6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par noumaios3 »

mimi3365 a écrit : 23 mai 2025, 19:43 :coucou: Catherine,

Ah Séquoia un superbe souvenir, ces arbres sont tellement majestueux ! :coucou: :love: Avec la brume cela donne une certaine ambiance….
Pas cool pour ton mari !!! :(
Vraiment génial pour Lucie de fêter son anniversaire dans ces magnifiques contrées :fete:
:coucou: Mimi,

C'est vrai qu'on se sent tout petits à côté de ces arbres. Et je trouve qu'il y a une certaine sérénité.

Oui Lucie aura fêté 2 anniversaires aux Etats Unis ( 2019 et 2025)
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par Benjewel »

J'adore tes photos des séquoias!!!!
Ce n'est que de la répétitions des autres posts mais l'atmosphère est dingue!!!! :love: :love:
J'espère que l'état de ton mari s'est vite amélioré!!!
J'aurai également la chance de fêter mon anniversaire à Phoenix en juillet! J'ai hâte!! :content:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Coucou,

Pas de chance pour ton mari d'être malade en roadtrip, mais il a l'air en forme sur la photo avec votre fille.

Superbes photos des sequoias dans la brume, ça a un certain charme, mais si vous avez dû avoir froid vu les températures.

A+
:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Ce parc est superbe même sous la brume,
On avait beaucoup aimé!
J'espère que ton mari ira mieux sur les prochains jours!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Benjewel a écrit : 25 mai 2025, 18:04 J'adore tes photos des séquoias!!!!
Ce n'est que de la répétitions des autres posts mais l'atmosphère est dingue!!!! :love: :love:
J'espère que l'état de ton mari s'est vite amélioré!!!
J'aurai également la chance de fêter mon anniversaire à Phoenix en juillet! J'ai hâte!! :content:
Les sequoias sont très photogéniques : ça été le coup de coeur de Lucie. C'est bien tombé comme cadeau d'anniversaire ^^
Moi je n'ai pas eu la chance jusqu'à présent de fêter mon anniversaire aux Etats Unis. En juillet, cela risque d'être chaud Pheoenix :chaud:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

SylandCo a écrit : 26 mai 2025, 10:59 Coucou,

Pas de chance pour ton mari d'être malade en roadtrip, mais il a l'air en forme sur la photo avec votre fille.

Superbes photos des sequoias dans la brume, ça a un certain charme, mais si vous avez dû avoir froid vu les températures.

A+
On avait bien prévu pour le froid. On avait plein de couches ! et les gants !
David allait mieux ce soir-là, oui. Mais il a traîné qqs jours.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Celinetjo a écrit : 26 mai 2025, 12:35 Hello

Ce parc est superbe même sous la brume,
On avait beaucoup aimé!
J'espère que ton mari ira mieux sur les prochains jours!
sequoias :love:
J'aurais bien aimé faire une rando plus longue à Sequoias.. c'est mon seul regret :(
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

J8 : En route vers Death Valley

Ce matin, je me réveille pas bien, barbouillée, envie de vomir et avec mal au ventre.
J'essaye de me persuader que ça va passer quand Lucie se lève et court aux toilettes :shock: .
Bon, j'irai juste après. :( C'est notre tour !
Ce matin, on va donc traîner assez tard avant de partir. Nous dormons à Panamint spring ce soir.
J'avais prévu de passer par la route 395 pour aller à Death Valley afin de faire différents points de vue mais maps nous informe d'une fermeture de route et nous arriverons donc à Death Valley par le sud et pas par l'entrée ouest.
Après avoir fait le plein, nous prenons la route. En théorie, nous aurions dû faire des courses mais j'ai pas du tout le courage et je vais lutter contre la nausée toute la journée. Lucie est encore plus mal que moi. :(

Il y a beaucoup de vent, et nous avons droit aux giboulées dans Death Valley.

Arrivés à Panamint Spring, c'est trop tôt pour le check in. Nous partons en direction de Stove Pipe Wells.

Image

Image

Image

Nous allons voir Mesquite Sand Flat Dunes

Image

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Mosaic Canyon.
Nous n'en ferons qu'un petit bout : Lucie nous attend au départ du trailhead, à l'ombre et moi j'ai pas la super forme : je me sens toute faible.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous retournons sur Panamint Springs : Lucie et moi aimerions nous coucher !
On nous indique notre tente ( :shock: :hein: j'avais complètement oublié que j'avais réservé une tente ici).
On y va, pas convaincus et quand on la voit, on se dit "on peut pas dormir ici ": :non:
C'est une toile posée sur une dalle béton. Il n'y a pas de double parois et rien ne plaque les bords de la tente sur le sol. Le vent s'engouffre par dessous : ça gonfle, ça claque et on se voit pas passer la nuit ici : surtout qu'il y a juste une couverture légère sur les lits et puis pour aller aux toilettes c'est pas top sachant que Lucie y va fréquemment.
On retourne à la réception, qui est aussi la station service. On explique la situation ( Lucie Malade) et on demande s'ils n'ont pas une chambre pour 4.
Ouf :fete: La jeune femme nous trouve ça. :clap:
A peine arrivés dans la chambre, Lucie va aux toilettes, et moi je me jette sur le lit. Et là, Baptiste nous dit : "j'ai envie de vomir". Il a juste le temps d'attraper la poubelle :shock:
Bon La seule personne valide c'est David : qui se trouve contraint de manger des sandwichs à la confiture de fraise pendant que Lucie et moi dormons et que Baptiste fait des allers retours incessants aux toilettes. :(
Heureusement qu'on a une chambre !

C'est ainsi que se termine notre première journée à la Valley de la Mort.

Image

Image
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

C'est vraiment la Vallée de la Mort!!!! Ou la vallée de la gastro... :(
Vous avez quand même pu profiter (un peu) de ce superbe endroit!
Le pire c'est la sensation d'être patrac par la suite...
Courage!!! :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »