C'est vrai que Springdale c'est parfois quitte ou double selon l'établissement cela peut aller du simple au double sans que cela n'ai de lien avec la qualité de l'hôtel.
C'est la pizza que vous ne devez jamais commander, je me suis sacrifié pour les roadtrippeurs :mdr:
Et comme tu dis, c'est valable pour Springdale mais pour beaucoup d'autres endroits, avec du recul je me dis que certains logements étaient très cher pour le peu qu'on y reste.. La première fois on veut toujours que tout soit parfait, l'endroit jolis,.. mais au finale on y fait que dormir donc ^^ et en plus certains motel parmi les moins couteux du voyage étaient dans notre top5 donc ça ne veut vraiment rien dire le prix je trouve..
Lorax a écrit : 08 nov. 2023, 20:55 Pr lr prochaine roadtrip tu révises l'anglais hein
Manger que végétarien c'est quoi ça :lis: :mdr:

Ca me fait penser à mon beau père lors du premier voyage en Italie. Il a commandé un truc au hasard sur une carte. Risotto aux beterave s... :mdr: On en rit encore :lol:

Valley of Fire :love:
Je crois que j'ai rarement au aussi chaud que là bas. Prtt j'ai fait Dubai. Mais la rando pr Fire Wave pfiou :chaud:
puboppidum a écrit : 08 nov. 2023, 15:31 Quand on voit le manque de discernement de certains, il est normal que des décisions de fermer les chemins des randos les plus longues soient prises. Il y a toujours des petits malins qui tentent le coup. Mais quelle imprudence
Je plaide un peu coupable :oops: Nous c'était début mai mais super chaud.
Le truc c'est que tant que tu l'as pas experimenté tu ne peux pas te rendre compte. Des sensations de chaleurs pareils c'est difficilement imaiginable quand tu as pas vécu :oops:

Bon on avait pris de l'eau quand même hein! Mais plus ça aurait été bien
Je vais reprendre quelques cours ouais :mdr: remarque le risotto betterave ça ne doit pas être top non plus ^^
Oui la chaleur.. pourtant quand on a démarré j'ai regardé la météo il faisait 34 degré je pense de mémoire.. mais le sable, les roches,.. on avait l'impression que le ressenti était bien plus élevé.. :chaud:
valerie49 a écrit : 09 nov. 2023, 13:09 :coucou: Julien

Bah une pizza aux carottes :???: :???: :hihi:

VOF est devenue un classique de l'Ouest , on a fait la rando un matin en juillet, on peut parler d'épreuve :chaud: :chaud: :hihi: Mais c'est en endroit absolument superbe :love: :love:
Je crois qu'on est tous unanime au sujet de VOF :love: et oui la pizza aux carottes... faut pas chercher à comprendre :mdr:
Celinetjo a écrit : 09 nov. 2023, 13:43 Hello

VOF , le premier parc aux roches rouges que l'on découvre quand on fait le circuit dans ce sens , on avait adoré ! :love:

La rando Fire wave avec quelques gallons d'eau , ça le fait bien même en août . Dommage qu'elle soit désormais fermée en été.

Vous voilà arrivés dans un de mes parcs préférés Zion , j'attends donc la suite avec impatience , par contre la pizza aux légumes ... c'est comme le burger végétarien , je passe mon tour :)
La fatigue j'ai sauté une ligne sur le menu :oops: Zion, une journée extraordinaire pour moi :) la suite arrive..
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

Quelle vue de dingue depuis votre chambre à Vegas :love:
Suivi d'un superbe sunrise le lendemain.

Par contre je sais pas comment tu as fait pour te tromper deux fois en commandant un burger et ensuite une pizza végétarienne :mdr: :mdr: :mdr:

Après , il existe des pizza végétariennes très bonnes , mais celle que tu as reçu avait pas l'air top :siffler: :mdr:

Cette semaine, dans la banlieue de Detroit, MI, nous avons mangés de très bonnes Pizzas dont une végétarienne (mais nous avions vu avant à quoi elle ressemblait, donc le choix était plus simple)
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Siana a écrit : 07 nov. 2023, 18:59 Personnellement, Zion c'est dans mon top 3. J'avais même prévu d'y passer quasi une semaine complète lors du voyage que j'aurais du faire cette année :love:
Whaou une semaine :) c'est vrai qu'il y a tellement à faire et à voir qu'il y a de quoi s'occuper :) Ton voyage a été avorté si ce n'est pas indiscret? :oops:
[/quote]

Bon, c'était Zion et ses alentours immédiats quand même (il y a des randonnées un peu moins connues qui ont l'air géniales :love:). Mais ne serait-ce que sur Zion, entre le Narrows qu'on peut faire sur 2j en prenant une navette et en les descendant entièrement, les RIM trails, et tous les petits trails à l'intérieur du parc, on peut facilement y passer plusieurs jours. En 2019 j'avais d'ailleurs croisé un couple d'américains (à Bandelier je crois) qui m'avaient demandé mon itinéraire, et quand j'avais mentionné Zion, ils m'ont dit qu'ils y allaient chaque année depuis presque 10 ans pendant 2-3 semaines !

J'ai annulé mon voyage pour des raisons de santé. A priori une fibromyalgie, qui généralement reste gérable, mais qui depuis maintenant quasi 2 ans devient assez handicapante. A une quinzaine de jours du voyage prévu cette année j'arrivais à peine à marcher, du coup après concertation avec ma médecin, j'ai annulé mon voyage. Ce n'est que partie remise, peut être pour 2025 :hihi:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

J11: Zion NP et une soirée Country
"Les pieds dans l'eau.. et pas que !"

