2 copines en voyage au Japon !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
monike1
Marmotte de Grand Teton NP

Re: 2 copines en voyage au Japon !

Message par monike1 »

MurielPingouin a écrit : 22 déc. 2023, 14:48 :coucou: Monique,

Merci pour ce beau carnet avec plein d'infos utiles et qui me rappelle de très chouettes souvenirs :love:
:coucou: Muriel
Merci beaucoup, tu sais, j'avais mis ton carnet dans mes favoris pour la préparation de notre voyage :) !
monike1

Message par monike1 »

myriam94 a écrit : 21 déc. 2023, 08:48 :coucou: Monike,

Quelle belle journée :love: :love: :love:

Hâte de voir vos "déguisements" :mdre: je lew imagine déjà magnifiques :love:
:coucou: Myriam
Surprise, surprise :) !
monike1

Message par monike1 »

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux. Je reprends enfin la rédaction de mon carnet.

MARDI 31 OCTOBRE 2023
Ce matin nous allons à la gare routière (« Fingers in the nose », nous ne nous trompons pas !), beaucoup de monde dans la file d’attente.
Image

Nous allons visiter le Kiyomizu-Dera.
Nous descendons à l’arrêt du Kiyomizu-dera. De là nous passons dans la rue Sannen Zaka, rue typique mais il y a énormément de monde !!! Beaucoup de groupes scolaires.
Nous arrivons au complexe du Kiyomizu dera.
Le complexe du Kiyomizu-dera abrite à la fois un temple bouddhiste et un sanctuaire
shinto. Il fut construit en 780, et rebâti en 1633 après les dégâts causés par un
incendie.
Ensemble de 7 pavillons et d’une pagode, célèbre pour son mode de construction : il
repose sur une vaste plateforme soutenue par 139 robustes piliers de bois. Fondé en
798.

Nous commençons la visite.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous prenons un chemin pour aller voir un autre temple, un peu plus haut dans la colline, mais nous n’y arriverons jamais, nous ne l’avons pas trouvé. Les personnes à qui nous demandions si c’était encore loin, nous répondaient, « pas trop » mais nous avons fait demi-tour finalement.

Image

Image

Image

Image

Nous avons aimé ce complexe du Kiyomizu-dera, mais vraiment beaucoup trop de monde.
Nous prenons une autre rue typique, la ninen-zaka, et nous nous arrêtons dans un petit restaurant pour déjeuner.
Au passage, quelques carpes.

Image

Image

Image

Image

Image

Petit jardin du restaurant où nous avons déjeuné.
Image

Des pâtes au menu.
Image

Après le déjeuner nous nous dirigeons vers la « Maiko experience », nous avons rendez-vous à 14h. Nous allons être « transformées » en geisha ! C’est cela le déguisement dont j’avais parlé la veille (vous suivez, n’est ce pas ?)
Une de mes amies qui était allée au Japon il y a quelques années avait vécu cette expérience atypique dans une maison authentique Japonaise et me l’avait recommandée.
Nous avons vécu cette expérience pendant 2h-2h30 et nous nous sommes bien amusées.
Avant la transformation :

Image

Image

Dès notre arrivée nous sommes prises en main par les maquilleuses : tout d’abord il y a le maquillage, puis la coiffure, l’habillage en kimono et enfin la séance photo. Pour la coiffure nous avons une perruque et la maquilleuse teint les les mèches devant et sur le côté avec de la laque noire.
Image

Et voilà !!!

Image

Image

Image

Image

Tout est prévu : quand c’est fini nous allons dans une pièce avec des lavabos avec douchettes, du shampooing, de la lotion démaquillante, des sèche-cheveux pour éliminer tout ce noir sur les cheveux. Bon, Chantal étant blonde, ce fut plus compliqué pour elle, il a fallu 4 shampooing si je me souviens bien.
Ce fut vraiment un moment de détente dont nous nous souviendrons longtemps!
Ensuite nous continuons notre balade dans le quartier Gion, le quartier des geishas, mais nous n’en verrons pas. Il est peut-être un peu tôt.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons ensuite à l’hôtel et dinons dans la chambre.
Encore une excellente journée !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sympa comme idee le deguisement en geisha ^^ le shampooing c est vous qui avez du le faire 4fois ou la maquilleuse?
monike1

Message par monike1 »

Mandarina a écrit : 01 janv. 2024, 18:39 Sympa comme idee le deguisement en geisha ^^ le shampooing c est vous qui avez du le faire 4fois ou la maquilleuse?
C’est nous qui l’avons fait. Nous en avons fait 2, pour moi c’était Ok mais Chantal en a refait un le lendemain et un le surlendemain !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Monique,

Quelle journée mais surtout quelle bonne idée cette activité :love: :love: :love:

Meilleurs vœux à toi aussi :clin:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Hello, super journée et très beau temps ! En revanche bcp de monde dans ces rues là à Kyoto, je me souviens très bien aussi de ces endroits bondés ! D'ailleurs, dans l'itinéraire que je prévois pour un retour potentiel, je ne passerai pas à Kyoto car juste trop de monde partout c'est trop pénible.
Sympa l'activité maiko, en revanche j'avais pas capté qu'effectivement, ils te teintaient les cheveux !! Hyper galère à faire partir, ça m'étonne pas. Même le maquillage, faut bien frotter je pense ^^.
On avait vu une geisha en se baladant dans Gion le soir mais j'avais pas osé lui demander une photo :oops: L'avantage est qu'on était seuls dans la rue donc on ne l'a pas vue se faire harceler par des touristes pour une photo (ça m'aurait hyper énervée je pense)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
monike1

Message par monike1 »

rastafrange a écrit : 02 janv. 2024, 10:17 Hello, super journée et très beau temps ! En revanche bcp de monde dans ces rues là à Kyoto, je me souviens très bien aussi de ces endroits bondés ! D'ailleurs, dans l'itinéraire que je prévois pour un retour potentiel, je ne passerai pas à Kyoto car juste trop de monde partout c'est trop pénible.
Sympa l'activité maiko, en revanche j'avais pas capté qu'effectivement, ils te teintaient les cheveux !! Hyper galère à faire partir, ça m'étonne pas. Même le maquillage, faut bien frotter je pense ^^.
On avait vu une geisha en se baladant dans Gion le soir mais j'avais pas osé lui demander une photo :oops: L'avantage est qu'on était seuls dans la rue donc on ne l'a pas vue se faire harceler par des touristes pour une photo (ça m'aurait hyper énervée je pense)
:coucou: Rastafrange
En fait je ne m'attendais pas à avoir autant de monde à cette période de l'année, nous aurions dû partir une quinzaine de jours plus tard.
Pour l'expérience Maiko je pensais qu'ils nous mettaient une perruque complète, mais non ! Pour le maquillage il faut mettre pas mal de démaquillant (fourni par Maiko Experience).
C'est sûr que je n'aurais pas pris de photo non plus, ou alors très très discrètement 😜
Papatte88
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Papatte88 »

rastafrange a écrit : 02 janv. 2024, 10:17 Hello, super journée et très beau temps ! En revanche bcp de monde dans ces rues là à Kyoto, je me souviens très bien aussi de ces endroits bondés ! D'ailleurs, dans l'itinéraire que je prévois pour un retour potentiel, je ne passerai pas à Kyoto car juste trop de monde partout c'est trop pénible.
Bonjour Rastafrange,
Cette remarque m'interpelle.
En effet, je suis en train de préparer notre séjour au Japon pour juillet/aout 2024 (3 semaines). Et j'avoue ne pas savoir s'il faut intégrer Kyoto à ce 1er séjour au Japon.
J'ai prévu Tokyo / Osaka / les Alpes Japonaises mais hésite encore à y ajouter Kyoto tout comme Hiroshima.
Quels seraient tes conseils STP ?
Merci d'avance et merci encore à Monik pour ce carnet que je lis avec grand plaisir sans forcément y participer à chaque post.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Papatte88 a écrit : 04 janv. 2024, 08:23
Bonjour Rastafrange,
Cette remarque m'interpelle.
En effet, je suis en train de préparer notre séjour au Japon pour juillet/aout 2024 (3 semaines). Et j'avoue ne pas savoir s'il faut intégrer Kyoto à ce 1er séjour au Japon.
J'ai prévu Tokyo / Osaka / les Alpes Japonaises mais hésite encore à y ajouter Kyoto tout comme Hiroshima.
Quels seraient tes conseils STP ?
Merci d'avance et merci encore à Monik pour ce carnet que je lis avec grand plaisir sans forcément y participer à chaque post.
Hello, alors je ne connais pas Hiroshima (je l'ai mis dans mon itinéraire du retour) en revanche Kyoto est vraiment à voir pour une première fois ! J'ai des supers souvenirs du pavillon d'argent ainsi que du pavillon doré, le chemin de la philosophie etc ! C'est juste qu'après notre découverte des alpes japonaises et surtout de Fukuyama et de la péninsule du Kii où nous étions très tranquilles avec peu de monde, ça nous a fait un petit choc de retrouver tout ce monde ^^. Après peut-être qu'en été il y a moins de monde qu'aux intersaisons car lorsque j'y étais, c'était le pic des couleurs d'automne donc c'était vraiment magnifique mais il y avait bcp de touristes :humm:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »