J17 31 oct … Alabama Hills et Halloween à Lone Pine
Hier on avait voulu faire le musée du cinéma mais on s'est pointés trop tard, du coup on essaiera de le faire aujourd'hui. Ce matin de belles couleurs dehors, que ce soit côté Inyo Mountains ou Sierra
Nevada
On est pile face au
Lone Pine Peak (à gauche) et au Mont Whitney, le pic le plus haut à droite. On ne dirait pas comme ça mais il culmine à 4421 mètres.
hôtel en sortie de ville mais avec une vue géniale
On va prendre notre petit-déjeuner, encore une fois très bien achalandé et partons vers les
Alabama Hills. Sur la fiche RoadTrippin il est conseillé de faire le site en fin de journée mais fin octobre le soleil est moins gênant et on n'est pas déçus de cette balade. J'ai utilisé l'appli de Dom sur le site pour trouver et surtout mettre un nom sur ce qu'on va voir
Une vue sur le Sierra
Nevada avant d'enter dans le parc
Voici Miss
Alabama bien visible de la Whitney Portal Rd
Peu après on tourne à droite sur la Movie Flat Rd qui nous fait mène à travers le parc et ses rochers arrondis. La première arche "One Mile Arch" on ne l'a pas trouvée … pourtant elle serait visible et tout, mais rien de rien

. Il y a bien un truc mais ça ressemble plus à un rocher posé sur un autre qu'à une arche. Du coup juste une photo du coin
On continue vers Arch Loop Trail qu'on fera en sens inverse, heureusement qu'on peut se guider avec l'appli pour les
Arches
On commence avec Lathe Arch et sa vue imprenable sur la Sierra
Nevada. Elle est longue et faut se mettre à 4 pattes pour photographier les montagnes
Avec le site
https://museumofwesternfilmhistory.org on peut mettre un nom sur ce que l'on voit
On suit le sentier à la recherche de Mobius Arch. En fait on arrive à côté et on la photographie sans savoir que c'est elle. Toujours les montagnes
Vue de l'autre côté
Ici on est du côté de Heart Arch sauf que la prise de vue n'est pas idéale, ça ne ressemble pas du tout à un cœur
On peut passer derrière
De là on part un peu à droite, à gauche jusqu'à retourner à la
voiture en croisant d'autres
Arches. C'est un vrai terrain de jeu
Voilà Heart Arch vue de plus loin. Si on avait fait le tour dans le bon sens on aurait eu aucun mal à la voir
Celle-ci est de Do
Une micro arche perchée tout en haut du rocher
Une dernière face aux montagnes et une autre pour Heart Arch de loin, on voit bien la forme arrondie des rochers
On continue sur la Movie Flat Rd jusqu'à trouver Eye of
Alabama Arch. Elle est visible de la route mais on va quand même la chercher en se déplaçant sur la route jusqu'à ce qu'on voit le ciel passer au travers
On peut aller derrière en escaladant un peu
Depuis un moment on croise le même couple de japonais. Ils sont sympas et on discute un peu. La femme est plus aventureuse que son mari et ira poser dans l'arche. Quand elle voit que je fais une dernière photo elle s'accroupit
La suivante sera Boot Arch qui n'est pas très loin de Cyclop Arch. Par contre on se gare à pétaouchnoc

, on est bien sur un parking mais on verra bien après qu'il y en a un autre qui nous aurait bien rapproché des 2
Arches 
On va faire 3 kms à travers le désert avec une vue d'enfer
On a les points
GPS, merci Grand Chef Ours, et Do se dirige avec son
GPS et son téléphone. On voit au loin notre couple de japonais se garer bien plus près que nous.
Elle est planquée cette fichue botte
Direction Cyclop Arch qui est vraiment à côté, vu tout ce qu'on a déjà marché

. Encore une rencontre avec les japonais et on leur indique Boot Arch. Nous voilà à Cyclop Arch
On fait le chemin en sens inverse et encore une fois on videra nos baskets du sable accumulé dedans.
Voilà c'en est terminé pour les
Alabama Hills, on repart vers la Whitney Portal Rd. La Movie Flat Rd
J'aime ce contraste entre Sierra
Nevada et roches rondes
Nous voilà en route vers le Mont Whitney qu'on ne peut pas louper
Autant dans la vallée on avait chaud, qu'arrivés en haut on se caille un peu. On remet polaire et doudoune avant de se promener un peu vers la cascade de
Lone Pine Creek. La photo ne rend pas honneur à la hauteur de la chute d'eau. Il y a des tables pour notre pause du midi.
Une fois repus on décide d'aller vers le départ de trail où des cyclistes font des photos devant le panneau Mount Whitney (2550 m).
Celui qui fait la photo me demande si ça ne me dérange pas de faire une photo du groupe et hop me voilà à faire des photos. Quand je rends le téléphone un des gars me demande d'où je viens. Il est également français et tient un vélo et alors on va découvrir un truc de fous !!!
Ils sont un groupe à faire une course qui part du point le plus bas de
Californie, Badwater à
Death Valley (-85 m), pour rejoindre le plus haut qui est le mont Whitney (4421 m). Ils sont partis la veille, ont traversé
Death Valley et avancé un peu pour faire une étape de nuit.
Le matin ils repartent pour terminer au Mont Whitney et la montée est plus que hard à vélo ! on avait dépassé le dernier vélo où le cycliste marchait à côté. Ils auront roulé environ 15h ...
Mais l'histoire ne se termine pas là

. Demain ils feront l'ascension, dans le journée, du mont Whitney. Le gars me disait que les crampons étaient prévus car le chemin était verglacé suite aux chutes de neige.
Il n'est pas tard et tous repartaient en camionnette vers un
hôtel pour se reposer. Demain il faut qu'ils soient en forme pour ce défi.
J'ai regardé sur internet, c'est la "Whitney Classic" course de 219 kms, qui se déroule entre fin septembre et octobre. Outre le dénivelé il faut gérer la chaleur et altitude (y a 2 cols à passer puis monter la Whitney portal Rd). L'obtention des permis pour l'ascension fait que la course s'arrête maintenant au panneau Mount Whitney mais notre groupe lui fera comme elle l'était en 1981, en incluant l'ascension. Du coup ils auront dans les pattes 253 kms et 6719 mètres de dénivelé. Moi je dis chapeau
Aller on va partir en éclaireurs ... non j'rigole

! on va tout de même vers le départ du trail et là on voit les fameux wag bag à disposition, ceux que Fabian n'a pas voulu utiliser.
Par contre on ira pas plus loin car il y a deux bonhommes vraiment bizarres qui nous ont déjà abordé avant. Là ils bloquent la montée du coup on part.
On quitte les lieux et la chaleur nous tombe dessus dès qu'on perd de l'altitude, bye mont Whitney
On a une vue sur l'Owens Walley et les Inyo Mountains
Bon je ne peux pas m'empêcher de me retourner et en plus il y a quelques arbres morts
De retour à
Lone Pine on aurait bien mangé une glace mais c'est fermé
On passe par l'
hôtel pour choper le linge sale puis on va faire un tour au Museum of Western Film History. C'est sympa comme visite et le film auquel on assiste explique pourquoi les
Alabama Hills étaient prisées pour les tournages de films. Notamment la Sierra enneigée qui donnait de suite un plus aux images. Je vous laisse lire la fiche de Dom
Une des caméras utilisées
Des affiches de films et accessoires
On a vu une partie dédiée à Gene Autry, ici c'est Tom Mix
Encore affiches et accessoires
La RKO caméra car
En quittant les lieux ont retourne vers Miss
Alabama qui reçoit le soleil contrairement à ce matin
Puis retour à
Lone Pine, vers un chêne originaire de la forêt de Sherwood. Sa jeune pousse plantée il y a longtemps est devenue un bel arbre
On doit faire une machine de linge et après on va profiter des costumes d'Halloween. Il est environ 16h et les familles déambulent déjà dans la Main St. Comme c'est la 395 ce sont des ados qui font la circulation dès qu'un groupe veut traverser
Ce sont les commerçants qui donnent les bonbons. Ils ont installé des tables et sont également déguisés. Même le chien n'échappera pas au déguisement
C'est vraiment bon enfant
Do devra manger un bonbon (faut pas trop le forcer pour ça) et portera un serre tête en contre partie
Même les moins jeunes participent
Alors cette jeune fille était adorable
Et lui avec son masque ! il faisait dégouliner des larmes de colorant rouge sur son masque en pressant une poire

vraiment très réussi
Plus loin il y a des stands avec les pompier, policiers et associations. On aura passé un bon moment

Ce soir on mange mexicain, il y a un food truck qui est bien noté.
On aura passé une chouette journée

! les
Alabama Hills sont à faire et on s'y amuse bien. Le Mont Whitney qui parait si petit vu de l'
hôtel mais qui est un monstre un fois qu'on s'approche.
Cette rencontre avec ce groupe qui demain en fera l'ascension. Les moments partagés pendant la fête d'Halloween. C'est la fin de la Sierra
Nevada et on a vraiment aimé y trainer même si je n'avais pas le niveau physique pour y faire grand chose