J11: Zion NP et une soirée Country
"Les pieds dans l'eau.. et pas que !"
Good Morning !
Today we are going to... Sorry j'en perds mon français

après un petit déjeuné dans notre chouette petit logement, on se prépare à aller faire une des randonnées que j'attendais le plus, The Narrows
L'arrêt pour la navette est juste en face de notre
hôtel, on s'équipe de nos bâtons et c'est partis !
Le système de navette que ça soit ici ou ailleurs est quand même vraiment bien fait, tout est super bien organisé, c'est carré et simple à utiliser !
La première partie du trail est sympa, on fera une chouette rencontre
On se sent vraiment tout petit au milieu de ces immenses parois rocheuses, ce parc est vraiment hypnotisant je trouve, la beauté de la nature est dingue ! Il y a par contre beaucoup de monde malgré qu'il est très tôt dans la journée. Le départ des Narrows est bondé...
La température n'est pas très élevée ce matin, l'eau est très fraiche, et le soleil ne passe évidemment pas dans le canyon

Faut pas être frileux ! J'ai un peu peur pour Méla et son pied, la stabilité dans la rivière, c'est pas top.. j'espère que ça ira, elle va essayer en tout cas
Après une centaine de mètres, Méla décide de m'attendre sur une partie non immergée car ce n'est pas simple pour elle d'avancer dans l'eau. En plus, j'ai déjà de l'eau jusqu'au genou donc pour elle, il faudra bientôt un masque et un tuba
(je plaisante tu n'es pas si petite

)
Je continue donc, il y a quand même pas mal de courant, je suis assez étonné, je pensais qu'à cette période le débit serait moindre.. A un moment, je vois des gens plus loin dans un passage avec de l'eau jusqu'au torse
Je me pose la question quand même de continuer ou pas.. Ce n'est sans doute qu'un petit passage mais est-ce que ca vaut la peine d'être trempé pour le reste de la journée alors qu'il fait assez frais, ça serait bête d'aller attraper froid et d'être malade pour le reste du séjour. J'aimerais beaucoup continuer mais la leçon à
Yosemite sera profitable, la raison l'emportera, je ferai demi-tour pour rejoindre Méla, l'endroit est magnifique, on a déjà fait un bon morceau et je suis très content d'être là
On fera une petite pause Pic-Nic au soleil histoire de sécher, on avait pris nos chaussures de marche pour faire cette randonnée, nous n'avons rien loué comme matériel et c'était très bien comme ça, le soleil arrivant plus tard dans la journée, on sera assez vite sec finalement..
On croisera encore nos petits copains
Pas très rassurant ça...
J'avais prévu de faire Emerald Pool Trail mais j'avais aussi très envie de faire Canyon Overlook Trail qui était normalement prévu la veille si on avait le temps.. N'ayant pas eu le temps il faut faire un choix, ça sera Canyon Overlook Trail ! On reprend donc la navette jusqu'à notre
hôtel. On reprend notre
voiture et direction le tunnel :p
J'avais bien lu qu'il ne fallait pas loupé le petit parking à la sortie à droite ! Pas de chance il est plein, je me mets en plein milieu et patiente un peu en espérant qu'une
voiture parte et au bout de 5 minutes, bingo des gens reviennent à leur véhicule et me laisse la place
Je vois que ça a l'air de grimper un peu quand même, j'espère que ça ne sera pas trop hard, en tout cas sur l'application All Trail, c'est mis difficulté moyenne donc ça devrait passer
On commence notre randonnée, les paysages sont encore une fois à couper le souffle, ce parcours est très sympa, technique par endroit, si vous avez peur du vide, c'est pas top.. Méla ne sera pas rassurée sur certain passage mais je l'a boosterai pour qu'elle surmonte sa peur et qu'on puisse arriver au bout ensemble !
Coucou toi !
Ca va, si je ne passe pas au travers, c'est safe pour tout le monde
Et une fois arrivée au bout, les efforts sont payants car cette vue est juste dingue !
J'ai vraiment adoré cette randonnée et les paysages, elle fait partie de mes tops ! Si c'était à refaire, j'ajouterais sans hésiter une journée de plus minimum à
Zion tellement ce parc m'a envouté !
Il est temps de rebrousser chemin, il faut faire attention car certain passage ne sont pas possible avec les gens qui arrivent dans l'autre sens mais tout se déroulera bien jusqu'à notre
voiture
Il est temps maintenant de prendre la direction de
Bryce où nous logerons au
Bryce Pionneer Village
Quelques arrêts photo sur la route bien évidemment
Checkboard Mesa
Nous arriverons à
Bryce en fin de journée et nous irons manger au restaurant de notre "village".. Il y a un concert country tout les soirs

l'ambiance était vraiment hyper sympa ! Méla a mangé les meilleurs ribs de sa vie et mon burger était aussi très bon ! Ribs.. Burger.. Musique Country.. Décors de dingue encore fois on est aux anges, on est en plein dedans ! Yeahhhh !!
1 nuit au
Bryce Pionneer Village 122€, endroit très sympa, style petit village de vacance, restaurant top, les chambres sont des petites "cabanes" individuelles, assez rudimentaire mais propre et très fonctionnel, très bon rapport qualité prix ! On a adoré l'endroit en tout cas

il y avait même un feu de camp le soir près du restaurant à l'extérieur où on pouvait griller des chamallows

très sympa..
Bilan de la journée très positif, une journée coup de coeur pour moi, j'ai vraiment aimé
Zion, un goût de trop peu évidemment car il y a tellement à faire mais ce qu'on a vu était incroyable, et la journée qui se termine en beauté avec ce petit concert country autour d'une bonne table
To be continued...