Good Morning !
Today we are going to... Sorry j'en perds mon français :lol: après un petit déjeuné dans notre chouette petit logement, on se prépare à aller faire une des randonnées que j'attendais le plus, The Narrows :content:
L'arrêt pour la navette est juste en face de notre hôtel, on s'équipe de nos bâtons et c'est partis !
Le système de navette que ça soit ici ou ailleurs est quand même vraiment bien fait, tout est super bien organisé, c'est carré et simple à utiliser !

La première partie du trail est sympa, on fera une chouette rencontre :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On se sent vraiment tout petit au milieu de ces immenses parois rocheuses, ce parc est vraiment hypnotisant je trouve, la beauté de la nature est dingue ! Il y a par contre beaucoup de monde malgré qu'il est très tôt dans la journée. Le départ des Narrows est bondé...
La température n'est pas très élevée ce matin, l'eau est très fraiche, et le soleil ne passe évidemment pas dans le canyon ^^ Faut pas être frileux ! J'ai un peu peur pour Méla et son pied, la stabilité dans la rivière, c'est pas top.. j'espère que ça ira, elle va essayer en tout cas :super:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après une centaine de mètres, Méla décide de m'attendre sur une partie non immergée car ce n'est pas simple pour elle d'avancer dans l'eau. En plus, j'ai déjà de l'eau jusqu'au genou donc pour elle, il faudra bientôt un masque et un tuba :mdr: :mdr: (je plaisante tu n'es pas si petite :oops: :love: )
Je continue donc, il y a quand même pas mal de courant, je suis assez étonné, je pensais qu'à cette période le débit serait moindre.. A un moment, je vois des gens plus loin dans un passage avec de l'eau jusqu'au torse :shock:
Je me pose la question quand même de continuer ou pas.. Ce n'est sans doute qu'un petit passage mais est-ce que ca vaut la peine d'être trempé pour le reste de la journée alors qu'il fait assez frais, ça serait bête d'aller attraper froid et d'être malade pour le reste du séjour. J'aimerais beaucoup continuer mais la leçon à Yosemite sera profitable, la raison l'emportera, je ferai demi-tour pour rejoindre Méla, l'endroit est magnifique, on a déjà fait un bon morceau et je suis très content d'être là :love:

On fera une petite pause Pic-Nic au soleil histoire de sécher, on avait pris nos chaussures de marche pour faire cette randonnée, nous n'avons rien loué comme matériel et c'était très bien comme ça, le soleil arrivant plus tard dans la journée, on sera assez vite sec finalement..

Image
Image
Image
Image
Image

On croisera encore nos petits copains :hihi:

Image
Image
Pas très rassurant ça...
Image

J'avais prévu de faire Emerald Pool Trail mais j'avais aussi très envie de faire Canyon Overlook Trail qui était normalement prévu la veille si on avait le temps.. N'ayant pas eu le temps il faut faire un choix, ça sera Canyon Overlook Trail ! On reprend donc la navette jusqu'à notre hôtel. On reprend notre voiture et direction le tunnel :p

Image

J'avais bien lu qu'il ne fallait pas loupé le petit parking à la sortie à droite ! Pas de chance il est plein, je me mets en plein milieu et patiente un peu en espérant qu'une voiture parte et au bout de 5 minutes, bingo des gens reviennent à leur véhicule et me laisse la place :content:

Je vois que ça a l'air de grimper un peu quand même, j'espère que ça ne sera pas trop hard, en tout cas sur l'application All Trail, c'est mis difficulté moyenne donc ça devrait passer :clin:

On commence notre randonnée, les paysages sont encore une fois à couper le souffle, ce parcours est très sympa, technique par endroit, si vous avez peur du vide, c'est pas top.. Méla ne sera pas rassurée sur certain passage mais je l'a boosterai pour qu'elle surmonte sa peur et qu'on puisse arriver au bout ensemble !

Image
Coucou toi !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ca va, si je ne passe pas au travers, c'est safe pour tout le monde :mdr:
Image

Et une fois arrivée au bout, les efforts sont payants car cette vue est juste dingue ! :love:
Image
Image

J'ai vraiment adoré cette randonnée et les paysages, elle fait partie de mes tops ! Si c'était à refaire, j'ajouterais sans hésiter une journée de plus minimum à Zion tellement ce parc m'a envouté ! :love:
Il est temps de rebrousser chemin, il faut faire attention car certain passage ne sont pas possible avec les gens qui arrivent dans l'autre sens mais tout se déroulera bien jusqu'à notre voiture :)

Il est temps maintenant de prendre la direction de Bryce où nous logerons au Bryce Pionneer Village :)
Quelques arrêts photo sur la route bien évidemment

Checkboard Mesa
Image
Image

Nous arriverons à Bryce en fin de journée et nous irons manger au restaurant de notre "village".. Il y a un concert country tout les soirs :love: l'ambiance était vraiment hyper sympa ! Méla a mangé les meilleurs ribs de sa vie et mon burger était aussi très bon ! Ribs.. Burger.. Musique Country.. Décors de dingue encore fois on est aux anges, on est en plein dedans ! Yeahhhh !! :content: :love: :love:

Image
Image
Image

1 nuit au Bryce Pionneer Village 122€, endroit très sympa, style petit village de vacance, restaurant top, les chambres sont des petites "cabanes" individuelles, assez rudimentaire mais propre et très fonctionnel, très bon rapport qualité prix ! On a adoré l'endroit en tout cas :) il y avait même un feu de camp le soir près du restaurant à l'extérieur où on pouvait griller des chamallows ^^ très sympa..
Bilan de la journée très positif, une journée coup de coeur pour moi, j'ai vraiment aimé Zion, un goût de trop peu évidemment car il y a tellement à faire mais ce qu'on a vu était incroyable, et la journée qui se termine en beauté avec ce petit concert country autour d'une bonne table :love:

To be continued...
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »