Mercredi 22 Mai : C'est une maison bleue..
Réveil en douceur ce matin, on déjeune en douceur, y'a du pain grillé, des yaourts, du café.... c'est parfait pour débuter. Je préviens l'accueil que je voudrais ma voiture et 10 mn plus tard, notre Chevy est devant l'hôtel !! on a décidé hier soir qu'on essaierait de la rendre aujourd'hui après un dernier tour en ville. Nous partons donc vers la maison bleue de Maxime Leforestier qui se trouve au 3841 de la 18è rue. Pas que je sois un fan de Maxime qui a chanté cette chanson l'année de ma naissance !!

c'est juste un symbole ici pour nous français, un peu comme le Bagdad Café d'ailleurs.

bon on y reste pas des heures, juste histoire de prendre la pause !! ensuite s'enchaîne les fameuses "Twin Peaks" après un passage au Golden Gate Park, Nous descendons Lombard street avec la voiture derrière un boulet en Lexus qui s'arrétait tout les 3 mètres !!

premier coup de klaxon en 23 jours !!

j'm en fous j'ai une plaque du Texas !!
Direction ensuite la Coït Tower (ça c'est du nom !!) en même temps pour une ville qui a engendrée le mouvement "peace and love", c'est plutôt logique !!

on reste là pour faire quelques photos mais nous ne montons pas.
Nous sommes de retour vers 13h30 à l'hôtel, avec la jauge d'essence qui clignotte mechamment !!! c'est même pas fait exprès ! à côté de l'hôtel, je me suis aperçu qu'il y'a Alamo, je file donc avec la voiture et monte dans les étages du parking à la recherche du coin Alamo. J'y arrive sans peine, la jeune fille qui receptionne les véhicules m'accueille, je lui explique que je devais encore garder la voiture 2 jours mais que je n'en ai plus besoin et que je devais la rendre sur Folsom et pas ici !! elle me dit pas de soucis, par contre elle me demande ce qu'il m'est arrivé à l'aile avant !! ben oui, vous aviez pas oublié quand même !!! ma petite mésaventure du début à Laughlin !!

bon je lui explique donc mon satané poteau que je n'ai pas vu, elle me dit pas de soucis, tapotte sur son clavier, me sort un reçu avec le plein d'essence qui me sera débité et hop !! merci au revoir !!
Je ne demande pas mon reste

je vérifie juste une dernière fois dans la voiture et je retrouve quand même deux bières sous mon siège !!
Nous quittons Alamo soulagé et un peu triste quand même de laisser notre Chevrolet Captiva qui a vraiment été une caisse géniale !! au point que l'on se demande si on va revendre notre véhicule actuel pour en acheter un !!! le truc le plus étonnant, c'est que j'avais l'impression que c'était petit au USA, alors que j'en ai vu un l'autre jour et il est énorme en fait !!

je devrais pas me garer à côté des Suburban moi !!
Nous reprenons nos papattes et allons arpenter la ville en version piéton !! un petit Burger King plus tard, nous voici au quartier chinois, c'est sympa mais on a l'habitude chez nous avec le 13è, ce qui n'enlève pas le charme de celui de San-francisco, nous atterissons sur le quartier Italien ensuite puis revenons par Financial district. La journée se termine tranquillement au Wallgreen du coin ou on achète un plat à passer micro ondes pour repas du soir !! sauf que couillons que nous sommes, nous n'avons pas de Micro onde dans la chambre !!

je descends à la reception et le gars présent me donne les clés de la salle ou nous déjeunons pour que je puisse faire chauffer nos plats !! sympa !! bon les plats ne seront pas à la hauteur de la gentillesse de notre receptionniste !! dommage !!