J8 : En route vers Death Valley
Ce matin, je me réveille pas bien, barbouillée, envie de vomir et avec mal au ventre.
J'essaye de me persuader que ça va passer quand Lucie se lève et court aux toilettes

.
Bon, j'irai juste après.

C'est notre tour !
Ce matin, on va donc traîner assez tard avant de partir. Nous dormons à Panamint spring ce soir.
J'avais prévu de passer par la route 395 pour aller à
Death Valley afin de faire différents points de vue mais maps nous informe d'une fermeture de route et nous arriverons donc à
Death Valley par le sud et pas par l'entrée ouest.
Après avoir fait le plein, nous prenons la route. En théorie, nous aurions dû faire des courses mais j'ai pas du tout le courage et je vais lutter contre la nausée toute la journée. Lucie est encore plus mal que moi.
Il y a beaucoup de vent, et nous avons droit aux giboulées dans
Death Valley.
Arrivés à Panamint Spring, c'est trop tôt pour le check in. Nous partons en direction de Stove Pipe Wells.
Nous allons voir
Mesquite Sand Flat Dunes
Nous nous dirigeons ensuite vers Mosaic Canyon.
Nous n'en ferons qu'un petit bout : Lucie nous attend au départ du trailhead, à l'ombre et moi j'ai pas la super forme : je me sens toute faible.
Nous retournons sur Panamint Springs : Lucie et moi aimerions nous coucher !
On nous indique notre tente (

j'avais complètement oublié que j'avais réservé une tente ici).
On y va, pas convaincus et quand on la voit, on se dit "on peut pas dormir ici ":
C'est une toile posée sur une dalle béton. Il n'y a pas de double parois et rien ne plaque les bords de la tente sur le sol. Le vent s'engouffre par dessous : ça gonfle, ça claque et on se voit pas passer la nuit ici : surtout qu'il y a juste une couverture légère sur les lits et puis pour aller aux toilettes c'est pas top sachant que Lucie y va fréquemment.
On retourne à la réception, qui est aussi la station service. On explique la situation ( Lucie Malade) et on demande s'ils n'ont pas une chambre pour 4.
Ouf

La jeune femme nous trouve ça.
A peine arrivés dans la chambre, Lucie va aux toilettes, et moi je me jette sur le lit. Et là, Baptiste nous dit : "j'ai envie de vomir". Il a juste le temps d'attraper la poubelle
Bon La seule personne valide c'est David : qui se trouve contraint de manger des sandwichs à la confiture de fraise pendant que Lucie et moi dormons et que Baptiste fait des allers retours incessants aux toilettes.
Heureusement qu'on a une chambre !
C'est ainsi que se termine notre première journée à la Valley de la Mort.